Mouai je vais vous laisser fantasmer sur une candidature Macron en 2017. Parce qu'à mon sens ça relève bien du fantasme et pas de la réalité.
En France on gagne pas une élection sans avoir un parti avec sois. Or je ne vois pas comment il pourrait prendre le contrôle du PS avant 2017 et être le candidat tout désigné.
Prendre la tête des républicains alors ?

Ou alors un nouveau parti... tout aussi crédible. Sûr ils vont être nombreux à le suivre, le mec a jamais été élu, n'a pas "d'écurie"
Donc sauf à être suicidaire mais vraiment suicidaire, il y songe même pas et c'est surtout le reflet d'un fantasme de journaliste. Avant ils avaient leur Sarkozy, là c'est la mode Macron. Au final je pense qu'on a toutes les chances de le retrouver après 2017 dans le privé que de le voir poursuivre en politique. Après là dessus je peux me tromper, mais j'ai une certitude, il ne sera pas candidat en 2017.
Par contre je pense que quoiqu'il arrive Hollande va y aller, et à dire vrai dans le fond je pense que ça arrange Valls. Parce que pour 2017 c'est vraiment très mal barré pour la gauche. Si Valls y allaient ça serait casse gueule.
Par contre lsi la droite l'emporte, vu qu'elle a toute les chances de faire aussi de la "merde" pendant 5 ans, hop y a un créneau pour 2022.
Maintenant pas sûr que ça soit un bon calcul dans le fond, vu que Valls s'il reste jusqu'au bout, sera associé à la défaite. Et d'autant plus qu'on voit qu'alors que sa popularité résistait jusque là par rapport à Hollande, elle s’effondre aussi.
Moi ça me rappel le couple Sarkozy/Fillon.
Je vois bien le même destin pour Valls, Hollande a grillé Valls ou Valls s'est grillé au choix. Il est désormais de manière définitive associé au bilan Hollandais. Il aura bien du mal à faire oublier ça, tout comme Fillon a du mal.
Enfin déjà 2017, 2022 peut encore attendre. D'ici qui sait Macron sera devenu président de l'UE.....