[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sericker
Non mais il y a bien du spoil comic ici... et ce n'est pas logique ^^
Bah si c'est logique.

La série est très très éloignée du comics. Tellement que certains personnages n'ont rien à voir entre série/comics, que certains personnages sont mort dans la série, mais pas dans le comics. Tellement que la chronologie des évènements n'est pas là même entre la série et comics et certains évènements ne sont même pas du tout pareil. Certains évènements dans la série ne sont pas dans le comics et vice-versa.

Du coup, les gens cherchent à comparer les deux. Et comme dans 99% du temps, spoiler le comics ne spoilera pas la série vu que tout est chamboulé.

Après, lorsqu'un report de post - pour balise spoiler oublié ou ce genre de chose - est fait par quelqu'un il est toujours traité par Menthane, Sansnom ou moi-même. Il y a quand même relativement toujours un modérateur qui traine dans les parages.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Faut avoir Internet depuis 5 jours pour pas savoir qu'il ne faut pas aller sur un Thread d'une série avant d'avoir vu le dernier épisode d'une saison.

Sérieusement.. arrêtez de whine et ayez un peu de bon sens.
Rien à voir, ici c'est l'intégrale du comic qu'il faut lire avant d'arriver dans ce thread pour pas se faire spoil la série. Logique.
Moi je ne trouve pas cela si dérangeant le spoil comic, tant qu'il est annoncé avant la balise. Un peu comme pour GoT, je traine sur tous les threads alors que je n'ai pas lu les livres. Ca me donne justement envie de regarder la suite (en série) pour voir comment ça se passe réellement.

Après, je peux comprendre que certains n'aiment vraiment pas être spoil mais ouais, vaut mieux se désabonner du thread pour être serein. Ou juste poster pour donner son avis sans lire le reste des messages.
Citation :
Publié par Nathos
Bah si c'est logique.

La série est très très éloignée du comics. Tellement que certains personnages n'ont rien à voir entre série/comics, que certains personnages sont mort dans la série, mais pas dans le comics. Tellement que la chronologie des évènements n'est pas là même entre la série et comics et certains évènements ne sont même pas du tout pareil. Certains évènements dans la série ne sont pas dans le comics et vice-versa.

Du coup, les gens cherchent à comparer les deux. Et comme dans 99% du temps, spoiler le comics ne spoilera pas la série vu que tout est chamboulé.
Super mais on est beaucoup à s'en battre les couilles de ce qu'il se passe dans le comics, et on ne veut pas pour X raisons avoir à lire les comparaisons entre la série et le comics ici sur le topic [AMC-VO] de la série. Tu dis que c'est chamboulé, dans le désordre, donc tu es d'accord pour dire que quelque chose se passant dans le comics à un certain moment pourrait se passer à un autre dans la série, non ? Donc si vous en avez parlé sur le topic, dans vos super comparaisons, ceux qui ne lisent pas le comics peuvent se faire spoiler, non ?

Ça vous coûterait quoi d'ouvrir un sujet de comparaison entre la série et le comics ? C'est si contraignant que ça d'ouvrir un sujet sur JoL ?
Mais la vraie question qu'on serait en droit de se poser est, pourquoi c'est OK sur JoL de spoiler une série ou un film quand ceux-ci sont considérés comme moyen et qu'ils se font salement trash ici et sur le net ? Et pourtant quand ça touche à quelque chose d'important pour la modération, alors là pas touche. Pourquoi ? Y a écrit quoi sur le topic SW ? Ça aurait été quoi les sanctions si on avait spoil ce film moyen ? Et il s'est passé quoi sur le topic d'une autre série moyenne se nommant GoT ? Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Est-ce que la haine que réussi à provoquer TWD chez les nerd amateurs du comics justifie les spoils ?

Sur internet on parle souvent de respect. On nous balance des chartes, on nous dit de pas s'acharner sur tel ou tel utilisateur, mais sur ce topic il est où le respect alors que plusieurs personnes demandent depuis des années maintenant, que les spoils comics cessent ou se fassent ailleurs ? Pourquoi rire de ces gens là en expliquant que ce ne sont pas vraiment des spoils ? Au final vous avez ce que vous voulez, un sujet de comparaison entre la série et le comics, mais vous avez mis tous les autres dehors, félicitations. Bravo Nathos, tu modères pour faire le forum que tu veux toi et non pas un forum juste pour tous les utilisateurs.
Citation :
Publié par Nyu
Super mais on est beaucoup à s'en battre les couilles de ce qu'il se passe dans le comics, et on ne veut pas pour X raisons avoir à lire les comparaisons entre la série et le comics ici sur le topic [AMC-VO] de la série.
Beaucoup, mais pas tous puisque d'autres utilisateurs font eux-mêmes les comparaisons c'est bien que ça doit en intéresser quelque part.
Pour ma part, j'ai arrêté de le faire puisque même en indiquant en gras et rouge ça à l'air de vous irriter le gosier.
Citation :
Publié par Nyu
Bravo Nathos, tu modères pour faire le forum que tu veux toi et non pas un forum juste pour tous les utilisateurs.
Bah nan. Si je faisais un forum pour moi, j'arrêterai de modérer les spoilers comics parce que moi j'aime bien comparer série/comics, or tu remarqueras qu'elles sont modérés par mes collègues et moi-même lorsqu'il y a des spoilers de ce type.
La dernière date de quelques jours et a été modéré par Sansnom.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nathos
Beaucoup, mais pas tous puisque d'autres utilisateurs font eux-mêmes les comparaisons c'est bien que ça doit en intéresser quelque part.
Si ça en intéresse certain, ouvre un sujet pour les comparaisons, ffs. Comme ça tout le monde sera content. Vous pourrez vous toucher la nouille avec vos comparaisons là-bas et ce sujet restera clean pour les autres.
Sous prétexte que ça n'en dérange pas certain (tu m'étonnes) alors la situation est OK. C'est dingue de lire ce genre de conneries.
Donc le sujet est truffé de spoil comics non indiqués mais vous ne les signalez pas, pour que les autres puissent se faire spoil aussi. Belle mentalité.
Si des comparaisons sont faites et clairement indiquées, en quoi ça vous dérange ? Sur tous les autres sujets (GoT étant l'exception qui confirme la règle) de films ou séries adaptés, il y a des comparaisons avec le support originel et ça ne dérange personne. Rien ne vous oblige à lire tous les messages d'un sujet et plusieurs discussions peuvent avoir lieu en parallèle.
Et je suis bête, c'est vrai que créer un 2e sujet pour les comparaisons, ça évitera tout problème, les gens respectent toujours les règles instaurées.

Je veux bien reconnaître mes erreurs (comme l'année dernière où j'ai trop laissé parler de Negan alors qu'il n'était pas encore évoqué dans la série) mais montrez les moi. La dernière fois ça a chialé pour un supposé spoil (la mort de Michonne), mais vous étiez tous à l'ouest. Je ne m'emmerde pas avec les paranos IRL, alors je ne vais pas m'en occuper sur des forums.
Vous cassez les couilles les modo, franchement je comprends pas. Ça fait des années qu'on dit que ça fait chier. Régulièrement on se fait spoil la gueule à cause de nerd aigris qui n'aiment pas la série et qui la comparent constamment avec le comics. On ne lit plus le topic par peur de tomber sur un énième spoil, on se contente de poster un avis en faisant gaffe de ne surtout pas lire ce qu'il y a autour, mais non, on doit tolérer les autres qui sont sympa et veulent juste comparer car gna gna gna gna. Mais bordel, OUVREZ UN PUTAIN DE TOPIC DE COMPARAISON, ça prend 2 minutes.
Je me répète mais ce serait pas TWD mais une série du calibre de BB ou The Wire ou peu importe, y a longtemps qu'un tel sujet aurait été mis en place. Mais là c'est TWD alors on s'en bat les couilles, de toute façon c'est de la merde.
Citation :
Publié par Boultox
Une théorie assez crédible que j'ai lu ce matin sur Hitek :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://hitek.fr/actualite/the-walkin...qui-meurt_8919

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pas mal surtout au niveau de la 2ème vidéo ou on peut supposer qu'on entend bien Gleen (mais bon coment être sûr que c 'est pas un fake ou un truc du genre la vidéo elle-même) et certaines voix après on verra peuvent tout changer de toute façon si c 'est pas le cas alors ça collerais parfaitement au comic pour une fois

Dernière modification par Millunne ; 07/04/2016 à 14h39.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Franchement ya rien de spoil sur ce sujet.
J'ai pas la même perception des choses, pour ma part, j'ai l'impression d'avoir lu le comic (dans ses grandes lignes) alors que j'en ai jamais ouvert une page. C'est un peu pareil avec GoT d'ailleurs, au fil du temps tu apprends malgré toi toutes les différences, qu'elles soient subtiles ou non.

Fils séparés ou non je pense que le problème sera toujours présent de toute façon, si c'est pas un spoil direct, ça sera la présomption divine d'un justificer de l'internet en manque de reconnaissance. Reste la solution la plus simple, ne plus venir sur cette section de JoL, ce que je fais pour ma part sur les films : je n'ouvre pas un thread sans l'avoir vu.

Bref, vivement que la série rattrape le comic.
TWD est une série assez regardé et suscite de nombreuses réactions. Ça serait bien d'en rester à la série sur ce sujet pour éviter les dérives. Surtout que pratiquement tous les posts parlant du comic c'est pour descendre la série car ils considèrent que le comic est mieux. C'est juste chiant pour un mec qui n'a pas lu le comic.
Il n'y a pas un thread pour le comic ?

Je viens de finir la saison et je trouve que ça tourne un peu en rond. On va encore se taper une saison avec un nouveau Governor qui malgré sa toute puissance va finir par se faire pogner par le groupe de Rick. Les personnages et les détails changent mais le scénario reste la même.

J'ai préféré les saisons où l'équipe avait un but précis et qui faisait avancer l'intrigue: Go to Washington. Il n'est d'ailleurs plus du tout question de comprendre ce qu'il s'est passé ou même trouver un remède. C'est pourtant ce qui m'avait tenu en haleine durant les premières saisons.

Sur les dernières saisons on est plus dans un système de destruction/construction qui commence à manquer d'originalité.
Bof, j'ai plus l'impression que la Rick se rend compte que il peut pas vraiment rivaliser. C'est pas comme contre le gouverneur, en face, c'est un gros truc. C'est de la soumission pur et dur. Je suis bien curieux de voir l'évolution.
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est que la série contient des éléments qui s'adressent directement aux lecteurs de comics.

Par exemple cette saison :
- les photos de tête éclatées
- le pistolet sur lequel une batte barbelée est gravée
Comme Nyu l'a bien dit, c'est cool qu'il y ait des petits clins d'oeils pour tout le monde, mais rien ne vous empêche d'aller en discuter sur un autre thread. C'est à n'y rien comprendre de la part de la modération franchement, et effectivement ça date pas de cette année. Perso j'ai décidé, si y'a pas de changement de ligne de modération sur ce point, j'arrête de lire ce post.
Citation :
Publié par Ingor
Comme Nyu l'a bien dit, c'est cool qu'il y ait des petits clins d'oeils pour tout le monde, mais rien ne vous empêche d'aller en discuter sur un autre thread. C'est à n'y rien comprendre de la part de la modération franchement, et effectivement ça date pas de cette année. Perso j'ai décidé, si y'a pas de changement de ligne de modération sur ce point, j'arrête de lire ce post.
Y'a 2 threads distinct pour GOT et on se tape toujours des spoils des bouquins dans le thread de la série. c'est pas efficace.
Je vous trouve bien casse burnes pour un ou deux post ou la mention spoil comic était pas présente
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Il n'y a pas un thread pour le comic ?
Si.
Il est quasiment toujours déserté. Mais il existe.
Citation :
Publié par Yarol
Y'a 2 threads distinct pour GOT et on se tape toujours des spoils des bouquins dans le thread de la série. c'est pas efficace.
J'suis d'accord. Mais pas Nyu & Ingor. :/

Dernière modification par Nathos ; 07/04/2016 à 20h11. Motif: doublon
Citation :
Publié par Ingor
Perso j'ai décidé, si y'a pas de changement de ligne de modération sur ce point, j'arrête de lire ce post.
'tain les gars, mollo sur les menaces !
Citation :
Publié par Nathos
Bah tu sais, Ingor dit à chaque nouvelle saison et on le revoit toujours.
Nan je crois pas ou alors retrouve un de mes posts, jusqu'ici je tolérais mais cette année c'est vraiment bullshit sur bullshit, le problème est bien présent et vous fermez les yeux.

C'est pas pour autant que je vous trouvais pas déjà incapable de faire une scission à l'époque hein attention, je sais que je relance le sujet de la scission depuis un moment déjà. Mais dire que je leave le thread nan j'ai pas souvenir.

Citation :
Publié par Yarol
Y'a 2 threads distinct pour GOT et on se tape toujours des spoils des bouquins dans le thread de la série. c'est pas efficace.
Je vous trouve bien casse burnes pour un ou deux post ou la mention spoil comic était pas présente
Bein c'est les mêmes modérateurs qui sont censés faire appliquer la division, forcément... Avant que @Doudou pète un cable y'a genre 2 ans sur le thread GOT c'était bien le bordel oui dans mes souvenirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés