Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
J'espere que Nvidia va faire un patch peu de temps apres la release ,si je peut grater quelque Fps en tout cas vivement la release,j'ai préco le jeux et c'est vrai que depuis la béta j'ai du mal a toucher a un autre mmo en ce mmoment (pourtant je farmai B&S que j'attendait depuis 4 ans chez nous)
Que retenir pour ma part ...

- Graphiquement rien à dire, c'est assez joli sans être exagérément gourmand une fois les options réglées correctement (et pourtant j'ai une bête radeon 7850). Le clipping n'est pas vraiment problématique
- La sensation de liberté est assez bluffante
- L'orientation action / bashing du gameplay des combats me convient personnellement tout à fait
- Enfin du craft qui n'est pas du simple clic sur un bouton ....

Mais

- L'ensemble me laisse une impression de fouilli total. C'est sûrement dû en grande partie à une des pires interfaces de jeu que j'ai vu sur un mmo mais du coup on se retrouve assez perdu avec toutes les possibilités du jeu. C'est même un peu démotivant car on a régulièrement l'impression de passer à côté de choses importantes
- Je ne reviendrai pas sur le gender lock mais ce choix de game design aussi rigide me dépasse en 2016
- La traduction ne fait vraiment pas professionnelle :
  • Les quêtes / cinématiques une fois en français une fois en anglais
  • Les quêtes pour lesquelles j'avais des carrés à la place du texte
  • Les textes de l'interface qui se chevauchent dans tout les sens
D'ailleurs, si il y a des personnes jouant en anglais sur ce forum, est ce que la traduction générale est mieux dans cette langue ? Si c'est le cas, je switcherai sans remord

Bref je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu et je n'arrive pas à me décider si j'en serai ou non. D'habitude j'arrive à avoir un avis assez tranché rapidement mais là vraiment pas... J'ai l'impression qu'avec une interface plus claire et mieux pensée, ce jeux pourrait être à la fantasy ce que Eve est à la SF. De plus la gestion du CS dans les autres pays me fait assez peur pour la suite malgré tout même si il n'y a rien qui l'affirme pour le moment

Au final je me pose la même question que Yuvo, est il possible de faire quelque chose avec un temps de jeu limité ?

Dernière modification par Caherryan ; 21/02/2016 à 21h49.
Citation :
Publié par Yuvo
...
Mais j'ai quelque question malgré tout , une personne comme moi qui a 10h de jeux maxi par semaine , est ce un jeux pour l'elite?
j entends par là pour des personnes qui ont un bon temps de jeux et une bonne organisation.

Peut on jouer a ce jeu solo ? ou le groupe , guilde est un passage obligatoire?
j entends bien que oui c'est un mmo et tu aime etre solo wtf? mais j'aime bien jouer dans un premier temps seul.

je n'arrive pas réellement a savoir si le jeu me plait ou pas. Merci
Il n'y a rien d'obligatoire. A toi d'écrire ton histoire, combattre des monstres, récolté, avoir ton jardin, faire tourner ton petit business, participer à des évents, ect. Tu peux très bien profiter de l'aspect solo du jeu, et si tu joues 10h/semaines, tu en aura pour très longtemps.
A contrario, avec 10h/sem. tu passeras inévitablement à côté de l'aspect guilde et GvG même si tu pourras rejoindre un clan . En gros c'est comme si tu n'avais que la vision micro, et non macro. Pour toi l'économie, ce sera tes petites affaires et celles des pnj, pour une guilde, c'est le moyen de conquérir son monde. A moins d'être frustré de ne pas pouvoir profiter à 100% d'une chose, tant que tu t'y amuses, que tu te sentes immergé dans un univers virtuel qui te plait durant tes sessions, je ne vois pas de problèmes.
Je l'ai désinstallé hier soir. J'ai pas réussi à apprécier BDO pour le peu que j'ai joué mais surtout, j'ai pas eu vraiment l'envie ni la curiosité de m'y reconnecter ce week end.
Je ne sais pas si c'est l'aspect graphique qui m'a rebuté parce que le jeu est beau et fluide mais ça n'a pas marché. Mais même avec mon personnage, j'avais du mal.
C'est pas catégorique non plus vu que j'ai vraiment pas testé grand chose. On verra, plus tard peut être.
Citation :
Publié par Yuvo
A vrai dire je ne sais pas quoi penser de ce jeu , d'un coté il fait un peu peur car on est complétement perdu des le debut on comprend pas forcément bien tout ce qui se passe que ca soit niveau histoire ou sur les énergie ,géolocalisation ... mais d'un autre coté il est fascinant car putain de merde quoi tu n'est pas dans un enclos , tu te balade , c'est beau , ta l'impression que rien est écrit et l'univers a l'air vivant.
Et ta bien l'impression qu on te pousse pas au cul a pex.
Pour une fois que je joue un berseker qui en a l'etoffe avec ces coup de tete de taureau un vrai conan le truc haha.

Mais j'ai quelque question malgré tout , une personne comme moi qui a 10h de jeux maxi par semaine , est ce un jeux pour l'elite?
j entends par là pour des personnes qui ont un bon temps de jeux et une bonne organisation.

Peut on jouer a ce jeu solo ? ou le groupe , guilde est un passage obligatoire?
j entends bien que oui c'est un mmo et tu aime etre solo wtf? mais j'aime bien jouer dans un premier temps seul.

je n'arrive pas réellement a savoir si le jeu me plait ou pas. Merci
Ce n'est pas un jeu pour l'élite MAIS tu seras moins "efficace" (sauf si tu es un petit peu chanceux au RNG) qu'un joueur ayant un gros temps de jeu. M'enfin, y'a une limite, et t'en approché reste faisable dans le temps.
J'avais arrêté de suivre le développement du jeu après les très mauvais retours que l'on pouvait lire suite à son changement de cap après la première beta (alpha ?) Coréenne et je ne comptais franchement pas l'acheter.
Ces quelques jours de test m'ont plutôt convaincu et je pense m'y investir pleinement, en espérant que ses nombreux défauts soient au moins partiellement corrigés dans les mises à jour à venir.
Moi j'ai bien accroché. Tout est beau, il y a beaucoup de choses à faire, la courbe d'apprentissage risque d'être longue, ca me plaît. J’émets un doute sur le système de combo, qui à mon sens n'en est pas vraiment un (contrairement à Blade and Soul par ex.).

Est-ce que le Pack de l'explorateur ou le Pack du conquérant valent le coup?
bon voila en ce qui me concerne (je précises que je n ais quasiment rien suivi des version coréenne et donc je ne connais pratiquement rien du jeu )
voila au début de la beta 2 je me suis dis c est quoi ce fichu jeu des fenêtres d interfaces partout (il faudrait presque un deuxième écran pour les gérer ) .
les graphismes et l environnement rien as redire la dessus (ils ont mème pensées as faire sonner le clocher des village ).
des pnj partout sans vraiment savoir as quoi ils servent enfin bref un très beau jeu mais un vrai foutoirs .
et puis finalement on finit par comprendre les mécaniques et je découvres qu ils faut enfin prendre sont temps dans un mmo
.
pas obligé d avoir le super armure qui déchires tous (oui avec l age on fini par avoir envie de prendre son temps pour jouer faire ce qu on as envie quand on as envie ) . et c est pour cette raison que je suis tenté pour prendre un pack as 30 € .
car j en ai un peu marre depuis un moment d être obliger de connaitre les technique ou d être stuff pour faire une instance pour au finale avoir un grp qui se dissous car on va pas assez vite ou le grp est mort une fois donc voila ce coté jouer en grps je me balance royalement , ce qui semble etre un reproche as ce jeu .
sinon pvp je ne sais rien de ce ceux , ici pareil j aimes assez le pvp de mass mais en arène 1v1 ou 2v2 bof je préféres laisser ça aux passionné .
voila un peu mon avis approximatif sur ce jeu peut être que je me trompe mais ca seras pas la premier fois comme on dis
r
Je viens de capter que la tenu que je porte grâce a l’accès beta vaut 32€ si je veux l'acheter avec de l'argent réel
On est tres loin des skins a 1€80 sur les autres jeux.. et encore ça râlait a chaque fois comme quoi c'etait cher...

Dernière modification par Xelus ; 21/02/2016 à 23h48.
Bien je vais donner mon avis de cette CBT2

J'ai up pour la beta un Guerrier lv 25, ce fut agréable je regrette de ne pas avoir up lv30+ pour test le pvp sur cette version occidental

Qualité !
1/Les graphisme au top, jeu super bien optimiser et pas gourmand
2/ Le craft au top j'ai du passer la moitie de mon temps a pécher & Craft la cuisine ^^
3/ Le cash Shop pas pay-to-win et l'impossibilité de vendre les item du cashshop à la HV top seul hic un peu cher ^^
4/ L'immersion toujours au top

Défaut !
1/ Traduction FR pas top je conseille de switch en anglais ci vous étés anglophone, a voir ci il corrige pour la release ^^
2/ Pas de skin Hors Cash Shop
3/ Le Gender Lock
4/ Y'a pas mon blader snif ^^

Pour finir je pense que le jeu s'adresse à un publique mature et qu'il risque d’être un jeu de niche sur le long-terme ce qui est pas plus mal
Le coup du No CS, No Skin ça me tue sérieux...que certains Skin ne soient dispo' que sur le CS ok...mais là !
Encore que...si on n'avait pas à payer le jeu passe encore ! Mais quand on sait la place que tiens le visuel de son personnage, j'imagine facilement des joueurs dépenser +150€ en skin pour un ou deux perso'.

Mais la plus grande crainte c'est le CS, ArcheAge tout avait l'air normal, et à la release ils nous ont enculé à sec avec des graviers & du verre pilé Et c'est allé de mal en pis
Citation :
Publié par Kluki
Oui ça a suffisamment pleurer sur le forum off

En attendant ,je vais me prendre la tenue de camouflage à la sortie du jeu

55860620160221548227998.jpg
C'est une connerie ou elle existe et camoufle aussi bien car perso je ne voit pas le joueur .
Citation :
Publié par 23 Cm
55860620160221548227998.jpg
Bah purée ils ont carburer avec ca la j'imagine déja les embuscade que 'on peut ce taper ^^ m'enfin avec le systeme de clipping on verra les joueur avant la tenue ><
Citation :
Publié par Lilith-raito
Payer une tenue 30e sans obligation d'achat ou m'imposer un abo de 30e pour 2 mois alors que j'y jouerai que 3 jours par semaine...raaah le choix est dur
Tu m'a rappelé un commentaire sur le forum off

Citation :
Les prix sont proches du viol .. Le truc c'est que je suis certains que le CS va fonctionner quand même ... Et d'ici quelques mois vous vous direz bon allez un costume c'est comme trois mois d'abonnement à un MMO avec abo
C'est peut etre bête mais c'est comme ca que je le voit,je préfére de loin me faire plaiisir en me disant "allez ce mois si je vais peut etre prendre tel truc ou tel truc" sans me sentir obliger,rien n'empeche les joueur de claquer la CS.

Petite question a part :Je viens de voir que l'on peut acheter des logement ect dans les villes,qui je crois ne sont pas instancier,du coup ca va limiter un peu les logement pour les joueur non? genre si tel joueur a acheter le logement plus aucun peut l'acheter? si oui ont t'il prévu un truc du genre si le gars ne ce co plus durand 1 mois (exemple) la propriété est de nouveau vendable?
Citation :
Publié par Lilith-raito
Petite question a part :Je viens de voir que l'on peut acheter des logement ect dans les villes,qui je crois ne sont pas instancier,du coup ca va limiter un peu les logement pour les joueur non? genre si tel joueur a acheter le logement plus aucun peut l'acheter? si oui ont t'il prévu un truc du genre si le gars ne ce co plus durand 1 mois (exemple) la propriété est de nouveau vendable?
Tout les logements sont instanciés mais si je crois qu'il y a une limite mais je t'avoue de pas savoir à combien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés