Le Japon en novembre?

Répondre
Partager Rechercher
Perso ça m'intéresse pas du tout ce genre de trucs, mais à chaque fois que j'entends/lis des gens parler de Robot Bar ils disent que c'est vraiment débile mais vraiment marrant...

Par contre oublie les hôtels capsule, c'est peut-être marrant sociologiquement mais tester c'est se faire du mal sans aucun intérêt.

Première semaine de mars c'est pas encore les cerisiers, ni les remises de diplômes d'ailleurs je pense (mais là je peux me planter je sais plus).

Pour 8 jours, pour un premier voyage, à ta place je ferais juste Tokyo, et 1 ou 2 balades dans les environs. Par exemple Nikko ou Kamakura pour les temples dans la nature, ou Hakone ou Kawaguchiko s'il fait beau.

Après, si niveau avion Osaka est plus pratique pour toi, c'est bien aussi et tu peux te contenter de la zone Osaka/Kyoto.

Quoi qu'il en soit je pense pas que ça vaille la peine de faire les 2 zones (Tokyo et Osaka) si tu as seulement 8 jours, hors intérêt spécifique pour des choses que tu veux absolument voir et ne sont présents que dans l'une ou l'autre. Trucs généralistes pour 8 jours tu en auras suffisamment dans chaque zone.
Citation :
Publié par Quint`
Première semaine de mars c'est pas encore les cerisiers, ni les remises de diplômes d'ailleurs je pense (mais là je peux me planter je sais plus).
A voui, au temps pour moi. C'était fin mars que j'y étais. Il me semblait que c'était vers le début. Bon sang, 10 ans déjà ?
Citation :
Publié par Quint`
Perso ça m'intéresse pas du tout ce genre de trucs, mais à chaque fois que j'entends/lis des gens parler de Robot Bar ils disent que c'est vraiment débile mais vraiment marrant...

Par contre oublie les hôtels capsule, c'est peut-être marrant sociologiquement mais tester c'est se faire du mal sans aucun intérêt.

Pour 8 jours, pour un premier voyage, à ta place je ferais juste Tokyo, et 1 ou 2 balades dans les environs. Par exemple Nikko ou Kamakura pour les temples dans la nature, ou Hakone ou Kawaguchiko s'il fait beau.

Après, si niveau avion Osaka est plus pratique pour toi, c'est bien aussi et tu peux te contenter de la zone Osaka/Kyoto.

Quoi qu'il en soit je pense pas que ça vaille la peine de faire les 2 zones (Tokyo et Osaka) si tu as seulement 8 jours, hors intérêt spécifique pour des choses que tu veux absolument voir et ne sont présents que dans l'une ou l'autre. Trucs généralistes pour 8 jours tu en auras suffisamment dans chaque zone.
merci pour le retour

de mon cote je me suis renseigne aussi,en gros si je vais a tokyo c'est plus pour nakano,akihabara et 2 3 autres petits trucs

Osaka il faut que j'y passe (une amie habite a cote,je serais avec elle pour les 2 premiers jours),mais de ce que j'ai vu il y a l'universal studio ,museum of housing,osaka castle,l'aquarium et 2 3 temples.

Kyoto va vraiment me plaire je pense de ce que j'en ai vu....avoir si j'y bouge ou pas^^

Mon plus gros probleme est au niveau des billets,les horaires sont pas cools du tout genre arriver a 3h de l'apres midi apres 15h de trajet ouavoir un vol qui dure la moitie du temps mais arriver a 23h
Si tu as envie de passer du temps à Kyoto, n'hésite pas à t'y baser, tout simplement. T'es pas obligé de faire 8 jours à Osaka (ni à Kyoto d'ailleurs, tu peux faire 4 et 4, par exemple). De toute façon les 2 villes sont toutes proches.

Les trucs "de geek" je connais pas trop, mais le Japon étant ce qu'il est je pense que tu peux trouver ce que tu veux à Osaka.

A mon avis pour les billets, si c'est pas une question d'argent prends le plus direct. Si t'arrives à 15h après 15h de vol tu vas rien faire dans la journée toute façon, donc c'est pareil que d'arriver à 23h, dormir et démarrer le lendemain.
pour les billets c'est une question d'argent oui,
en gros le vol AR direct (6h) est a 1000sgd
Air asia en passant par KL (9h) est a 520

le seul truc qui me derange est d'arriver a 23h

pour le train le meilleur pass dans ma situation est le JR Kansai Area Pass c'est ca?
Check Nagoya aussi, en ce moment plein de compagnies font des grosses réductions depuis et vers Centrair, pour une raison que j'ignore.

Niveau temples par contre, oublie pas que le Japon a sa propre religion, le shinto ... c'est forcément assez différent de ce que t'as pu voir dans le reste de l'Asie. Bon après y passe pas ta semaine non plus hein, mais en voir quelques-uns ça peut valoir le coup.

Sinon niveau froid, les jours calmes ça va avec un pull, mais si y'a du vent tu vas douiller ta race. Rien que tu puisses y faire.
Citation :
Publié par Tihi
pour les billets c'est une question d'argent oui,
en gros le vol AR direct (6h) est a 1000sgd
Air asia en passant par KL (9h) est a 520

le seul truc qui me derange est d'arriver a 23h

pour le train le meilleur pass dans ma situation est le JR Kansai Area Pass c'est ca?
Ben si c'est une question d'argent prends juste le moins cher.

Le JR Pass Kansai je sais pas s'il est très intéressant. Faut que tu voies combien de trajets tu comptes faire en dehors de Kyoto et Osaka.
Coucou ! Up sauvage
vu que la j'ai du temps à tuer avant mon vol retour, je pensais faire un petit post feedback
tout d'abord merci pour les conseils (surtout quint et kafka) qui m'auront plutôt aidé

Premier point qui m'a choqué/énervé, beaucoup, beaucoup de chinois (de chine) pour ceux qui ne connaissent pas on parle de personnes avec des notions de savoir vivre assez.... Differentes. En gros groupe cela peux ruiner une expérience et non, je n'exagère pas.

Transiter entre osaka et kyoto est vraiment facile et rapide, si le budget le permet je pense qu'il est bien plus pratique de rester sur une des 2 villes pour pas avoir a check in/out + se trimballer tout le bazar

Cout de la vie: la ça va pas parler a grand monde vu que mon point de comparaison est singapore (ou je vis), en gros pour les repas + transport le japon s'est avéré plus cher mais est resté somme toute raisonnable, mention spéciale au 7eleven qui est en fait pas dégueulasse il passe même en tête de mon classement personnel devant la Thaïlande

Pour les locaux, sympathiques mais distants en même temps, assez dur de savoir vraiment ce qu'ils pensent,d'autant que oui, ils sont autant des merdes en anglais que nous en france ^^

A kyoto l'ambiance autour des principaux temples recommandé sur tout les sites etc.... Est tres proche de Disney Land, vraiment détesté... Par contre en me baladant a pied un peu n'importe ou j'ai vraiment adoré la ville, a voir ce que l'on recherche dans le voyage mais pour moi ça a été une grooosse déception

Autre point important pour les grandes perches, tout est petit... L'air de rien c'est un peu reloud mais bon compréhensible

Donc bilan positif, j'aurais pas pris une grosse claque mais j'ai au final envie de revenir et c'est ce qui compte^^

Dernière modification par Tihi ; 08/03/2016 à 06h32.

Modéré par Fio'
. Mais de ce que j'en ai entendu, la "nouvelle vague" de touristes chinois en France sont des horreurs aussi.

Je me souviens y'a deux ans avec ma copine on se plaignait à notre agent immobilier qu'être un couple d'étrangers facilitait pas la vie pour trouver un appart', il nous a cash répondu : "et encore, vous êtes pas chinois, sinon je vous aurait même pas offert le thé !", on était sur le cul lol.

Dernière modification par Fio' ; 09/03/2016 à 11h09.
C'est dans tout les pays, a singapore aussi c:est une horreur (je bosse en hôtellerie, gérer le buffet quand t'as 150 chinois c'est un enfer... Et un beau bordel)
par contre j'ai précisé de chine car ceux de sg, Taiwan, Malaysia ou encore Indonésie sont autrement plus respectueux, par contre ils commencent a souffrir de l'impact des autres qiand ils voyagent......

J'ai aussi halluciné sur le nombre de coréens^^
Salut à tous !

Je profite du post pour vous poser 2/3 questions. On compte partir avec mon frère au Japon en août pendant une vingtaine de jours, on attend le dernier passeport là et on prend nos billets.

Ma première question, et celle qui m'angoisse le plus, est de savoir si cela vaut le coup de prendre des valises dans la mesure où on compte bouger pas mal dans le pays (Tokyo/Kyoto/Mont fuji/Nagoya/Kobe/osaka) ou ça va rapidement être une grosse galère de se déplacer à chaque fois ? Si c'est le cas on optera plutôt pour des sacs de rando mais c'est relativement gênant si on veut ramener des trucs.

Comme on est toujours étudiant, on a pas spécialement les moyens de faire 20 jours dans des hôtels assez chers, surtout si on veut profiter à côté. De ce que j'ai lu, les capsules hotel c'est inenvisageable ? Enfin je comprends pas bien le fonctionnement, par exemple on peut laisser ses affaires la journée ou non ? Dans le cas où c'est trop compliqué, le meilleur plan resterait les auberges de jeunesse ou airbnb ? Je ne sais pas à quel point cela est développé là-bas et si c'est galère ou non pour communiquer avec les gérants.

Enfin, concernant le parcours on attend de prendre nos billets pour établir un road trip fixe en fonction du lonely planet. Cependant, je pensais commencer à réserver les hôtels etc... à partir de juin, j'ai cru lire qu'en août valait mieux s'y prendre à l'avance.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières sur ces différents sujets ! Ca va nous aider à y voir un peu plus clair ahah.

Dernière modification par Kirsh ; 08/03/2016 à 09h07.
Citation :
Publié par Kafka Datura
"et encore, vous êtes pas chinois, sinon je vous aurait même pas offert le thé !", on était sur le cul lol.
oklm le petit racisme ordinaire

Citation :
Publié par Tihi

J'ai aussi halluciné sur le nombre de coréens^^
pourtant le japon c'est encore (sans doute plus pour tres longtemps cela dit) assez homogène ethniquement. 650 000 chinois, 580 000 coréens, sur 127m de personnes ca va

Mais merci pour les feedbacks!
Lisez en entier, j'ai jamais dit qu'on ferait une rando !

Ma question c'était surtout, vu qu'on compte pas mal bouger dans le pays au cours des 20j est-ce qu'avoir une valise avec nous à transporter à chaque fois c'est trop galère ou avec les transports japonais ça passe nickel ? En gros si c'est vraiment encombrant, on optera pour des sacs de rando pour transporter plus facilement les affaires.

Après pour la chaleur, on fera avec on a pas vraiment le choix pour le mois où on part, avec un peu de chance il y aura moins de monde du coup. Et on vient du sud on survivra à la chaleur.
Pour les transports entre villes, je ne pense pas que vous ayez de problème si vous avez une valise chacun. Ensuite il y a en principe des consignes automatiques dans quasiment toutes les gares donc vous pouvez laisser vos bagages et vous balader.
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'oublie les 900 000 zainichi, les coréens au Japon sont plus proches du million et demi en réalité.

Faut pas non plus oublier les descendants de Nikkei au Japon qui chiffrent dans les centaines de millier mais restent durs à évaluer, notamment chez les brésiliens.
Les zainichi sont compris dans mon chiffre

Citation :
Selon le Bureau de l'immigration du Japon1, il y a 613 791 Zainichi en 2003. Ce chiffre inclut les habitants permanents, les visiteurs en long séjour, les étudiants, mais pas les Coréens naturalisés Japonais.
Les nikkeijin ont rien à voir avec la corée en l'occurence, c'est des descendants de japonais qui ont émigré en AmSud. Certains reviennent maintenant et y'a un gap culturel oui, mais quel rapport avec les coréens/chinois ?

bref, c'était la minute culture
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Les zainichi sont compris dans mon chiffre
900 000 personnes comprises dans un chiffre de 600 000, je suis pas un dieu des maths mais y'a un problème. Relis la phrase que tu as cité, jusqu'au bout cette fois.

Citation :
Les nikkeijin ont rien à voir avec la corée en l'occurence, c'est des descendants de japonais qui ont émigré en AmSud. Certains reviennent maintenant et y'a un gap culturel oui, mais quel rapport avec les coréens/chinois ?
L'homogénéité ethnique dont tu parles ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
900 000 personnes comprises dans un chiffre de 600 000, je suis pas un dieu des maths mais y'a un problème. Relis la phrase que tu as cité, jusqu'au bout cette fois.
Bah justement, les zainichi sont pas 900 000

A moins que tu considères que les japonais d'origine coréenne (ayant la nationalité et donc quasi tous nés sur place) fassent partie de cette def mais tu m'as l'air assez seul sur ce coup
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Bah justement, les zainichi sont pas 900 000
https://en.wikipedia.org/wiki/Koreans_in_Japan

Citation :
A moins que tu considères que les japonais d'origine coréenne (ayant la nationalité et donc quasi tous nés sur place) fassent partie de cette def mais tu m'as l'air assez seul sur ce coup
En fait non je suis pas du tout seul, ça serait même l'opinion majoritaire, mais je crois pas qu'on ai accès à la même littérature. Un grand nombre de ces gens n'ont de japonais que le passeport, ne parlent pas la langue et ne partage pas le pool culturel japonais (ne sont pas shintoistes, par exemple).

Fais aussi attention à ton "et donc", avoir la nationalité japonaise ne veut certainement pas dire y être né.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
oklm le petit racisme ordinaire
C'est pas une question de racisme en fait. C'est une question de différence. Les Chinois, ils ont vraiment des manières d'être différentes des nôtres.
Les Japonais aussi hein, mais un Japonais quand il vient en France il détonne par son calme. Le Chinois il détonne par son côté je rote et je pète et je hurle et je crache par terre. C'est pas une question de race, c'est une question de culture. Sérieux ma copine a fait plusieurs mois dans une école de langue, avec une majorité de Chinois, c'était abusé ce qu'elle les as vus faire. Ok, pas "abusé", juste "différent de ce à quoi on est habitués". CF ce que j'ai listé au-dessus.
Alors ouais du coup au Japon, qui compte les touristes chinois par millions, et systématiquement en groupe hyper... comme ça, ça dérive très facilement en racisme. Comme chez nous en fait, sauf qu'au Japon c'est pire parce que forcément dans une culture aussi calme, homogène et respectueuse de l'espace personnel ça se voit encore plus.

Citation :
Publié par Kirsh
Salut à tous !

Je profite du post pour vous poser 2/3 questions. On compte partir avec mon frère au Japon en août pendant une vingtaine de jours, on attend le dernier passeport là et on prend nos billets.

Ma première question, et celle qui m'angoisse le plus, est de savoir si cela vaut le coup de prendre des valises dans la mesure où on compte bouger pas mal dans le pays (Tokyo/Kyoto/Mont fuji/Nagoya/Kobe/osaka) ou ça va rapidement être une grosse galère de se déplacer à chaque fois ? Si c'est le cas on optera plutôt pour des sacs de rando mais c'est relativement gênant si on veut ramener des trucs.

Comme on est toujours étudiant, on a pas spécialement les moyens de faire 20 jours dans des hôtels assez chers, surtout si on veut profiter à côté. De ce que j'ai lu, les capsules hotel c'est inenvisageable ? Enfin je comprends pas bien le fonctionnement, par exemple on peut laisser ses affaires la journée ou non ? Dans le cas où c'est trop compliqué, le meilleur plan resterait les auberges de jeunesse ou airbnb ? Je ne sais pas à quel point cela est développé là-bas et si c'est galère ou non pour communiquer avec les gérants.

Enfin, concernant le parcours on attend de prendre nos billets pour établir un road trip fixe en fonction du lonely planet. Cependant, je pensais commencer à réserver les hôtels etc... à partir de juin, j'ai cru lire qu'en août valait mieux s'y prendre à l'avance.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières sur ces différents sujets ! Ca va nous aider à y voir un peu plus clair ahah.
Capsule hotel laisse tomber, par contre auberges de jeunesse yen a plein (et comme d'hab au Japon bien plus propres et fiables qu'ailleurs en moyenne), check les guides, booking, internet, etc.
Airbnb c'est bien aussi mais généralement moins pratique pour les bagages imo.
Il y a presque toujours des casiers à bagages dans les gares, mais si vous tombez des week-ends par exemple ya moyen que tout soit rempli (ça m'est arrivé quasiment systématiquement lors de week-ends à Kyoto et autres sites touristiques, pas moyen de trouver un seul casier ouvert parmi des centaines, et queue hyper longue à la consigne).
Tu peux tout prévoir à l'avance np en bookant en ligne, juste faut que tu sois bien sûr de ton trajet si tu fais ça, forcément.

Pour la chaleur ils déconnent pas les autres hein, vous allez vraiment en chier. Et yaura du monde quand même. Limite en rando vous auriez moins chaud puisqu'en altitude. Je dis pas ça pour vous décourager hein surtout si vous avez pas le choix, juste prévoyez bien des vêtements légers et respirants pour dehors, mais avec de quoi vous couvrir parce que yaura de la clim partout en intérieur. Vous allez avoir chaud ET vous enrhumer, le bonheur.
Pour préciser c'est pas que c'est hyper chaud (30° ça pourrait être vivable), c'est surtout l'humidité qui est à couper au couteau.

Mais en août vous pourrez voir des feux d'artifice sympa si vous aimez ça
Aout ca doit etre le pire mois pour y aller malheureusement. Tu pourras par contre y tester un truc que j'ai vécu que la bas: la clim tellement forte que tu la sens 10 mètres à l'extérieur dans les grands magasins quand tu passes devant et que les portes sont ouvertes
Citation :
Publié par Murezor
Pour les transports entre villes, je ne pense pas que vous ayez de problème si vous avez une valise chacun. Ensuite il y a en principe des consignes automatiques dans quasiment toutes les gares donc vous pouvez laisser vos bagages et vous balader.
Ah cool, j'avais effectivement pas penser à ça. Ca peut-être une bonne solution pour des lieux où on resterait qu'un jour donc plutôt bien ça nous empêche pas de faire de petits détours, merci !

Citation :
Publié par Quint`
C'est pas une question de racisme en fait. C'est une question de différence. Les Chinois, ils ont vraiment des manières d'être différentes des nôtres.
Les Japonais aussi hein, mais un Japonais quand il vient en France il détonne par son calme. Le Chinois il détonne par son côté je rote et je pète et je hurle et je crache par terre. C'est pas une question de race, c'est une question de culture. Sérieux ma copine a fait plusieurs mois dans une école de langue, avec une majorité de Chinois, c'était abusé ce qu'elle les as vus faire. Ok, pas "abusé", juste "différent de ce à quoi on est habitués". CF ce que j'ai listé au-dessus.
Alors ouais du coup au Japon, qui compte les touristes chinois par millions, et systématiquement en groupe hyper... comme ça, ça dérive très facilement en racisme. Comme chez nous en fait, sauf qu'au Japon c'est pire parce que forcément dans une culture aussi calme, homogène et respectueuse de l'espace personnel ça se voit encore plus.

Capsule hotel laisse tomber, par contre auberges de jeunesse yen a plein (et comme d'hab au Japon bien plus propres et fiables qu'ailleurs en moyenne), check les guides, booking, internet, etc.
Airbnb c'est bien aussi mais généralement moins pratique pour les bagages imo.
Il y a presque toujours des casiers à bagages dans les gares, mais si vous tombez des week-ends par exemple ya moyen que tout soit rempli (ça m'est arrivé quasiment systématiquement lors de week-ends à Kyoto et autres sites touristiques, pas moyen de trouver un seul casier ouvert parmi des centaines, et queue hyper longue à la consigne).
Tu peux tout prévoir à l'avance np en bookant en ligne, juste faut que tu sois bien sûr de ton trajet si tu fais ça, forcément.

Pour la chaleur ils déconnent pas les autres hein, vous allez vraiment en chier. Et yaura du monde quand même. Limite en rando vous auriez moins chaud puisqu'en altitude. Je dis pas ça pour vous décourager hein surtout si vous avez pas le choix, juste prévoyez bien des vêtements légers et respirants pour dehors, mais avec de quoi vous couvrir parce que yaura de la clim partout en intérieur. Vous allez avoir chaud ET vous enrhumer, le bonheur.
Pour préciser c'est pas que c'est hyper chaud (30° ça pourrait être vivable), c'est surtout l'humidité qui est à couper au couteau.

Mais en août vous pourrez voir des feux d'artifice sympa si vous aimez ça
Déjà merci pour ta réponse, ça m'éclaire pas mal sur la problématique du logement ! C'est très bon à savoir pour les auberges de jeunesse on va surement se tourner vers ça et airbnb en fonction des différents prix du coup. A priori airbnb, comme tu loues ton truc (on compte rester plusieurs jours pour les grosses villes) t'as pas de problème de valise. Intéressant à savoir pour les consignes le week-end aussi, on va organiser nos détours (s'il y en a) en semaine du coup.

Après d'une manière générale, c'est la première fois qu'on se rend au Japon et comme on connaît pas trop la culture locale ni la langue, on va faire en sorte que notre trajet soit assez carré à l'avance. Si on peut éviter un maximum le freestyle pour une première fois ce sera pas mal. Concernant la chaleur, si c'était que les degrés ça irait (on vient de marseille) mais ouais l'humidité avec on est pas habitué, tant que c'est pas un typhon... Vu qu'on a pas le choix, on compensera avec l'enthousiasme de la découverte ahah. En tout cas merci pour les conseils sur les fringues aussi, ça nous fera une problématique en moins si on sait quoi prendre déjà.

Ah c'est la saison des feux artifices ? D'ailleurs j'y ai pas pensé mais il y a des festivités particulières au mois d'août qui valent le détour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés