Bless publié en Amérique et en Europe

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Citation :
Publié par Slaniasong
Arrêter de vous mentir à vous même.
On sait tous que quel que soit le receleur, vous voulez votre dose de hamburger frite fast food
Arrête de faire chier le monde , on ne sait jamais ce qu'il peux se passer.

https://www.reddit.com/r/Bless/comments/4fiebs/my_name_is_chris_i_am_a_senior_product_lead_and/
Citation :
Publié par Ken Masters
AMA en cours sur Reddit avec le Senior Product Lead d'Aeria Games :

https://www.reddit.com/r/Bless/comme...duct_lead_and/
je l'aurais parié. Avec un minimum de lucidité de leur part et vu les casseroles qu'ils trainent, c'était indispensable qu'ils communiquent pour apaiser les craintes de la communauté.
Bon ,en tout cas, c'est un peu rassurant de voir qu'ils l'ont, cette lucidité. On pourrait donc être agréablement surpris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gutssberserk
Arrête de faire chier le monde , on ne sait jamais ce qu'il peux se passer.

https://www.reddit.com/r/Bless/comme...duct_lead_and/
Oui clairement, peut être que cette fois ci la dose de sucre dans le soda sera au dessus de la teneur recommandée pour vous en faire acheter un autre

Dernière modification par Slaniasong ; 19/04/2016 à 21h17.
Je trouve quand même assez dingue que certains crient au scandale quand dans un cash shop d'un F2P on a des items (pour reprendre l'exemple) avec des bonus genre le 10% d'xp etc etc ...
Vous vous rendez compte quand même qu'un F2P n'a ni abonnement ni vente de boite ? Du coup le développeur (qui je le rappelle, n'est pas un travail à type non lucratif) bah faut bien qu'il trouve un moyen de vendre son bousin ... Et du coup ça passe par un cash shop intrusif.
Vous êtes pas content de ça ? Allez dire ça aux millions de personnes qui ont hurlés sur le système de jeux à boite+abonnement ... On a les mêmes sur mobile d'ailleurs ! Sous prétexte que c'est des jeux smartphone, faut surtout pas payer ... Bah non voyons, et quand on se retrouve bloqué parce que bah ... On achète pas, bah on gueule, on crie au scandale alors que ...
'fin bref, pour moi ce qui me fait uniquement peur avec Aeria Games c'est leur infrastructure, qui effectivement peut sembler un peu juste pour accueillir un tel jeu. Pour le cash shop, je m'en tamponne, je suis du genre à vouloir rémunérer les développeurs si le jeux me plait, à partir de là ...
L'époque des jeux à abonnement me manque de plus en plus à chaque sortie d'un énième MMO thème park/fast food dont on n'entendra plus parler 3 mois après le début de son exploitation...

Je ne l'attendais pas, ce Bless, au moins, pas déçu. Aeria Games, ahah.

Pour F2P/P2W, on va dire en gros que Tera est à peu près devenu P2W, puis est retourné à la lisière F2P/P2W (mais côté P2W), alors qu'un SWTOR est F2P de part son shop (c'est essentiellement cosmétique, les éventuels avantages sont rares, de mémoire), mais qui force fortement (pléonasme ?) à l'abonnement... Ah, vive LoL, ça c'est du vrai F2P (qui a dit que le cosmétique n'est pas rentable ... Ok, c'est pas un MMO).
oui mais il y a boutique et boutique chez aera tu y passe obligatoirement :/ et chez eux cela revient très chère si tu veut continuer d'avancer .

normale que les dev etc doivent être payer (tout travail mérite salaire)moi, que je soit sur un f2p et que je pause mes valise quelques temps, je passe par la boutique facilement, mais pas quand je m'y sent obliger !
et aera c'est des champions


des promesses et et puis tu t’aperçois quand faite wallouuu la tune, la tune latune ....
Citation :
Publié par Ukkonen
Je trouve quand même assez dingue que certains crient au scandale quand dans un cash shop d'un F2P on a des items (pour reprendre l'exemple) avec des bonus genre le 10% d'xp etc etc ...
Vous vous rendez compte quand même qu'un F2P n'a ni abonnement ni vente de boite ? Du coup le développeur (qui je le rappelle, n'est pas un travail à type non lucratif) bah faut bien qu'il trouve un moyen de vendre son bousin ... Et du coup ça passe par un cash shop intrusif.
Vous êtes pas content de ça ? Allez dire ça aux millions de personnes qui ont hurlés sur le système de jeux à boite+abonnement ... On a les mêmes sur mobile d'ailleurs ! Sous prétexte que c'est des jeux smartphone, faut surtout pas payer ... Bah non voyons, et quand on se retrouve bloqué parce que bah ... On achète pas, bah on gueule, on crie au scandale alors que ...
'fin bref, pour moi ce qui me fait uniquement peur avec Aeria Games c'est leur infrastructure, qui effectivement peut sembler un peu juste pour accueillir un tel jeu. Pour le cash shop, je m'en tamponne, je suis du genre à vouloir rémunérer les développeurs si le jeux me plait, à partir de là ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de rémunération légitime, mais de la capacité de chaque joueur à participer financièrement en fonction de sa bourse et des avantages qu'il reçoit en conséquence. (système vicieux et discriminatoire selon moi)

Quel est l'intérêt de jouer à un mmorpg qui va donner un avantage certain (voir décisif) à ceux qui pourront se permettre d'investir le plus ?
J'ai fait un tour sur leur site et il n'a pas changer depuis la dernière fois que j'y suis aller, c’était il y a 6 ans (avec un skin vieux de 8 ans).

Il faudrait peut être faire un effort si ils veulent se mettre à éditer des jeux AAA, sinon ça va être difficile, déjà que le jeu n'est pas formidable en l'état (sans parler du fait qu'il soit déjà pensé pour du cash shop non cosmétique).

Et toujours à propos du site, j'ai essayé d’accéder à un de leur site de jeu et je vois qu'ils n'ont même pas les certificats valide (Firefox me bloque l'accès), c'est rassurant... (cf screen)
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Dernière modification par Banish3d ; 19/04/2016 à 22h51.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je trouve quand même assez dingue que certains crient au scandale quand dans un cash shop d'un F2P on a des items (pour reprendre l'exemple) avec des bonus genre le 10% d'xp etc etc ...
Vous vous rendez compte quand même qu'un F2P n'a ni abonnement ni vente de boite ? Du coup le développeur (qui je le rappelle, n'est pas un travail à type non lucratif) bah faut bien qu'il trouve un moyen de vendre son bousin ... Et du coup ça passe par un cash shop intrusif.
Vous êtes pas content de ça ? Allez dire ça aux millions de personnes qui ont hurlés sur le système de jeux à boite+abonnement ... On a les mêmes sur mobile d'ailleurs ! Sous prétexte que c'est des jeux smartphone, faut surtout pas payer ... Bah non voyons, et quand on se retrouve bloqué parce que bah ... On achète pas, bah on gueule, on crie au scandale alors que ...
'fin bref, pour moi ce qui me fait uniquement peur avec Aeria Games c'est leur infrastructure, qui effectivement peut sembler un peu juste pour accueillir un tel jeu. Pour le cash shop, je m'en tamponne, je suis du genre à vouloir rémunérer les développeurs si le jeux me plait, à partir de là ...
Le truc, c'est que les joueurs s'étaient habitués aux jeux abonnement je pense. Avec WoW et les MMO de l'époque. C'est juste que je ne sais plus quel éditeurs (peut-être plusieurs d'un coup), devant l'impact énorme de WoW comparé à leurs mmo, et donc la perte (ou la non-venue) de joueurs sur leur jeu ont décidé de repenser le concept en permettant à tout le monde de venir. C'est comme ça qu'est né le F2P.
Ça a assez bien marché au début, normal, t'imagines pouvoir jouer à un ou des mmo gratuit, sans rien payé.
Ensuite, bah les éditeurs ont ajusté leur système et essayé d'innover (B2P, freemium (avec abonnement quand même possible), etc...).

Et depuis quelques années, on se fait de plus en plus enculé.
Des jeux buy to play avec cash shop, des F2P de plus en plus P2W, des F2P aux cash-shop de plus en plus random (boite RNG à la con, le pire je crois c'est SWTOR, si tu trouves un set bien cool visuellement, tu sais qu'il te seras juste impossible d'avoir cet ensemble cosmétique que tu désires via la boutique... car il les pièces sont dans des boites de merde, faut que t'en ouvres 30 pour avoir les gants, les bottes et le pantalon mais pas le reste bien sur... Je déteste les boites rng, j'en acheterais jamais perso, pourtant j'achète du cosmétique sur les mmo F2P que je fais, car je craque facilement pour des costumes cool, mais si je vois une apparence cool je veux qu'elle soit facilement trouvable et directement accessible dans le cashshop / après, dépend du prix bien sur), tout ça, sans compter les prix qui ne font qu'augmenter j'ai l'impression.

Du coup, sincèrement, en voyant l'état actuel des jeux soit disant F2P, et ça marche pour les MMO comme pour les jeux smartphone d'ailleurs, je préférerais très largement avoir un abonnement pour les MMO ou un prix fixe pour les jeux smartphone et avoir accès derrière à mon jeu de façon complète, à absolument tout, les costumes en loot quelque part, ou achetable via des tokens qu'on drop en donjon (token c'est mieux car on est sûr de pouvoir s'acheter l'item à terme car drop direct l'item, faut avoir de la chance), monture, agrandissement de coffre ou d'inventaire, etc...

Enfin bref, tout le contenu, sans aucun cash-shop, jamais.
Idem pour les jeux smartphone, pouvoir jouer autant qu'on veut, et ne pas avoir de cashshop, car on l'aura payé. Quand on voit dans Summoners War qu'il y a des pack à 99,99 €, et même des trucs achetable une fois par mois à ces prix ! Genre 4 packs (offrant des choses différentes certes) à 50 €, les 4 achetable à nouveau tous les mois ! MDR. Tu peux dépenser 300 € par mois dans le jeu chaque mois de l'année si tu veux !
C'est assez aberrant.
Dans WoW tu paies 13 € par mois tu peux faire aussi bien les donjons que tu veux, chopper les stuff que tu veux (si t'as de la chance en drop certes mais comme dans tous les MMO), jouer avec les mascottes, etc...

Donc oui, si tous les MMO revenaient à de l'abonnement à 13 € par mois mais en supprimant les cash-shop et donc en permettant à tous les joueurs une chance égal d'obtenir chaque truc, jusqu'au costume cosmétique, je pense que la majorité des joueurs seraient heureux. La mode du F2P est passé, dorénavant on est juste lassé de ce système.

(mais après faut admettre que certains MMO n'attireraient pas de joueurs, c'est comme ça ; mais toute façon c'est déjà un peu ça alors, ou des joueurs sauterelles qui vont "faire" un MMO durant 4 mois et sauter sur le suivant etc...)
vous avez pas encore compris vous on dirait!! les jeux à abonnement c'est les meilleurs!!! vous n'avez pas à débourser plus de 10-13 euros pour tout le contenu!!! comparez avec la thune que vous donnez dans les jeux CS intrusif , et le débat est vite clos dans la plupart des cas!!!
le syndrome allods est en train de tout pourrir !! c'est eux qui l'ont lancé la mode CS et du coup cueilli , la pomme ou la patate qu'il fallit pas. comme dit dans la bible "et par un seul , le péché est entré dans le monde", ben pour eux c'est : par le vice d'un seul , le vice est entré dans le monde et s'est étendu à tous "...
j'ai pas de problèmes sur les jeux à abonnement.mais les f2p ont changé. avant c'est était une solution d'alternative pour retenir les joueurs ou les faire revenir et donc un moyen de limiter la casse! aujourd'hui , c'est devenu un mode économique et d'origine à part entière!! pourquoi ?

les joueurs qui disent oui!!!
ceci dit je vais essayer celui ci pour voir par moi meme , apres la discussion qu'ils ont eu avec les joueurs et les retours qu'ils ont eu , y aura peut etre du changement . ils sont pas cons non plus , c'est soi ça ou soit la descente de lit pour eux...
AAAAh non pas Aeria >< Pouvaient pas essayer de filer le bébé à Nexon Eu ? Quand je vois le boulot magistrale qu'ils font sur DFO et Vindictus chez nous, franchement je trouve que c'est du gachie de filer un bon jeux à une boîte aussi greedy :'(
Citation :
Publié par BelXander
...
Presque entièrement d'accord sauf sur un ou deux points où j'émets quelques réserves.
Les joueurs qui aiment vraiment les MMO préfèrent effectivement les jeux à abonnement, justement par principe d'équité entre joueurs. Et c'est bien normal, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est aberrant qu'un mec qui joue 10 minutes par jour soit plus "fort" (en terme de stat) que celui qui joue 1h par jour, tout ça car il a fait chauffer la carte bleue.
Néanmoins, on est entré dans une période où on aime les gros chiffres (inutiles souvent). "Rejoignez 13 millions de joueurs" etc etc ... Du coup, le F2P c'est cool pour ça, ça fait toujours des gros chiffres, ça en met plein la vue et le public lambda se dit "whow, y a plein de monde, c'est que ça doit être cool". En supprimant la barrière de l'achat et de l'abonnement, on donne accès au produit a bien plus de monde, et donc potentiellement bien plus de personnes capable de craquer pour le cash shop. C'est dommage comme principe, mais le tout est basé sur un système de frustration. Si tu joue pas au jeu, tu t'en fou d'avoir une banque avec 50 slots ... Si tu y joue parce que c'est gratuit, et que tu te retrouve comme un con avec une banque de 5 slots, bah t'es tenté d'acheter ces quelques slots supplémentaire, en te disant "bah, ça sera rentabilisé". Et de fil en aiguille on en arrive à des excès comme des mecs qui claquent des fortune sur un cash shop totalement broken (Allods).
Bref tout ça pour dire que oui, le cash shop peut effectivement avoir un effet pervers sur tout le jeu, et que beaucoup de joueurs réguliers aimeraient un retour plus systématique à l'abonnement ... Seulement on est une minorité et il faut bien l'admettre. Suffit de voir sur n'importe quel site non spécialisé une news sur WoW ou sur FFXIV, y a la moitié des commentaires qui clashent le jeu sous prétexte qu'il y a un abonnement, et clairement c'est une barrière que beaucoup ne veulent pas franchir (un paradoxe quand on voit que ces même types payent un abonnement pour leurs consoles de salon et leur online payant ...)

Et le pire dans tout ça, c'est quand tu tombe sur un jeu F2P qui te plait, où le cash shop est pas intrusif du tout, à tel point qu'il m'est arrivé récemment d'avoir envie de payer le développeur (car selon moi le jeu mérite l'achat au vu du temps que je passe dessus et du fun que j'éprouve ^^) mais que tu veux surtout pas passer par leur cash shop, par principe que tu n'adhère pas à cette pratique (encore une fois dans ce jeu il est tout sauf obligatoire), et bah tu peux pas ! Un comble quand même !

Il y a quelques années, tous les studios voulaient leur MMO histoire d'avoir leur part du gateau et au final beaucoup y ont laissé des dents. Aujourd'hui, tous les studios veulent leur Candy Crush/Clash of Clan, un jeu mobile qui leur rapporte bonbon avec un minimum d'effort et réalisé pendant la pause café du vendredi matin ... Tout ça n'est qu'une mode (quoi que pour les jeux mobile je pense qu'elle va durer un moment ^^), il viendra un temps (j'espère du moins) où les développeurs devront revoir leur façon de procéder pour attirer le public. Daum avec son coup de bluff en Europe a bien saisis le truc, même si leur cash shop est un peu trop remplis à mon goût, c'est quand même limité par rapport a bien des F2P et du coup, le B2P deviendra peut être une option valable pour les exploitants. Tant qu'on arrive pas à un syndrome Archeage avec des packs à 150€ "fondateurs" (fondateurs de la piscine de la maison secondaire du CEO de Trion ouai) ...
Citation :
Publié par Ken Masters
AMA en cours sur Reddit avec le Senior Product Lead d'Aeria Games :

https://www.reddit.com/r/Bless/comme...duct_lead_and/
J'ai lu le gros pavé (c'est l'actuel système coréen avec les gemmes et 3 types de shops + 3 types de premium ? Pas bien compris) j'ai vomi. Un condensé immonde de plusieurs boutiques F2P. Les labor points c'est vraiment un système À CHIER. Si c'est ça je ne prendrai même pas la peine d'essayer. Ne parlons même pas de l'enchantement du stuff lié au cash shop, c'est TOUJOURS un système coûteux basé sur la frustration.
Message supprimé par son auteur.
si ce jeu a un abo parmi toutes les options proposées alors , je prendrai l'abonnement pour etre tranquille je suppose que c'et un truc à la teso , c'est ça ?
Citation :
Publié par boy97300
si ce jeu a un abo parmi toutes les options proposées alors , je prendrai l'abonnement pour etre tranquille je suppose que c'et un truc à la teso , c'est ça ?
Si aeria maintien l'abo présent actuellement sur bless c'est largement suffisant pour profiter du jeu dans de bonne conditions.
la seul crainte a avoir c'est si des whale abuse des enchantements mais le système est tellement random, je vois pas l’intérêt (pour expliquer le système rapidement l'item que tu veux enchant a 4 stats, l'enchantement a plusieurs palier avec une fourchette de stats, il te faut les 4 stat au max pour monter d'un palier, mais c'est totalement random a chaque fois que tu l'enchant tu peux en gagner ou en perdre. ca te coute 10 gemme ou des PO qui malheureusement augmente avec le nombre d'essais jusqu'a devenir carrément hors de prix surtout avec l’économie de bless, le prix en gemme lui reste fix jusqu'au prochain palier (j'ai jamais dépasser le 2eme palier (40gemme)).
OMG je n'avais jamais entendu parler de BLESS, mais après avoir vu les différentes vidéo et articles su JOL, il l'a l'air très intéressant, surtout niveau PVP et RVR, je vais suivre avec intérêt son actualité et certainement y joué à sa sortie Il y aura une BETA en Europe ?

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 20/04/2016 à 09h52.
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