Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kasimir
Bonjour a tous !
voila j'ai lu plusieurs page mais sur les centaine qu' il y a difficile de trouver mon bonheur, je cherche a reprendre dofus sur un compte vierge en mono compte.
j' hesite entre plusieurs classe par ordre de preference xel/sadi=enu/eni/sram/cra=eca/osa/

voila je sais jai beaucoup de choix mais ses car je cherche surtout le fun et ses classe me rapelle de bon souvenir ^^ qu' en pensais vous ? laquelle serait au dessus?
Le Sram a l'air bien balèze en pvm solo
Bonjour

J'ai toujours joué mon Xelor avec un Panda (qui jouait avant) pour m'aider pour les placements téléfrags), mais je viens de tester un nouvel équipement 125 fuites sur le Xelor et je me demandais si c'était suffisant pour fuire à 100% du tacle de la majorité des ennemis? J'ai seulement testé un Ben pour l'instant et je détaclais tout sauf le boss, donc je me demande pour le reste du jeux ce qui en est^^
Citation :
Publié par Taldan
Le Sram a l'air bien balèze en pvm solo
Ba j'ai essayer le sram et je me suis rendu compte que l' ia savait ou etait mes piege, et donc soit les contourner, soit reste a sa place si il ny avais pas possibiliter de contourner, sa s'arrange a haut level ?

Le xel n'est pas possible en pvm solo je suppose?
((Merci Zebula, mais le Gameplay du Sram ne me plait pas et on recherche des infos sur les Dimensions et le End Game))

Je reviens sur mon post en haut de la page où je demandais conseille pour une team de 4.

En vrai, j'ai lu une trentaine de pages (dont les 15 dernières) sur ce topic.


J'ai vu comme quoi l'Enu était intéressant pour ses capacités sur l'ennemi MAIS que le drop était suffisant avec des persos avec 400 PP. Des avis ?

Le Sram est beaucoup cité, mais avec le gameplay Roub + Panda et le fait que son gameplay ne me tente pas trop, je ne pense pas le prendre.

Sadida c'est beaucoup critiqué en PVM/PVP de groupe. Osamodas c'est ignoré.

Huppermage. Qui a réellement testé sa viabilité sur un petit groupe en PVM, qui sait en tout cas ? Son gameplay m'attire mais est-ce bon ?

Féca, on s'accorde sur le fait qu'il faut quelque chose qui Tank, qui tienne le coup, qui face un bon boulot dans une team.

En fait, on recherche quelque chose de viable pour les Dimensions, avec 4 persos pour le coup.

Avec une base Roublard + Panda, mon collègue opterait sur un perso Soin et un perso Tanky. On est dans le bon ? (ceux qui connaissent justement les Dimensions)

Exemple :
Eni + Féca
Hupper + Féca
Eni + Hupper
Etc...

Merci d'avance aux courageux qui voudront bien me répondre !
Message supprimé par son auteur.
Reprise !
Salut les JoLiens,
Je vais reprendre Dofus avec la 2.34, mon co-teamer se chauffe pour la refonte eni, étant un main eni, du coup il m'a motivé pour reprendre aussi (ayant toujours eu une préf pour les classes un peu late game).

Du coup on partirait sur une team de 4...

Lui : Eni
&
...
Zobal? Pas sûr du tout

Moi : Panda? Est-ce toujours autant un pilier qu'à la période où le trio principal était Eni/Panda/Iop ? J'aime bien la classe mais...

Comme on veut faire du PvM, tout en ayant sur 3 des 4 persos une bonne compo' pour Koli (toujours aimé le PvPm, même si le 4v4 c'est mieux ), j'avais envie de jouer Sadi (crachez-moi dessus, j'ai trop envie de tester depuis la refonte !!). Comment sont-ils en PvP en ce moment?

&
Roublard
J'ai vu sur un stream que c'était utile pour le Vortex, et j'ai toujours kiffé la classe, je l'ai farmée en PvP à tout level.

Après, mes craintes sont de manquer d'un iop, qui a l'air indispensable dans le starter-pack, de pas avoir une bonne compo' Kolizéum à côté (Roublard/Sadi/Eni ? Roublard/Sadi/Iop s'il en fait un à la place du Zobal? Il est main Eni donc plutôt une compo' basée sur l'Eni)
Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à proposer d'autres classes pour remplacer celles que j'ai mises ! Je prends tous les conseils pour bien reprendre !

Coin \o_<
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
des avis sur le xel et le sadi en pvm solo ^^? merci
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Coin \_o<
...
Pas besoin de iop si tu pars sur une base roublard - panda, donc ne t'inquiètes pas pour ça. Et avec l'eni tu as une base classique mais très efficace.

Pour ce qui est du 4ème perso, le zobal est souvent mentionné pour renforcer le jeu roublard (les bombes résistent beaucoup mieux) mais du coup avec l'eni il fait un peu doublon (l'accumulation des soins et des boucliers n'est pas nécessaire imo), alors que d'autres classes sont bien plus polyvalentes: l'enu notamment, qui reste la classe capable de renforcer absolument n'importe quelle compo. Sinon tu peux aussi opter pour un sram, qui trouve sa place dans n'importe quel type de combat PvM (surtout avec un roublard, et pour le coup tu ne peux jamais avoir "trop" de placement).

Le feca peut être sympa aussi, à voir, ainsi que sadi (axé plutôt soutien) pour faire un poil plus original. Xélor aussi éventuellement, qui complimente assez bien le jeu d'un roublard (plusieurs duos hardcores ont été passés en xel - roublard).

En fait avec une base roublard - panda - eni tu es déjà tellement solide que presque toutes les classes iront assez bien avec, du coup mieux vaut parler des quelques-unes qui dérogent à la règle: à mon avis il s'agit donc du zobal, de l'osa (avec un eni dans la team, pas vraiment d'intérêt), de l'eliotrope.

Le cas du iop maintenant: même si en terme de damage deal, tu peux très bien t'en passer, dans certains cas il peut s'avérer utile (en vortex notamment, pas mal de gens jouent à base de roub - panda - iop), et puis tu peux accessoirement jouer un combat de manière "classique" en faisant un one-turn tour 4, avec le roublard qui jouera du coup plutôt boost/soutien/placement. Donc au final ce n'est pas vraiment un mauvais choix, mais dans une team qui cherche vraiment à jouer uniquement autour des bombes, il y a mieux (les classes mentionnées au-dessus).

PS: concernant le sadi en PvP, la classe est bien violente, mais tes adversaires vont probablement te détester
Message supprimé par son auteur.
Duo PVM
Bonjour,

Voulant de nouveau repartir vers un duo PVM lvl200, je pensais faire comme bcps un duo Panda/Roublard.

Maintenant j'ai beaucoup de question :
  • Quel élément pour les perso?
  • Mode multi-élément pour pouvoir s'dapter à toutes les situations?
  • Dois je me munir de dokoko pour un meilleur regen?
  • Des avis de meilleur duo?

Merci d'avance
Salut,

comme tu l'as dit un mode multi est pas mal, mais après bi suffit à mon gout ( certains préfererons mutli mais ça c'est personnel )

Pas spécialement besoin de dokoko en pvm après ça dépend de la team choisi, mais gagné 10% ( jcrois que c'est ça ) tous les 4 tours c'est négligeable je pense

duo Panda Roublard a fait ses preuves
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

J'ai arrêté dofus il y a un moment et je pense m'y remettre avec un ami et ma copine.
Nous seront donc 3 mais pas forcément toujours ensemble.

L'idée de base est la suivante, moi 4 perso, mon pote 4 perso, ma copine 2 perso. Et quand ont est tous ensemble lui et moi retirons un perso pour faire entrer ces 2.

Elle part sur Eca + Huppermage.

Lui : Sacri + Hélio + Steamer + Enu

Moi : ???

J'aimerais une team qui change de ma team précédente à savoir : iop eni enu panda sacri osa

Bien entendu je pense que le Panda est tout simplement obligatoire peut importe la team donc...

Panda + ????

J'aimerais éviter les doublons avec eux et avec mon ancienne team.

Je me tâte pour sram et cra que j'ai toujours voulut tester mais je crois que le sram en pvm est useless non ?

Je pense qu'un soin est obligatoire aussi mais vus les choix je crois que je vais devoir me refaire soit un eni soit un osa... Votre avis ?

pourquoi pas quelque chose comme : Sram/Cra + Panda + Osa + ??Sram/Cra/zobal/roublard autre ???


Merci de votre aide !
Bonjour à tous,

Après un longue absence de 2 ans j'ai une soudaine envie de recommencer (ahhhh la nostalgie)

J'ai toujours eu l'habitude de jouer en multi compte et j'ai à mon actif les personnages suivant :

Iop 199, Panda 185, Sacri 185, Eni 174, Enu 177, Osa 177, Xelor 110 et Feca 110

Avant d'arrêter je farmais principalement le donjon Ben le Ripate en boucle pour ensuite vendre les pierres d'âmes ( À 8 ca se vendait plus chère et ca permettais de mieux xp).

Voici mes questions :

Dois je continuer de jouer à 8 comptes pour profiter des bonus ou suite à certains changement je pourrai couper certains membres et faire une team de 5 ou 6.

Avec les modifications des classes est ce qu'une composition de type :
Iop, Eni, Panda, Ecaflip, Cra (ou l'enu est il indispensable?) serai viable?

Merci de votre aide

Dernière modification par BerzKab ; 21/04/2016 à 15h52.
Salut à tous,

Souhaitant reprendre dofus et partir sur une team à 4, j'ai une petite question concernant le changement de classe. J'ai pensé comme team à Eni Iop Panda Zobal,
J'ai déjà un eni 199 à environ 80%, un iop 163 et un panda 103.

J'ai décidé de profiter du nouveau système et d'essayer un changement de classe : J'ai un sacri 180 que je ne joue plus, un féca 175, un osa et un xelor 160

Je me demandais donc quel perso je devrais en priorité changer ? (Je veux dire par la, quel perso me sera le plus utile une fois stuff pour être en mesure d'xp convenablement le 4ème perso)

- Sacri 180 -> Panda 180 que je pourrais stuffer, et ensuite up un zobal à partir de 0 (mais sur un compte xp *2 ou *3 jusqu'à environ lvl 160)
- Sacri 180 -> Zobal 180 que je pourrais stuffer, et ensuite up mon panda 103 (mais pas de multiplicateur d'xp).

En clair, quelle classe serait la plus bénéfique à ma team, une fois stuff, au lvl 180 ?

Dernière petite question, le crâ a t'il sa place dans une team pvm à 4 ? auquel cas, qui remplacerait il ? le zobal ? J'ai un cra 199 déjà parcho, mais je veux la meilleure team de 4 PVM possible (pas être bloqué plus tard dans des donjons par faute de compo)

Merci !
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Salut à tous,

Souhaitant reprendre dofus et partir sur une team à 4, j'ai une petite question concernant le changement de classe. J'ai pensé comme team à Eni Iop Panda Zobal,
J'ai déjà un eni 199 à environ 80%, un iop 163 et un panda 103.

J'ai décidé de profiter du nouveau système et d'essayer un changement de classe : J'ai un sacri 180 que je ne joue plus, un féca 175, un osa et un xelor 160

Je me demandais donc quel perso je devrais en priorité changer ? (Je veux dire par la, quel perso me sera le plus utile une fois stuff pour être en mesure d'xp convenablement le 4ème perso)

- Sacri 180 -> Panda 180 que je pourrais stuffer, et ensuite up un zobal à partir de 0 (mais sur un compte xp *2 ou *3 jusqu'à environ lvl 160)
- Sacri 180 -> Zobal 180 que je pourrais stuffer, et ensuite up mon panda 103 (mais pas de multiplicateur d'xp).

En clair, quelle classe serait la plus bénéfique à ma team, une fois stuff, au lvl 180 ?

Dernière petite question, le crâ a t'il sa place dans une team pvm à 4 ? auquel cas, qui remplacerait il ? le zobal ? J'ai un cra 199 déjà parcho, mais je veux la meilleure team de 4 PVM possible (pas être bloqué plus tard dans des donjons par faute de compo)

Merci !
Salut!

Alors je pense que passer direct le panda 180 serait une bonne idée car cela t'ouvre la porte de l'xp aux kaskargos. Combats rapides, idoles possibles, c'est le meilleur lieu pour xp entre le 130 et le 19x.
En plus en xp double ou triple le lvl 103 du futur Zobal sera très, très vite là. Commence par lui faire les succès donjon 1->50 et ceux d'exploration, ça up vite comme ça.

Après la question du Zobal / Cra. Effectivement le Zob fait partie de la compo classique. Enfin classique... il est souvent remplacé par un énu aussi. Et le truc c'est que OK tu perds la corruption, mais le Cra dans son retrait PM peut s'apparenter au rôle de l'énu. Sachant que tes persos sont pas encore tous 199-200, fri 3 et dimensions c'est pas encore pour toi. A partir de là avec ta base panda / iop / énie, n'importe quel 4eme perso sera rentable et efficace à jouer. Si le Cra te plait, hésite pas

L'avantage du Cra / énu c'est de pouvoir jouer score idole 400/500 facilement avec le retrait PM. Ça permet d'xp très très rapidement sur des mobs 120-140 ou de faire de gros gros donjons facilement avec un énorme score d'idoles (korriandre ou kolosso score 517 avec un énu 140-150 retrait PM ça passe tout seul).

Autre avantage de l'énu / Cra par rapport à ça: même full sagesse, le perso est très utile ! (préférence pour l'énu et son panel de sort couteau suisse qui laisse rêveur)

Voilà pour mon point de vue !

Et oublie pas: les kaska, c'est la vie.
Bonjour à tous,

Je compte reprendre dofus après une longue pause, et je compte vraiment jouer cette fois (avant je n'ai jamais eu de perso THL, fais de gros donjons etc, je ne m'y connais pas trop donc).

Je souhaiterai jouer deux personnages (ça facilite un peu, et je ne veux pas jouer une team pour garder l'aspect MMO), je reprends à zéro, et je voudrai des conseils pour choisir un duo.

J'ai lu les dernières pages, les duos comme Panda/Roublard sortent assez souvent, mais je précise que mon but n'est pas les donjons end-game, je veux plutôt jouer tranquillement, découvrir le contenu et up à mon rythme. Il me faut donc deux personnages ayant une assez bonne synergie entre eux, pouvant jouer à deux et s'intégrant facilement dans une équipe. J'ai vu le Crâ/Enu, le Iop/Elio, mais je ne sais pas si c'est vraiment viable, et puis ce n'est pas forcément ce qui m'intéresserai le plus ^^ si vous avez d'autres suggestions pour moi j'en serai reconnaissant.

Merci d'avance !

Edit: je précise que je souhaite koli occasionellement avec mes persos, donc un duo jouable/amusant en pvp serait top pour moi ^^

Dernière modification par Archilus ; 22/04/2016 à 18h21. Motif: Ajout d'un petit détail.
Salut tout le monde,

J'aime l'experience solo ( Donc avec un seul personnage ! ) mais également en groupe quand l'occasion se présente ( parce qu'on se le dise, c'est rare ). Evidemment je joue au jeu pour son intérêt principal, le PVM, mais j'aime aussi m'adonner à la stratégie illusoire du PVP sans avoir l'espoir de gagner et l'espoir d'un stuff a 300M de kamas.

J'ai une très bonne experience du jeu hormis fri 2/3 et les dimensions mais je n'ai joué que très peu de classes, et surtout majoritairement entre 2007 et 2012.

Ce que je demanderais ici même si j'aimerais lancer un débat à la limite serait une question commune, mais quelle serait, selon vous, la classe monocompteur la plus polyvalente a jouer ? La plus attrayante ? Celle dont on se lasse le moins ? Votre avis !

Je jouais Xel que j'ai monté jusqu'a 200 à l'époque mais je pense que j'ai fait une overdose, le cra monté à 20 niveau près que je ne le trouvais pas assez diversifié et enfin recemment Feca/Panda/Zobal ( 0-110 / 110-150 / 150-160.. De changement en changement avec les quelques millions qu'il me restait d'il y a 5ans ) qui n'ont pas reussi à me seduire complètement.. Je me demande également si l'uniformisation des classes en est pas la cause ou simplement le fait que ne pas etre 200 dans l'ère de Dofus actuelle n'a pas d'intéret.
Dans ces cas la, ma premiere question se répercute.. Quelle classe s'en sort ? Avec quelle classe avancer les 40 niveaux qu'ils me reste, solo.. Et sans perdre mes neuronnes à faire fri/koli/chasse/dopeul ?
Salut Capsulant,

Comme classe polyvalente je pourrais te conseiller le Iop, Ecaflip, éniripsa, ( encore tout frais celui la ) Pandawa, Enutrof ( encore tout frais celui la ). C'est des classes qu'on retrouve pas mal je pense et tu devrais pas trop avoir de trouver un groupe avec ( même si je pense que faire fri3 / dimensions en recrutant d'autres joueurs peut être compliqués rien n'est impossible après tout ^^ )

Après quand tu dis celle dont-on se lasse le moins, la c'est ton avis perso, moi la classe qui me lasse le moins c'est le cra ( alors que toi ça t'as vite gaver j'ai l'impression :x )

Petite précision, le xel que tu as joué et le xel actuel n'ont quasi plus rien en commun, réessayes peut être de le tester ?

Si tu n'es pas sur de ton choix pour la classe à prendre, je te conseil aussi d'aller faire un tour sur la beta test histoire de voir un peu ce que ça donne !

En espérant t'avoir aidé !
Si tu aimes le gameplay, le sram est une bête en PvM solo (et en PvM tout court d'ailleurs). L'enu est sympa aussi dans cette optique (très bonnes capacités de temporisation), et vu la puissance de la classe elle est toujours appréciée en groupe.
Merci pour vos réponses, oui le serveur test est mon ami depuis quelques jours, le sram y est passé, le steamer aussi et les deux sont relativement concluant.

Je n'ai jamais joué Iop mais le gameplay ne m'a jamais attiré à part pour l'épée de Iop et sa zone interessante, je devrais essayer.

Pour le Panda, Eni, Cra, Xel, les gameplays ne m'interessent pas, le nouveau Xel par exemple me perd beaucoup trop, ce n'est plus vraiment le Xel de Dofus que j'ai connu et je regrette un peu ça, meme si c'est puissant je n'y vois pas l'intéret.. C'est purement personnel.

Je pense que mes choix se dirigent vers Ecaflip et Enutrof qui ont selon moi un panel de sorts des plus vastes, meme si j'ai tendance à pencher sur l'énu ( que j'avais joué à l'époque comme mule a drop comme tout le monde ) je me demande si, solo, c'est encore interessant ( surtout dans les niveaux 160 ), la temporisation me plait pas mal. L'ecaflip, meme si j'en vois beaucoup, pique ma curiosité pour ces dégats incroyables que je ne risquerais pas d'avoir avec l'énu mais qui a l'air de manquer de déplacement ou d'attaque à distance.

Mon problème avec le sram post refonte c'est que je trouve qu'a part se rendre invisible, fuir et faire un chemin de piege ( toujours approximativement pareil ), le gameplay se veut légèrement monotone (manque de tempo, de soin, d'invocation, chose qui généralement me font plaisir ), meme si le double se veut utile et que les pieges sont un gros plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés