[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
edit : et non, Nagrand était loin d'être un succés. Me semble bien d'ailleurs qu'il a été remanier plusieurs fois. Pourtant j'étais sur Archimonde et Illidan, j'étais pas parmis les serveurs les plus desert )
Disons que quitte a faire du PVP sauvage, autant aller la ou il y avait des objectifs, mais ca n'a jamais été un succés critique.
Si je me souviens bien tous les forgerons et beaucoup d'autres farmaient leurs compos pour le craft des évolutions de leurs armes ça entraînait une masse considérable de combat entre le Trône des éléments et Halaa, alors soit cette période à été effacée de ta mémoire par la grâce du saint esprit soit tu as commencé BC à la fin de l'addon, de plus l'arêne des épreuves entraînait elle aussi son lot de conflit entre les level 70 qui venaient aider ou protéger leur cher amis rerolls au début de l'addon ce qui créait des affrontements de groupe 5v5 en heure creuse voir beaucoup plus en prime time. Ajoutons à ça les joueurs qui venaient farmer plantes et cuir...

Bref j'ai l'impression que certaines mémoires sont plus sélectives que d'autres quand il s'agit de se remémorer le bon vieux temps.

Dernière modification par Karl Svenfeldt ; 15/04/2016 à 15h47.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce que tout le monde s'accorde à dire.


Cela ne conclut en rien le début de l'argument, voire même n'est pas du tout en rapport.
Si ils doivent payer cher les serveurs et le service c'est que la population y serait nombreuse donc le prix serait fonction de la réussite.
Rappelons qu'en l'état Nosta était géré par des bénévoles, je ne pense pas que ces personnes y ont dépensé leur PEL en frais.
Au bout de plus de 500 commentaires sur ce seul site, le forum officiel, la BBC et moult médias, comment encore soutenir cette thèse du "pas grand chose"?
Après veulent ou ne veulent pas c'est autre-chose, de toute façon cette décision leurs appartient.
Des témoignages que j'ai lu, le serveur leur coûtait beaucoup d'argent par mois. Et encore, c'est sans assurer tous les services qui découlent d'un serveur.


@ j'étais bien là, a farmer mes élémentaires. Le PVP était souvent vite réglé, on perdait plus de temps a se battre inutilement qu'a farmer ses compo, du coup l'un des deux lâchait l'affaire la plupart du temps. A une époque, War Legend était bien actif dans ces zones de farm, ca a pu donner lieu a quelques bus vs bus, rien de plus.

Quand bien même, se fritter a quelques endroits particulier ne transforme pas obligatoirement du PVP en bon PVP, a vrai dire, je vois même pas vraiment pourquoi tu me parles de ça. Dans Dark and Light aussi je peux imaginer un tas de truc fun, ca n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Bon allez je vous link une petite video :

Charlie CLEVELAND (Game Director / Founder Unknow Worlds)
-i just realized what blizzard should do here ...
They should hire the team (Nostalrius team)

Max MCGUIRE (Technical Director/Founder Unknow Worlds)
-Blizzard should give them a license..

https://youtu.be/5092aMi41XU?t=21m47s

Un beau Wall post de mon GM :

Citation :
About one year ago, more or less on the day actually, I was introduced to Nostalrius Begins by a friend. Everyone I knew played WoW when it was released more than ten years ago, and a few still do. I quit when Mists of Pandaria was released because it felt like pure kung-fu fan service and a too obvious attempt to please the Chinese player base. The game was not for me anymore with raid finder, nothing to do in the world and old raids being nerfed to the ground as soon as new content was released. With Nostalrius it felt like I could get a chance to get my revenge on the vanilla environment since I had no possibility raid back then because I was 14 years old when WoW was released.....................
Post entier : https://www.reddit.com/r/NostalriusB...ont_but_we_do/
Citation :
Publié par Gao-
@ j'étais bien là, a farmer mes élémentaires. Le PVP était souvent vite réglé, on perdait plus de temps a se battre inutilement qu'a farmer ses compo, du coup l'un des deux lâchait l'affaire la plupart du temps. A une époque, War Legend était bien actif dans ces zones de farm, ca a pu donner lieu a quelques bus vs bus, rien de plus.

Quand bien même, se fritter a quelques endroits particulier ne transforme pas obligatoirement du PVP en bon PVP, a vrai dire, je vois même pas vraiment pourquoi tu me parles de ça. Dans Dark and Light aussi je peux imaginer un tas de truc fun, ca n'en fait pas un bon jeu pour autant.
En fait peu importe l'argumentation ce n'est jamais assez pour te satisfaire à lire tes réponses sur les 2 dernières pages de ce post, tu trouveras toujours quelque-chose à redire, i want more i want more, mais en ouvrant les yeux deux minutes le pvp actuel est bien moins qualitatif que l'ancien même à Strangleronce avec des 60 rodant un peu partout et en ayant conscience de n'avoir aucune chance en cas de rencontre on tentait des brain et des escape qui quand ils réussissaient nous procuraient 10 fois plus de plaisir que de terminer un mec en mode rest à 10% de vie dans Tanaan, c'est un fait.
Les devs de lineage 2 ont sorti une version classic officiel avec abonnement pour juste une poignée de joueurs. La raison pour laquelle Blizzard ne fait pas la même chose n'est certainement pas financière. Je miserai plus sur la trouille de voir ces serveurs immanquablement comparé avec les étrons qu'ils sortent régulièrement. On dira ce qu'on voudra mais le potentiel succès de serveurs vanilla reviendrait à dire qu'ils ont eu une politique de merde sur wow ces dernières années.
T'embête pas a me convaincre va, je sais même plus pourquoi je suis tombé dans ce débat qui n'a finalement pas grand chose a voir avec Nostalrius.
Nostalrius prouve qu'il y a un public pour ce type de serveur. 150k sur un serveur pirate qui fonctionne sur une version vieille de 10 ans, c'est un énorme succès pour un mmo, surtout quand on compare avec les derniers mmo sorti a grand coup de marketting et de fric. Il est là le débat, à savoir que contrairement à ce qu'affirme ces clowns, des gens veulent jouer à cette version de wow parce que Vanilla est un jeu différent de que propose BC et ses extensions.
Modéré par Kirika :Non
La seule chose qui importe est qu'il y a une vrai demande.

Dernière modification par Kirika ; 15/04/2016 à 18h38.
Citation :
Publié par Vhailör
Nostalrius prouve qu'il y a un public pour ce type de serveur. 150k sur un serveur pirate qui fonctionne sur une version vieille de 10 ans, c'est un énorme succès pour un mmo, surtout quand on compare avec les derniers mmo sorti a grand coup de marketting et de fric. Il est là le débat, à savoir que contrairement à ce qu'affirme ces clowns, des gens veulent jouer à cette version de wow parce que Vanilla est un jeu différent de que propose BC et ses extensions. Que tu conçoives pas pourquoi des gens s'amusent dessus n'a rien de pertinent et on s'en tamponne. La seule chose qui importe est qu'il y a une vrai demande.
Il y a une vrais demande et les gens sont également prêt à payé un abonnement pour l'ouverture d'un serveur officiel par Blizz.
Citation :
Publié par pstine
Il y a une vrais demande et les gens sont également prêt à payé un abonnement pour l'ouverture d'un serveur officiel par Blizz.
Pardon mais, comment tu le sais ? Par quel moyen ?
C'est une des questions posée depuis le début et, hormis Mme Soleil en son temps, personne n'est capable d'y répondre, qu'ils soient pro's ou contre...
Et j'ai des doutes sur le fait que toi, plus qu'un autre tu le puisses.

Je vois pas où, dans le topic, il existe un vrai argument pour dire: " ça sera viable". Et pour cause...
Ne serait ce parce qu'il y a une pétition avec déjà prêt de 100K de signataire pour un/des serveurs wow vanilla. Que nostalrius, c'était 150K de comptes actifs. Et estimation au doigt mouillé, les joueurs dessus sont surement dans la trentaine et probablement pas a 250 euros par mois. Il y a un moment où faut arrêter de jouer la carte de l'autisme, c'est pas une clientèle à 10 euros prêt par mois. Même si seulement 1% était vraiment prêt à payer, ça suffirait. Lineage 2 classic, c'est grosso merdo 1400 comptes par soir et ça suffit pour faire tourner la boutique alors tu penses bien que le jour où wow sort des serveurs vanilla, il n'y aura pas juste 1400 pekins dessus.

L'argument du pékin qui serait sur le serveur parce qu'il veut pas payer sur offi est grotesque et caricatural, tout comme celui de la nostalgie.
Citation :
Publié par Kirika
Pardon mais, comment tu le sais ? Par quel moyen ?
C'est une des questions posée depuis le début et, hormis Mme Soleil en son temps, personne n'est capable d'y répondre, qu'ils soient pro's ou contre...
Et j'ai des doutes sur le fait que toi, plus qu'un autre tu le puisses.

Je vois pas où, dans le topic, il existe un vrai argument pour dire: " ça sera viable". Et pour cause...
Ptet parce que ça fait x année que des milliers de topics sont créer sur les forums officiels pour cette demande.
Puis il suffit de lire les différents témoignes et commentaires depuis la fermeture de Nost sur les multiples sites d'actualités/forums pour voir qu'il y a une demande, elle est bien réelle, le nié au bout d'un moment c'est être borné.
Bon bah voilà l'ancien team lead dev de wow vanilla se soulève pour la bonne cause :

2016-04-15_0915.png

Lien : https://www.change.org/p/mike-morhai...ty/c/434305499

Source officiel twitter :

https://twitter.com/Grummz/status/720983179083931648 -> This is a good one
https://twitter.com/Grummz/status/720972885871865856
https://twitter.com/Grummz/status/720975459169665025

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 15/04/2016 à 19h21.
Bon 4 pages et pas de réponse argumenté a ma question, malgré les gros malins qui postent. Bref :

Citation :
Honnêtement, on ne sait pas pourquoi Blizzard a été géné par ce serveur, on peut spéculer tout et n'importe quoi :

- un manque a gagner
- la sortie du film imminente
- la simple frustration de voir son jeu utilisé de façon massive et parfaitement illégale.
- un serveur qui créer une incohérence par rapport a leur désir ( ils veulent faire évoluer le jeu, et pas faire un retour en arrière de 10 ans )
- un serveur qui fait peut être trop parler de lui a quelques mois de la sortie de Légion
- Ils ne sont pas devin, ils ne peuvent pas deviner que Nostalrius se limitait, et resterait limité a Vanilla. Un serveur privé sur Vanilla ou BC, c'est potentiellement un serveur privé sur la dernière extension en date.
Bli² a fait fermer combien de serveur pirate depuis, disons, 2006 ? Tu as oublié l'aspect juridique/informatique/data a mettre en place en amont pour faire fermer ce genre de truc. Pas un simple mail de menace qui peut fonctionner si le serveur a un certains succès ou s'il rapporte un peu de fric.

Pourquoi fermer Nosta n'a aucun intérêt en soi. Ca reste du même acabit que les autres serveurs pirates : une bande de gens qui émule un jeu dont ils ne paient aucun droit légaux mais ca a l'air d'être normale et acceptable ici
Citation :
Publié par Gao-
D'ailleurs, j'allais écrire un pavé sur tout ce que le PVP de WoW n'avait pas, mais plus j'écris, plus je me rend compte qu'ils y ont donné du leur, ils nous on écouté, et une bonne partie des envies des joueurs ont été mis en place a travers les différents BG, et les différentes zones type Nagrand.
Halaa, 3 maisons avec un flag au milieu et un shop d'items bleue, ou tu bombardais les gardes élite @2 000 000 de PV comme un tard en monture volante, sans fight horde / alliance au sol et sans conséquence sur la zone une fois la ville prise, au final c'était juste un plan marketing pour faire acheter l'extension aux PVP boys, je me rappelle avoir été hypé par l'annonce d'une ville PVP et vraiment déçu de voir ce que c'était au final.

Citation :
Ça manquait clairement d'envergure et d'enjeux, mais dans l'idée, c'était pas inintéressant.

Et si, clairement, une carotte, un objectif, est nécessaire, c'est pas pour rien que tous les essaies de mise en place d'un PVP jusqu'a Ashran, ont été un échec.
C'est pas qu'une question de carotte (même si faut pas se le cacher un contenue quel qu'il soit sans récompenses sera pas joué, et ça vaux aussi pour le PVE, personne raiderais 4 fois / semaines aprés le first down si y'avait pas de stuff au bout) mais plus une question d’intérêt et d'impact sur le jeu, prenons le cas de nagrand ou des cimetières à zangar, à part un buff et un shop d'item bleue bas level ça avait aucun impact sur la zone. On aurait pu imaginer une ville plus grande, avec des PNJ de quêtes HL déblocables uniquement si on prenait la ville, ville qu'on devrait obligatoirement prendre si on voulait farm dans la zone et avoir des récompenses HL spécifique qui tiennent la route en plus du contenue de base, la ça aurait eu un impact.

Ils ont ensuite fait le Joug Hiver (et Tol Barad) dans cette optique qui pour le coup avait un réel impact sur la zone en question, l'idée était bonne et ça à plutôt bien marché, le problème c'est que c'était la seule zone PVP de toute l'extension, avec un timer de 4 heures, sans contenue autre dans la zone permettant aux joueurs de se croiser âpres la fin du Joug vu que les quêtes et boss étaient accessible seulement aux gagnants, en gros ceux qui ne voulaient pas PVP avaient juste à zapper la zone en question.

En gros il aurait fallu faire un joug hiver dans chaque zone de pex / farm avec des récompenses HL spécifique à chaque ville, avec ça y'aurais eu des combats non stop dans toutes les zones de l'extension, pendant la prise des villes et après quand ceux qui vont vouloir farm les quêtes en question croiseront ceux qui veulent faire le contenue de base. Le problème c'est que toutes les pleureuses se seraient plaintes de pas pouvoir PVE tranquille et de se faire camper en boucle, ce qui avait poussé à l'implantation des montures volante à BC (qui a tué la plupart du PVP outdoor) et à parquer les PVP boys dans une zone purement PVP à WOTLK / CATA.

Citation :
Se donner un objectif random et cogner sur le premier venu, ça n'a d'excitant que le côté défoulant de la chose, au delà de ça, y a objectivement rien derrière ce PVP, rien qui puisse pérenniser un PVP sympa.
On a jamais dis que le contenue PVP à vanilla était fou, mais qu'est-ce que c'était fun de croiser du monde et faire du PVP dans chaque zones du jeu, se stuff en PVP / PVE uniquement pour aller faire des raids capitale en guilde ou du PVP à la main du tyr / silithus et à l'entrée des instances PVE, avec le lot de drama qui allait avec, la t'avais l'impression de jouer à un MMO et moi je trouvais ce PVP là sympa, plus sympa que de farm des maps MOBA en boucle depuis 10 ans ou courir après un heal qui tourne autour de son poteau façon benny hill.

A l'époque Blizzard en avait rien à carrer des plaintes des joueurs et développait son jeu comme il l'avait décidé, pourtant tout le monde sait que le jeu a remporté un grand succès, en fait je pense que même si ils n'avaient pas casualisés encore plus le jeu et écouter les plaintes des joueurs le jeu aurait quand même fonctionné, car même Vanilla était déjà une grosse avancé en terme de MMO tout public comparé à ce qui existait avant et ça même avec le leveling de l'époque, d'ailleurs ça n'empêchait pas les gens qui bossaient de clean le contenue HL, beaucoup de gens ne se connectaient qu'entre 20h et minuit tout les jours pour raid et ça ne dérangeait personne.

Dernière modification par Poka ; 15/04/2016 à 20h28.
Citation :
Publié par pstine
Ptet parce que ça fait x année que des milliers de topics sont créer sur les forums officiels pour cette demande.
Puis il suffit de lire les différents témoignes et commentaires depuis la fermeture de Nost sur les multiples sites d'actualités/forums pour voir qu'il y a une demande, elle est bien réelle, le nié au bout d'un moment c'est être borné.
Je ne suis pas borné, je suis pragmatique.
Entre celui qui dit sur un forum: " Ouvrez un serveur comme celui là mais officiel je suis prêt à payer", et celui qui le fait réellement, il y a parfois un monde.

Qui sont ces joueurs? Combien sont réellement prêts à payer ? Combien sont en âge de décider eux-même de payer ? Combien le feront réellement ?

Le nerf de la guerre, c'est le pognon, ni plus ni moins, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et c'est bien ça le souci, il n'y a aucun moyen d'être sûr que les "milliers de topics" (sic) se transforment en autant de milliers de joueurs prêts à rester sur ce serveur.

Reste plein d'autres questions en suspend sur le sujet et, vu la fuite de joueurs sur WOW, se serait peut-être une bonne idée d'en ramener. Mais peut-être aussi une mauvaise idée de "diluer" les ressources.
Pour la "lettre", mouais, autant en elle-même elle montre que ça fait du bruit. Autant dans la réalité, j'ai des doutes sur le fait que se soit si simple que: " on vous file les clés les mecs aller, Salut".
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bon 4 pages et pas de réponse argumenté a ma question, malgré les gros malins qui postent. Bref :

Bli² a fait fermer combien de serveur pirate depuis, disons, 2006 ? Tu as oublié l'aspect juridique/informatique/data a mettre en place en amont pour faire fermer ce genre de truc. Pas un simple mail de menace qui peut fonctionner si le serveur a un certains succès ou s'il rapporte un peu de fric.

Pourquoi fermer Nosta n'a aucun intérêt en soi. Ca reste du même acabit que les autres serveurs pirates : une bande de gens qui émule un jeu dont ils ne paient aucun droit légaux mais ca a l'air d'être normale et acceptable ici
Personne peut vraiment répondre à cette question. Je spécule que c'est la crainte de la comparaison qui va forcément se faire entre les serveurs vanilla et les serveurs normaux. Non seulement un succès pourrait faire mal au cul pour le principe, mais ça pourrait avoir des conséquences plus concrètes.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bon 4 pages et pas de réponse argumenté a ma question, malgré les gros malins qui postent. Bref :

Bli² a fait fermer combien de serveur pirate depuis, disons, 2006 ? Tu as oublié l'aspect juridique/informatique/data a mettre en place en amont pour faire fermer ce genre de truc. Pas un simple mail de menace qui peut fonctionner si le serveur a un certains succès ou s'il rapporte un peu de fric.

Pourquoi fermer Nosta n'a aucun intérêt en soi. Ca reste du même acabit que les autres serveurs pirates : une bande de gens qui émule un jeu dont ils ne paient aucun droit légaux mais ca a l'air d'être normale et acceptable ici
La preuve que si, puisque Nosta a fermé, sur pas beaucoup plus qu'un mail finalement. ( et je vois pas pourquoi un petit serveur serait pas inquiété, avec ou sans succés )

Et juste pour info, c'est comme ca que fonctionne toutes les industries actuelles, ou tous les démantèlement de réseau : on est pas intéressé par les petites mains, on ne vise que le gros gibier.
Le petit gibier, c'est comme pisser dans un violon, ca sert a rien, l'impact est quasi nul.

Le gros gibier, ça fait double effet kiss kool : pour ton business, et pour montrer l'exemple.

C'est bien pour ca que des millions de board warez on pu exister sans être inquietées. Seules celles qui ont pris de l'ampleur ont eut des soucis.

@Poka : j'ai promis de ne plus m'engager sur ce débat qui n'a pas vraiment lieu d'être. Disons simplement que si le PVP en l'état vous satisfait pleinement, je ne peux que me réjouir pour vous. On a pas tous les mêmes attentes après tout.

Je ne m'attarderais pas plus longtemps avec les analystes en herbe qui basent leur argumentaire sur une pétition de 100k personnes, dont on ne sait pas grand chose finalement.
En tout cas, ca convaincra pas Blizzard, ça au moins, c'est une certitude.
Citation :
Publié par Gao-
La preuve que si, puisque Nosta a fermé, sur pas beaucoup plus qu'un mail finalement. ( et je vois pas pourquoi un petit serveur serait pas inquiété, avec ou sans succés )
De fait, dans ce cas il n'a fallu qu'un courrier d'avocat à OVH.
Mais tu remplaçais les admins de nost par des mecs un peu moins scrupuleux et tu déplaçais l’hébergement autre part qu'en France, en Russie par exemple, a mon avis blizzard aurait eu beaucoup plus de mal à le faire fermer.
Dans un cas comme celui là, je suis pas juriste mais je suis pas sur qu'il y ait une lois spécifique à faire jouer si l'émulation n'est pas clairement illégale.

Citation :
Publié par Gao-
Et juste pour info, c'est comme ca que fonctionne toutes les industries actuelles, ou tous les démantèlement de réseau : on est pas intéressé par les petites mains, on ne vise que le gros gibier.
Le petit gibier, c'est comme pisser dans un violon, ca sert a rien, l'impact est quasi nul.

Le gros gibier, ça fait double effet kiss kool : pour ton business, et pour montrer l'exemple.
Je suis pas certain qu'ils aient bien joués leur coup.
De 1, je doute que ça ait eu le moindre effet sur le nombre d'abonnement (en positif comme en négatif, des mecs de nost qui se sont désabo il y en a pas mal, l'inverse est peut être vrai aussi, mais là on a pas de trace).
De 2, Blizzard renvoie l'image d'une société classique, là où quelques joueurs ont encore l'espoir de la boîte qui se préoccupe autant du bien être de sa fanbase que de son bénéfice. (et la presse n'a pas hésité à préciser que le serveur permettait aux gens de jouer à un jeu disparu depuis longtemps)

Et pour montrer l'exemple, là ils ont juste montrés que de tels serveurs existaient à tout ceux qui n'étaient pas au courant.
Vu le nombre de serveur vanilla en préparation (et parfois, les mecs repartent presque à 0 sur leur émulateur pour proposer une expérience impeccable reproduisant à l'identique ce qu'il y avait y'a 10 ans), je pense que personne n'est inquiété par ce qu'il s'est passé. Le seul effet que ça aura c'est que les mecs capables de produire un Nost-like, donc un serveur non-p2w au plus proche de l'original, bha ils iront pas s’héberger en France mais dans un pays un peu plus exotique.

A coté de ça ils laissent d'autres serveurs (j'en ai principalement un en tête) qui ont autant de joueurs, mais qui permettent de jouer à WoD et qui en plus brassent énormément d'argent grâce à leurs boutiques.
Après cet autre serveur je ne sais pas qui sont les auteurs ni où le serveur se situe, il est peut être moins accessible juridiquement que Nost.
Citation :
et tu déplaçais l’hébergement autre part qu'en France, en Russie par exemple, a mon avis blizzard aurait eu beaucoup plus de mal à le faire fermer.
C'est une légende urbaine visant à rassurer les gens le coup de l'hébergement en Russie, si Blizzard veut fermer un serv privé il y arrivera sans soucis, perso j'ai déjà vécu deux fermetures de serveurs soit disant en sécurité car héberger en Russie.
Bon ben la pétition plafonne a 107k , la hype va retomber petit a petit, blizzard va continuer a faire le mort , et nous on aura plus qu'a trouver un nouveau vanilla tipiak et continuer de vivre dans l'incertitude.

Ainsi va la vie
Sodappopin qu'on l'aime ou pas est le plus gros streamer wow et il rentre en campagne :


Citation :
Publié par Zunkz
Bon ben la pétition plafonne a 107k , la hype va retomber petit a petit, blizzard va continuer a faire le mort , et nous on aura plus qu'a trouver un nouveau vanilla tipiak et continuer de vivre dans l'incertitude.
Le mouvement continu
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Sodappopin qu'on l'aime ou pas est le plus gros streamer wow et il rentre en campagne :
Le mouvement continu
Oui le mouvement continue j'en doute pas, mais si blizzard avait dû intervenir ils l'auraient fait depuis longtemps.
Je les sens plutôt prompts a ne pas bouger en mode no care, they still think they do but they don't
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés