Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par saynark
what ?! le jeu est ultra dirigiste tu est complètement tenue par la main du lvl 1 au 50+ avec un nombre improbable de quête (parfois bien scénarisé) qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

a part le bash pour la thune du stuff HL y a rien de hardcore dans ce jeux, et encore ...
C'est clair, genre les quêtes de prod qui te disent comment craft a chaque node de ferme ca va 30s. La j'essai de faire les groupes de quêtes et je me tape des mobs blancs/vert depuis un moment... Surtout qu'un pote qui reroll et fait toute les quetes se retrouve a avoir un ane dès le premier campement et gather 10+ sans trop abusé. Et il m'a confirmé une quête de node à Velia.

Citation :
Publié par Akhet - Gid
WOW sérieux ça fait tout ça ?! C'est énorme je trouve le coup du chien qui prévient un joueur pvp !
Oui, je sais que le pingouin ajoutera un buff pechage, par contre je me rapelle pas pour l'autre. Une fois breed, le nouveau né a une chance de filer +1luck. Mais bon, moins de 10% de chance, a 8e la chance ca fait cher
Citation :
Publié par Akhet - Gid
WOW sérieux ça fait tout ça ?! C'est énorme je trouve le coup du chien qui prévient un joueur pvp !
C'est des conneries ça, ils aboient tout le temps, c'est d'ailleurs dans le descriptif écrit qu'il aboie quand il y a un ennemie hostile (cad n'importe quel mob) ou alors c'est qu'il aboie déjà tellement trop de base.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est des conneries ça, ils aboient tout le temps, c'est d'ailleurs dans le descriptif écrit qu'il aboie quand il y a un ennemie hostile (cad n'importe quel mob) ou alors c'est qu'il aboie déjà tellement trop de base.
C'est comme le chat quoi miaule tout le temps ^^
Jamais compris l'utilité des pets sinon vu que tu passe ton temps a ramasser les mobs a leurs place tellement c'est long 10sec ^^
Ce type de pet est une connerie sans nom.
Mais si la détection d'ennemis merde plus quelle n'aide, c'est déjà mieux.
Heureusement que nous pouvons les masquer, nous avons au moins la chance de ne pas avoir à les supporter visuellement, donc nous oublions qu'il est possible à certains de vouloir en utiliser.
Même offert pour bonne conduite, je n'en voudrais pas.
Y'a une lumière spécifique avec l'aboiement du chien lorsqu'un joueur au karma négatif n'est pas loin.
Le dernier pet est sûrement l'un des plus utiles, au final, c'est le renard du désert. 10% de moins sur déshydratation/hypothermie, ça peut vraiment te sauver la vie

Sinon, @Binouzours tu as bien parlé
j'appuie aussi Bizounours, j'ai un peu le même ressenti.

Même si j’étais dubitatif au début, même si la trad.... ho putain la trad par moment!!!, l'interface bordélique, le gender lock, le système de combat (au début je précise), etc

Bah en fait j'accroche!! l
La perte d'xp PvP, la difficulté a XP 50+, le coté démerde toi un peu, le craft qui sert a quelque chose (la bouffe les potions déjà!!), la récolte a l'arrache, ce coté "bouge ton cul et cherche", la gestion des nodes/ateliers/ouvriers, l'exploration, la nervosité du gameplay, le commerce, les mini jeux (même s'il ne faut pas y passer la journée)

Pourtant y'a des défauts c'est clair mais a cote du fun que me procure ce jeu, ca passe. Merde je sais pas si ca durera longtemps mais en attendant, bah j’adhère! j'en ai oublié le clipping au bout de 2h de jeu
Citation :
Publié par Kalaan69
(je dis pas pour le chien ça peut être utile mais sont tous moche et pas rp pour un sous idem pour les chats et en plus si il miaule tout les deux mètres vu le nombre de ressource dans le jeu ça doit être vite gonflant)
Bof, un berzerker avec un bichon moi je dis qu'il y a matière à RP.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Les pets servent surtout pour ramasser parce que vu la quantité de mobs à bash c'est l'enfer sans eux.
Oui, vaut mieux mettre de pets vendables......
Que de prévoir pour TOUS les joueurs un loot en zone, c'est clair.....
Et esthétiquement douteux à mon goût.

Binou prend le jeu pour ce qu'il est, pourtant il n'était, à priori, pas le plus ardent à suivre les news sur ce MMO.
Il faut peut-être en conclure que certains se jettent sur le premier truc vendu sans savoir ce qu'ils achètent.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, vaut mieux mettre de pets vendables......
Que de prévoir pour TOUS les joueurs un loot en zone, c'est clair.....
Et esthétiquement douteux à mon goût.
Je dis pas que c'est un système forcément bien je dis juste que la principale utilité des pets c'est le ramassage, il est évident qu'un ramassage de zone aurait été mieux cela va sans dire.
J'ai acheté un pet (chien) et ok, c'est pratique, mais pas obligatoire non plus. Je suppose qu'il en faut au moins 2 pour ne plus avoir besoin de looter soi-même.

Au final je suis plus embêté par les bonus sur les objets cosmétiques (+chance sur sous-vêtements, +xp sur les costumes...). Je suppose qu'une fois niveau 50+, avoir 10% bonus xp et 4% bonus loot c'est quand même pas négligeable.

Après, c'est pas non plus super grave. Suffit de se dire que c'est comme payer un abo pendant 3 mois et ensuite on est tranquille à vie.

Donc, si ça reste en l'état et que Daum n'ajoute rien d'autre, c'est complètement ok pour moi (surtout avec une boite à 30 € de base).
Citation :
Publié par Sadd Black
.................
Oui, ce n'est pas grave......enfin.....
Mais tu auras toujours une minorité qui par principe refuse d'acheter le moindre truc qui donne un avantage IG, c'est comme ça, certains ont de foutues idées, et il leur est nécessaire de respecter cette éthique, même pour jouer, même pour un plaisir.
Et ce n'est pas grave, pour eux c'est même le bonheur de voir qu'ils maitrisent leurs plaisirs.
Par contre, un sentiment affligeant peut te prendre lorsque tu constates que peu de tes semblables partagent une telle éthique......
Parce que soyons réalistes, si ce type de modèle économique existe, c'est qu'il est rentable et donc que des individus, nombreux, y souscrivent.
Cela est vrai pour le produit MMO, sûrement pour tous les produits, pour notre consommation.......

Pas grave.....enfin, peut-être.
Sur Twitch il y a un streameur(Kungen) qui a balancé genre 200 euros(chose qui me dérange pas) dans le cash shop bha quand tu vois tout les bonus mit bout à bout ça donne pas mal d'avantages quand même.
Citation :
Publié par Soya02
Sur Twitch il y a un streameur(Kungen) qui a balancé genre 200 euros(chose qui me dérange pas) dans le cash shop bha quand tu vois tout les bonus mit bout à bout ça donne pas mal d'avantages quand même.

Disons que sans être OP, les bonus sont pas dégueulasses, surtout si tu farm beaucoup. Le +300 LT de poids te met très bien, une petite vingtaine de slots supplémentaires de sac ça fait aussi le travail, et le fait que les tenues aient des bonus que tu ne peux pas avoir ailleurs donne un petit coup de pouce sans être OP. ( Ça m'a choqué de voir que les costumes de montures/wagons filaient des stats supplémentaires au passage.)
Citation :
Publié par Soya02
Y'a quoi qui donne un réel avantage (en stats) en dehors des bonus des items cosmétiques ?

De ce que j'en ai vu, avec +/- 50 € t'as à peu près tout.

50 € c'est 4 mois d'abonnement à un MMO.

Après effectivement, si Daum ajoute régulièrement des trucs du genre qui viennent s'ajouter les uns aux autres, on va plus être pote.
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a quoi qui donne un réel avantage (en stats) en dehors des bonus des items cosmétiques ?

Après effectivement, si Daum ajoute régulièrement des trucs du genre qui viennent s'ajouter les uns aux autres, on va plus être pote.

Bonus sur les sets cosmétiques, donc :

Une tenue pour toi, peut être deux si tu veux la Ghillie Suit pour PvP ( sans être fous les bonus, la Ghillie Suit qui cache ton nom peut être utile. )
Une tenue pour ton cheval, car il gagne des bonus. Pas fous, mais c'est toujours un petit plus.
Une "tenue" pour wagon/navire si tu as envie de taper dans le trade. Pareil, petits bonus pas fous, mais petits bonus quand même.
Les pets qui autoloot pour toi et que tu peux breed pour chopper des tiers supérieurs avec quelques bonus ( rien de vital encore une fois, je le précise )

Donc tu comptes 25E la tenue pour perso, 20 pour celle de monture, environ 8-10 par pet. Uniquement pour les stats ( j'inclus personnellement les pets qui peuvent donner des bonus à la luck/xp et qui augmentent GRANDEMENT ta rentabilité de farm par leur autoloot ) ça monte vite. Sachant que tu peux aussi rapidement être tenté par la limite de poids max et quelques inventory slots ( mais hors stats la, et très très optionnel )
Citation :
Publié par Elnor
Bonus sur les sets cosmétiques, donc :

Une tenue pour toi, peut être deux si tu veux la Ghillie Suit pour PvP ( sans être fous les bonus, la Ghillie Suit qui cache ton nom peut être utile. )
Une tenue pour ton cheval, car il gagne des bonus. Pas fous, mais c'est toujours un petit plus.
Une "tenue" pour wagon/navire si tu as envie de taper dans le trade. Pareil, petits bonus pas fous, mais petits bonus quand même.
Les pets qui autoloot pour toi et que tu peux breed pour chopper des tiers supérieurs avec quelques bonus ( rien de vital encore une fois, je le précise )

Donc tu comptes 25E la tenue pour perso, 20 pour celle de monture, environ 8-10 par pet. Uniquement pour les stats ( j'inclus personnellement les pets qui peuvent donner des bonus à la luck/xp et qui augmentent GRANDEMENT ta rentabilité de farm par leur autoloot ) ça monte vite. Sachant que tu peux aussi rapidement être tenté par la limite de poids max et quelques inventory slots ( mais hors stats la, et très très optionnel )
La limite de poids est le seul "cash shop item" à être rapidement vitale, je trouve.
Citation :
Publié par Sadd Black

Ah ça les abonnements... rien que sur WoW je suis abonnée depuis sa sortie donc 11 ans à 12 euro~ le mois ça fait une sacré somme (et encore j'inclus pas les migrations ce genre de choses) donc bon mettre 50e dans un CS pour du cosmétique ça va encore.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
La limite de poids est le seul "cash shop item" à être rapidement vitale, je trouve.

A mes yeux, je dois avouer trouver le combo pets + limite de poids relativement OP en effet. La tenue, t'en as déjà une dans la collector et les bonus sont pas oufs ( même si le +10% combat xp fait toujours plaisir ) la monture... C'est intéressant, mais c'est pas 500 stamina et 300 HPs qui vont lui changer la vie, même en mode combat.

Par contre, avoir les pets qui autoloot et le +300LT pour pouvoir farmer sans les jeter ou devoir retourner chez soi toutes les demi heures, c'est assez pratique. Perso, je suis récolteur, et je le sens bien passer le poids max, quand le moindre rondin pèse une demi LT et le minerai 0.30 ...
Citation :
Publié par Cleanse
J'y suis pas encore à ce stade là, mais j'ai tellement hâte (mais ya tellement de truc à faire avant, j'ai avant de profiter).

C'est un des aspect essentiels à un MMO à mon avis.
J'ai eu un débat houleux un jour avec des membres d'une corpo/guilde justement sur Eve Online, et t'avais moi qui estimait que le PvP devait être de base dans les MMOs et que les pleures des "PvE-boys" avaient cassé ce côté essentiel des MMOs contre les autres qui estimaient que investir de la tune IRL dans un jeu donnait le droit d’être tranquill à farme sans avoir la peur d'etre gank.
Mais justement la "peur d'être gank" c'est pas le petit plus qu'on cherche quand on joue un putin de jeux en-ligne ?

Et je me considère comme joueur autant PvP que PvE.
Un MMORPG doit avoir les 2 aspects et autant les PvP-boys que les PvE-boys doivent aller de l'un à l'autre et vice-versa. Soit pour se protéger contre des PK/Gankeurs (pour le PvE vers PvP), soit pour XP ou se stuffer ou se faire de la tune (pour le PvP vers PvE).
Bref, la dualité sur ce sujet est une idiotie que certains jeux ont développé malheureusement avec le temps.

Bref, oui, sur bcp de points, BDO fait remonter de nombreux bons souvenirs, malgrès ses très gros défauts comme le clipping effectivement. :x
Ben pour moi le MMO c'est d’abord des joueurs qui jouent ensemble , après pour les mmorpgs vu que c'est un héritage des jeux de rôle plateau , c'est un peu logique que certains joueurs ne recherchent que le côté pve .

Le online a ajouté le côté pvp , quand c'est bien amené c'est cool .
Le tout c'est que le jeu soit clair dans ce qu'il veut privilégier : le pvp consenti , le pk sauvage possible ou non.
Après le pk ben pas mal de joueurs n’apprécient pas moi la première , après je vais pas remettre en cause les fondements d'un mmorpg qui s'annonce de base pour les PK ( contrairement à beaucoup de joueurs qui veulent toujours changer la philosophie de départ d'un jeu dans un sens ou l'autre ).
Le pvp consenti ( arène, zone en guerre ) ça me va , un pk modéré/encadré ( avec malus pour l'attaquant ) aussi .
Là je teste pour me faire mon idée et voir un peu le système.

Sinon petite question : pour l'instant je suis lvl 12, le jeu était annoncé comme étant sandbox mais pour l'instant j'ai pas vraiment vu de côté sandbox : pas de disparition/modification des végétaux quand on récolte par exemple .
Citation :
Publié par Elnor
A mes yeux, je dois avouer trouver le combo pets + limite de poids relativement OP en effet. La tenue, t'en as déjà une dans la collector et les bonus sont pas oufs ( même si le +10% combat xp fait toujours plaisir ) la monture... C'est intéressant, mais c'est pas 500 stamina et 300 HPs qui vont lui changer la vie, même en mode combat.

Par contre, avoir les pets qui autoloot et le +300LT pour pouvoir farmer sans les jeter ou devoir retourner chez soi toutes les demi heures, c'est assez pratique. Perso, je suis récolteur, et je le sens bien passer le poids max, quand le moindre rondin pèse une demi LT et le minerai 0.30 ...
N'oubliez pas que les montures / chariots ont également un inventaire; perso quand je vais farm pendant longtemps mon cheval fait camion de déménagement avec tout ce qu'il a sur le dos
Citation :
Publié par Sadd Black

Il y a le principe:
Vendre des avantages à des joueurs jouant avec d'autres joueurs qui sans payer ne les ont pas.

Lorsque tu en es déjà à écrire que "...50€ c'est 4 mois d'abo......etc", tu as déjà allégrement passer outre le principe.
Tu as choisi d'accepter ce modèle économique pour les MMO, tu y souscrit.
Comme souvent lorsqu'on aborde ces sujets, les plus réfléchis parlent des principes, les autres les oublient.
Voilà, c'est tout.

Reste à savoir combien d'entre les individus joueurs, en consommant, réfléchissent à leurs comportement avant de faire ce choix.
Parce que passer outre ce questionnement, sur la réflexion nécessaire à tous plaisirs de qualité, c'est grave, de mon point de vue, et dommageable à la valeur de la communauté à laquelle j'appartiens de fait.

Après, je vous rassure, cela ne se limite pas à l'univers du MMOrpg..........
Enfin, non, ce n'est pas rassurant en fait.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, ce n'est pas grave......enfin.....
Mais tu auras toujours une minorité qui par principe refuse d'acheter le moindre truc qui donne un avantage IG, c'est comme ça, certains ont de foutues idées, et il leur est nécessaire de respecter cette éthique, même pour jouer, même pour un plaisir.
Et ce n'est pas grave, pour eux c'est même le bonheur de voir qu'ils maitrisent leurs plaisirs.
Faut pas non plus généraliser. J'suis pas le genre à lâcher de l'argent pour quelques bricoles qui "avantage"IG. Non pas parce que je suis radin ou que c'est en désaccord avec une "éthique" mais parce que le côté vanilla me séduit un peu plus.
Je prend l'exemple du pet qui ramasse pour toi.
Typiquement ça ne m'intéresse pas du tout. Appuyer 50 fois sur ta touche ramasser après avoir clean une énorme wave ça fait partie du côté casse-couille-charmeur du jeu. Je trouve que ça a son charme et que ça rappel le côté bien chiant du lootage.
Un peu à la manière des débuts de wow où tu comprenais des mois plus tard qu'il existe une option "fouille automatique".

C'est sûr que ça présente quelques petits avantages et je comprends absolument les gens qui dépensent de l'argent pour ça. Même je trouve ça cool, parce que si ça peut soutenir ce jeu, qui entre nous le mérite amplement, c'est une très bonne chose. Et je comprends aussi le fait que derrière tout ça y'a des devs à payer et que ce système économique peut permettre l'amélioration du jeu.

Mais merde, arriver à 30 berges, spammer ma touche pour loot des mobs et ben ça me rappel mes premiers temps sur les mmo, y'a pas mal d'années... Nostalgique vous dîtes ? Peut-être bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés