Blade & Soul : Ce jeu est complètement malade.

Répondre
Partager Rechercher
Je vous préviens je vous livre ma critique du jeu alors si vous êtes un fanboy ou que vous voulez troller pour le fun passez votre chemin je ne répondrais que à ceux qui voudrons bien argumenter calmement

Oui à peine 3 semaines depuis la release et je commence à saturer parce que ce jeu est complètement malade.

Ca me rend fou rien que de me taper des heures de quêtes journalières pour le bois brumeux et la nécropole et ensuite les quêtes de donjons et encore les quêtes de faction et les quêtes d'arènes pour récolter quelques pauvres pièces d'or quand tu vois ce que tu as besoins en monnaie pour uprade ton stuff.

Si je veux upgrade ma hache Impie déchaînée niveau 10 et mes 3 bijoux infernal éveillé niveau 10 en transformation Sirène pour tous les 4 il me faut 19 Pierre de transformation ondine à 6 po chacune au prix du marché ca fait 119 po + le coup de base de la transformation pour chacune à 13 po x 4 pièces (l'arme + les collier, anneau, boucle d'oreille) ca fait 52 po.

Donc 119 + 52 = 171 po et c'est sans compter les centaines de Pierre d'âmes à farmer alors que tu en gagnes à peine une petite dizaine par jour avec les quêtes de faction mais aussi sans oublier les pièces d'argent de Naryu qui ne tombent jamais.

En fait il y a pas de contenu après le 45 tu as que Sombresang en groupe et Mushin en solo (on va oublier Sombrenuit il faut trouver 24 joueurs bien stuff) et farmer toutes tes journalières qui te prennent des heures si tu veux tout faire.

Remplacer le contenu et la qualité par du bashing et du farm c'est bien un jeu de coréens.

Je ne sais pas vous mais moi je commence à saturer et à me lasser et je me demande si je vais rester sur ce jeu au final.
Il est temps de se mettre à d'autres moyens pour se faire des sous
Le craft (bien que ce soit difficile en ce moment à moins d'aller chercher soi-même ses compos), certains objets à l'HV (en ce moment ce sont les larmes ondines), et surtout, cibler certains donjons plus que d'autres. Les ruines de Brillepierre par exemple en croisant les doigts pour que LE plan tombe, ou à défaut il y a les larmes ondines à la fin sur lesquelles les enchères montent toujours.

Mais, oui, un jeu coréen reste un jeu coréen. Les dailies c'est pas très plaisant, mais on doit faire un choix pour avoir le temps de faire autre chose que ça sinon c'est la lassitude inévitable pour la plupart d'entre nous.

Avoir plusieurs persos 45 aide pas mal pour up le stuff de son personnage principal aussi
Perso j'ai aucun soucis "économique". Je ne fais pas mes journalières tous les jours et je ne fais jamais toutes les journalières quand j'en fais.
Je me contente des journas qui rapportent les pierres d'âme x2 (car j'ai 2 lvl 45) et des 2 instances à 24 (sur mon main uniquement). La tour de Mushin ou un Poh 4 c'est le week end ou quand j'ai une aprem de libre.

Je revend la moitié de mes pierres d'âmes qui représentent ma première source de revenu avec quelques compos/craft que je revends.
Résultats? Je suis en bijoux 50 et arme sirène. J'ai bien fais attention à conserver tout ce qui est gemme d'upgrade pour les paliers sirènes ce qui a du me faire une sacrée économie~ Mais pour la sirène supérieur puis Maraudeur je crois que ça vas un peu plus compliqué

Evidemment j'ai l'abo premium, c'est peut être ça qui fait la différence?
Je voulais gagner des sous par le craft et je suis à la fois crafteur de talisman (les prophètes de la terre) et crafteur de potions (chaudron d'argent) et ces deux métiers hélas ne rapportent rien en pognon.

Dans ce jeu les riches crafteurs ce sont les potiers qui se font des couilles en or et les crafters je ne sais plus qui font les fameuses les pierres de transformation ondines qui coutent une blinde.

Donc là oui je veux bien des conseils pour gagner des sous à part farmer les journalières pour peau de zob :/
Citation :
Publié par Jerau
Perso j'ai aucun soucis "économique". Je ne fais pas mes journalières tous les jours et je ne fais jamais toutes les journalières quand j'en fais.
Je me contente des journas qui rapportent les pierres d'âme x2 (car j'ai 2 lvl 45) et des 2 instances à 24 (sur mon main uniquement). La tour de Mushin ou un Poh 4 c'est le week end ou quand j'ai une aprem de libre.

Je revend la moitié de mes pierres d'âmes qui représentent ma première source de revenu avec quelques compos/craft que je revends.
Résultats? Je suis en bijoux 50 et arme sirène. J'ai bien fais attention à conserver tout ce qui est gemme d'upgrade pour les paliers sirènes ce qui a du me faire une sacrée économie~ Mais pour la sirène supérieur puis Maraudeur je crois que ça vas un peu plus compliqué

Evidemment j'ai l'abo premium, c'est peut être ça qui fait la différence?

Je suis en joueur non premium mais je pense pas qu'il y ai une si grande différence niveau revenu non ?
dans d'autres mmo tu auras la meme "perte de temps" sauf que ce sera lié au RNG d'un loot dungeon

là le stuff est qu'une question de matos et de tune ... suffit de farmer, tu sais qu'en X jours / gold tu pourras te le payer

t'as 36 moyen de te faire de la tune

t'aime pve, chaine instance
craft
pvp arene

actuellement l'un des trucs les + rentables c'est de faire des zenbean si t'es gold+

tu peux faire plusieurs sacs par jour tout en faisant du pvp ... le sac gold file 30 soulstone ... ce qui fait plus de 10g
Premium rapporte 10% de gain d'argent en plus pour les quêtes, pas énorme en fait, et un peu de cuivre. Compte entre 30 et 50 selon le mob mais c'est pas sur tous les mobs, peut-être 1 sur 8 ou 10.

Pour les pierre d'âmes en PvP, faut aimer faire ça à longueur de journée et être gold et être bon. Moi, je suis très mauvais en PvP, à peine 400 haricots d"ans ma besace.

Je suis très loin d'avoir mes 100 pierres d'âmes nécessaire à la confection des pierres ondines. Mais bon, avec la daily du donjon qui en rapporte deux, dans cinquante jours j'aurais ce qu'il faut pour en faire 10

Pour se faire de l'argent, pour le moment, les deux métiers c'est potier et fabricant de bagua pour les pierres ondines.
le marché est actuellement bizarre : tu as mieux fait de vendre tes cristaux que de faire une pierre de transfo. Et je parle pas de quelques po en plus mais limite 10 fois plus

Sinon, je pense que le RNG aura raison de moi, il donne la nausée. Franchement, passer des heures sur un boss juste parcequ'il veut pas lacher le bon coffre, WTF. Et oui, je pourrais acheter une clé (10 po pour supprimer le RNG, vla l'arnaque aussi)mais je trouve quand meme pas ça normal.

Dernière modification par Uryell ; 14/02/2016 à 19h31.
Tu te plains d'un stuff qui se fait en 3/4 semaines on jouant 2/3 h par jour.
Tu connais d'autres jeux ou on peut se faire le stuff aussi vite? Aion, il faut des mois pour se stuff.
Le jeu est récent ça fait tout juste un mois qu'il est sorti en Europe. Les prix sont haut car tous les joueurs
n'approvisionnent pas l'HV.
Citation :
Pour les pierre d'âmes en PvP, faut aimer faire ça à longueur de journée et être gold et être bon.
Citation :
Je suis très loin d'avoir mes 100 pierres d'âmes nécessaire à la confection des pierres ondines. Mais bon, avec la daily du donjon qui en rapporte deux, dans cinquante jours j'aurais ce qu'il faut pour en faire 10
Tu sais que les daily du bois brumeux peuvent t'en rapporter ~14 sans toucher le moindre joueur? +3 sur la plage de porcelain.
Citation :
Publié par MasanariChan
Tu te plains d'un stuff qui se fait en 3/4 semaines on jouant 2/3 h par jour.
On doit vraiment pas jouer au même jeu...

J'ai pas monté ma faction, faudrait que je m'en occupe. Porcelain c'est aussi des quêtes de faction ?
Honnêtement dans la forme je vais pas te contredire... c'est assez répétitif mais dans le fond, je préfère 100 fois me taper des dailies, des zones bashing tous les jours en courtes phases ou tout d'un bloc, voir le stuffage en terme de contenu HL, le craft etc... plutôt que de me taper 3 fois le même contenu PVEHL à la Wow (Lfr, normal, héroîque, etc). Passer des jours à wipe pour finalement tomber 1 boss et rien looter. Le rapport temps/investissement il est largement plus rentable selon moi sur BnS. Même si je rage sur pas mal de points sur ce jeu, je ne me vois pas aller ailleurs car ailleurs l'herbe est plus verte... en surface. Diminuer la dose, reroller, faire autre chose, ça aide à apprécier vraiment le jeu.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
J(on va oublier Sombrenuit il faut trouver 24 joueurs bien stuff)
Hein ? je l'ai teste cette après midi , je suis rentrée en solo et j'ai trouvé facilement du monde sur les boss , c'est aussi simple que poh 24 ce truc
sinon au lieu d'acheter.... tu farm un peu... mes 10 pierres ondine me coutent 2po max.
Les pierres d'âme c'est 19 minimum par jour , ça va vite quand même .
Le truc qui faut se rentrer dans le crane c'est que, ok c'est un peu long a faire mais tu as DIX pierres quand meme, ça te débloque pas mal de truc.

hmm les argent de Naryu .. avec l'échange des normal contre violet dans le magasin , c'est le trucs le plus facile a avoir.
Perso je preferais faire des donjons à 10 / 20, même si c'est pour jouer avec des manchots, je trouve ça plus fun et plus sympa, plus vivant que ces donjons à 4 sans ame ...
Franchement, il y a peu de truc à acheter, sauf si tu veux "économiser du temps" (sauf les gemme épic penta à mon sens)

Mais ca demande un minimum de journa à faire. (2h par là)

EDIT:

Pas mal le guide de JNH pour les journa au passage.

Pour l'ajout Mumu et BSH, de mon avis c'est à faire en prio, quitte a virer des quetes simples:

- Mumu Tower, torchable en 15-20min (depuis le 1er étage), ca loot des bon pobae, du gold en reward et des jetons guerrier pour up les items, et une armes à loot sur le Deva + costumes
- bsh 24 et bsh 6: 2 ames de hae mujin, des bopae, du gold en reward + costume!
Le 24 la durée dépend du pop de boss de fin comme poh24... dur à estimer
Le 6 est tres rapide, pas mal de packs de mobs qu'on ne bute pas a mes yeux plus rapide que poh6, bracelet et ceinture sur le dernier boss à prendre, on le fait en 15minmaxi ce truc.

Les big 4 sont juteux sur le loot de fin les larmes ondines ont augmentés énormément à l'hv (60PA en moyenne) solotage en 15-20 min = 1po12 en gros

Bon après étant KFM je tank les boss (merci les pts hongmon ), ca aide pas mal surtout en PU frileux en mode 24 qui ose pas faire les boss sans etre 10+ , pour le mode 6 ca rend plus simple également en PU.

Dernière modification par Shald'dun ; 15/02/2016 à 10h42.
Citation :
Publié par plouf31
sinon au lieu d'acheter.... tu farm un peu... mes 10 pierres ondine me coutent 2po max.
2 po les pierres ondine seriously ? Si tu as la recette et que c'est ton métier de craft et que tu peux recolter les compos peut etre mais moi je craft des potions et des talismans alors tu m'expliques comment je peux avoir des ondines à 2 po hein
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
2 po les pierres ondine seriously ? Si tu as la recette et que c'est ton métier de craft et que tu peux recolter les compos peut etre mais moi je craft des potions et des talismans alors tu m'expliques comment je peux avoir des ondines à 2 po hein
Le monsieur dit en faite (je pense) que tu peux récolter tous les compo requis, et trouver un crafteur ayant le recipe (guilde, ami ect... mmo quoi) qui te fera payer juste un prix modique (le clik!) et tu auras 10 pierres ondines pour quasi rien...

OU

Vous vous mettez à 2 PJ pour mutualiser plus vite les compo et cela fera 5-5 chacun sous reserve de trouver un crafteur et de négo le CD des crafts.
faut pas être trés futé pour craft des pierres ondine en ce moment. Revends plutot tes cristaux, c'est plus rentable.
(si quelqu'un peut m'expliquer cette aberration d'ailleurs car j'y comprends rien)
Offre et demande simplement....

La pierre ondine servira juste pour les up, les pierres d'ames servent pour TOUT, craft, Et up des items, clan, enchant pobae
Donc ils sont plus prisés donc les prix grimpent, Cf larmes ondines qui sont passé de 20-30PA/U à 60 PA/U
De toutes manières il n'y a aucunes obligations de devoir être full upgrade rapidement, le contenu PvE peut être tranquillement clean sans avoir tout au max et le stuff compte pas en arènes donc hormis vouloir farm un peu plus vite les QJ (et l'opvp.... non j'rigole)+ la tour de mushin ça sert pas à grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés