Blade & Soul : Ce jeu est complètement malade.

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Publié par Uryell
Dans un système classique, les seules contraintes financières se situent au niveau des popo, gemmes et bouffe. Le stuff craft est en général facultatif (sauf pour vouloir tomber le contenu plus rapidement) et souvent en dessous du stuff que tu peux loot en raid.
Donc les besoins en argent sont relativement faibles.
Ta remarque est pertinente c'est vrai.
je viens de remarquer que les stat bagua de mushin et du port sont aléatoire.....
meme bagua,un avec 5400pv et l'autre 3400pv....1 avec garde l'autre avec critique...
c'est super ça me donne envie de gerber
je crois que je vais arrêter là cette histoire de farm intensif nobrain,je suis trop vieux et plus le temps pour ça
Le RnG de ce jeu est peut être ce qui aura ma peau sur le long terme...
Pour l'instant je prend toujours plaisirs à faire ma (petite) tournée de journas et surtout je suis quand même très accro à l’arène.
L'arrivée du warlock est par contre une bonne nouvelle pour moi, voulant jouer cette classe en main depuis que je l'ai tester sur TW.

Mais bon, ce RnG omniprésent quoi, c'est gerbant, frustrant, démotivant...
Rng Omniprésent?
Wé ça touche les baguas pve, tu peux faire le pve end-game du jeu avec des jets moisis c'est absolument pas un prob~ (c'est mon cas)
Et les coffres d'armes... un peu plus relou mais juste un mauvais moment à passé pendant la phase de leveling, après t'investis dans des clé hongmoon pour les coffres plus dure à choper~

Jamais vu un jeu Coréen avec si peu de Rng justement. On est à peine gêné là où sur un Aion ou un AA la rng peut te détruire des mois d'investissement en quelques secondes, en plus d'être impactante en PvP ...

Je ne peux m'empêcher de trouver ça ridicule de dire que la rng est un gros problème sur le jeu, question de pov me dira-t-on.
Citation :
Publié par Jerau
Rng Omniprésent?
Wé ça touche les baguas pve, tu peux faire le pve end-game du jeu avec des jets moisis c'est absolument pas un prob~ (c'est mon cas)
pour l'instant y a pas de pve endgame
mais quand y aura de vrais instance bien hard et qu'il faudra dépenser 1po pour voir si c'est le bon bagua qu'on a chopé ben ça va faire pleurer pas mal de monde
Le plus gros problème du jeu imo, hormis la purge que sont les quêtes journa, c'est les donjons à 4, tu passes 30 min à faire un donjon avec comme récompenses des coffres bleus, et peut être mais VRAIMENT peut être autre chose que 2 boules violettes ou 3 parfums, et si vraiment t'es dans un bon jour, étoiles alignées avec ton signe astrologique coté lune, tu as le droit à autre chose qu'une arme summoner à la fin de bsh 4.
Citation :
Publié par Jerau
Rng Omniprésent?
Wé ça touche les baguas pve, tu peux faire le pve end-game du jeu avec des jets moisis c'est absolument pas un prob~ (c'est mon cas)
Et les coffres d'armes... un peu plus relou mais juste un mauvais moment à passé pendant la phase de leveling, après t'investis dans des clé hongmoon pour les coffres plus dure à choper~

Jamais vu un jeu Coréen avec si peu de Rng justement. On est à peine gêné là où sur un Aion ou un AA la rng peut te détruire des mois d'investissement en quelques secondes, en plus d'être impactante en PvP ...

Je ne peux m'empêcher de trouver ça ridicule de dire que la rng est un gros problème sur le jeu, question de pov me dira-t-on.
T’oublie les coffres de récompenses des quêtes, j'ai du en ouvrir des centaines et part des popo j'ai du chopper une pastille verte de point hongmoon. ()
Les coffres des instances 24 avec des costumes dedans pareil, tu choppes des vieilles armes bleus 99% du temps, le coffre de la wyrm est une blague tellement l'obtention (et l'ouverture, rng) est relou pour encore se taper du rng, bref.
Et c'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est cool ici.
Comme tu dit c'est sûrement question de point de vue mais on me fera pas croire que le rng est pas une source de frustration servant juste à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.
Je fais même pas attention à ce qu'il y a dans ces coffres ... Ta une récompense de base et le reste c'est du bonus.

Je suis d'accord avec toi que la rng "globalement" c'est nul mais elle est juste à peine gênante sur B&S, je vois mal comment on peut être "frustré" pour "si peu".

Citation :
pour l'instant y a pas de pve endgame
mais quand y aura de vrais instance bien hard et qu'il faudra dépenser 1po pour voir si c'est le bon bagua qu'on a chopé ben ça va faire pleurer pas mal de monde
J'ai presque le full best-set bagua PvP rien qu'avec les 10-16 insignes/j que je fais avec les journalières. Pareil pour la tour de mushin à force de faire 3/4 baguas/j j'aurais largement le temps d'avoir le meilleurs set sans trop me prendre la tête avant qu'on ai un contenu qui requière vraiment de l'opti. En supposant qu'il y a ai vraiment quelque chose de difficile dans les maj à venir?
Citation :
Publié par Jerau
Je fais même pas attention à ce qu'il y a dans ces coffres ... Ta une récompense de base et le reste c'est du bonus.

Je suis d'accord avec toi que la rng "globalement" c'est nul mais elle est juste à peine gênante sur B&S, je vois mal comment on peut être "frustré" pour "si peu".
?
Bah moi j'y fais vachement attention à ce que je peux chopper ^^ c'est pour ça que les proba infinitésimal de ces coffres me rendent fou

Du coup bah oui, j'avoue je me frustre pour si peu
Citation :
Comme tu dit c'est sûrement question de point de vue mais on me fera pas croire que le rng est pas une source de frustration servant juste à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.
Me semble que les coréens paient a l'heure de jeu chez eux (en tout cas pour Aion c'est le cas, peut être aussi pour B&S).

Sinon j'ai pas vraiment de soucis avec la RnG, c'est répétitif a fond comme tous les jeux Ncsoft et y'a zéro challenge en pve pour le moment. Tu veux un truc, suffis de farm en débranchant le cerveau et ça va pas plus loin.

Edit pour en dessous : j'ai trouver ce genre de texte mais pas vérifié non plus concernant Aion en Corée :

Citation :
Surtout qu'ils s'obtiennent en passant du temps en jeu et ils n'ont pas le même système d'abonnements que nous, puisque eux payent au temps passé.

Genre tu paye a l'heure de connexion, et pas un forfait au mois ... Donc au final c'est quelque chose qui leurs coute de l'argent (enfin en temps masqué non).

1 hot ticket = 20 minutes, 50 tickets pour un pack costume, 1000 minutes a passer en jeu, un peu plus de 16 heures a passer connecté pour l'obtenir ... Ca reste cher et long (en argent IRL hein), donc une bonne source de revenus pour NC soft si un coréen veux se faire la panoplie.
Pour ca qu'il tire aussi sur la corde du temps - Aion est blindé de timer et de reset d'instance et aucun portage pour le monde occidental. Aussi que les univers à carte fixe, tu te retrouve obligé de faire patienter les joueurs. Car ceux-ci font le contenu plus vite qu'une équipe peut le créer. Sur un univers évolutif c'est partiellement gommé, mais la contrepartie est une équipe dédié pour faire des events et vérifier que tout se passe bien - ce qui est pas prés d'arriver. Quand a laisser les joueurs gérer eux-même suffis de voir le bazar sur EvE Online pour s'apercevoir que ca ne fonctionne bien que sur le papier.

C'est pas prés de changer. Et a mon avis le truc en Corée c'est de la légende urbaine et que le temporalité ne vaut que pour un mode vache a lait avec le cash shop.

Dernière modification par Sonia Blade ; 26/02/2016 à 11h26.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Me semble que les coréens paient a l'heure de jeu chez eux (en tout cas pour Aion c'est le cas, peut être aussi pour B&S).


Citation :
Tu veux un truc, suffis de farm en débranchant le cerveau et ça va pas plus loin.
C'est bien ça le soucis, je sais pas débrancher mon cerveau M'enfin je me plaint pas plus hein, le RnG me gave mais y'a pas mal de trucs qui rattrapent et me font quand même apprécier le jeu (à sa juste valeur ^^).
Citation :
C'est bien ça le soucis, je sais pas débrancher mon cerveau
On peut arranger ca avec une thérapie a base de japonaiseries psycho-wtf, je ne garantis pas que ce soit sans effet secondaire.
Le probleme selon moi et cela est malheureusement commun a tous les mmo c'est le système de quete journalière.

Ce système te pousse à farmer tous les jours en boucles à faire les mêmes quete ennuyeuse.
Si tu ne le fais pas, tu te dis : "merde j'ai raté la quête hier faut absolument que je la fasse aujourd'hui" sinon je vais perdre la rentabilité des quêtes.

Du coup, même si t'es pas fan, tu t'en sens obligé de le faire, je trouve cela très vicieux.
Au final on va jouer pas pour s'amuser, mais pour faire ses journa, rentrer du boulot pour bosser sur un jeu c'est pas très rigolo ^^ .
C la base des mmo ... Juste que chaque mmo propose son addiction de façon différente

Sur wow via les réput par exemple mais aussi son systeme de raid pve

Si tu venais pas un soir tu perdais des chances de loot ... Des points dkp si la guilde fonctionne avec ... Ta place de titulaire en raid etc etc

Ils fonctionnent tous sur la répétition de tâche c pas nouveau ... Réveillez vous

Et encore bns offre plusieurs moyens je trouve ... Les quoti sont pas forcément le truc le plus rentable a faire ... Surtout pas 40
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par pouick
Au final on va jouer pas pour s'amuser, mais pour faire ses journa, rentrer du boulot pour bosser sur un jeu c'est pas très rigolo ^^ .
Exactement ce que je pense, le soir en rentrant, me dire que je dois me taper les mêmes quêtes pvp pour les pierres d'âme car un élèment essentiel du craft me soule et m'ennuie, j'ai de plus en plus de mal à me log à cause de ça, je fais plus bsh24 ou poh24 et consort tellement c'est fatiguant et ça n'apporte rien.

Dire que c'est comme ça dans tous les jeux oui et non, sur d'autres jeux, je me log, je vais en bg et je m'amuse, pasbesoin de devoir farmer des millions de gold pour pouvoir exister.

Enfin bref, on révolutionnera pas le truc.
Citation :
Publié par pouick
Le probleme selon moi et cela est malheureusement commun a tous les mmo c'est le système de quete journalière.

Ce système te pousse à farmer tous les jours en boucles à faire les mêmes quete ennuyeuse.
Si tu ne le fais pas, tu te dis : "merde j'ai raté la quête hier faut absolument que je la fasse aujourd'hui" sinon je vais perdre la rentabilité des quêtes.

Du coup, même si t'es pas fan, tu t'en sens obligé de le faire, je trouve cela très vicieux.
Au final on va jouer pas pour s'amuser, mais pour faire ses journa, rentrer du boulot pour bosser sur un jeu c'est pas très rigolo ^^ .
Ca résume assez bien ce que je pense
On est sur le même schéma depuis DAOC/EQ :

- quête où tu dois tuer 10 loups dans la foret
- quête où tu dois ramener 10 peau de lapin
- quête où tu dois escorter le pnj au village voisin

- on colle un chrono de 24h sur certaines quête.

J'ai même jouer un peu a The Secret World et ce jeu reste sur le même schéma, malgré le camouflé de la recherche d'indice et l'absence de bulle de couleur sur la mini-map et de "!" "?" . Ca casse pas trois pattes a un canard

De l'autre coté tu as les sandbox où c'est mal suivi/gérer, se terminant par des magouilles entre les joueurs.

Le mieux est de prendre les jeux tels qu'ils sont et sans brancher le cerveau car aucune réflexion : des moyens ludiques et amusant de basse consommation.

C'est un faux problème

Tous les Mmo on se soucis et c'est la base même du style

Comment retenir quelque sur un jeux quand l'histoire est fini?

Pour son stuff ==> farm
Pour son Level ==> farm

Si un moment se log ne t'apporte rien bah tu te log plus
On se situe dans la même configuration qu'un hack and slash tel diablo ou poh

On joue sur la satisfaction d'avoir gagner quelque chose et le gain sur un engagement
Si demain suffit de 4 heure de farm pour être full le jeux en pve serai vide et personne jouerai hors arene

Blade and soul se démarque un peu avec le classement en arène et permet de jouer aussi sur le côté compétitif ( skill individuel et de group) que l'on trouve dans tous les rts / fps / street fighter like/ moba.


Hors découverte et histoire si tu veux retenir quelque sur un jeux sur le long terme faut qu'il puisse se comparait à d'autre joueur avec un système soit de stuff, soit de niveau, soit de classement (elo ou scoring) sinon son centre d'intérêt disparaît au premier jeux qui sort à côté.

Dernière modification par Valllar ; 26/02/2016 à 12h04.
Citation :
Si un moment se log ne t'apporte rien bah tu te log plus
C'est bien là le principal problème de BnS. Si le farm dans un MMO est essentiel, le farm qui joue trop sur le RNG et qui n'apporte rien pour donner l'impression de progresser dans le bon sens finit par lasser. Je pense aux tenues, aux coffres, aux baguas si on cherche les stats opti.
Perso ce qui me fait me connecter c'est surement pas l'éventualité d'avoir un jour un end game pve à finir , ou pour aller tuer les 3 pauvres mecs qui n'ont jamais mit les pieds de leur vie ds une arène pvp.

Je me connecte pour faire de l'arène car c'est là que je retrouve du challenge et je pense que c'est clairement le coeur du jeu.Au final plus tu montes plus tu vas tomber contre des gens qui maitrisent mieux que toi , du coup il y a plus de diversité car tes combats sont différents en fction de la classe et de la personne que tu joues (mm si j'avoue la plus part des gens ont le mm build)

LE prb c'est que bcp de gens , mm si il yen a moins qu'au début , se plaignent de défault d'équilibrage/conception des classes alors qu'eux mm ne maitrisent pas leur perso et n'ont aucune connaissance des classes adverses.Alors forcément c'était sympa de rouler sur tout avec son bd/dest/sum au début du jeu mais voila maintenant les gens commencent à savoir réagir et le mode ez pz est en train de s'estomper (bon on va pas se mentir , la prise en main de certaines classes est plus simple qu'avec d'autres).
Hier soir je suis allé faire un tour sur le forum officiel et je dois dire que j'ai bien rigolé des post que j'ai pu y voir. Notemment certains destroyers qui se plaignent du dps du kfm ou du fait de ne pas avoir assez de break stun (lol lhopital qui se fout de la charité) ou encore des gens qui disent que le blade master est trop op car il bloque tout (LOL 2).
Citation :
Publié par Uryell
C'est bien là le principal problème de BnS. Si le farm dans un MMO est essentiel, le farm qui joue trop sur le RNG et qui n'apporte rien pour donner l'impression de progresser dans le bon sens finit par lasser. Je pense aux tenues, aux coffres, aux baguas si on cherche les stats opti.
La rng est juste un système annexe a une barre à remplir

Dans wow je préférais prier à chaque down d'un boss pour les 1% de loot

Que de voire une barre interminable ( coucou le début d alterac ) augmente et la je parle de plusieurs semaine de farm pur être exalt au début

Franchement en 1 mois de sa sortit ne pas avoir déjà le dernier costume avec le top bagua je trouve ça normal

Combien était lvl max 1 mois apres everquest, daoc, ou wow ?
Citation :
Publié par Valllar
Combien était lvl max 1 mois apres everquest, daoc, ou wow ?
C'est une erreur de comparer les MMOs actuels avec ces papys. Le mode de consommation à totalement changé, notamment parce que maintenant le marché est énorme et grand public, là où il était extrêmement restreint et avec un public de niche. WoW est le premier à avoir voulu faire du grand public, il a pour ça énormément profité de l'aura et du parc de joueurs immense de Blizzard.
Et pour le grand public, c'est impossible de devoir passer des mois et des mois pour atteindre le lvl max et un palier de stuff, parce que le grand public veut pouvoir jouer à d'autres jeux, faire autre chose, etc...

Sinon je suis d'accord, d'un côté la RNG me casse les pieds, de l'autre c'est surtout le PvP arène qui m'intéresse à terme. Donc tant que j'arrive à m'en sortir en PvE ça va, et j'ai pas l'impression qu'il y ait spécialement besoin d'être opti pour ça, à voir par la suite. A la rigueur ça semble juste relou de looter les Hongmoon skill, et ça c'est sans doute le point qui va le plus me gonfler.

Citation :
LE prb c'est que bcp de gens , mm si il yen a moins qu'au début , se plaignent de défault d'équilibrage/conception des classes alors qu'eux mm ne maitrisent pas leur perso et n'ont aucune connaissance des classes adverses
Ca en même temps c'est le même problème sur tout les jeux. Les mecs qui s'investissent vraiment dans le PvP ça a toujours été une minorité. Sauf que tout le monde veut en avoir une grosse, donc ça chouine, sans trop se remettre en question dans la plupart des cas. Le jour où ça changera, j'pense qu'il sera temps de se réveiller
Citation :
Publié par Neihaart
Ca en même temps c'est le même problème sur tout les jeux. Les mecs qui s'investissent vraiment dans le PvP ça a toujours été une minorité. Sauf que tout le monde veut en avoir une grosse, donc ça chouine, sans trop se remettre en question dans la plupart des cas. Le jour où ça changera, j'pense qu'il sera temps de se réveiller
Oui enfin il y a quand même un soucis (et pas spécifique à ce jeu) il y a des classes où on roule sa tête sur le clavier et où on gagne les combats (là c'est le summoner, et le warlock bientôt).
C'est dommage de pas avoir un peu plus d'équilibre sur la prise en main, car là c'est carrément un fossé de skill cap entre les classes
tu te trompe, Sum c'est facile à prendre en main mais loin d'être aussi réducteur...
Et le warlock arrive dans sa version "nerf" (je préfère dire équilibrer).

Et c'est justement ce skill cap qui fait que tu retrouve les bons joueurs avec les classes compliquer à haut level, et beaucoup moins de easy to learn.
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