[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Il n'y a eu qu'une modif du cc mot sélectif pourtant non ?
Non un up des soins aussi.

Sinon, jouvence faut vraiment le passer à -4 sur un allié stimu...
Mot d'envol
Je propose:
  • enlever la ldv
  • augmenter de 1 po
  • enlever la consommation de stimulé et enlever l'état insoignable
  • le permettre sur les invocations
  • facultatif: ne pas tuer le lapino
Message supprimé par son auteur.
Vous me faites marrer à demander une classe complexe. L'eni c'est le personnage représenté ( je dis bien représenté) comme soigneur et avec le iop qui est considéré comme le bourrin et le cra celui qui tape de loin. Ces 3 classes ne peuvent être compliqué à jouer car se sont les classes dites pour débutants et ça ne changera pas c'est dans les racines du mmorpg
Le passage à 2PA et 2 par tour de jouvence est très bien, il permet plus de combos, c'est très sympa. La modif de prev fait plaisir également bien que je trouve le lancer en ligne avec ldv encore un peu contraignant.

Un bi-élément feu/eau est très sympa à jouer, le potentiel d'auto regen est assez puissant, ça fait plaisir.

Bon par contre, j'ai beau tester, la voie agi est vraiment pas intéressante. Faut vraiment ajouter des trucs, le tacle/fuite ça suffit pas.

Il faut encore un peu augmenter les dégâts des sorts, histoire de pas avoir besoin de jouer à 2000 stats pour être efficace en pvp, en tout cas ça s'améliore.
Citation :
Publié par Apprentiti
Je propose:
  • enlever la ldv
  • augmenter de 1 po
  • enlever la consommation de stimulé et enlever l'état insoignable
  • le permettre sur les invocations
  • facultatif: ne pas tuer le lapino
Ca paraît beaucoup, enlever la ldv et ne plus passer en insoignable serait probablement suffisant (et donc plus de conso stimu)
Les sorts que j'ai le plus aimé sans que ce soit ma classe principale, mot de jouvence avec un stuff à 6PO c'est très pratique et en plus ça soigne plus qu'un mot curatif voir plus qu'un mot sacrifice.
Et sinon le sort feu de zone mot sélectif qui permet dans un combat de mêlée de soigner tout en faisant des dégâts.

Après y'a pas mal de chose à améliorer, genre enlever la Po maximale de certains sort, style mot sélectif car avant l'altruisme permettait de soigner n'importe quels alliés n'importe ou sur la map mais la, si l'allié est trop loin de l'éni et qu'il n'est pas sous l'état stimulé, impossible de le sauver ne serait qu'un peu.
Le lapino quand on le transpo c'est n'importe quoi d'attendre 2 tours pour le reinvoquer déjà qu'il peut mourir rapidement, 1200 pv c'est pas assez, quand on voit les dopeul s'faire sauter avec 30% c'est pas les -5% eau du lapino qui vont dissuader de pas l'finir
Euh en parlant de lapino quand on recon un allié on perd l'état stimulé mais le lapino reste sur le terrain, donc on ne peut pas en reinvoquer un autre pour avoir les 2pa, donc obligé de claquer mot revitalisant ou mot d'envol... Faudrait pouvoir le reinvoquer n'importe quand normalement ou bien qu'il soit retirer comme pour mot revitalisant.
Enfin y'a mot stimulant dans un combat à 4 l'éni passe 3 tours à claquer 2 pa pour stimu ses 3 alliés, le tour 4 il est libre et rebelot au tour 5, 6 et 7, très rentable dis donc.

Sinon pour l'instant je n'ai profité que de la voie feu que je trouve la plus cool, donc pas grand chose à dire pour la voie air et eau.
Turbulent a le potentiel pour ne pas avoir de ldv vu le lancer en ligne et les petits dommages je trouve.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'utiliser envol (les situations avantageant son utilisation sont extrêmement rares, mais je n'ai pas de propositions équilibrée)
Mon lapino meurt et je n'y peut rien (prev avec ldv, impossible de se placer pour le soigner ...)
Stimu 2/tour serait vraiment pas de refus, ou possibilité de le relancer si on stimu le lapin dans le même tour ?
Jouv j'aime bien maintenant.
J'remonte les idées de don/retrait de po sur alternatif et de vdv sur blessant qui peuvent être intéressantes.
J'serais pas contre le fait de taper mes alliés pour en soigner d'autres (soin divisé par le nombre d'alliés soignés par contre).
Ça fait un moment que j'pense à un mini "reuch" de 1 case impliquant un lancer en ligne d'interdit, mais faut pas tout modifier en même temps sinon vla le cheat.
Est-ce que c'est voulu que tournoyant et éclatant tapent les alliés ? Ça fait un peu bizarre à côté du reste du gameplay.
Sinon c'quand même pas mal; j'ai pas encore assez testé pour poser mon avis plus précisément (surtout que le koli mélange des >150 avec les 200 ).

En tant qu'eau air, j'fais quand même pas mal de dégât et les soins ont un bon potentiel, ce qui peut créer de jolis différentiels, mais ça demande un travail d'équipe largement au-dessus de la moyenne et parfois même d'attendre que l'ennemi fasse une erreur de placement.

(c'est un message positif, ça s'améliore)


edit : @aaaaaAAAAHHHHH tu le joues comment en eau/feu ? avant que la beta sorte j'pensais essayer qqc comme ça, mais finalement j'ai pas encore test vu que la voie feu était plutôt décevante et vu la nécessité des +soin. Contrairement à toi j'trouve la voie air intéressante par contre, si ça peut t'aider je le joues souvent avec ça et un batonnet ronien dépendant des compos.

Dernière modification par Souchy7 ; 09/04/2016 à 10h07.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est ça le problème, on sent que le gameplay devient répétitif et très vite ennuyeux.

Toutes les classes une fois joué c'est toujours la même chose... une fois tu comprend comment ça marche c'est souvent pareil.


J'ai pas vraiment eu d'excitation à jouer mon eni, et je peut vous dire que ce ne fut pas le cas quand j'ai testé mon féca et mon xélor après la refonte. Pourquoi tu me parle de 2 classes les plus pété du jeu?

Puis le mot d'envol... le truc pour faire genre "bah l'eni reste pilier tu voit". Question pillier, on ne sait pas encore comment les règlements du tournoi vont être cette année. Il y nous l'on dit. Il ne savent pas encore.

Ensuite on regarde celles du niveau de difficulté 3: Elio, Sadi, Roub, Xélor. Ahh ouais, tout de suite mieux.

Classe 3? Sadi? ca prend aucun skill joué sadi désolé.

Le jeu Xélor, c'est pas compliquer non plus c'est juste de la symétrie ou presque.

Elio peut être chiant mais c'est pas plus compliquer. Il y a qu'a savoir l'ordre des portails avec un cercle et sa distance.

Roublard c'est quand même un peu plus de réflexion que les 3 première dans le cas ou tu n'as pas un panda ou un Xélor. C'est un jeu de placement assez complexe possible avec son panel de sort.



Edit en bas: J'ai jamais demandé quelquechose de simple, faut arrêter de généraliser. "easy to play hard to master" Là je voit vraiment pas ce qui est "hard" à maitriser sur cette classe.


Dans ce cas je te conseille de changer de classe. Dans le cas ou tu n'est pas satisfait.



Voilà justement les 4 classes dont pas mal de monde s'accorderait pour dire qu'ils ont tous besoins d'une refonte mdr...

Les seules classes qui mérite une refonte est le sacri,Osa parce que eux,le gameplay date d'avant la 2.0.
Oui vous allez me dire le cra en mérite une, mais le cra est le premier à avoir eu la refonte.

Certaines méritent un nerf. Comme le Xélor ou Nunu.
Et d'autre un Up, pour essayer d'équilibré tout ca.


D'après toi ou Apprentiti (qui m'aime pas d'ailleurs ). Vous désireriez jouez une classe cheat comme les 4 classe tu as mentionné plus haut.(Féca,Xélor,Roub,Sadi). T'as oublier le nunu.

L'excitation que vous avez eu, c'est avec vos victoire en classe avantageuse(pété)? D'après vos commentaire c'est ce que j'en comprend.

Après, en pvm, même pas besoin de soin pour réussir les tous les donjons du jeu. Faut pas virer fou parce qu'on soigne moins qu'avant mais qu'on tape beaucoup plus. Vous avez passez de 3 sort qui tape à 9. Et il tapent beaucoup mieux que ceux qu'on avait et en plus te soigne toi ou tes alliés?. Je vois pas où est le nerf. Vous passez d'une mule à boost à un frappeur qui soigne.
va falloir que tu ailles tester la classe avant d'écrire de tels trucs michel

Sans demander une classe pétée, on veut une classe qui aie des atouts, qui puisse se défendre, et qui n'aie pas des dégâts risibles par rapport aux autres classes. On veut également éviter de se retrouver avec des sorts utiles 1 fois tous les 23 ans, tel le mot d'envol actuel.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
va falloir que tu ailles tester la classe avant d'écrire de tels trucs michel

Sans demander une classe pétée, on veut une classe qui aie des atouts, qui puisse se défendre, et qui n'aie pas des dégâts risibles par rapport aux autres classes. On veut également éviter de se retrouver avec des sorts utiles 1 fois tous les 23 ans, tel le mot d'envol actuel.
Michel c'est pas mon nom tu te trompe de gars.

Le mot d'envol c'est son Joker. Ton last resort si tu veux. Comme pour le revi de l'osa. C'est une classe de soin,amélioration et entrave. C'est pas marquer ¨dégât¨ sur la classe. tu donne 2 PA 4 tour, pas 3 comme l'osa, ce qui veut dire que l'optimisation de ton équipe avec un Eni est une compo à 5 classes.

Oui je sais vous avez perdu du soin, mais l'important dans Dofus c'est de tuer ses adversaires avant qu'il nous tue. En pvm où en pvpm. Vous gagnez de dégâts alors c'est mieux des 2 cotés. Vous êtes insatisfait de votre perte de soin mais vous gagner en dégâts et quand vous tapez ça sa soigne les alliés . C'est un jeu de stratégie et placement arranger vous pour optimisez vos jeu et placement pour aider un alliés en roxant quelqu'un autre.

Tu veux une classe qui roxe autant qu'un Iop, qui se défend comme un féca, debuff comme un nunu et se teléporte comme un Xel? La classe existe déjà elle s'appelle huppermage.

Tu demande presque de taper comme un Iop en soigant ses alliés c'est ridicules où est l'équilibrage la dedans....

Dernière modification par Majora-Mask ; 09/04/2016 à 06h12.
michel... michel... as tu testé la classe mon brave michel ? As-tu vu le joli petit tableau posté posté sur le forum officiel et relayé par apprentiti sur ce sujet qui montre la perte des dégâts ? Et surtout cher ami, as-tu lu mon dernier message ?

Mot d'envol n'a rien d'un sort de dernier recours, il est à peine utilisable..
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH

Mot d'envol n'a rien d'un sort de dernier recours, il est à peine utilisable..
Tu t'en sert pour te détacler d'un adversaire, te sauver et éviter certains dégâts ou finir un adversaire mais pour toi ma belle petite Ginette, ce sort sert a rien.
Et tu fais comment quand tu n'as pas de ldv ? Et que ça a 7PO maxi ? Je pense tout simplement que tu n'as pas testé la classe, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ce sort est utile 1 fois tous les 50 combats
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Et tu fais comment quand tu n'as pas de ldv ? Et que ça a 7PO maxi ? Je pense tout simplement que tu n'as pas testé la classe, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ce sort est utile 1 fois tous les 50 combats
Tu connais le sort mot de frayeur? Libé?facile de trouver une ligne de vue même est collé et bloquer y'aura toujours un moyen de s'enfuir. Normal si tu joue avec un joueur qui se sauve normal que tu puissent jamais l'utilisé, Dans le cas où l'eni est efficace à moyen et faible PO, tes coéquipier doivent rester avec(près) toi. Mais je doute que tu ne sache pas tout ça.

Normal que si les joueurs qui jouent avec toi ne connaissent pas les sort ca capacités et tout comment bien l'utilisé on viens rager que ça fonctionne pas alors qu'on ne joue pas très bien.

Ridicule le commentaire de ldv. De plus, le lapino sera jamais très loin, vu son IA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Opopop, on se calme ! Stoppe dire des bêtises et on est sur le topic eni gredin !
J'ai pas dit de bêtises sauf la parti du Xel. Il fait tout pas autant efficacement bien sur que les classes énoncés, ce qui rend la classe équilibrer, enfin beaucoup plus. (tkt pas jvais faire semblant qu'ils sont nuls et on sera les seules à le jouer).

Sinon pour ma petite Ginette, je ne dirais pas que je maitrise la classe comme un pro que je suis le meilleur avec, alors que c'est totalement faux. Pour ta réponse: ¨OUI¨ j'ai test et je t'apporte des arguments que moi j'ai remarqué avec la classe. Vous arrêtez pas de nous dire que vous perdez du soin, oui vous avez raison, mais vous gagnez d'autres choses.

Vous aimez ça jouez mule à boost soin comme un osa? Vous trouvez ça plaisant? Pour ceux qui joue Osa boost soin vous trouvez ca plaisant? Les invocs stupides? On est pas sur le sujet Osa pas besoin d'en parler, Mais jouer en hétype c'est comme jouer avec un Osa. C'est ennuyeux à mourir.

Ils vous rajoutent un gameplay beaucoup intéressant et vous êtes pas content parce que vous aimeriez rendre la classe plus avantageuse(cheat) quel est?

P.S: Le soin c'est même pas important en pvm. pvpm beaucoup de facteur peuvent influencer la manière de jouer avec ta classe. Au pire le Dokoko est suffisant en pvm.

Alors si vous voulez jouer mule à soin comme il était avant alors metttez l'arc hétype comme le bg qui m'a répondu 3 page avant.

Dofus n'est plus intéressé par du gameplay ennuyeux. Qui comportais 3 sort de frappe et le reste des doublons de sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés