[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très impatient de tester et je l'ai préco, mais comme Peco j'avais pas trop accroché à DS2 (j'avais par contre adoré Demons Souls et BB).
Je trouvais l'univers de DS2 intéressant mais j'ai pas du comprendre un truc au niveau du cheminement car je l'ai trouvé incroyablement difficile ... à un point à en devenir chiant. Or je sais qu' avec un peu de prudence et une bonne connaissance du cheminement on est sensé boucler un Souls sans trop de problèmes.
Bref j'espère que la difficulté sera juste, et surtout que le jeu aura la même ambiance sombre et mélancolique que d'habitude.
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais joué à aucun Darksouls et, n'ayant qu'un PC (et une PS3 ? ) j'ai toujours lu que la version PC sans manette (et j'en ai pas) est catastrophique.
Il y a des retours par rapport à ça sur celui-ci, dont j'ai pas trop trop suivi l'actu ?

Dans le doute, mieux vaut commencer par le Premier ? Les gens ont pas l'air trop d'accord sur les influences and co... bref.
Beh, DS est jouable au clavier, mais c'est quand même mieux au pad, un peu comme un jeu de bagnoles au clavier quoi.
Un pad 360 ça coûte 20 balles en même temps, et au moins 2 jeux sur 3 sortant sur PC sont compatibles voire faits pour.

De loin, ce DS3 à l'air pas mal. Il faudrait que ce soit le dernier par contre, car j'ai l'impression qu'il ont du mal à se renouveler. Après Bloodborne j'attendais un peu plus d'originalité.
Enfin je suis 100% client de tout ce qui est fait avec cette franchise et dérivés, j'ai peu de chance d'être déçu.

Citation :
J'ai jamais joué à aucun Darksouls et, n'ayant qu'un PC (et une PS3 ? ) j'ai toujours lu que la version PC sans manette (et j'en ai pas) est catastrophique.
Il y a des retours par rapport à ça sur celui-ci, dont j'ai pas trop trop suivi l'actu ?
Dark Souls 1 reste un monument, même si certains trucs sont mal branlés et que certains niveaux vers la fin ont l'air d'avoir été un peu rushés. Le 2 est le plus dispensable de tous, très inégal, même s'il reste agréable à parcourir, les DLC notamment sont de qualité.
Pour moi : DS1>Bloodborne=Demon's Souls>DS2
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu prends Demon's Souls et Dark Souls 1 sur PS3 La version PC de DS1 a juste l'avantage d'avoir un frame rate stable à 30fps.

Dernière modification par Zuglok ; 28/03/2016 à 14h45.
Ma volonté s'effrite au fur et à mesure que la date de sortie approche (et des nombreuses vidéos qui popent ici et là sur le net, m'efforçant de ne pas les regarder) et je sens que je vais craquer pour un day one. Si jamais cela devait arriver, vous avez un site que vous conseillez pour l'acheter moins cher pour PC ?
Le test est sorti sur Gamekult et il est chaud bouillant avec un 9 selec. :O
Apres c'est testé par un fan de la série, mais bon, moi ça me vend du rêve.

Dernière modification par Yome ; 01/04/2016 à 10h40.
Je joue a la version JP en ce moment, et je dois dire que le niveau d'epicness est bien présent sur ce titre.

La difficulté est aussi bien présente. Pour avoir violé le 1 à l'infini et le 2 en no death run une paire de fois, je m'attendais pas a autant crevé dans celui la hors boss. Et pourtant... .

Je met en balise spoiler la new feature des armes (c'est pas vraiment du spoil mais bon au cas ou)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un autre truc vraiment sympa c'est la fonction spécial d'une armes (a deux mains ou non). Genre exemple vite fait, le L2 (manette PS4) de la flamme de pyro fait une combustion (indépendamment du sort équipé en cours).

La cloche pour les miracles fait un regen vie. Je trouve ça vraiment sympa de chercher a découvrir le ptit plus de chaque armes.
Citation :
Publié par Yome
Le test est sorti sur Gamekult et il est chaud bouillant avec un 9 selec. :O
Apres c'est testé par un fan de la série, mais bon, moi ça me vend du rêve.
Pour avoir suivis 1 an de test d'exserv sur gk, je peux dire que ce mec de sait pas tester. Après ce n'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre des test de ds3 de manière général. Ça fait 10 ans que fromsoftware nous pond des petits bijoux donc bon
Vu que l'embargo vient tout juste de sauter, je peux déjà me permettre de vous dire que la version PC du jeu tourne comme un charme. J'ai eu quelques plantages et j'ai l'impression que ma CG chauffe un peu mais en dehors de ça, le framerate est assez stable et c'est plutôt joli du moment que l'on ne regarde pas trop en dehors des zones où l'on peut se déplacer.

Pour info, je fais tourner le jeu avec toutes les options au max en 1080p sur un i5 2500K (o/c à 4,2GHz), 16Go RAM, GTX 670 2Go et installation sur disque physique. Avec cette machine assez ancienne, ça ne tombe jamais sous les 40fps (moyenne dans les 50 avec pointes à 60) soit au dessus de n'importe quelle version console tout en étant plus beau.

Du coup, on sent qu'ils ont joué la sécurité en conseillant une GTX 970 pour la configuration recommandée alors qu'elle permettra d'avoir du 60fps constant sans aucune concession. Autant la première version avec une ATI 7850 / nvidia 750Ti était peut-être un peu optimiste, autant ils ont confondu "recommandée" et "ultra" avec la seconde.
J'ai vraiment apprécié le gameplay plus nerveux de bloodborne et avoir su que ce jeu se rapprocherait plus des ds m'a coupé mon envie il y'a quelques mois. Maintenant que certains d'entre vous ont pu poser la main dessus, qu'en est il (comparè à bb) ?
Il est entre les deux.

C'est le même gameplay avec les mêmes limitations qu'un Dark Souls (normal), mais en plus dynamique. Le personnage se déplace plus rapidement, les animations sont plus fluides et en armure légère, c'est très proche d'un BB sans le dash.
Mon avis perso :

- Niveau gameplay c'est le meilleurs des Soul's (BB inclus). Plus dynamique.. Tous les souls était bon niveau gameplay, y'a vraiment que DK II qui été clairement moins bon sur ce coté la. Là on retrouve la dynamique des rolls de DK1 et Demon soul (pas celle de DK2) et le coté dynamique de combat de BB avec un moveset des armes bâtard des DK et BB.

- Niveau logique de difficulté : plus intelligent, là ou Demon Soul était frustrant, DK 1 était pédagogique prenant à contrepied l'expérience du joueurs dans le domaine du JV en général, DK III prend à contre pieds l'expérience du joueurs sur les soul's un peu comme sur bloodborne. Sur DK3 je suis mort pour l'instant autant de fois que sur DK premier du nom, alors que sur le premier je découvrais les méca et les soul's en général... DKII quant à lui je l'ai poncé avec mon xp DK1.

- Niveau Direction Artistique : ...

- Niveau lore : Impossible à dire je joue en version JP et j'y comprend rien au Jap mais au vue des mobs que je rencontre, de l'architecture des zones, je me pose watmillions de question sur le lieu ou je me trouve.

- Niveau Epicness : On est au dessus de DK et Demon Soul de ce que j'ai vu, à voir pour la suite.

Si des gens hésite à le prendre à cause du 2... Allez y sans aucune crainte.

Dernière modification par Seak ; 04/04/2016 à 11h27.
Lire ceci me fait vraiment croire que j'ai parié sur le mauvais cheval en commençant la saga des Souls avec Dark Souls 2. Il s'agissait donc d'un mauvais exemple que Dark Souls 3 réussit facilement à surpasser ? Si tel est le cas, je veux bien lui offrir sa chance : j'aurais vraiment, sinon, l'impression de manquer une aventure aussi belle et fascinante que difficile.
En lisant les reviews, je suis bien content de ne m'être rien spoilé sur les boss et tout le reste, ca à l'air énorme

Je sens que je vais mourir beaucoup car je suis bien nul à ce jeu xD
Tout dépend des points qui t'ont gêné dans le 2.

Le 3 en reprend tout de même quelques éléments comme le level design. Contrairement au premier où toutes les zones fonctionnent en cercle (sanctuaire -> nouvelle zone -> sanctuaire via un autre passage ou sanctuaire -> nouvelle zone -> nouvelle zone -> sanctuaire), le troisième se rapproche beaucoup plus du second.

Le début est même pire puisque dans ce nouvel opus, la première zone est accessible uniquement via téléportation, aucun lien physique avec le sanctuaire (le hub du jeu). Par contre, chaque zone est au dessus de n'importe quel Souls si on les prend indépendamment les unes des autres. Elles sont très vastes, proposent plusieurs chemins et leurs constructions rendent fou sans parler de la direction artistique qui explose les mirettes. De plus, tout s'enchaîne avec logique, tout ce que tu vois en arrière plan est accessible ce qui rend l'ensemble beaucoup plus cohérent que dans le second épisode.

Mais en dehors du level design ou plutôt des jonctions entre les différentes zones, Dark Souls 3 se rapproche davantage d'un mix entre Dark Souls 1, Bloodborne et Demon Souls. En fait, c'est tout simplement le meilleur des quatre précédents jeux rassemblé en un dernier titre blindé de fan service sans pour autant renier les nouveaux joueurs.

Après, je vais éviter d'en dire plus, je garde ça pour le test à venir

Dernière modification par Lianai ; 04/04/2016 à 12h00.
Je suis très intéressé par Dark Souls 3 mais vais-je m'amuser ? J'avais un peu testé le premier mais je ne suis pas allé très loin à cause de sa difficulté trop élevé pour moi. Je n'ai pas touché au 2.

Est-ce que le dernier est du même acabit concernant la difficulté ? Je ne suis pas trop fan des die and retry, mais c'est l'essence du jeu non ?
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis très intéressé par Dark Souls 3 mais vais-je m'amuser ? J'avais un peu testé le premier mais je ne suis pas allé très loin à cause de sa difficulté trop élevé pour moi. Je n'ai pas touché au 2.

Est-ce que le dernier est du même acabit concernant la difficulté ? Je ne suis pas trop fan des die and retry, mais c'est l'essence du jeu non ?
Oui. Le jeu est la pour "t'apprendre" de manière pédagogique mais te sanctionne sévèrement en cas d’échec, la patience sur ce genre de jeu est un atout majeur. Mais si tu n'as pas accroché Dark Soul 1 a cause de ca, il n y'a aucune raison que tu accroche celui la. Car oui tu va mourir, en chaine sur certain passage / boss.

De la patience il te faudra ! Dark Soul avant le 3 tu terminera ! Sinon gâché l'histoire sera !

yoda1-e1446595804475.jpg
Et précision importante, Dark Souls 3 est le plus difficile des Souls

Ennemis mieux placés, plus souvent en groupes de 3/4, avec plus d'options d'attaques, plus rapides, plus violents et là, je ne parle même pas des boss.
Je ne comprend pas trop ce rejet qu'on les gens envers le 2.... Le jeu enterre la plupart des triples et même si certains point sont en dessous du premier, il est bien meilleure sur d'autres points. Avec ça tu rajoutes des dlc irréprochable et une version sotfs qui rectifie certains problèmes du jeu de base
Et je dis ça alors que je dois avoir aux alentours des 1000 heures sur le 1 comme sur le 2, donc j'ai eu le temps de me forger un avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés