Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu 10 Cloverfield lane et j'ai beaucoup aimé sauf la fin qui est pour moi clairement en trop, n'apportant strictement rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concrètement, ils auraient pu s'arrêter sur une vision où la fille voit que c'est effectivement une attaque d'extraterrestres et nous épargner le passage "Laura Croft" qui n'apporte rien à l'histoire à part casser le côté "réaliste" du huit clos. Le pire étant, je vais sauver le monde et rejoindre la résistance...

A titre personnel, je l'intègre parfaitement dans "l'univers" Cloverfield et, selon moi, cela se passe bien après le "first impact" du premier épisode. Comme le dit vieux, ils ont d'abord visé les grandes metropoles (en envoyant des "monstres" faire un carnage) puis s'occupent eux mêmes de liquider les survivants. Où trouvez-vous cela tirer par les cheveux ?

Citation :
Publié par Peco
Vu 10 Cloverfield lane et j'ai beaucoup aimé sauf la fin qui est pour moi clairement en trop, n'apportant strictement rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment eu l'impression que toute la fin a été rajoutée à l'arrache pour justifier la présence de "Cloverfield" dans le titre.
La scène de cache-cache avec l'alien au sol rappelle pas mal le premier avec l'intensité (toujours en mouvement) et la crainte d'être repéré. Après qu'elle crame un alien avec un cocktail molotov ça m'a plus fait marrer qu'autre chose.

Le pire reste la toute fin oui, où on s'aperçoit que le personnage est passé de jeune femme apeurée en étant enfermée avec un potentiel psychopathe, à sauveuse de l'humanité.


C'est dommage pour cette fin, mais ça ne m'a pas gâché le reste du film que j'ai adoré.
Citation :
Paul Dano qui utilise le cadavre de Daniel Radcliffe comme jetpack, jetski, mitraillette, fontaine, grappin, hache... On tient quelque chose d'unique avec Swiss Army Man.
Hmmmm

..

M'okay
Pourquoi ce film titille tout de même ma curiosité ?
Citation :
Publié par Draker
Hmmmm

..

M'okay
Pourquoi ce film titille tout de même ma curiosité ?
Ca m'inspire moyennement perso, mais ça fait bizarre de voir Radcliffe dans ce rôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hachim0n
Vraiment pas fameux Les Visiteurs 3. On retrouve mot pour mot les mêmes gags qu'il y a 20 ans, et ça a mal vieilli.
L'intrigue est décousue aussi, on sait pas trop où on va et ça se termine de manière abrupte avec une fin qui n'a ni queue ni tête.
C'est pire que ça, je n'ai pas ri une seule fois du film. Tout est mauvais dans ce film ou presque ... Perso, j'ai perdu 2h de ma journée (et oui en plus il dure presque 2h ...)

Le seul et unique point positif, ça doit être les costumes, mais bon, vu que j'aime pas les trucs de cette époque, bah ...
Faudrait surtout que Jean-Marie Poiré apprenne à faire une nuit américaine aussi. Parce que quand il y a un doute à savoir si on est de jour ou de nuit tellement celle-ci est mal faite, ça devient très problématique.
Il devrait aussi apprendre à faire des cadres, ça peut être pratique au cinéma.

Et avec son ami Christian Clavier, ils devraient également apprendre à écrire une histoire qui ne tient pas en 15 min, et le reste du temps faire... du vide. C'est un néant total, il n'y a pas d'histoire. Au bout d'1h20, enfin, un personnage se dit que ce serait pas mal de renvoyer les chevaliers à leur époque. Ce qui devrait être le noyau de l'histoire.
Enfin, à deux, ils devraient apprendre à faire des vannes drôles, ce qui est plutôt intéressant dans un film comique.

Il est qualitativement plus mauvais qu'Aladdin. Heureusement, il est moins insupportable.
Ce film est navrant.
Citation :
Publié par Draith
Et avec son ami Christian Clavier, ils devraient également apprendre à écrire une histoire qui ne tient pas en 15 min, et le reste du temps faire... du vide. C'est un néant total, il n'y a pas d'histoire. Au bout d'1h20, enfin, un personnage se dit que ce serait pas mal de renvoyer les chevaliers à leur époque. Ce qui devrait être le noyau de l'histoire.
C'est le plus navrant je pense. Pendant 1h50 il ne se passe vraiment rien. C'est qu'une succession de gags repris à 100% des précédents films, mais il n'y a aucune histoire de fond. Un dîner, et voilà.
Il n'y a pas de quête (enfin si, pendant dix minutes à la fin du film) ni rien, on s'emmerde comme les acteurs et voilà.
J'ai été voir Le Chasseur et la reine des glaces (20 Avril en France), je voulais aller voir Cloverfield 9 après avoir lu les commentaires ici mais le site internet du ciné était pas à jour et comme on était à la bourre, j'ai pas regardé les panneaux et pris les tickets le plus vite possible.

Ca m'a fait bizarre après 15 secondes, de comprendre ce qu'il se passait.

Pas du tout mon type de film :/, beaucoup de choses prévisibles (pas toutes), quelques passages vraiment marrants ... mais c'est tout, demain je l'aurai oublié.

Vu Triple 9 : Même commentaire que précédemment sur ce topic, c'est plat. (Bon vu qu'on était que tous les 2 dans le cinéma VIP avec sièges électriques, c'était acceptable )

Batman vs Sperman : (même s'il y'a le topic plus loin), vu en Imax, ça a pas apporté beaucoup les 3/4 du film mais sur quelques passages ça rendait bien.
J'ai vraiment du mal avec les films où il y'a des incohérences/ choses pas expliquées et le film a clairement voulu en faire trop.
Toutefois, malgré la longueur du film (et les connards qui ont mis la clim aux max ...., j'ai caillé ma maman), le film ne m'a pas semblé long. C'est dommage, on a un film acceptable 3 à 6 sur 10 alors qu'avec un peu plus de 'touché' sur le scénario et le développement, on aurait pu avoir un 8/10.
On avait les héros, l'histoire, les effets spéciaux, la musique ...

Un gachis dans un sens


Divergente 3 : au-delà du mur : J'avais pas vu le 1, et trouvé le 2 pas trop trop mal 5.5(6)/10. Mais le 3 ... Même commentaire que le pire commentaire ici ... Horrible, rien à garder, en liste pour mon top 3 des pires films de l'année.
C'est clair que Swiss Army Man fait penser à Cast Away en moins sérieux et pour l'instant on ne voit que les moments drôles.

Je sens le trailer à la française, où on te met tout ce qui est amusant pour qu'après tu sois déçue pendant 1h30 en ayant vu tous les gag en 2 minutes. Du coup, ce qui pourrait être intéressant pour Swiss Army Man c'est de voir comment vont être traités les parties moins marrantes et plus psychologiques. Sous sa légèreté se cache peut-être un bon film.

Enfin ça on ne le saura qu'une fois en salle.
J'ai vu Demolition cet après-midi... C'était franchement intéressant même si je m'attendais franchement à mieux. Je ne connaissais pas vraiment ce réalisateur, mais j'aime bien sa vision des choses. Certains plans sont excellents... Je le conseille
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Génie non jamais, je ne crois pas que ce soit possible pour ce film.
Pq ? Développe ça m'intéresse, tu penses ça des séries aussi ?
Sauf que justement, le trailer montre bien qu'il y a l'air d'avoir autre chose que juste un pitch wtf, et qu'il dégage toute une profondeur derrière. En tout cas c'est l'impression que ça me donne moi. et puis avoir des idée c'est super facile, mais les mettre en image sans que ce soit indigeste c'est autrement plus compliqué, surtout quand c'est aussi original. Là la réalisation a l'air maîtrisée, je suis impatient qu'il sorte.
C'est le premiers film des deux réalisateurs en même temps, faut peut être pas que j'en attende trop.

Le moment à 0:56 où il dit "you're a miracle", que la musique commence et qu'on voit la tête de Ratcliff faire la grenouille "blebleblelbe" me fait délirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés