[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lycinus
Va falloir qu'on m'explique (et ça je le demande humblement et sans sous entendus) quel était l’intérêt de ce pvp si personne était au même level, hormis de stomp son prochain ? (c'est d'ailleurs pour ça que le pvp open me rebute)
Tu n as jamais tenté a 3 potes low level de taper 1 high level juste pour l adrenaline que ca procure.
N avoir qu une infime chance de le faire tomber, sortir hilare d une honteuse victoire.
Le desequilibre et la frustration ne.sont pas toujours du meme côté.

L open est a chaque sortie une nouvelle experience, pas de script ni de couloir défini.
Avec un bon pve tu as de quoi faire un bout de temps si tu varies c 2 plaisirs aux gameplays opposés.
Citation :
Publié par Gao-
La question, c'est surtout : combien.

Visiblement, pas assez pour que Blizzard ne juge cette alternative intéressante.
Pourquoi c'est forcément une question d'argent ? Pourquoi Blizzard n'autoriserait pas un tiers à s'en occuper à sa place ? Ca ne leur couterai rien. En soit l'illégalité des serveurs privés, n'est du fait que Blizzard interdit leur existence dans ses conditions d'utilisation.

Il existe des jeux où les serveurs privés sont encouragé par l'éditeur et où ces mêmes serveurs privés sont supérieurs à ceux de l'éditeur. C'est le cas de Valve et de ses serveurs CS. Beaucoup de serveurs appartiennent aux sociétés ESEA et FACEIT, qui font de l'argent avec ces serveurs. Personne ne dit que ces sociétés volent Valve. Elles offrent juste un service différent aux joueurs, pourquoi Blizzard ne pourrait pas autoriser ce genre de choses ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/04/2016 à 22h22. Motif: ortho
Donc le fait qu'un jeu vieux de plus de 10 ans soit sur le déclin, justifie de mettre des moyens dans un serveur qui touchera, visiblement, au mieux 150k joueurs réparti sur plusieurs continents et dont on est même pas sur que la moitié va re-signer ? ( tout repexer, payer un abo, se réinvestir sur le long terme, accepter un serveur multi langue )

C'est une solution d'avenir, pour sur.
Citation :
Pourquoi c'est forcément une question d'argent ? Pourquoi Blizzard n'autoriserait pas un tiers à s'en occuper à sa place ? Ca ne leur couterai rien.
Modéré par Kirika :Non


" bonjour messieurs, ont va vous refiler le code source, et tout ce qu'il faut pour monter un serveur, veuillez s'il vous plait ne pas faire de profits sur notre dos, et investissez vous massivement pour ne pas donner une image négative qui serait directement relié a notre jeu et a notre studio ! Si jamais vous aviez des réclamations de joueurs, merci de bien vouloir les mettre à la corbeille ! "

Non mais sérieux....

Tout est une question de blé, et vu combien ça coûtait aux admins de Nostalrius, il y a fort a parier que vous alliez devoir vous acquitter d'une petite donation pour la survie du serveur.

Bref, quoi qu'il arrive, on exploite pas une licence comme ca, on établit pas ce genre de service a l'amiable en claquant des doigts etc...

Si un mec utilise votre création pour un de ses projets, sans demander l'autorisation, vous allez passer au dessus, ca peut même être flatteur pour l'égo.
Si ce mec se fait 150 000 balles grâce a votre création, vous allez commencer a grogner, que votre comtpe en banque soit fournit ou pas.

Dernière modification par Kirika ; 14/04/2016 à 23h23.
On ré ouvre, on roule tellement sur les raids easy peazy sur cette extension qu'on fini plus tôt (facile)!
Les prochaines réponses non argumentées, postées visiblement à chaud, trollesques, seront sabrées, et les auteurs passeront quelques heures loin du forum.


Si j'ai oublié des choses, hésitez pas à report. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, hésitez pas à envoyer un MP.


Citation :
j'ai même tendance a penser que Nostalrius a enterré vos derniers espoirs de voir un jour un serveur officiel Vanilla
Euh pas vraiment, la plupart des gens moi compris savaient déjà qu'il n'y aurait pas de serveur Vanilla sur officiel, les gens attendent pas la dessus, c'est bien pour ça qu'ils ont créés des serveurs privés, si il y avait eu la moindre chance que ça soit implanté un jour les gens se seraient pas emmerder à coder un serveur Vanilla, sauf que blizzard a toujours dis que ça ne se ferait pas.

Par contre ce qui est énervant et fait réagir les gens c'est que d'accord ils ne font pas de serveurs vanilla mais a coté de ça ils empêchent les gens de jouer sur ce type de contenue en fermant un serveur vanilla gratuit, avec un contenue vieux de 10 ans soit disant trop jouer et faisant du tort aux serveurs officiels mais pas assez joué pour qu'on implante un serveur legit, faudrait savoir.

Propriété intellectuelle certes, mais à coté de ça sa fait 8 ans que certains serveurs privés tournent sur les dernières extensions et derniers contenues HL, ou les mecs se font des couilles en or en dons / pubs / shop sans jamais être inquiétés alors que eux pillent vraiment blizzard en terme d'abonnés et d'argent, sauf que médiatiquement tout le monde s'en fout car c'est le même contenue, alors qu'un jeu de 10 ans d'âge qui dépasse les serveurs officiels en terme de joueurs connectés ça c'est inacceptable pour blizzard, mais dans ce cas la il serait peut être temps pour eux soit de remettre en question le jeu actuel soit de réfléchir sérieusement à l'implantation d'un serveur Vanilla officiel.

Dernière modification par Poka ; 15/04/2016 à 00h47.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu n as jamais tenté a 3 potes low level de taper 1 high level juste pour l adrenaline que ca procure.
N avoir qu une infime chance de le faire tomber, sortir hilare d une honteuse victoire.
Le desequilibre et la frustration ne.sont pas toujours du meme côté.

L open est a chaque sortie une nouvelle experience, pas de script ni de couloir défini.
Avec un bon pve tu as de quoi faire un bout de temps si tu varies c 2 plaisirs aux gameplays opposés.

Okay, mais là tu me décris une bonne soirée. Perso je pense aussi aux nombreux cas ou le dit haut level est venu avec un ami et bousille une soirée xp pour tout les petits levels de la zone sans grande possibilité de réponse. Bref, les cas y en a plein, tu vois ce que je veux dire.
Moi sa me rappelle quand je faisais du PVP à Baie-du-Butin et ou je chopais tout ce qui sortait de la ville, ils en ont eu tellement marre de se faire chain qu'ils ont ramenés un druide 60 full T0 et j'ai gagné avec mon hunt spé bête 57, un grand moment (même si ensuite un guerrier RK14 m'a pop dessus et m'a piétiné).
Et les raids ally sur Tarren mill en petit comités sur les coups de 2/3 h du mat , à la fin du fight quand t'as tout depop le groupe ally il restait juste un pauvre paladin qu'on coursait à 5 ou 6 jusqu’à que des 60 débarquent et que ce soit à notre tour de courir...
C'était idiot il n'y avait aucune carotte mais qu'est ce que c'était fun
Sans vouloir en remettre une couche, c'est pas parce que vous vous créez de objectifs qui visent a combler un manque de contenu, que ca en fait du bon PVP.

D'ailleurs, j'allais écrire un pavé sur tout ce que le PVP de WoW n'avait pas, mais plus j'écris, plus je me rend compte qu'ils y ont donné du leur, ils nous on écouté, et une bonne partie des envies des joueurs ont été mis en place a travers les différents BG, et les différentes zones type Nagrand.

Ca manquait clairement d'envergure et d'enjeux, mais dans l'idée, c'était pas inintéressant.

Et si, clairement, une carotte, un objectif, est nécessaire, c'est pas pour rien que tous les essaies de mise en place d'un PVP jusqu'a Ashran, ont été un échec.
Se donner un objectif random et cogner sur le premier venu, ca n'a d'excitant que le côté défoulant de la chose, au delà de ça, y a objectivement rien derrière ce PVP, rien qui puisse pérenniser un PVP sympa.
Pas sur que DAOC aurait tenu aussi longtemps sans aucun objectif.

De toute façon, dans n'importe quelle activité, y a un but, un objectif, ca me parait assez évident. Je veux bien connaitre une activité que tu pratiques, sans avoir d'objectif.

Bref, de toute façon, on s'écarte du sujet initial.
Citation :
Sans vouloir en remettre une couche, c'est pas parce que vous vous créez de objectifs qui visent a combler un manque de contenu, que ca en fait du bon PVP
Whaaat mais c'est la base dans un mmorpg la création d'events ce genre de choses, ça sert pas à combler un manque de contenu ça sert à jouer avec la communauté, change des habitudes et j'en passe ça sert pas à combler un pseudo manque de contenu... Le jeu propose un contenu de base et après on en profite pour réaliser pleins de choses.

Citation :
c'est pas pour rien que tous les essaies de mise en place d'un PVP jusqu'a Ashran, ont été un échec.
N'importe quoi, L'objectif pvp de nagrand était un succès sur mon serveur c'était non stop la guerre et d'ailleurs c'est généralement ça qu'on cite quand on parle du pvp de BC, La zone pvp de WOTLK aussi était pas mal on avait même une file d'attente pour y rentrer tellement c'était blindé.

Ashran c'est plus compliqué car ils ont mit une grosse dose de pve dans la zone et ça plait pas vraiment ça+ le fait que c'est très facile de dominer un coté pendant des heures.

Les arènes qu'on aime ou pas c'est un succès aussi on a même des tournois ESL lors des blizzcon etc.

Dernière modification par Soya02 ; 15/04/2016 à 09h52.
Citation :
Publié par Lycinus
Okay, mais là tu me décris une bonne soirée. Perso je pense aussi aux nombreux cas ou le dit haut level est venu avec un ami et bousille une soirée xp pour tout les petits levels de la zone sans grande possibilité de réponse. Bref, les cas y en a plein, tu vois ce que je veux dire.
Tu as raison les cas il y en a plein et aussi autant de retournement de situations comme c'est évoqué au dessus.
C'est avant tout une question d'approche personnelle de l'activité Mmo, je ne considère pas l'activité des autres impactant la mienne ou celle de mon groupe comme un problème.
Dans le cas des 2 gus que tu décris, lorsque je faisais partie des petits j'avais le stress de cette situation et cela pimentait ma prise d'xp.
La réponse a toujours été communautaire, je sortais en petit comité pour xp et décourager les 1 ou 2 high levels adverses de nous attaquer. J'ai noué des liens avec des guildes que je wispais en cas de problème. Ce que je définis dans un post avant comme le sens et le gout communautaire.

Pour les très petits, tu conviendras que ces zones low sont à la sortie des points à fort passage comme les capitales/point de départ de zone. L'équilibre revenait vite ou pendant toute la soirée tu assistais à un fight de high levels et tu te disais "vivement que je puisse participer, la horde je vais la bouffer!"

Bref je ne vais pas faire l'apologie du pvp des heures mais Wow Vanilla est un jeu radicalement différent de l'actuel, deja même à partir de BC. Il n'est donc pas surprenant d'avoir ce sujet concernant Nostra et un tel écart d'appréciation.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/04/2016 à 10h05.
Citation :
Publié par Soya02
Whaaat mais c'est la base dans un mmorpg la création d'events ce genre de choses, ça sert pas à combler un manque de contenu ça sert à jouer avec la communauté, change des habitudes et j'en passe ça sert pas à combler un pseudo manque de contenu...
Si clairement.

T'es dans un TGV, voyage de 5 heures.

C'est pas parce que tu t'amuses avec les 3 cailloux que tu as ramené, que ca en fait un bon TGV, équipé pour distraire les passager durant les 5h. Ca en fait tout au plus un TGV qui visiblement, est dans des bonnes conditions pour faire l'activité que tu souhaites.

Un bon TGV, c'est celui qui a à disposition de quoi t'occuper 5h, même si tu préfère tes cailloux. ( et qui pourra au passage, contenter plus de passagers )

Un MMO c'est pareil, c'est pas parce que ca te fait tripper de te faire une soirée full PVP avec un baton en arme de mélée, que ca en fait un bon MMO PVP, avec des mécanismes solides derrière, et qui pourra contenter un maximum de joueur.
Ca divertira les plus créatifs d'entre nous, ca soulera les autres ( et on l'a vu, ca a tellement soulé tout le monde, que 80% des joueurs se sont retrouvé a faire de l'arêne faute de mieux )

On te mettrait dans un jeu sans décors, sans musique, sans rien, avec juste un poteau au milieu, c'est évident qu'avec 5 potes tu pourrais t'imaginer un tas de truc, et t'amuser le temps d'une soirée, en supposant que tes potes sois compréhensifs, et imaginatifs. Ca en fait un jeu aux mécanismes solides pour autant ?

edit : et non, Nagrand était loin d'être un succés. Me semble bien d'ailleurs qu'il a été remanier plusieurs fois. Pourtant j'étais sur Archimonde et Illidan, j'étais pas parmis les serveurs les plus desert )
Disons que quitte a faire du PVP sauvage, autant aller la ou il y avait des objectifs, mais ca n'a jamais été un succés critique.
Citation :
Si clairement.

T'es dans un TGV, voyage de 5 heures.

C'est pas parce que tu t'amuses avec les 3 cailloux que tu as ramené, que ca en fait un bon TGV, équipé pour distraire les passager durant les 5h. Ca en fait tout au plus un TGV qui visiblement, est dans des bonnes conditions pour faire l'activité que tu souhaites.

Un bon TGV, c'est celui qui a à disposition de quoi t'occuper 5h, même si tu préfère tes cailloux. ( et qui pourra au passage, contenter plus de passagers )
Va falloir que tu apprennes la définition d'un mmorpg et d'où ça vient surtout son coté RPG, c'est la base la création d'events et ça depuis la nuit des temps c'est même l'un des points fort des rpg.

Citation :
et on l'a vu, ca a tellement soulé tout le monde, que 80% des joueurs se sont retrouvé a faire de l'arêne faute de mieux )
On l'a vu où exactement? Peux tu me citer ta source concernant les 80%?

Daoc est considéré comme l'un des meilleurs mmorpg PvP et pourtant hors prises de forto tout le contenu du jeu c'était des event fait par la communauté.
Citation :
Publié par Gao-
Sans vouloir en remettre une couche, c'est pas parce que vous vous créez de objectifs qui visent a combler un manque de contenu, que ca en fait du bon PVP.

Citation :
Pas sur que DAOC aurait tenu aussi longtemps sans aucun objectif.
Comme quoi tu sais vraiment pas de quoi tu parles, daoc c'était la communauté qui faisait les objectifs/events peu importe le nom, le jeu de base avait surtout les assauts de forteresses mais ça n'allait pas plus loin ce qui a fait le succès du jeu c'est l'incroyable dévouement de sa population à organiser jour après jour des choses à faire en pvp comme les batailles des plaines (coucou warlegend).
Pas besoin d'arènes, de BG pour ma part . Tu vas dans une zone, tu démolis des PNJ, 15 minutes après la zone est en feu, ça frite de tous les côtés .
A l'époque on avait droit à des /w de la faction adverse, "merci pour la soirée" "c'était fun" etc
Le PVP n'est jamais aussi bon que lorsqu'il n'est pas encadré
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Pas besoin d'arènes, de BG pour ma part . Tu vas dans une zone, tu démolis des PNJ, 15 minutes après la zone est en feu, ça frite de tous les côtés .
A l'époque on avait droit à des /w de la faction adverse, "merci pour la soirée" "c'était fun" etc
Le PVP n'est jamais aussi bon que lorsqu'il n'est pas encadré
Bha oui c'est exactement ça et les mmorpg pvp les plus populaires sont ceux pouvant offrir ça ^^.
Citation :
Publié par Soya02
Va falloir que tu apprennes la définition d'un mmorpg et d'où ça vient surtout son coté RPG, c'est la base la création d'events et ça depuis la nuit des temps c'est même l'un des points fort des rpg.

On l'a vu où exactement? Peux tu me citer ta source concernant les 80%?

Daoc est considéré comme l'un des meilleurs mmorpg PvP et pourtant hors prises de forto tout le contenu du jeu c'était des event fait par la communauté.
tu veux vraiment causer des sources ? après tous vos chiffres sortie de nul part tout au long du thread ?
Citation :
assauts de forteresses mais ça n'allait pas plus loin
et c'était déjà monstrueux, surtout pour l'époque. La problème de qui prend quoi et a quelle heure est un autre soucis, je te l'accorde.

m'enfin, à la rigueur c'est pas grave, je sais même pas pourquoi je me suis engagé dans cette bataille, qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial.
Le PVP de WoW a été décrié pendant prêt de 10 ans, c'est pas un quelque post que je vais démontrer quoi que ce soit x)

Bonne chance pour votre pétition :l

ps :

@Soya02 > Aller, j'suis gentil ! interro ! RPG veut dire Role Playing Game, c'est a dire le fait de pouvoir jouer un personnage, de le faire évoluer, et de pouvoir l'incarner plus ou moins selon le joueur.
On peut faire d'ailleurs du RP comme on le souhaite, et comme le PVP :

Avec du contenu ( des tavernes, des interactions inutiles, des classes de perso, des skin ) vori carrément en vrai ( très sympa au passage )
Avec un support solide et de l’imagination ( type partie warhammer )
Et avec rien.

Mais c'est toujours plus sympa de le faire avec des interactions, et tout les artifices qui peuvent donner vie au RP. non ? Le fait de pouvoir faire du RP avec rien, est il gage de qualité ?
Sachant que qui peut le plus, peut le moins....bref, hein ?!

Dernière modification par Gao- ; 15/04/2016 à 11h18.
Citation :
Publié par Gao-
tu veux vraiment causer des sources ? après tous vos chiffres sortie de nul part tout au long du thread ?
Wow ante BC : 8 millions de joueurs
Chiffre officiel de Blizzard

Le maximum de population atteint 12 millions

Pour Nostra nous avons les chiffres, c'est bien de ces chiffres qui font de l'ombre à la stratégie et à l'image de Blizzard dont on parle.

Quant au concept du Rpg / MmoRpg, tu as raison il vaut mieux ne pas l'aborder.

Après la question n'est pas de dire j'ai raison ou untel à raison plus qu'un autre, en revanche nous sommes tous d'accord que le marché MmoRpg est moribond et il doit se renouveler.
Renouveler c'est dans beaucoup de secteurs l'occasion de revenir à certains fondamentaux oubliés et de les retravailler.
Je ne crois pas en un jeu universel ni aux clones de joueurs.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/04/2016 à 12h27.
c'était pas de cs chiffres dont je parlais, et tu le sais

Honnêtement, on ne sait pas pourquoi Blizzard a été géné par ce serveur, on peut spéculer tout et n'importe quoi :

- un manque a gagner
- la sortie du film imminente
- la simple frustration de voir son jeu utilisé de façon massive et parfaitement illégale.
- un serveur qui créer une incohérence par rapport a leur désir ( ils veulent faire évoluer le jeu, et pas faire un retour en arrière de 10 ans )
- un serveur qui fait peut être trop parler de lui a quelques mois de la sortie de Légion
- Ils ne sont pas devin, ils ne peuvent pas deviner que Nostalrius se limitait, et resterait limité a Vanilla. Un serveur privé sur Vanilla ou BC, c'est potentiellement un serveur privé sur la dernière extension en date.

A partir de là, difficile d'évaluer le succés de Nostalrius et le déclin de WoW , sur la simple décision de Blizzard.
Citation :
Publié par Gao-
c'était pas de cs chiffres dont je parlais, et tu le sais

Honnêtement, on ne sait pas pourquoi Blizzard a été géné par ce serveur, on peut spéculer tout et n'importe quoi :

- un manque a gagner
- la sortie du film imminente
- la simple frustration de voir son jeu utilisé de façon massive et parfaitement illégale.
- un serveur qui créer une incohérence par rapport a leur désir ( ils veulent faire évoluer le jeu, et pas faire un retour en arrière de 10 ans )
- un serveur qui fait peut être trop parler de lui a quelques mois de la sortie de Légion
- Ils ne sont pas devin, ils ne peuvent pas deviner que Nostalrius se limitait, et resterait limité a Vanilla. Un serveur privé sur Vanilla ou BC, c'est potentiellement un serveur privé sur la dernière extension en date.

A partir de là, difficile d'évaluer le succés de Nostalrius et le déclin de WoW , sur la simple décision de Blizzard.
- Aucun manque à gagner, les personnes étant sur Nosta étant également sur offi, ou alors n'ayant aucune volonté de retourner à la version WOD, ça n'influe en rien leurs CA.

- La sortie du film ? La pub autour du film est conséquente et dure depuis maintenant quelques mois, ils n'ont pas besoin de pub supplémentaire, surtout d'une mauvaise pub.

- La frustration ? Je n'y croit absolument pas, une société du niveau de blizzard n'intervient pas sur le coup de la frustration, mais bel et bien sur des businessplan, avec un calcul des enjeux, ainsi que des risques, par exemple, ce badbuzz peut s'avérer être en réalité un tremplin vers un Vanilla Officiel, puisque rebondissant sur celui-ci ils n'ont plus qu'à récolté les clients !

- Un serveur qui créé une incohérence avec leurs désirs ? Et les serveurs qui déjà à l’époque de BC avait des level 100 avec des objets abracadabrants qui explosent dans tous les sens ça ne te semble pas plus incohérent qu'un serveur blizzlike antedaté ?

- Un serveur qui fait parler de lui à quelques mois de la sortie de légion ? C'est une piste envisageable, bien que ce serveur tiens captif une population, et que le meilleur moment pour faire fléchir ce serveur n'est pas maintenant, mais bel et bien lorsque Legion est sur le point de sortir afin de reprendre la manne de joueurs frustrés.

- Concernant le fait que le serveur pourrait éventuellement migré vers une plateforme plus récente du jeu je n'y croit pas une seconde, l'équipe à toujours été très claire concernant les objectifs du serveur.


Cordialement,
- Sauf que ca fonctionne pas comme ça le monde des affaires. On fait pas des approximations sur des trucs complètement illégaux, en se demandant si on peut les laisser développer leur business tranquillement.
D'autant plus qu'ils ne sont pas à votre place : pour vous, Nostalrius était réglo, pour Blizzard, c'est moins évident.

Tu n'a juste aucun, mais genre absolument pas, la moindre preuve que ça n'impacte pas leur CA ( et c'est pas l’analyse d'un jolien, en 2 lignes, qui va convaincre qui que ce soit )

Quand bien même, Blizzard n'aurait pas non plus les moyen de chiffrer la perte lié a l'existence de Nostalrius, on applique le principe de précaution, c'est aussi simple que ça.


- La sortie du film a clairement son rôle a jouer dans le marketing du jeu. ( quel intérêt pour Blizzard de laisser un serveur connu et complètement illégale, a disposition des nouveaux joueurs qui vont débarquer ? encore plus quand sur les forums ont leur rabache que c'était mieux avant, et que Nostalrius c'est gratos )


- N'importe quelle boite au monde se sentirait floué de voir une partie de son buisness lui passer sous le nez. Tu as beau essayer de te convaincre avec n'importe quel argument : ce genre de serveur est complètement illégal. WoW est un jeu de Blizzard, et c'est Blizzard qui a décidé de lui faire prendre une direction bien précise. Si ils ont toujours refusé de faire un serveur officiel Vanilla, c'est pas pour le plaisir de passer a côté d'une clientèle. Ils ont un fil rouge a respecter, et s'ils veulent garder une cohérence en ne créant pas un serveur vanilla, c'est pas pour qu'un random le fasse dans son garage.

- Les incohérences sont légions (\o/), je te laisse chercher ( sur la chronologie du jeu, financièrement, par rapport au marketing, par rapport a la concentration de joueurs et bien d'autres )

- ils étaient prêt a faire la passerelle sur BC visiblement. Quand bien même, leur intentions importent peut à blizzard.

Pour faire simple : un serveur privé, ca les déranges pour une demi tonne de raison, ca ne leur rapporte rien, et s'il veulent le faire en officiel, ca leur coute un bras.

Bref, y a vraiment pas grand chose a gratter avec un serveur vanilla officiel.
Citation :
Publié par Gao-
Pour faire simple : un serveur privé, ca les déranges pour une demi tonne de raison, ca ne leur rapporte rien,
Ce que tout le monde s'accorde à dire.

Citation :
Publié par Gao-
et s'il veulent le faire en officiel, ca leur coute un bras.
Bref, y a vraiment pas grand chose a gratter avec un serveur vanilla officiel.
Cela ne conclut en rien le début de l'argument, voire même n'est pas du tout en rapport.
Si ils doivent payer cher les serveurs et le service c'est que la population y serait nombreuse donc le prix serait fonction de la réussite.
Rappelons qu'en l'état Nosta était géré par des bénévoles, je ne pense pas que ces personnes y ont dépensé leur PEL en frais.
Au bout de plus de 500 commentaires sur ce seul site, le forum officiel, la BBC et moult médias, comment encore soutenir cette thèse du "pas grand chose"?
Après veulent ou ne veulent pas c'est autre-chose, de toute façon cette décision leurs appartient.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/04/2016 à 14h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés