Aller à la page... |
Avis Sur BDO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Sisters Of Mercy |
Trouver plus de messages par Sisters Of Mercy |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#483329 |
|
Oui le clipping a toujours été présent et il me semble que le personnage noir est volontaire de la part des développeurs
|
![]() |
|
Sisters Of Mercy |
Trouver plus de messages par Sisters Of Mercy |
|
J'ai up 17 avec une Valkyrie pour tester un peu. Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi décevant.
Les graphismes: c'est l'argument premier du jeu, heureusement qu'il a ça en fait. Après ils donnent une impression bizarre et difficile à décrire, une sorte de fouillis global qui fatigue assez vite je trouve. C'est peu aidé par le manque total de paysages originaux en tout cas au départ. Ca fait plus simulateur de promenade à la campagne qu'autre chose et du coup ça fait pas rêver je trouve. Encore plus quand à côté des jolis décors les persos sont habillés en mode sac à patate avec 3 tenues qui se battent en duel (et dans la boutique en partie). L'interface est le plus gros challenge du jeu à priori, entre la tripotée de touches superflues, l'esprit noir qui met 3 plombes à sortir, le manque de fluidité sur le passage combat/hors combat, le menu radial qui se superpose aux autres pnj autour, le déluge d'informations plus ou moins inutiles dès le début, et les bugs divers et variés (bonjour les options qui reset à la deco sans raison). Les quêtes sont en dessous de tout, même pas un semblant d'effort pour avoir autre chose que du bashing et de la course à pied. On notera l'effort de mettre un guidage automatique vers le pnj, ils ont dû comprendre d'eux-même que c'était tellement chiant qu'il fallait bien ça. Le plus épique reste le pve: entre les potions de vie sur timer 5sec qu'on obtient par dizaines en quête (je dois avoir 180 potions de vie accumulées) et la profusion de skills aoe qui tuent en un ou deux coups, ça se résume à courir dans le spot, appuyer sur deux touches pour tout nettoyer, et ainsi de suite. Y'a juste aucun challenge ni rien à voir sur ce plan-là, c'est juste un mauvais hack and slash. Malheureusement pas le courage d'atteindre le pvp pour voir ce que ça donne, mais en cherchant une raison d'être à ce jeu je me dis, bon, ils ont dû faire un effort sur le pvp. Le reste est tellement ennuyeux et générique, j'ai pas tenu jusque là. Bref, un bon simulateur de promenade bucolique ou de culture des carottes. Doit y avoir moyen de trouver son bonheur si on aime papoter avec des randoms pnj génériques sans intérêt aussi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Personnellement je ressens tout le contraire de toi en terme de ressenti et de plaisir à me balader dans BDO. D'ailleurs je dois être à 15-20 heures de jeu et je ne suis que niveaux 15. la faute à ce monde qui fourmille de détails...Certes pas exceptionnel mais cohérent. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#483329 |
|
Pour ma part, les premières sensations sont très mitigées.
(Je précise, j'ai monté 2 persos, Ranger et Sorcière au level 13. Le premier en prenant bien le temps de parler aux PNJs et d'explorer, le deuxième en allant d'avantage explorer en sortant un peu de la direction que le jeu nous incite à prendre au départ). Donc, d'un coté, je trouve l'univers et l'ambiance globale séduisants. On sent de la vie et des histoires quand on se ballade dans les différents villages et campements. J'ai pris le temps de lire un peu les conversations, les quêtes. J'ai trouvé le tout relativement correct. Pas de sensation de remplissage pour ma part, mais bien de zones peuplées pas des personnages avec un minimum de profondeur. Le tout donne envie d'explorer, de regarder ce qu'il se passe autour. La quête principale parait simple mais à sa part d'intrigue et donne suffisamment envie de lire la suite. Mais par la suite, beaucoup de points me refroidissement. _Le clipping. Le problème ne touche pas seulement les joueurs et pnjs (ce qui est relativement grave en soit), mais l'intégralité du décor. La flore apparait au compte goutte (avec les effects), les détails sur les structures se dévoilent de manière assez brutale au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, les pnj apparaissent souvent sous la forme d'une ombre avant de seulement se dévoiler. C'est vraiment choquant. Ca donne un effet global de scintillement de l'image que je trouve très blasant. Et surtout, ça calme sérieusement mon envie d'explorer. Parce que du coup, regarder autour de mon écran est pénible tant j'ai l'impression de voir le jeu "charger" devant mes yeux, et projeter le regard sur la partie supérieure de l'écran et l'horizon n'a presque aucun intérêt avec les effets de flous. _Les interactions avec les mobs. C'est simple, j'ai l'impression que tout le monde leur roule dessus. Là encore, je trouve que le jeu se tire une balle dans le pied puisqu'on nous offre un gameplay nerveux et dynamique, qui encourage à se déplacer et réfléchir aux combos que l'ont veut utiliser, pour faire face à des mobs inertes, qui ne sont pas aggros et n'offrent aucune réelle opposition en partant du principe qu'on est un minimum actif durant le combat. Du coup, toute la nervosité et l'intensité qu'on peut mettre dans le combat via les mécanismes de combat sont anéantis par le manque totale de tension et de sensation de risque. _Les interactions entre joueurs. Là encore, déception. On nous offre des personnages animés, haut en couleur, avec des emotes sympa et des profils bien différents, mais rien n'encourage vraiment à aller parler ou jouer avec un autre perso j'ai l'impression. La partie xp "bash" semble entièrement réalisable seule; même lorsqu'on fait face à des gros mobs. Du coup, je sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que face à chaque point qui peut motiver le joueur à tenter le coup, il y a une contre partie négative qui limite beaucoup la chose. Donc je sais pas, la partie géopolitique m'intrigue, donc je pense que je vais essayer de récupérer des informations là dessus. Peut être que dans une dynamique de jeu en masse, avec une guilde le tout prend plus de sens. Mais là il faut voir ce que donne le pvp. Est-ce les combats de groupe et bg sont intéressants ? J'aimerai bien savoir. Au delà de cette dynamique, c'est dur de voir un point qui motive sans le moindre obstacle. (J'ajoute que je ne me suis pas spécialement amusé durant l'expérience. Même après un changement de classe, j'ai du mal pour l'instant.) Dernière modification par Clark ; 19/02/2016 à 22h02. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
En fait j'ai l'impression que tu t'es trompé de genre de jeu et que le mmo c'est certainement pas vers ça que tu dois te tourner. Bye ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne me suis pas trompé de jeu mec, j'ai essayé un jeu pendant une beta. |
![]() |
|
|
Citation :
Bye et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied ![]() |
![]() |
|
|
Je trouve le craft sympa et pas compliqué,moi...j'suis spéciale?
Vanguard avait un craft bien plus chiant. Là,suffit que y'a du soleil et tu sèches tes trucs...y'a même pas besoin d'ustensiles à trimballer. Ensuite,le housing avec spécialités,c'est une super idée! Puis,s'amuser à découvrir tout les secrets,monter son rang avec les mobs pour looter plus et mieux. Le benef que tu tires des PNJ si tu montes l'amitié ou je sais plus quoi. J'ai pas encore utiliser de canne à pêche ni tamer quoi que ce soit... Ca file le tournis quand on compte tout ce qu'il y a faire. Et les combats sont pas mal. Savoir se servir d'une classe ou deux comme un pro,ca va demander un minimum de concentration. J'aime bien les combos et les skills cancels. Bon,ca va vite le levelling,pourvu que ce soit pas plus long à la release. Edit:Ah si,le truc que je hais c'est les Pts d'énergie...c'est naze...laisser moi couper des arbres à la chaîne pendant 3 heures si je veux! Et l'excuse bot...on me l'a fait pas! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|