[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ha mais je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'utilisais le conditionnel, il est arrivé la alors que personne n'y aurait misé un centime avant que DSK ne chute, il est capable de réitérer l'exploit.
On peut avoir une conjonction des étoiles, une reprise de la croissance et une baisse réelle du chômage venant d'on ne sait où et que tout reparte en couilles juste après les élections.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non, il va jouer la carte " père de la nation et protecteur des français "
C'est évident, c'est sa meilleure carte. Ses pointes de popularité durant le mandat ont toutes correspondues à des moments soit de péril (attentats..), soit d'intervention militaire extérieure (Mali notamment). On peut être d'ores et déjà certain que ça sera un angle majeur de sa campagne en toute logique.
Citation :
Publié par Dawme
C'est évident, c'est sa meilleure carte. Ses pointes de popularité durant le mandat ont toutes correspondues à des moments soit de péril (attentats..), soit d'intervention militaire extérieure (Mali notamment). On peut être d'ores et déjà certain que ça sera un angle majeur de sa campagne en toute logique.
Je vois pas comment ça pourrait suffire, d'ailleurs : http://www.lepoint.fr/politique/pres...2022633_20.php

L'hypothèse d'une non candidature est de plus en plus évoquée, je me dis que c'est pas impossible, je suis pas sûr qu'il soit suffisamment aveugle pour y aller s'il voit qu'il n'a absolument aucune chance.
(D'ailleurs, c'est un peu débile, s'il n'annonce pas sa non-candidature en octobre, ça revient à annoncer sa candidature en octobre et pas en janvier lol)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Je vois pas comment ça pourrait suffire
Je n'ai pas dit que ça suffirait mais que si il doit faire une campagne de réélection, elle portera essentiellement sur ces thématiques, qui sont celles qui ont rencontré le plus de succès.
Citation :
Publié par Doudou
Je vois pas comment ça pourrait suffire, d'ailleurs : http://www.lepoint.fr/politique/pres...2022633_20.php

L'hypothèse d'une non candidature est de plus en plus évoquée, je me dis que c'est pas impossible, je suis pas sûr qu'il soit suffisamment aveugle pour y aller s'il voit qu'il n'a absolument aucune chance.
(D'ailleurs, c'est un peu débile, s'il n'annonce pas sa non-candidature en octobre, ça revient à annoncer sa candidature en octobre et pas en janvier lol)
Perso ça non candidature j'y crois pas, parce que si c'était le cas, la démarche logique serait de l'annoncer maintenant de façon à ce que son parti puisse s'organiser et ainsi ait une chance de remporter l'élection.
Tu attends pas la dernière minute pour te retirer. Donc il va y aller parce que de toute façon les sondages plus d'un an avant l'élection ça veut rien dire, (ce qui est vrai) et de cette logique il va en tirer la conclusion qu'il a largement ces chance.

Dernière modification par Thesith ; 04/03/2016 à 10h39.
Citation :
Publié par Thesith
Perso ça non candidature j'y crois pas, parce que si c'était le cas, la démarche logique serait de l'annoncer maintenant de façon à ce que son parti puisse s'organiser et ainsi ait une chance de remporter l'élection.
Tu attends pas la dernière minute pour te retirer. Donc il va y aller parce que de toute façon les sondages plus d'un an avant l'élection ça veut dire, (ce qui est vrai) et de cette logique il va en tirer la conclusion qu'il a largement ces chance.
Bah, je me dis qu'il attend ptet de voir si un miracle économique n'arrive pas ? Et peut-être qu'il veut voir si c'est Sarkozy ou Juppé qu'il aura en face ?
Pour moi, c'est le seul moyen qu'il ait d'avoir une chance de gagner, c'est un miracle éco et/ou Sarkozy en face, si c'est Juppé qui remporte la primaire, je ne vois pas sur quoi il peut jouer pour le battre.

Et pendant ce temps, y a Macron qui monte tranquillement son truc, je sens une candidature de sa part pour 2017 carrément possible si Hollande n'y va pas, pas impossible que Valls et lui finisse par savonner la planche de Hollande pour pouvoir y aller en 2017, j'ai de plus en plus de mal à me dire qu'ils peuvent avoir la patience d'attendre 2022.
Il attend surtout de voir les sondages en fin d'année pour savoir si il a toujours une petite chance ou si c'est complètement mort d'espérer passer au second tour.

Le reste, y compris son truc sur la baisse du chômage, ça ne compte absolument pas.

Effectivement il a besoin de savoir qui sera le candidat LR pour que les résultats des sondages soient les plus "justes" possibles : tester avec différents candidats possibles et tester le candidat officiel ça ne donne pas forcément les mêmes résultats.


Pour Valls ou Macron il faudrait déjà qu'ils aient l'investiture du PS et qu'ils passent par une primaire pour éviter d'aboir d'autres candidats à gauche.
Sinon ils ont a peu près autant de chance d'être élu que Hollande. peut-être même moins (même si moins que 0 je ne sais pas si ça existe )
Et ça c'est pas gagné du tout ni pour 2017 ni pour 2022
Encore que pour 2022 on peut toujours espérer une recomposition politique avec le PS et LR qui auront éclatés

Dernière modification par aziraphale ; 04/03/2016 à 10h55.
Citation :
Publié par Doudou
Et pendant ce temps, y a Macron qui monte tranquillement son truc, je sens une candidature de sa part pour 2017 carrément possible si Hollande n'y va pas, pas impossible que Valls et lui finisse par savonner la planche de Hollande pour pouvoir y aller en 2017, j'ai de plus en plus de mal à me dire qu'ils peuvent avoir la patience d'attendre 2022.
J'y croyais pas jusqu'à très récemment, mais ses dernières sorties notamment celle là où il explique tranquillou que l'important ce n'est pas que la loi passe, mais que "la problématique soit posée pour créer un projet politique autour" clarifie quand même vachement ses intentions.
En fait je comprend pourquoi House of Cards c'est si populaire, vous aimez tellement fantasmer et la politique fiction. Un mec qui a jamais fait de politique, s'est jamais présenté a des élections, il viserait une élection présidentielle ? Lol les gars, vraiment lol.
Citation :
Publié par Zackoo
En fait je comprend pourquoi House of Cards c'est si populaire, vous aimez tellement fantasmer et la politique fiction. Un mec qui a jamais fait de politique, s'est jamais présenté a des élections, il viserait une élection présidentielle ? Lol les gars, vraiment lol.
je me fais la même réflexion, c'est du grand n'importe quoi que d'imaginer une candidature de Macron à l'heure actuelle. Le mec a aucun groupe dernière lui, mais sisi il va y aller en 2017

Enfin c'est bien ca fait vendre de la presse, ils ont en besoin.
Ça fait un moment que ça s'agite autour de Macron dans la sphère libérale. Il a approché pas mal des mouvements de droite comme de gauche, tous libéraux, et il crée un bel engouement chez les jeunes.
Les plus anciens comme moi sont assez méfiants vis à vis de son parcours, perso l'ENA ça m'inquiète pas mal.

A ma connaissance, son plan est mis en application depuis le printemps 2015 à peu près.

Il est quand même notable que des jeunes LR comme des jeunes PS le soutiennent, je trouve ça épatant.
Citation :
Publié par Thesith
je me fais la même réflexion, c'est du grand n'importe quoi que d'imaginer une candidature de Macron à l'heure actuelle. Le mec a aucun groupe dernière lui, mais sisi il va y aller en 2017

Enfin c'est bien ca fait vendre de la presse, ils ont en besoin.
C'est surtout que tout l'intérêt de Macron, c'est le fait que c'est un épi phénomène, tout l'intérêt de cet homme et pourquoi il est aussi aimé c'est que le ranger dans un bord droite ou gauche ne rime a rien, il débarque des fonctions de l'ombre et applique ce qu'il considère comme "le mieux" pour l'emploi avec peu d'idéologie politique ( exemple des 35h qui n'existe plus en pratique mais pour le symbole faut les conserver : bim virons les, c'est pas pragmatique ), c'est le genre tu penses il va te dire "Believe me I am engineer", c'est pourquoi il est apprécié.

Au moment où il se présentera il deviendra un des nombreux "politiciens" que ce pays possède et perdra sa seule particularité. Pourquoi voter pour lui en conséquence ? Il est jeune ? De corps peut-etre mais il a fait l'ENA qui elle n'a pas changé depuis des décennies.
Non mais je suis d'accord avec ça. Mais au delà, il a aucun groupe dernière lui, et groupe au sens mouvement politique, pas soutien "populaire". Or aucun président n'est devenu président sans avoir un groupe puis un parti avec lui.
Macron au final il est seul, n'a jamais été élu.
Et il faudrait croire à cette fable de le voir propulser comme candidat en 2017, mais avec quel parti ?
Soyons sérieux 2min.
Citation :
Publié par Ron J.
Les plus anciens comme moi sont assez méfiants vis à vis de son parcours, perso l'ENA ça m'inquiète pas mal.
A ma connaissance, son plan est mis en application depuis le printemps 2015 à peu près.
Il est quand même notable que des jeunes LR comme des jeunes PS le soutiennent, je trouve ça épatant.
Colin aussi sort de l'ENA. Stigmatiser ceux qui n'en viennent pas ou ceux qui en viennent c'est la même face du même aveuglement Ne sombrons pas dans la stigmatisation opposée à celle de la génération précédente
J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dit que tout donnait l'impression qu'il voulait y aller. Il est justement en train de mettre un courant en place et c'est le seul à gauche à avoir autant d'opinion favorable (alors qu'il a contribué à la loi Travail qui se fait déboiter et qu'il la critique un peu mdr), donc pour moi, l'intention semble la, le fait de ne jamais avoir été élu, je pense qu'au final, les gens s'en tapent.
Pour le coup, je suis assez en désaccord avec certaines propositions de Macron qu'elles soient de lui ou qu'il les défendent.

Par contre, dans l'absolu, faut quand même bien reconnaître qu'il se démerde très bien.
Il est très pédagogue et c'est l'un des seuls politiciens contemporains qui connait aussi bien ses dossiers et qui est à même de les expliquer correctement autrement que par des histoires mytho du genre "j'ai rencontré quelqu'un la semaine dernière qui me disait que...".

Personnellement, en dehors de toute considération pour les idées qu'il défend, c'est ce genre de compétence que j'attends d'un homme politique.
Méfie toi Thesith, il a prévu un engouement web à la Obama 2007.

Je le sais parce qu'il a une équipe et c'est autre chose que ce qui se fait atm dans la politique classique. Il a une bonne partie des SFL Français qui suivent attentivement sa progression.

http://studentsforliberty.org/europe/

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Colin aussi sort de l'ENA. Stigmatiser ceux qui n'en viennent pas ou ceux qui en viennent c'est la même face du même aveuglement Ne sombrons pas dans la stigmatisation opposée à celle de la génération précédente
C'est sûr, mais l'ENA c'est un peu le truc qui n'a pas bougé depuis... depuis... Depuis quand? J'étais pas né que c'était déjà un truc horrible
Un politique est pas pédagogue il est démagogue

Citation :
Il a une bonne partie des SFL Français qui suivent attentivement sa progression.

http://studentsforliberty.org/europe/
C'est qui ces mecs? Ils ont une importance quelconque en politique ces nobody? Probablement le BDE de l'université de Rouen soutien Macron et suit attentivement sa progression ... et donc ?
Citation :
Publié par Jyharl
Pour le coup, je suis assez en désaccord avec certaines propositions de Macron qu'elles soient de lui ou qu'il les défendent.

Par contre, dans l'absolu, faut quand même bien reconnaître qu'il se démerde très bien.
Il est très pédagogue et c'est l'un des seuls politiciens contemporains qui connait aussi bien ses dossiers et qui est à même de les expliquer correctement autrement que par des histoires mytho du genre "j'ai rencontré quelqu'un la semaine dernière qui me disait que...".

Personnellement, en dehors de toute considération pour les idées qu'il défend, c'est ce genre de compétence que j'attends d'un homme politique.
Macron est ministre du sujet qu'il a bossé depuis longtemps, c'est tellement rare que ça donne une impression de grande compétence par rapport à la plupart de ses collègues.
C'est que les citoyens attendent des politiques.
Mais ce n'est absolument pas ce que les politiques veulent : forcément pour la plupart ils sont incompétents en tout sauf faire de la com (et encore même là ils ont besoin d'un paquet de conseillers), alors avoir un poste à responsabilité dans ces conditions serait impossible.

Dernière modification par aziraphale ; 04/03/2016 à 12h10.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est qui ces mecs? Ils ont une importance quelconque en politique ces nobody? Probablement le BDE de l'université de Rouen soutien Macron et suit attentivement sa progression ... et donc ?
Et donc si le programme du candidat Macron les intéresse, ils ont le savoir faire et le réseau pour lui faire une belle campagne peu chère mais efficace autant sur le terrain des universités que sur internet.

Je les cite parce que je sais que l'équipe Macron les a approché. Je ne sais pas qui d'autre l'a été. Pourquoi pas Niel ou d'autres personnalités du genre?
Mouai je vais vous laisser fantasmer sur une candidature Macron en 2017. Parce qu'à mon sens ça relève bien du fantasme et pas de la réalité.

En France on gagne pas une élection sans avoir un parti avec sois. Or je ne vois pas comment il pourrait prendre le contrôle du PS avant 2017 et être le candidat tout désigné.
Prendre la tête des républicains alors ?
Ou alors un nouveau parti... tout aussi crédible. Sûr ils vont être nombreux à le suivre, le mec a jamais été élu, n'a pas "d'écurie"

Donc sauf à être suicidaire mais vraiment suicidaire, il y songe même pas et c'est surtout le reflet d'un fantasme de journaliste. Avant ils avaient leur Sarkozy, là c'est la mode Macron. Au final je pense qu'on a toutes les chances de le retrouver après 2017 dans le privé que de le voir poursuivre en politique. Après là dessus je peux me tromper, mais j'ai une certitude, il ne sera pas candidat en 2017.

Par contre je pense que quoiqu'il arrive Hollande va y aller, et à dire vrai dans le fond je pense que ça arrange Valls. Parce que pour 2017 c'est vraiment très mal barré pour la gauche. Si Valls y allaient ça serait casse gueule.
Par contre lsi la droite l'emporte, vu qu'elle a toute les chances de faire aussi de la "merde" pendant 5 ans, hop y a un créneau pour 2022.
Maintenant pas sûr que ça soit un bon calcul dans le fond, vu que Valls s'il reste jusqu'au bout, sera associé à la défaite. Et d'autant plus qu'on voit qu'alors que sa popularité résistait jusque là par rapport à Hollande, elle s’effondre aussi.
Moi ça me rappel le couple Sarkozy/Fillon.
Je vois bien le même destin pour Valls, Hollande a grillé Valls ou Valls s'est grillé au choix. Il est désormais de manière définitive associé au bilan Hollandais. Il aura bien du mal à faire oublier ça, tout comme Fillon a du mal.

Enfin déjà 2017, 2022 peut encore attendre. D'ici qui sait Macron sera devenu président de l'UE.....
S'il veut juste retourner dans le privé, quel est l'intérêt du mouvement la gauche libre ? Pourquoi est-ce qu'il la ramène en ce moment ? (Genre le posage de gonades pour les anglais, c'est clairement de la com' pour se faire mousser ça)
Je trouve qu'il en fait beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas d'intention derrière la tête, je n'arrive pas à voir quel autre intérêt il aurait à faire tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés