[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis ce fil depuis le départ et je me régale toujours autant de ces petites histoires qui ont fait la grandeur de DAOC.
Beaucoup de souvenir et peut être même un peu de nostalgie .
Je rêve de voir d'ancienne connaissance d'Alb YS venir poster .
Une pensée aux Angus Draconis et mon fidèle compère Eskalibure , aux Lotus Rouge , aux OPF ...
Si par un hasard chanceux vous passiez par là...
L'un de mes premiers souvenirs, moi, jeune joueur découvrant les MMOs et par la même le langage internet, empli de toute la naïveté et la fougue dû à mon jeune âge, j'apostrophe tout les gars violet+++ que je croise :

Citation :
Publié par Poussin
"kikoo, t'as pas 1 po ?"
Quand j'y repense, y'avait quand même de bonnes âmes sur ce jeu...
C'est comme ça que le RP a été inventé ?

Il y avait surtout une sacrée communauté sur ce jeu, et qui a laissé des traces !
Je vous conseille la chaine YT de BloopAka, il y a plein de trucs sympa !



Dernière modification par Fendriss ; 28/03/2016 à 10h58.
Un mercredi après-midi dans un jeu étrange^^

Ardee 1.jpg

Quand j’ai débarqué à Ardee avec ma petite Lurikeen nommée Fulvia, je n’ai pas compris ce qu’était ce jeu. Je venais de l’acheter au supermarché du coin, par hasard et surtout par désœuvrement, sans connaitre le genre MMORPG. Je croyais que c’était un jeu de rôle "normal". De toute manière je ne pouvais pas imaginer autre chose, n’ayant jamais suivi l’actualité des jeux vidéo. C’est à peine si je me suis étonnée de devoir créer un compte, tout ça… Bref j’étais une noob intégrale, en plus d'être jeune et co... naïve.

Et je voulais faire une puissante magicienne, alors j’ai choisi Ombre. Onion%20(36).gif

Il s’en suivi une série de morts idiotes, à cause de scarabées à côté d’une rivière. Une vraie invasion, les sales bêtes !

Les scarabées d'Ardee.jpg

Bon, comme je n’étais visiblement pas (encore) douée pour le combat, je me suis assise dans l’herbe pixelisée et écrasée pour m’intéresser aux compétences, menus et tout…
J’ai regardé longuement le paysage autour de moi aussi, la luminosité qui tombait lentement. C’était comme si j’y étais vraiment !
Il y avait des bonhommes qui combattaient des créatures, ou qui couraient bille en tête, parfois s’arrêtaient devant moi, sautillaient devant, autour de moi…

*vent*

Et c’est là que j’ai véritablement considéré la présence d’une boite de dialogue à l’écran.
Et certains bonhommes avaient l’air de s’adresser à ma personne. Il voulait… quoi qu’est ce ? grouper avec moi ? Roooh

Et la suite... j'ai un peu honte. Je me suis retrouvée en groupe, et je faisais n’importe quoi, c'est-à-dire de mon mieux.
Onion%20(3).gif Oui la boulette de la tombe de Muire, c’était moi !
Je me souviens particulièrement d'un moment : Mon coéquipier était en train de se faire défoncer par des araignées tandis que j’écrivais des trucs du genre : « Mais tu es une vraie personne ? Comment tu t’appelles ? »

Muire Tomb 5.jpg
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL

Dernière modification par Zuleika ; 24/04/2016 à 14h39.
Quelques un de mes plus beaux souvenirs :

(ancien Wl puis Curse et joueur depuis la bêta, oui ça remonte à très lgt, je compte plus !)


Citation :
Publié par Fendriss
Karys et sa haine des blondes et sa passion pour les bonsaïs...

Chikken en attendant son fg il me lançait des "cot cot ?" au TP
Ouais y aussi eu le " le vol du poulet " depuis la tour de crim un jours...ou la science prouva que les poulets ne savent pas voler...ou atterrir
Thumbs up
Zuleika, j'aime beaucoup le commencement de ton aventure ^^

Jouer à un mnoprg sans le savoir, j'imagine que le début a du être bien difficile !

La chose qui m'a fait le plus galérer dans se jeu, c'est de devoir utiliser la carte du monde en papier qui était vendu avec la boite. A l'époque, il n'y avait pas d'autres solutions pour s'orienter. Je me souviens aussi m'être arrêté sur certaines routes pour lire les panneaux d'indication. Et oui, j'avais trouvé < Camelot >
Citation :
Publié par Japo_naise
Zuleika, j'aime beaucoup le commencement de ton aventure ^^

Jouer à un mnoprg sans le savoir, j'imagine que le début a du être bien difficile !
J'avoue ça m'a fait sourire.
C'est malheureusement pour des moments comme ceux là, qu'on ne peut plus retrouver ce qu'on a connu sur Daoc.
Le MMORPG s'est trop démocratisé, est devenu marketing, fastfood, les joueurs les consomment les uns après les autres pendant quelques mois avant de partir vers d'autres cieux, pensant que l'herbe y est plus verte et grasse, et malheureusement, elle ne l'est pas plus que précédemment, et ainsi desuite...

Bref, ce qu'il faudrait au genre, c'est une rupture technologique ou un changement majeur pour le renouveler, mais là on y est pas encore, alors on se prend à espérer dans des promesses et des idées, c'est tout ce qu'il nous reste, à nous autres joueurs de MMORPG.
C'est con a dire , mais qu'est ce que j apprécie RoR a l'heure actuelle.
Malgré la multitude de jeux que j'ai essayé ,beh quand tu vois ce qu'ils arrivent a faire avec un serveur bancal et sans structures pro , tu te dis bravo l'industrie des jeux vidéo en MMO quoi !!
Citation :
Publié par Djunn
Atterir sur un mmo par hasard ? Bin merde
Bah à l'époque on avait même pas encore tous l'adsl, et hormis ceux qui avaient commencé avec les vieux Ultima, T4C ou Everquest, ne pouvaient pas savoir ce que c'était Donc même si ça fait sourire aujourd'hui, à l'époque, ça pouvait se confondre avec un nouveau genre de RPG
Citation :
Publié par Japo_naise
La chose qui m'a fait le plus galérer dans se jeu, c'est de devoir utiliser la carte du monde en papier qui était vendu avec la boite. A l'époque, il n'y avait pas d'autres solutions pour s'orienter. Je me souviens aussi m'être arrêté sur certaines routes pour lire les panneaux d'indication. Et oui, j'avais trouvé < Camelot >
ça putain qu'est ce que c'était chiant... et justement indispensable ! Je supporte pas tous les jeux (MMo ou non) où t'as un GPS qui te tient par la main :'(

Pour RoR effectivement quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avec un serveur en bois et quelques mecs... BS devrait s'inspirer du boulot de cette "équipe" pour apprendre à faire le sien
Citation :
Publié par Fendriss
ça putain qu'est ce que c'était chiant... et justement indispensable ! Je supporte pas tous les jeux (MMo ou non) où t'as un GPS qui te tient par la main :'(
Le pire je pense que ça devait être Everquest... Le monde était gigantesque et s'orienter relevait de la mémoire. Il n'y a pas très longtemps je lisais justement un joueur d'EQ qui racontait ce qui lui avait tant plu et il soulignait justement ce point.
A l'époque pour aller du point A au point B on se disait: "Bon je suis le chemin, quand ce dernier tourne a 45 degré, je me dirige vers la grosse pierre, pas trop prêt car il y a des gros trolls aggro, du coup je longe la rivière, et ensuite au pont je descends en direction de la ville. "

Je me souviens également des classeurs entier imprimer avec les maps du jeu, ou fallait feuilleter page a page en fonction des zones... Que de bons souvenirs.
On avait des repères, une mémoire fonctionnelle et surtout un putain de sens des détails car on regardait le paysage pour s'orienter. Maintenant on regarde même plus les décors, on suit une flèche, on bash et basta. C'est bien dommage mais c'est ainsi, on a plus de temps à perdre du temps .
Au début sur DaoC, je refusais catégoriquement d'alt tab. Pour moi c'était tricher
Des que je m'éloignais des chemins, je me perdais. Mais vraiment !
Cependant j'avais un gentil camarade ^^ qui n'hésitait pas à aller me chercher au fin fond de la cambrousse, au milieu des mobs...

Bon au bout de quelques jours de jeu je suis devenue une grande "tricheuse" : cartes imprimées scotchées tout autour du PC, base de données bdo, forum JoL, etc...
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
15min a pied pour rezz un mec qui send le seul clerc log dans la Forêt de Campacorentin et sa fameuse cabane a gobelin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
Mais il n'y avait pas une carte dans la boite de jeu d'ailleurs ? J'ai un vague souvenir de ça
Il y avait ça:

http://www.daoc-infopage.de/daoc_dload/images/Albion.jpg

Autant dire que c'était pas très facile de s'orienter avec
Surtout quand tu es paumé au milieu de la foret de Campacorentin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés