Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Est-il vrai que le Japonais moyen travaille 70h/semaine et n'a qu'une semaine de vacances par an, et que pour se détendre le soir il se masturbe devant des lolis ?
Citation :
Publié par maiky.
tu veux aussi téter leurs mères ? http://www.liberation.fr/societe/201...ternel_1194021
Citation :
en revanche, il ne serait pas envisageable en france, puisque tout commerce de ce genre est interdit dans l’hexagone en vertu du principe de l’indisponibilité du corps humain, qui défend de vendre ou de louer une partie ou l’ensemble de son corps.
: //////////
Citation :
Publié par Maiky.
N'importe quoi.
C'est Ryoma Sakamoto qui déclenche l'ouverture au monde du Japon. Bien avant les la 1ere GM.
C'est le Bakumatsu et le début de l'Ere Meiji.
De quoi n'importequoi? Je n ai pas parlé de premiere guerre mondiale, je pensais à une période bien antérieure genre 18eme/19eme.
Et puis on est bien d accord que ma phrase était claffi de conditionnel et à la forme interrogative?

On est d accord que le japon a eu une période très fermé au reste du monde, oui ou non?
On est d accord se si il a eu un glissement wtf dans leur culture ca a probablement eu lieu durant cette période oui ou non?
Donc je vois pas bien en quoi j ai raconté n importequoi monsieur le japanophile.
Citation :
Publié par Azraëll
De quoi n'importequoi? Je n ai pas parlé de premiere guerre mondiale, je pensais à une période bien antérieure genre 18eme/19eme.
Et puis on est bien d accord que ma phrase était claffi de conditionnel et à la forme interrogative?
On est d accord que le japon a eu une période très fermé au reste du monde, oui ou non?
Oui, mais y'a pas de relations nippon-américaines avant la 2eme moitié du 19ème siècle.
Tu parles d'impérialisme américain, ça n'existe quasiment pas avant la guerre froide.

Et j'ai posté tout un article dessus voyons.


Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vois toujours pas le rapport avec la 1ere guerre mondiale lol.

Dernière modification par Maiky. ; 24/02/2016 à 13h54.
Aux dernières nouvelles, 1914 c'est le 20eme siecle, maiky.
Si tu parles quand j ai parlé de botter des culs, c'est de mes souvenirs confus de la vidéo du gars qui résume l histoire du japon sur fond de carte kikoo là.
Dans mes souvenirs les US font pression pour commercer avec le japon.

Edit: Ah tu parles d imperialisme.
Mouarf c était juste pour jouer sur les habitudes de posage de couilles des ricains, et le fait que le japon ai lui été un vrai empire.

Mais enfin, soit.
Citation :
Publié par Azraëll
Aux dernières nouvelles, 1914 c'est le 20eme siecle, maiky.
Si tu parles quand j ai parlé de botter des culs, c'est de mes souvenirs confus de la vidéo du gars qui résume l histoire du japon sur fond de carte kikoo là.
Dans mes souvenirs les US font pression pour commercer avec le japon.
Citation :
Publié par Azraell
De quoi n'importequoi? Je n ai pas parlé de premiere guerre mondiale, je pensais à une période bien antérieure genre 18eme/19eme.
Je comprends rien a ce que tu dis entre les siècles.
Tu parlais d'ouverture du monde de la part du Japon a cause de l’impérialisme américain, ce qui n'a aucun rapport
Le Japon s'ouvre au monde a la fin du 19eme, les US sont en pleine guerre/sorte de la guerre de Sécession, ils ont même pas de colonies.
Ils avaient d'autre chose a foutre que de vouloir coloniser le Japon, par contre échanger leurs nouveaux Pokémon, ça les intéressait.

Citation :
Publié par Azraell
Edit: Ah tu parles d imperialisme.
Mouarf c était juste pour jouer sur les habitudes de posage de couilles des ricains, et le fait que le japon ai lui été un vrai empire.
Ah mais si toi tu te mets a essayer de faire du sarcasme, où va le monde, je vous le demande.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Je vous propos de régler ça en stream sur TOTAL WAR : SHOGUN le premier du nom.
Plutôt sur Europa Universalis IV.
Pour ce qui est des conditions de victoire, le premier a avoir coloniser les USA gagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...is_et_le_Japon

Citation :
L'ouverture contrainte du Japon à l'apaisement (1853-1907)

Avant l'ère Komei (1846-1867), le Japon reste totalement fermé aux étrangers malgré les nombreuses tentatives étrangères. Une loi shogunale ordonne l'exécution de tout étranger posant le pied sur le territoire1. Dans le même temps, les Américains développent des intérêts commerciaux dans les régions de l'archipel nippon. En effet, les baleiniers américains passent souvent près des littoraux de l'empire sans pouvoir se réapprovisionner. Après de multiples demandes, les Américains sont les premiers à contraindre le Japon à l'ouverture. En 1853, le commodore Matthew C. Perry entre dans la baie de Tokyo pour demander l'ouverture commerciale du pays. Le malaise s'installe chez les dirigeants, et le « bakumatsu » (fin du shogunat) est évident. Le gouvernement se divise alors en deux tendances : les conservateurs désirent expulser les étrangers et se rallient au cri de « joi » (expulsez les barbares)2, alors que les réalistes, ayant pris peur devant les canons de M.C. Perry, demandent la soumission aux exigences américaines.

Lors du retour de M.C. Perry en février 1854, le gouvernement du shogun, l'empereur, ainsi que les nombreux daimyos consultés tranchent en faveur du rejet de la requête du président américain Millard Fillmore. Lorsque la flotte de Perry revient en 1854 dans la baie d'Edo pour obtenir la réponse de l'empire, le shogunat Tokugawa se trouve incapable d'appliquer la décision shoguno-impériale face à la flotte américaine. Finalement, les deux partis signent la convention de Kanagawa. Le gouvernement autorise les bâtiments américains à se ravitailler sur les ports de Shimoda et Hakodate. Un consul américain est même autorisé à s'établir à Shimoda. Ainsi, en cédant aux exigences américaines, le Japon prend le chemin de l'ouverture sur le reste du monde, et rétablit l'autorité impériale aux dépens du Shogun.

Le Traité Harris ou « traité d'amitié et de commerce » est signé entre les États-Unis et le Japon temple Ryōsen-ji à Shimoda le 29 juillet 1858. Il ouvre les ports de Tokyo et de quatre autres villes japonaises au commerce américain et accorde l'extraterritorialité aux étrangers, entre autres conditions.
Le Japon a quand même été contraint à l'ouverture par les USA dont les bateaux avaient besoin de s'approvisionner. Alors après, ptet que le terme impérialisme n'est pas correct chronologiquement, vu que c'est plutôt après la fin de la guerre froide qu'on utilise ce terme pour les US. Mais si on met ça de coté, j'ai l'impression que vous n'êtes pas d'accord alors que vous dites de la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Quoi encore ?
Citation :
Publié par Niwa
Je vous propos de régler ça en stream sur TOTAL WAR : SHOGUN le premier du nom.

Celui de vous deux qui arrivent à négocier le plus vite l'achat d'arme à feu avec les portugais ou les hollandais à gagner.
Celui de vous deux qui arrive à négocier le plus vite l'achat d'armes à feu avec les portugais ou les hollandais a gagné.

Voilà. Mais surtout le dernier accord est vraiment atroce pour les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés