oklm le petit racisme ordinaire
C'est pas une question de racisme en fait. C'est une question de différence. Les Chinois, ils ont vraiment des manières d'être différentes des nôtres.
Les Japonais aussi hein, mais un Japonais quand il vient en France il détonne par son calme. Le Chinois il détonne par son côté je rote et je pète et je hurle et je crache par terre. C'est pas une question de race, c'est une question de culture. Sérieux ma copine a fait plusieurs mois dans une école de langue, avec une majorité de Chinois, c'était abusé ce qu'elle les as vus faire. Ok, pas "abusé", juste "différent de ce à quoi on est habitués". CF ce que j'ai listé au-dessus.
Alors ouais du coup au Japon, qui compte les touristes chinois par millions, et systématiquement en groupe hyper... comme ça, ça dérive très facilement en racisme. Comme chez nous en fait, sauf qu'au Japon c'est pire parce que forcément dans une culture aussi calme, homogène et respectueuse de l'espace personnel ça se voit encore plus.
Salut à tous !
Je profite du post pour vous poser 2/3 questions. On compte partir avec mon frère au Japon en août pendant une vingtaine de jours, on attend le dernier passeport là et on prend nos billets.
Ma première question, et celle qui m'angoisse le plus, est de savoir si cela vaut le coup de prendre des valises dans la mesure où on compte bouger pas mal dans le pays (Tokyo/Kyoto/Mont fuji/Nagoya/Kobe/osaka) ou ça va rapidement être une grosse galère de se déplacer à chaque fois ? Si c'est le cas on optera plutôt pour des sacs de rando mais c'est relativement gênant si on veut ramener des trucs.
Comme on est toujours étudiant, on a pas spécialement les moyens de faire 20 jours dans des hôtels assez chers, surtout si on veut profiter à côté. De ce que j'ai lu, les capsules hotel c'est inenvisageable ? Enfin je comprends pas bien le fonctionnement, par exemple on peut laisser ses affaires la journée ou non ? Dans le cas où c'est trop compliqué, le meilleur plan resterait les auberges de jeunesse ou airbnb ? Je ne sais pas à quel point cela est développé là-bas et si c'est galère ou non pour communiquer avec les gérants.
Enfin, concernant le parcours on attend de prendre nos billets pour établir un road trip fixe en fonction du lonely planet. Cependant, je pensais commencer à réserver les hôtels etc... à partir de juin, j'ai cru lire qu'en août valait mieux s'y prendre à l'avance.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières sur ces différents sujets ! Ca va nous aider à y voir un peu plus clair ahah.

Capsule hotel laisse tomber, par contre auberges de jeunesse yen a plein (et comme d'hab au Japon bien plus propres et fiables qu'ailleurs en moyenne), check les guides, booking, internet, etc.
Airbnb c'est bien aussi mais généralement moins pratique pour les bagages imo.
Il y a presque toujours des casiers à bagages dans les gares, mais si vous tombez des week-ends par exemple ya moyen que tout soit rempli (ça m'est arrivé quasiment systématiquement lors de week-ends à Kyoto et autres sites touristiques, pas moyen de trouver un seul casier ouvert parmi des centaines, et queue hyper longue à la consigne).
Tu peux tout prévoir à l'avance np en bookant en ligne, juste faut que tu sois bien sûr de ton trajet si tu fais ça, forcément.
Pour la chaleur ils déconnent pas les autres hein, vous allez vraiment en chier. Et yaura du monde quand même. Limite en rando vous auriez moins chaud puisqu'en altitude. Je dis pas ça pour vous décourager hein surtout si vous avez pas le choix, juste prévoyez bien des vêtements légers et respirants pour dehors, mais avec de quoi vous couvrir parce que yaura de la clim partout en intérieur. Vous allez avoir chaud ET vous enrhumer, le bonheur.

Pour préciser c'est pas que c'est hyper chaud (30° ça pourrait être vivable), c'est surtout l'humidité qui est à couper au couteau.
Mais en août vous pourrez voir des feux d'artifice sympa si vous aimez ça