Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mon Jack Russel est pareil: il court après tous les chats. Pourtant, on avait un matou assez âgé à la maison la première année qu'on l'a eu (bon, il dominait le chien en ne se laissant pas faire), mais impossible de faire comprendre au chien qu'il devait arrêter de courir après les chats qu'il voyait vu que, comme toi, on lui enlevait la laisse.

Là, il devient un peu âgé (9 ans en mai) et il court un peu moins mais il a toujours tendance à aller jusqu'au chat pour le renifler. On sait qu'il fait ça pour jouer, il n'est pas agressif (bien qu'il peut faire peur en courant à tout allure ) mais impossible de le faire arrêter ou lui faire comprendre que "ce n'est pas bien". Pourtant, on a 3 chats à la maison, ils jouent souvent ensemble. D'ailleurs, quand on le promène le soir, parfois il court après eux puis il les reconnait et s'arrête pour faire demi tour, c'est assez sympa à voir. o/
Madee : concernant le fait de s'habituer aux chats en général à son âge c'est rapé. Because l'éthogramme du chien blabla, l'âge de 8 semaine chez le chiot étant le moment où la curiosité envers l'inconnu cède le pas sur la peur des choses nouvelles. Bref, un chien qui n'aura pas côtoyé de chats pendant ces premières semaines ne s'habituera jamais à l'espèce en général, bien qu'il puisse tout de même s'habituer à un ou quelques individus (ceux de la maison, par exemple).
Donc là dessus, pas de rééducation possible.

Ton seul axe de travail c'est l'obéissance. Il faut travailler le rappel, le "stop", l'obéissance aux ordres en général, faire des exercices pour que son attention reste sur toi en balade et moins sur les choses extérieures. Plus de dressage et d'exercices, en somme.

Y'a pas des parcs à chien à Shangaï ? des endroits clôturés où tu peux lâcher ton chien ?
Y'a pas des clubs d'éducation canine pour lui faire faire une activités genre agility/dog dancing histoire de la fatiguer un peu et travailler en douceur le dressage ? (si t'as le temps ofc)

Sinon tu demandes à tes assistantes de te trouver quelqu'un pour aller lui faire faire du footing au pire
Nan ya pas de parcs canins. Ya quelques très rares parcs où les chiens sont tolérés sans laisse dans les pelouses, et celui en face de chez moi en fait parti. les espaces verts sont "clots" (ya des piquets de 50cm de haut avec des ficelles pour "fermer", et jusqu'à présent, elle respectait plutôt très bien, vu qu'elle a bouffé 2 ans d'éducation classique + zoothérapeutique. Quand je disais "tu restes", elle ne s'avisait pas de franchir la ficelle quoi qu'il se passe de l'autre côté.

Mais les chats eux aussi, restaient dans les fourrés de l'autre côté de l'allée, pas dans mon pré. Sauf que depuis quelques temps, ces couillons s'aventurent partout et viennent squatter les buissons de cette pelouse. Jo les débusque évidemment, et là, ya plus rien qui la fait obéir. Ni l'ordre, ni la croquette, ni le rappel, ni le sifflet, rien.
Une cata, jusqu'à ce que le chat disparaisse pour de bon de sa vue. ça fait 2-3 semaines que ça dure, une semaine que je ne la lâche plus en liberté (heureusement que j'ai une laisse de 8 mètres, vais ptetre aller chez Décath chopper une longe d'équitation de 14-16 mètres si ça doit durer).
Quant aux terrains d'agility/éducation ou autre, ça ne fonctionne pas comme en France, c'est sur le concept du "boarding", et ça coûte une blinde (et puis c'est encore assez très rare, donc très excentré, et dans une ville de 100-150 km de diamètre, excentré veut dire trèèès loin).

Donc là, ouais, rien à faire quoi -_-
Quand tu la sors si tu as un peu de temps essaie de lui faire faire des exercices de dressage, avec petites récompenses à la clef. Ca agira légèrement sur sa capacité à revenir/à s'arrêter, et ce même si tu ne travailles pas directement le rappel, ça va renforcer sa concentration sur toi, et ça va la fatiguer même si ça n'est pas de la course. Je pense que c'est ton seul axe pour améliorer les choses, au vu de la situation.
Si tu la fais jouer privilégie les jeux qui travaillent l'auto-contrôle (attendre le signal avant de se lancer, lâcher le jouet à la demande pour que tu e relances, ce genre de choses).
je ne sais pas si c'est la bonne approche, mais si tu cherches la race la plus sympa au monde qui combine une très bonne bouille (chiot comme adulte) : le golden retriever
il y a la photo de mon ex-chien sur ce fil de mémoire ... qui était un golden

Dernière modification par Ghim Lenain ; 08/02/2016 à 11h44.
Citation :
Publié par Shagi
Quand tu la sors si tu as un peu de temps essaie de lui faire faire des exercices de dressage, avec petites récompenses à la clef. Ca agira légèrement sur sa capacité à revenir/à s'arrêter, et ce même si tu ne travailles pas directement le rappel, ça va renforcer sa concentration sur toi, et ça va la fatiguer même si ça n'est pas de la course. Je pense que c'est ton seul axe pour améliorer les choses, au vu de la situation.
Si tu la fais jouer privilégie les jeux qui travaillent l'auto-contrôle (attendre le signal avant de se lancer, lâcher le jouet à la demande pour que tu e relances, ce genre de choses).
Je vais recommencer ça, alors. merci
Salut les connaisseurs,

Ce soir on a remarqué que mon chien avait une boule assez énorme au niveau des vertèbres. Ca ressemble à une grosse poche sous ses poils et ça a l'air de le démanger parce qu'il se roule par terre pour se gratter quand il est dehors. Ca a pas l'air de lui faire mal pour l'instant, et on l'emmène chez le véterinaire demain mais vous avez une idée de ce que ça peut être ? Si oui, des choses à faire pour éviter que ça s'empire d'ici demain ?
Je dirais que la boule fait bien la taille d'une main adulte, et mon chien est un croisé entre un golden retriever et une autre race inconnue, adopté à la SPA qui est plutôt jeune et qui n'a jamais eu de problème de santé

j'ai pas trouvé grand chose sur Google donc si ça parle à quelqu'un par hasard, merci d'avance
Kyste apparemment !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais dans ces cas là seul un véto peux te rassurer, mais je me demande comment vous n'avez pas pu constater ça avant vue que c'est aussi grand que ça, ça a du commencer ça fait bien longtemps !
Citation :
Publié par Enzocar1
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais dans ces cas là seul un véto peux te rassurer, mais je me demande comment vous n'avez pas pu constater ça avant vue que c'est aussi grand que ça, ça a du commencer ça fait bien longtemps !
A partir du moment ou tu ne sais pas ce que c'est comme masse, sa grande taille ne veut pas forcement dire qu'elle etait visible rien que la veille.
Citation :
Publié par [0]Draki
Quand tu tape le nom de la race + élevage dans google t'a pas de résultat pertinent ?
J'ai des résultats, mais pas forcément pour la bonne couleur, bon poil et surtout, pas de dispo/planning.
Eltha à ta place j'irai voir directement du côté du club de race (le CAT, en l’occurrence). Ils te donneront la liste des éleveurs, ça sera un bon départ.
Chien-de-France c'est pas mal en effet. Ensuite regarde les groupes Facebook, tu peux avoir des avis sur les différents éleveurs.

En tout cas c'est pas rare de devoir attendre ~1an en fonction de la race et de la réputation de l’élevage.
Citation :
Publié par VonJilow

En tout cas c'est pas rare de devoir attendre ~1an en fonction de la race et de la réputation de l’élevage.
La patience ou les Km a faire

En tout cas 2 annonces ont pop sur lbc hier et aujourd'hui dans le Gard et L'Essone si t'es pas loin.
(Et fait une recherche par mot clef uniquement dans le titre sur lbc, y'a un mec qui a mot le mot teckel dans toute ses 101 annonces pour vendre des jeu de DS )
Citation :
Publié par TiteChipy
Lapinkoira


Des news de ma petite shibette en photo.

avec ces jours de beau temps les balades en forêt sont un délice !Et les tiques sont déja là et ces poils sont une plaît pour contrôler
trop belle
Yay ma pupuce est toujours aussi géniale

uPyn0kD.jpg

J'ai cru comprendre que les animaux n'ont pas la notion du temps. Du coup, comment se fait il que pucette sache à quels moments de la journée nous allons promener (et ce même si elle n'a pas envie de faire ses besoins) ?

Autre question, si un jour elle rencontrait par hasard sa première maîtresse (celle qui l'a abandonnée il y a 4 ans), serait elle capable de la reconnaître ?
C'est ton comportement peut indiquer au chien qu'il est heure de sortir. D'autres indications, indépendantes de toi le peuvent aussi. Exemple: la voiture du voisin qui se gare par exemple, chaque jour à la même heure qui précède de peu la sortie. Des tas de signaux émis, par toi même ou l'environnement proche, que tu ne perçois pas, à la différence de ton chien. Ce qui donne une illusion de la perception du temps qui passe. Mais c'est en fait du même ordre que le chien qui finit par s'asseoir avant même que tu le lui demandes quand tu ouvres le placard où sont rangés ses biscuits.
A l'époque, mon chien savait que je rentrais vers 16h30 de l'école. Il entendait le bus (pourtant, il y en a un qui passe toutes les demies heures devant chez moi) et attendait devant la porte. Et quand je n'étais pas à l'heure (parce que je l'ai raté, par exemple), il attendait à son panier, d'après ma mère.

Je trouve ça mignon !
Citation :
Publié par TiteChipy
...
avec ces jours de beau temps les balades en forêt sont un délice !Et les tiques sont déja là et ces poils sont une plaît pour contrôler
L'an passé, on a utilisé des cachets, je n'ai plus le nom en tête. Ils ont été hyper efficace contre les tics sur notre Border (poils longs).

Les tics mordaient et mourraient. C'est pour notre chien la solution idéale. Je te retrouverai le nom, là on va aller en rechercher chez le véto car effectivement, ici aussi les tics sont de retour.
les chiens ont une notion du temps, mon golden venait tous les matins à 5h43 me taper la truffe dans la gueule pour que je le sorte alors que je dormais... Sachant pertinament que mon réveil sonnait à 5h45.

Donc ils ont une notion du temps qui est lié à ... Je ne sais pas quoi, mais pas nécessaire lié au comportement du maître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés