Non, ce n'est pas parce que DBL est verticale qu'elle a pas été pensée pour le Deltaplane, sinon :
- Ça serait déjà intégré, le deltaplane ayant été l'une des features majeures de la promotion d'HOT, la maîtrise "selling point" parmi toutes les autres, car très graphique, cinégénique, immédiatement appréhendable ("Look mom, I can fly!") et porteuse de la valeur "fun". 50 % du matériel de promotion édité par Anet pour HOT, c'est avec des zigotos en deltaplane dessus.
- Ça créerait une inégalité de fait entre ceux qui ont l'extension et les autres, voulue par Arena au moment même de la création de la carte. Un postulat P2W donc.
- C'est la porte ouverte à WTF-j't'explique-même-pas le nombre d'exploits qu'ils seraient absolument incapables de résoudre (on en reparle du système d'orbes ? Vous savez, celui temporairement supprimé qui devait revenir très vite ... en 2012, mais dont ils n'ont jamais réussi à résoudre les exploits)
- Ça confirmerait le fait que les équipes en charge du McM n'ont pas été suffisemment intégrées dans le process de création ou qu'il y a eu une vraie déconnexion à un moment donné ce qui peut laisser supposer que : A/ c'est un ripoff d'une carte initialement prévue pour le PvE si elle est nativement "glider ready". B/ Ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils font ni de la dynamique intrinsèque à ce mode de jeu.
Et il semblerait bien que oui, elle a bien été conçue par des gens qui ne comprennent pas ce à quoi ils jouent (Devon Carter mon ami ... ah non pardon ça faisait déjà des mois que t'en foutais plus une dans le département dont tu avais la direction, de ton propre aveu).
Ou en tout cas qui considèrent que le McM n'est pas du PvP. Ça pour le coup, Reyana l'a confirmé avec son interview, donc on sait qu'ils sont à côté de la plaque.
Ils ont pourtant absolument voulu pousser leur carte malgré les retours négatifs des beta.
Quand dans un environnement PvP, ton principal adversaire, c'est la carte elle-même, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Quant à la philosophie du "toujours en avant" .... C'est la fuite qui est prolongée en avant.
Pousser en avant, c'est bien, c'est porteur de bonnes valeurs, c'est s'affranchir du dogme.
S'entêter à pousser malgré tous les girophares au rouge, c'est bien .... pour arrive encore plus vite sur le mur vers lequel on se dirige, à tombeau ouvert.
Parfois, jeter un coup d'oeil par dessus son épaule, c'est reconnaître qu'on a merdé, c'est faire amende honorable.
Et là, ça n'a rien de rétrograde. C'est au contraire ce qui permet d'aller en avant, mais dans le bon sens.
Pour le coup, c'est une bonne chose. La chiée de sujets et de sondage le demandant depuis la sortie de HOT, a permis à tout le moins de révéler, ou plutôt de confirmer la déconnexion entre Arena et les jouers McM. C'était la meilleure chose qu'il avaient à faire.
Ce n'est pas une solution définitive, mais ça permettra d'apaiser la communauté le temps qu'ils se remettent sur leur planche à dessin. En espérant que cette fois-ci ils ont compris la leçon, et qu'il prendront le temps de faire de vraies phases de test avant d'en réintégrer une nouvelle version, ouvertes, accessibles à tous, payants comme F2P, c'est fondamental si tu veux avoir un environnement de test se rapprochant des conditions finales dans un mode de jeu massif par nature (ce que cette carte n'a jamais réussi à susciter).
Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/04/2016 à 14h21.
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