Combien était lvl max 1 mois apres everquest, daoc, ou wow ?
C'est une erreur de comparer les MMOs actuels avec ces papys. Le mode de consommation à totalement changé, notamment parce que maintenant le marché est énorme et grand public, là où il était extrêmement restreint et avec un public de niche. WoW est le premier à avoir voulu faire du grand public, il a pour ça énormément profité de l'aura et du parc de joueurs immense de Blizzard.
Et pour le grand public, c'est impossible de devoir passer des mois et des mois pour atteindre le lvl max et un palier de stuff, parce que le grand public veut pouvoir jouer à d'autres jeux, faire autre chose, etc...
Sinon je suis d'accord, d'un côté la RNG me casse les pieds, de l'autre c'est surtout le PvP arène qui m'intéresse à terme. Donc tant que j'arrive à m'en sortir en PvE ça va, et j'ai pas l'impression qu'il y ait spécialement besoin d'être opti pour ça, à voir par la suite. A la rigueur ça semble juste relou de looter les Hongmoon skill, et ça c'est sans doute le point qui va le plus me gonfler.
LE prb c'est que bcp de gens , mm si il yen a moins qu'au début , se plaignent de défault d'équilibrage/conception des classes alors qu'eux mm ne maitrisent pas leur perso et n'ont aucune connaissance des classes adverses
Ca en même temps c'est le même problème sur tout les jeux. Les mecs qui s'investissent vraiment dans le PvP ça a toujours été une minorité. Sauf que tout le monde veut en avoir une grosse, donc ça chouine, sans trop se remettre en question dans la plupart des cas. Le jour où ça changera, j'pense qu'il sera temps de se réveiller
|