[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Moui, moi je suis plutôt satisfait du nouveau jouvence.. C'est rare que nos alliés n'aient aucun boost sur eux, du coup c'est dommage de devoir les debuff totalement. De plus les buffs qui durent 4 tours se font de plus en plus rares en jeu.
Par ailleurs le soin assez conséquent du sort offre une contrepartie très sympa, dans le cas ou l'allié a un poison par exemple ça compense la perte de dégâts..
Ouais mais c'est aussi rare d'avoir à débuff des alliés. Généralement on les debuff pour des malus longs et relous (Le DC par exemple c'est 2 tours. Le Toboule de Nowel c'est 5 tours. Le Tot, je me demande si c'est pas 2 tours aussi....). Du coup le debuff d'un tour a fortiori sur une seule cible par tour, c'est un nerf méchant du sort en tant qu'auto-debuff.

Personnellement, le nouveau Jouvence, je le vois comme un sort de soin avec comme "contrepartie" (vu que c'est pas FORCEMENT un désavantage) de debuff ton copain, plus que comme un sort d'auto-debuff (mais c'est peut-être ce qui est voulu. hélas.)

Dernière modification par Jey-nee ; 10/04/2016 à 19h06.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ouais mais c'est aussi rare d'avoir à débuff des alliés. Généralement on les debuff pour des malus longs et relous (Le DC par exemple c'est 2 tours. Le Toboule de Nowel c'est 3 tours. Le Tot, je me demande si c'est pas 2 tours aussi....). Du coup le debuff d'un tour a fortiori sur une seule cible par tour, c'est un nerf méchant du sort en tant qu'auto-debuff.

Personnellement, le nouveau Jouvence, je le vois comme un sort de soin avec comme "contrepartie" (vu que c'est pas FORCEMENT un désavantage) de debuff ton copain, plus que comme un sort d'auto-debuff (mais c'est peut-être ce qui est voulu. hélas.)
le toboule et 5 tours pour la perde de PA au toboule, surtout maintenant on a plus de stimu *_*donc le -4 etait amplement justifié !
Pour ceux que ça intéresse: Cape de classe qui passe le Tournoyant à 3 pa et anneau de classe qui passe le fracassant à 4pa.
J'ai juste testé l'eni sur la tournée des dopeuls de temple
Et sur ce test là je suis non seulement rassuré mais carrément ravi
Cette refonte déchire

Reste à voir ce que donne l'eni en groupe et contre des monstres de gros calibre

Mais pour le moment changez rien pour moi.

Pour revenir au Xélor, la refonte m'avait tellement pris la tête que j'ai carrément changé de classe.
Rien de tel, heureusement, avec le nouvel Eni
Faire une tournée des dopeuls, ne peut être considéré comme un test pertinent de la classe. Aussi je propose de ne pas considérer l'avis de mon vdd, et de poursuivre notre débat de manière constructive sur les évolutions à apporter à la classe.
Je voudrais revenir un peu sur mon jugement concernant les dégâts des sorts. Je pense que mot fracassant et mot déroutant ont des dégâts suffisants, vu qu'en plus ils ont des effets plutôt sympathiques. Je plains cependant les énis sans le sou qui vont vraiment peiner à faire des stuffs bi éléments compétitifs et qui vont se retrouver avec des dégâts assez risibles.

Mot sélectif, ses dégâts peu élevés sont compensés par la zone, et les soins sont presque honnêtes sous stimulant. J'aurais donc envie d'augmenter un chouya les dégâts, et augmenter un peu plus les soins pour le rendre intéressant.

Concernant mot éclatant, en jouant bi élément, ses dégâts sont pas hyper intéressants, et la zone assez difficile à exploiter (à cause de la ldv ou de la faible protée), ce qui fait que je ne l'utilise que très très peu. ll peut être intéressant si les ennemis forment une bonne zone et qu'on veut soigner notre allié qui est à leur cac, mais sinon.. Sur les nombreux koli que j'ai fait, généralement je privilégie d'autres sorts. Le combo fracassant + déroutant sur un ennemi est vraiment cool pour se protéger d'un damage dealer.

Mot interdit et mot alternatif... Bah je les utilise pas vraiment. De temps en temps quand j'ai la ldv mais que les ennemis sont encore un peu loin, je lance des mots interdits si j'ai rien de mieux à faire (et c'est rare, je préfère booster mes alliés, charger des regen, voire même stimu mon lapin..), et je lance jamais de mot alternatif vu que ça soigne à peine mieux qu'un sélectif (et que souvent y'a une zone à exploiter) et parce que ses dégâts sont trop faibles.

Pour blessant et tournoyant, je vais pas trop en parler car je ne suis pas fan de la voie agi et donc je l'ai jamais testé sérieusement. Mais je pense que blessant comme ses homologues à 3PA est vraiment trop faible pour être intéressant.

Mot turbulent, jamais utilisé en combat. Mais ce sort n'est pas prévu pour taper, ce serait un peu bête de se plaindre de ses dégâts.

Voilà un peu mon retour, après je fais du koli, je tombe souvent face à des gens qui ont 10-20% de résis, donc forcément les dégâts me semblent honnêtes sur fracassant et déroutant. Mais j'aimerais pouvoir tester ces sorts pvp "plus sérieux". En tout cas, si j'ai l'occasion d'utiliser mon arc nécro (qui a une très bonne regen aussi d'ailleurs), je me gène pas. Je trouve ça un peu étrange, car je pensais que l'équipe de game designers voulaient essayer de faire en sorte que les cac ne soit pas forcément la meilleure option..
Citation :
Publié par Apprentiti
Faire une tournée des dopeuls, ne peut être considéré comme un test pertinent de la classe. Aussi je propose de ne pas considérer l'avis de mon vdd, et de poursuivre notre débat de manière constructive sur les évolutions à apporter à la classe.
J'approuve...

En gros pour moi l'Eniripsa a complètement perdu son rôle de pilier sur cette Beta (mè bon kom yapa 2 piliay o goultar ^^^^^^). Il est devenu plus un dd sans vraiment rox avec une petite capacité de soin, de retrait Pa et de Pm, en soi un bébé sadi quoi
Bref, si je ressors l'eni en l'état pour soin c'est avec l'ehtype et encore ça ne m'en donne pas vraiment envie, je préfère stimuler mon allié qui lui est à l'ethype et donc jouer eau/air.
Citation :
Publié par - Vidal -
J'approuve...

En gros pour moi l'Eniripsa a complètement perdu son rôle de pilier sur cette Beta (mè bon kom yapa 2 piliay o goultar ^^^^^^). Il est devenu plus un dd sans vraiment rox avec une petite capacité de soin, de retrait Pa et de Pm, en soi un bébé sadi quoi
Bref, si je ressors l'eni en l'état pour soin c'est avec l'ehtype et encore ça ne m'en donne pas vraiment envie, je préfère stimuler mon allié qui lui est à l'ethype et donc jouer eau/air.
Un peu mon ressenti, en gros on va faire comme avant car ils n'ont pas trouver de mécanique originale à l'Eniripsa. Donc on va passer tout nos tours sous lotof et les soins passeront majoritairement dans la trappe. Du coup, ça va se limiter à tape tape ret pa tape tape hétype. Comme avant ou même pire .

Au passage, le fait d'avoir laisser lotof en l'état et d'avoir ajouter Envol donne vraiment l'impression d'un manque d'idée chez les devs, mais bon ça rejoint ce que je dit plus haut.
Citation :
Publié par Apprentiti
Faire une tournée des dopeuls, ne peut être considéré comme un test pertinent de la classe. Aussi je propose de ne pas considérer l'avis de mon vdd, et de poursuivre notre débat de manière constructive sur les évolutions à apporter à la classe.
Point tort tu n'as
Mais j'exprimais ainsi ma satisfaction de voir que ce nouvel Eni était jouable et viable dès la reprise en mains (au contraire pour moi du Xélor)
Et comme je le disais reste à savoir ce que cela donne dans d'autres contextes.

Ceci dit, bien que jouant en multi, donc susceptible de réduire mon eni à un support soin, je préfère en fait un eni qui soit capable de se débrouiller aussi par lui-même.
Du coup cette nouvelle mouture me convient à priori, comme me convenait la version précédente avec la modification qui avait été apporté à mot lotof
Message supprimé par son auteur.
Malheureusement c'est le changelog de vendredi qui arrive en retard.. Les dégâts sont tous de 17-19 ou 14 à 17 pour blessant (environ je sais plus) en coup normal, ce qui reste vraiment faiblard et surtout, le manque d'effets annexes les rend vraiment bof bof

Pour mot d'envol, j'ai vu pas mal de solutions proposées sur le forum officiel. Une qui a particulièrement retenu mon attention, c'est celle qui propose que lorsque l'éni se cible lui même, il échange de place avec le lapino. Sinon, tout simplement retirer la ligne de vue donnerait une vraie faculté de fuite.

Sinon, petite question : C'est normal que quand on lance recon sur soi-même, ça n'inflige pas les dégâts en zone autour de nous ? Je trouve ça dommage perso, car j'utilise ce sort autant sur moi que sur mes alliés..
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
...........
Sinon, petite question : C'est normal que quand on lance recon sur soi-même, ça n'inflige pas les dégâts en zone autour de nous ? Je trouve ça dommage perso, car j'utilise ce sort autant sur moi que sur mes alliés..
Oui c'est voulu, c'est expliqué dans la description du sort.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH

Sinon, petite question : C'est normal que quand on lance recon sur soi-même, ça n'inflige pas les dégâts en zone autour de nous ? Je trouve ça dommage perso, car j'utilise ce sort autant sur moi que sur mes alliés..
Oui c'est dommage car cela rend l'érosion free sur l'éni. Peut-être quelque chose à modifier là dessus.

Le fait de lancer mot d'envol sur soi pour se tp au lapin peut aussi être intéressant mais parfois abusif, à voir.
Citation :
Publié par Aelyana
Oui c'est dommage car cela rend l'érosion free sur l'éni. Peut-être quelque chose à modifier là dessus.

Le fait de lancer mot d'envol sur soi pour se tp au lapin peut aussi être intéressant mais parfois abusif, à voir.
au vu le l'IA du lapin, je trouve pas ça abusif. Dans la plupart des cas, ca sera même inutile encore.
Je trouve que le "mot d'envol" est difficilement utilisable, rare sont les situations ou lorsque je me suis retrouvé bloqué j'ai pu m'en sortir avec un "mot d'envol" (c'est limite si il ne faut pas garder son lapino pour pouvoir se sortir de ce genre de cas). Le fait de pouvoir se transpo à la place de son lapin en ce ciblant soi-même peut être une solution intéressante mais comme tu le dis si bien, c'est à double tranchant, tout dépendra de l'IA du lapin.
Je pense qu'il faudrait simplement que ce sort soit lançable sans ligne de vue, quitte à ce qu'il ait 1 tour de relance en plus.

Sinon pour l'effet secondaire du "mot de reconstitution", il serai sans doute trop facilement plaçable si on pouvait le faire sur soi-même. A la limite, pourquoi pas mais baisser le pourcentage de celui-ci si tu le place sur ton eni.
Pour mot d'envol, beaucoup l'utilise afin de se rapprocher de l'ennemi, donc plutôt dans un but agressif... En effet, si l'on regarde l'aspect défensif du sort, le fait de ne pas avoir de ligne de vue peut être bloquant.
Personnellement je préfèrerai retirer la ligne de vue, la po n'étant pas énorme cela limite les abus et ainsi on peut utiliser le sort dans un aspect de rapprochement ou de fuite. Le coup de se ciblé afin de transpo le lapino reste qu'un aspect défensif et de fuite, le lapino ayant une IA plutôt fuyarde l'aspect offensif de mot d'envol disparaitrai complètement. Peut-être que pour limiter le cheat du sort il faudrait supprimer la ligne de vue mais laisser un lancer en ligne+diago par exemple
Bah c'est puissant sur un sacri, parce que ça a une PO modifiable, mais là franchement, même sans ldv, avec un cooldown raisonnable, vu la PO plutôt faible, c'est loin d'être le sort le plus pété du jeu

en tout cas je suis un peu déception de voir aucune modif dans la màj d'aujourd'hui, ça serait cool d'avoir un retour des devs sur les problèmes évoqués un peu partout
Perso, le sort devrait émettre des contraintes sur le lanceur, pas la cible. Perso, j'ai plus souvent utilisé le sort en mode Tank. Avec un peu de Tacle, Prévention, Régénération et en mettant un Immobilisation sur l'ennemi, c'est comme si on avait +42% des PV. D'ailleurs c'est bien abusé, surtout si ça permet de sauver un allié.

Les rares fois où je l'ai utilisé pour me sauver, ça n'a pas eu l'effet escompté. Car il faut trouver un allié / Lapino, impossible avec la ligne de vue.

Le sort devrait être contraignant pour l'Eniripsa, pas les alliés, et plus souple d'utilisation. Par exemple, 3 PA, 8 PO soit +1, intervalle de relance : 4 soit +1. Applique l'état Intacleur et Insoignable pour l'Eniripsa pendant 1 tour et donne +1 PM pour l'allié pendant 1 tour s'il est stimulé. En cas du retrait de la ligne de vue, peut-être rallonger encore plus la relance.

Permettre la réinvocation du Lapino tous les 3 tours, le nouveau remplaçant l'ancien, vu l'IA. Ça permettrait aussi de jouer plus stratégiquement, notamment en pouvant lancer un Envol a' 3 PO.

Revitalisant a' 12% sur les alliés non-stimulés.

Revoir Turbulent.

Je crois que c'est les seuls trucs que je reverrai. Après, le reste des sorts sont très bons, certains même trop.

Edit : C'est pas trop pensable de booster Blessant, Interdit et Alternatif. Ils ont déjà des effets annexes : des soins. Atlernatif est un bon sort sauf que Déroutant et surtout sélectif sont surpuissants. Fatalement, il ne fait pas le poids le pauvre Alternatif. Le problème de la voie Air ne vient pas de Blessant mais de Turbulent, qui fait qu'on a l'impression qu'on ne joue qu'a' 1,5 sorts.

Dernière modification par Aurelesk ; 12/04/2016 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés