Changements à venir pour la mise à jour trimestrielle d'Avril 2016

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Mike O'Brien a posté un bref aperçu de la maj d'avril sur le forum officiel : https://forum-en.guildwars2.com/foru...arterly-Update

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Publié par Mike O'Brien
Hi all,

This week we’re completing dev work and starting integration for the upcoming Spring Quarterly Update, which we’re preparing to launch in mid- to late April. It’s a busy week making sure everything comes together right and hits our quality bar.

I know that the discussion around legendary weapons is still fresh on everyone’s mind. But as we’re locking in the contents of the quarterly update, there are some specific things I should tell you about today.

The quarterly update will include changes to Fractals, and among those will be changes to the tiering structure. We’ll have to retire two of the current achievements, Casual Fractal Hero and Core Fractal Hero. While we’ll introduce new achievements to replace the ones we’re retiring, any progress made toward the old achievements will not count toward the new ones. If you’ve been working toward the old achievements, you have a few weeks or so left to wrap them up.

With the quarterly update we’ll also reduce scribing costs across-the-board. Here are some of the ways that will happen. We’ll reduce material costs on recipes: for example the Basic Ink Set will no longer require a Simple Ink Set, and each Sandpaper recipe will now require less Sand. Reducing the demand for basic materials will reduce their prices. We’ll add significant new supplies of Resonating Slivers, so that they no longer serve as a barrier to scribes who don’t have a guild supporting them. And we’ll increase drop rates of certain other components. These are going to be impactful changes, so we want to give you this advance notice, and encourage you to consider pausing here and waiting for the quarterly update before doing a lot of new scribing.

Two weeks ago we polled the WvW community about Desert versus Alpine borderlands. The majority of players asked us to bring Alpine back. We’ll do that. It actually takes quite a bit of time to dust off old content and bring it up to the current game state, so it won’t happen in time for the quarterly release. Instead we’ll launch the quarterly update with improvements to Desert, use that as an opportunity to get the community’s feedback on those changes, then we’ll swap to Alpine when it’s ready. Changing borderlands maps like this will disrupt matches in progress, but we think that making changes on live servers, where everyone can test, is worth the cost.

I wanted to give this early heads-up about these areas. You already know quite a bit more about the things we’re working on for the April Quarterly Update, but I’ll stop here for now. I think our jobs are to delight you with what we ship, not with big talk or big promises. So hang tight. Release day will be here soon enough.

Mo
En gros :
  • Publication mi/fin avril.
  • Modif sur les fractales, retrait de deux des succès permanents (toutes les 1-20 et toutes les 21-50, vous avez 2 semaines pour les terminer) et introduction de nouveaux succès en replacement (la progression des anciens ne comptera pas pour les nouveaux bien sur).
  • Réduction des coûts d'illustration
  • Modifications sur la carte frontalière désertique. Pendant ce temps là ils sortent la carte frontalière alpine des cartons, lui donnent un coup de dépoussiérage avant de la remettre en jeu plus tard.

Avis perso : ça fait très léger pour le moment. Probablement que les succès seront des requis pour la dorsale fractale mais est-ce que ça nous fera faire autre chose que la meta du "Swamp of the Mists" ???

Dernière modification par bouye ; 31/03/2016 à 09h01.
ils pouvaient pas faire ca dans l'autre sens pour le mcm, ressortir les anciennes fronta exactement comme elles étaient avant ? sans les ups auto et tout ...
La on va encore se faire chier sur des maps vides pendant combien de temps ? parce que c'est bien ca le soucis, peu importe les modifs qu'ils pourront mettre dessus je doute que cela ramène des joueurs.

Alors que l’intérêt dans ce cas des anciennes BL c'est qu'elles sont moins grandes et moins chiantes (imo) ce qui facilite la recherche de fight et qui par conséquence proposerai une action plus soutenue qu’aujourd’hui.
Alala dire que pendant des années j'ai entendu les pros du McM (ceux qui attendent Camelot et se sont cassé ailleurs) se plaindre que c'était :

1) trop petit
2) qu'on les traversait en 2 min sans parler des TP sur les forts.
3) qu'y en avait marre des fight de gros bus en plaine
4) que trop de la carte était occupée par du PvE (avant au centre les quaggans et ensuite sur les bords les centaures et les skritt) et donc inutilisable pour du RvR....

Alalala ces joueurs quels rigolos, jamais contents...
C'est pas très dur à comprendre en même temps...

quand il y avait 60 joueurs sur chaque serveur et 200 joueurs en file d'attente, et les anciennes maps, c'était trop petit.
Aujourd'hui les frontalières sont devenus les files d'attente de cbe, et du coup les gens veulent se taper dessus, pas parcourir des maps de 4 km de long en sachant qu'ils vont croisé personne en 2h de jeux. Les seuls joueurs qui restent préfèrent faire du monoblob. Vu que de toute façon le jeu ne nécessite plus aucun skill. Pour ça, il vaut mieux des maps petites, les morts reviennent plus vite. En celà ils ont réussi, le mcm c'est vraiment du pve.

Personnellement, c'est l'équilibrage, ou plutôt l'absence d'équilibrage qui m'a fait quitter, et depuis l'extension, ils ont clairement démontrer qu'ils en avaient plus rien à faire.
Sinon y a Tequatl chaque soir, sans timer, dans certaines arènes de guilde.
Citation :
Publié par bouye
Alala dire que pendant des années j'ai entendu les pros du McM (ceux qui attendent Camelot et se sont cassé ailleurs) se plaindre que c'était :

1) trop petit
2) qu'on les traversait en 2 min sans parler des TP sur les forts.
3) qu'y en avait marre des fight de gros bus en plaine
4) que trop de la carte était occupée par du PvE (avant au centre les quaggans et ensuite sur les bords les centaures et les skritt) et donc inutilisable pour du RvR....

Alalala ces joueurs quels rigolos, jamais contents...
Une map trop petite qu'on cross trop vite avec des TP ou qui a un profil "map couloir", c'est un appel à blob. C'est plus rentable/facile de zerg plutôt que de se split.
The place to be, c'est le triangle Garni/Baie/Etheron, le reste n'est pas assez exploité car les objectifs n'ont pas été bien pensés.
C'est pour ça que les joueurs ont râlé oui.

Les maps RvR de HoT sont plus grandes, c'est cool sur le papier.
La promotion de ces nouvelles maps a été catastrophique.
Sortir des maps où il faut que les gens reprennent leurs repères en même temps que la nouvelle zone PVE + le farm des spec/hall de guilde, c'était une belle connerie.
La pop globale McM a baissé, ces maps n'ont jamais été remplies, les gens se sont encore plus rabattus sur CBE.
T'as aussi la verticalité qui était encore une idée de génie, ça permet encore plus de skip les fights et de roam dans le vide.

Bref, c'est pas râler pour râler mais Anet s'est raté et a ignoré trop longtemps les feedback des joueurs.
En dernier recours ils décident de nous reproposer le RvR d'il y a 6 mois, bel aveu d'impuissance.

On espère en tout cas que le retour de la map Alpine redynamisera le McM.
C'est quand même un epic fail, j'avais jamais vu une extension de MMO qui avait réussi à faire depop autant de joueurs

Dernière modification par Kopi ; 01/04/2016 à 00h49.
Bah depuis le début ils ont rien pigé à leur gameplay spvp ou monde contre monde de tout façon.
Ils développent le contenu comme si c'était du pve, il y a aucun gamedisgner pvp sérieux dans leur équipe, c'est impossible.

Donc quand ils ont sorti l'extension, toute la communauté pve qui trainait en monde contre monde a été en pve, et la communauté pvp c'est retrouvé sur des map monde contre monde pour joueur pve... donc ils se sont barré sur CBE ou ont stop de jouer. Sauf que les joueurs pvp qui occupaient le monde contre monde permettaient aux joueurs pve de venir et de toujours avoir de l'action... résultat, plus personne ne va en monde contre monde. Lisière est mieux pour les succès et farm pve en tournant en rond et CBE rassemble les derniers joueurs monde contre monde...

Bref... à ignorer la communauté pvp ils ont tué toute facette de leur jeu, qui donne une mauvaise image du jeu pour tout le monde (même pour les joueurs pve).
Leurs maps sont pensées avec delta et tout ce que ça peut engendrer.... Zêtes des ... gens biens pour penser qu'un retour en arrière améliorera les choses!
Non, ce n'est pas parce que DBL est verticale qu'elle a pas été pensée pour le Deltaplane, sinon :
- Ça serait déjà intégré, le deltaplane ayant été l'une des features majeures de la promotion d'HOT, la maîtrise "selling point" parmi toutes les autres, car très graphique, cinégénique, immédiatement appréhendable ("Look mom, I can fly!") et porteuse de la valeur "fun". 50 % du matériel de promotion édité par Anet pour HOT, c'est avec des zigotos en deltaplane dessus.
- Ça créerait une inégalité de fait entre ceux qui ont l'extension et les autres, voulue par Arena au moment même de la création de la carte. Un postulat P2W donc.
- C'est la porte ouverte à WTF-j't'explique-même-pas le nombre d'exploits qu'ils seraient absolument incapables de résoudre (on en reparle du système d'orbes ? Vous savez, celui temporairement supprimé qui devait revenir très vite ... en 2012, mais dont ils n'ont jamais réussi à résoudre les exploits)
- Ça confirmerait le fait que les équipes en charge du McM n'ont pas été suffisemment intégrées dans le process de création ou qu'il y a eu une vraie déconnexion à un moment donné ce qui peut laisser supposer que : A/ c'est un ripoff d'une carte initialement prévue pour le PvE si elle est nativement "glider ready". B/ Ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils font ni de la dynamique intrinsèque à ce mode de jeu.

Et il semblerait bien que oui, elle a bien été conçue par des gens qui ne comprennent pas ce à quoi ils jouent (Devon Carter mon ami ... ah non pardon ça faisait déjà des mois que t'en foutais plus une dans le département dont tu avais la direction, de ton propre aveu).
Ou en tout cas qui considèrent que le McM n'est pas du PvP. Ça pour le coup, Reyana l'a confirmé avec son interview, donc on sait qu'ils sont à côté de la plaque.
Ils ont pourtant absolument voulu pousser leur carte malgré les retours négatifs des beta.
Quand dans un environnement PvP, ton principal adversaire, c'est la carte elle-même, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Quant à la philosophie du "toujours en avant" .... C'est la fuite qui est prolongée en avant.
Pousser en avant, c'est bien, c'est porteur de bonnes valeurs, c'est s'affranchir du dogme.
S'entêter à pousser malgré tous les girophares au rouge, c'est bien .... pour arrive encore plus vite sur le mur vers lequel on se dirige, à tombeau ouvert.
Parfois, jeter un coup d'oeil par dessus son épaule, c'est reconnaître qu'on a merdé, c'est faire amende honorable.
Et là, ça n'a rien de rétrograde. C'est au contraire ce qui permet d'aller en avant, mais dans le bon sens.

Pour le coup, c'est une bonne chose. La chiée de sujets et de sondage le demandant depuis la sortie de HOT, a permis à tout le moins de révéler, ou plutôt de confirmer la déconnexion entre Arena et les jouers McM. C'était la meilleure chose qu'il avaient à faire.
Ce n'est pas une solution définitive, mais ça permettra d'apaiser la communauté le temps qu'ils se remettent sur leur planche à dessin. En espérant que cette fois-ci ils ont compris la leçon, et qu'il prendront le temps de faire de vraies phases de test avant d'en réintégrer une nouvelle version, ouvertes, accessibles à tous, payants comme F2P, c'est fondamental si tu veux avoir un environnement de test se rapprochant des conditions finales dans un mode de jeu massif par nature (ce que cette carte n'a jamais réussi à susciter).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/04/2016 à 14h21.
Et ? Y'a des fois je me demande vraiment combien vous êtes dans ta tête Todes.
De HOT oui, tu as bien lu ce que j'ai écrit, HOT sorti depuis le 23 octobre 2015 ... Si DBL devait intégrer le delta, ça serait fait depuis octobre, ce qui n'est PAS le cas. Elle n'a donc pas été pensée pour l'intégrer, ou si c'est le cas, on en revient à mes affirmations précédentes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/04/2016 à 14h38.
Trouzemille et deux neurones... mais j'ai l'avantage qu'ils sont connectés!

Bon a part te dire que t'as raison... qu'ils avaient la porte ouverte et qu'ils se prennent le mur, juste à côté... Files moi leur tête que je l' explose entre deux briques voir si ça change quelque chose!

On a pas idée de designer (c'est fr aussi comme mot) des map pareil sans te sortir la feature qui fait vendre... juste pour revenir en arrière?

Si c'est pas être payer à rien foutre...
Une nouvelle en provenance des forums GW2 et notamment de Reddit. A la suite d'une demande sur Reddit à propos de rendre les preuves d'héroïsme liées au compte au lieu d'être liées à l'âme actuellement, un dev a répondu sur Reddit que ces preuves d'héroïsmes seraient effectivement liées au compte à partir de la MAJ à venir en avril.

Cela signifie que vous pourrez débloquer les points pour vos élites sur tous vos persos sans que les persos en question aillent en McM ou sur les maps de HoT. Les preuves d'héroïsme seront intégrées au wallet en tant que monnaie d'échange.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...-account-bound

Dernière modification par Sinbad ; 06/04/2016 à 16h18.
Citation :
Publié par Sinbad
Cela signifie que vous pourrez débloquer les points pour vos élites sur tous vos persos sans que les persos en question aillent en McM ou sur les maps de HoT. Les preuves d'héroïsme seront intégrées au wallet en tant que monnaie d'échange.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...-account-bound
C'est bien, ça limite le farm un peu chiant de refaire dix fois les mêmes maps.
Parmi les changements d'équilibrage et autres modifications apportées aux compétences, le spam 1 à l'épée du Rôdeur ne l'empêchera plus de se déplacer librement :

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