écran gamer 27p ( ou 24p ... ) 144hz avec Gsynch ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche un bon écran gamer 27p ( voir 24p )avec Gsynch et 144 hz.

Pour l'instant j'ai trouvé que 3 modèles :

Philips Brillance 272G5DYEB
Acer XB270HU
Asus ROG PG27AQ

L'Acer a l'air incroyable mais c'est Acer et donc une fiabilité douteuse ( mes craintes sont largement confirmées par les retours qu'on trouve sur les forums )
Asus pareil, les feedbacks font vraiment flipper, surtout pour un écran à ce tarif...
Reste le Philips qui est moins sexy que le reste mais qui a l'avantage du prix ( pas de dalle IPS ) et d'avoir moins de retours négatifs ( mais aussi moins de retours tout court ... )

Y'a t'il d'autres choix possibles ?

Merci
Je connais pas ton budget mais gsync+144hz+dalle ips les prix s'envolent tel les loyers parisien.

Éventuellement, je dirais celui-ci pour son prix contenu si le tn n'est pas rédhibitoire.

Citation :
Publié par Niwa
mais je crois pas que ce soit si courant que l'internet le laisse penser.
De se mordre les couilles ? (pardon)

Dernière modification par Magoun ; 10/02/2016 à 17h19.
Message supprimé par son auteur.
J'ai le acer version 24" et j'ai pas de soucis à reporter perso, un vrai plaisir pour les yeux
Du coup mon deuxième écran qui est de l'entrée de gamme acer 24" 60Hz fait mal pour certains trucs (genre scroll sur des forums, l'horreur le texte qui a l'air de baver )
J'ai aussi l'Acer et aucun problème à signaler, après c'est une question de chance, on entendra toujours plus les mécontents.

Faut aussi dire qu'un grand nombre de plaintes concerne le glow, sauf que c'est quelque chose de normal sur un écran IPS. Il y a rien à y faire à part partir sur un autre type de dalle.
J'ai le petit (grand) frère du Acer XB270HU (Acer XB271HU) depuis peu, c'est superbe . Mon binôme n'était pas chaud pour voir une réelle différence et pourtant... maintenant il louche dessus. J'étais un poil méfiante sur le G-sync que je n'avais jamais vu en action eh bien... et bien c'est plutôt bluffant (et les couleurs et contrastes, wow, plus jamais je ne prends une dalle TN).

Par contre, je l'ai commandé chez LDLC et je leur ai manifesté mon mécontentement : pas de carton d'emballage par dessus (salut, c'est un écran bien reuch qu'on vous livre à la vue de tout le monde !) avec en plus l'emballage bien amoché (salut on sait qu'un écran c'est fragile, oups !).

Je n'ai pas de pixels morts malgré tout, RAS, le conditionnement de base a été bon, vraiment rien à redire sur Acer pour l'instant.
cool merci pour vos retours, l'Acer du coup me fait vraiment de l'oeil.
Concernant le budget je me vois mal aller au delà de 800 euros, faut pas déconner quand même....
Et effectivement si j'ai des pixels morts à ce prix là, je me bouffe les couilles ( mais manifestement ca arrive ). Et je vous maudirai vous et vos descendants sur 12 générations

Pour l'anecdote, je suis passé cet aprem à la boutique LDLC près de chez moi, notamment pour me renseigner sur les retours SAV de l'Acer et de l'ASUS justement, le vendeur m'a fait un peu halluciner "144 Hz ca sert à rien sauf si on utilise la 3D, sinon l'oeil voit pas la différence avec 60 Hz", "Le G-Sync lol ca sert à rien avec une GTX 980, c'est marketing", "TN ou IPS on voit pas la diff niveau réactivité" etc... Au final il voulait me décourager de dépenser 800 balles et voulait me proposer un écran à 400... Va comprendre

Citation :
Publié par Magoun
Éventuellement, je dirais celui-ci pour son prix contenu si le tn n'est pas rédhibitoire.
C'est celui que m'a conseillé LDLC.

Dernière modification par Njuk ; 10/02/2016 à 21h34.
Personnellement, le 144Hz ne me sert effectivement pas à grand chose à partir du moment où j'ai le G-Sync. J'ai tendance à pousser les détails au max et sur des jeux récents, même avec ma GTX 980Ti, j'atteins rarement les 60fps en 1440p. A partir du moment, les fps sont synchronisés avec le rafraîchissement, le 144Hz ne me sert à rien.
Le G-Sync par contre, je trouve que c'est vraiment un plus, mais la différence se voit surtout quand les fps sont bas.

Bref, le même écran en 60Hz pour moins cher, je l'aurais pris sans hésiter.

Dernière modification par Borh ; 10/02/2016 à 22h44.
J'ai un Acer d'une autre gamme depuis un mois et demi (CB240HYK, 24', dans les 400€ c'est un prix imbattable pour une dalle IPS en 4k avec pied bien ajustable d'un peu partout mais c'est sans doute pas un écran pour gamer nerveux, 60 Hz, 6 ms et pas de GSync autant que je sache).

Il est arrivé sans pixel mort. J'en suis très contente mais évidement c'est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur la longévité.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, le 144Hz ne me sert effectivement pas à grand chose à partir du moment où j'ai le G-Sync. J'ai tendance à pousser les détails au max et sur des jeux récents, même avec ma GTX 980Ti, j'atteins rarement les 60fps en 1440p. A partir du moment, les fps sont synchronisés avec le rafraîchissement, le 144Hz ne me sert à rien.
Le G-Sync par contre, je trouve que c'est vraiment un plus, mais la différence se voit surtout quand les fps sont bas.

Bref, le même écran en 60Hz pour moins cher, je l'aurais pris sans hésiter.
Merci c'est un point intéressant. Du coup si on considère pas le moyen/long terme mais l'instant présent, l'idée serait de partir avec un écran 1080p en 144 Hz ou alors 1440p avec Gsync. Pour avoir l'utilité de la totale, il faut aller au delà et ca nécessiterait que j'achete une 2eme 980 et aussi que je change d'alim ( là je n'ai qu'une seasonic G550 ), je ne suis pas vraiment chaud ( et j'ai jamais été fan de SLI ).

Après on peut considérer que "qui peut le plus peut le moins" et que c'est du matos fait pour durer, ce qui est mon postulat de départ si je met 800 balles dans un écran ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Merci c'est un point intéressant. Du coup si on considère pas le moyen/long terme mais l'instant présent, l'idée serait de partir avec un écran 1080p en 144 Hz ou alors 1440p avec Gsync. Pour avoir l'utilité de la totale, il faut aller au delà et ca nécessiterait que j'achete une 2eme 980 et aussi que je change d'alim ( là je n'ai qu'une seasonic G550 ), je ne suis pas vraiment chaud ( et j'ai jamais été fan de SLI ).

Après on peut considérer que "qui peut le plus peut le moins" et que c'est du matos fait pour durer, ce qui est mon postulat de départ si je met 800 balles dans un écran ...
C'est à toi de voir, mais personnellement, je trouve que 45-50fps avec Gsync, c'est déjà très fluide.
L'avantage de ces écrans chers d'Asus et Acer, c'est qu'ils ont une dalle IPS. L'intérêt est débattu, mais personnellement je préfère. Et des écrans Gsync IPS, il y en a pas 50 et à ma connaissance, qu'en 144Hz.

Le SLI, je pense que ça te réglera pas le problème. On voit beaucoup de jeux qui le prennent pas en charge ces derniers temps.
Yep, du coup je vais partir pour un Acer XB271HU, je vais voir dans les jours à venir si y'a pas une promo quelque part ( y'avait eu -10 % sur les écrans chez LDLC récemment ). Idéalement je l'aurai bien pris chez Amazon ( pour le SAV++ )...

Merci pour vos retours, ca m'aura bien aidé.
Perso j'ai jamais vu le g-sync en action, ça donnerait quoi sur une GTX970 que je pousse entièrement à fond ? Les fps sont jamais "bas" faut pas déconner, j'ai un minimum de 50 fps et la plupart du temps un jeu exigeant (genre Witcher 3) tourne entre 60 et 55fps. Je verrais une vraie différence ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai jamais vu le g-sync en action, ça donnerait quoi sur une GTX970 que je pousse entièrement à fond ? Les fps sont jamais "bas" faut pas déconner, j'ai un minimum de 50 fps et la plupart du temps un jeu exigeant (genre Witcher 3) tourne entre 60 et 55fps. Je verrais une vraie différence ?
L'idée c'est qu'un écran se garde bien plus longtemps qu'une cg... donc si t'investi dans un écran Gsync.
Lorsque demain tes jeux ne tourneront pas a 60 fps en ultra sur ta GTX970 mais plutôt autour de 40 , tu ne ressentira pas le besoin de renouvelé ta CG tous de suite par exemple.

C'est auss un plus pour les jeux pas super bien opti qui ont tendance a faire du drop pour raison X ou Y .
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sur un FPS absolument stable à 60 ça sert à rien, là où c'est bien c'est quand le FPS fluctue dans les 30-60, on remarque pas les yoyos vu que l'écran s'adapte à la volée
Et la plupart sont 120-144 Hz aussi donc c'est ça de gagné, sur certains genres (FPS, course) ça fait la différence
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sur une GTX 970, ça marchera très bien. Le seul truc, c'est qu'il faut pour le coup vraiment rester sur du 1080p, ce qui réduit le choix.

Le bénéfice du Gsync est d'autant plus grand que les fps sont bas donc en théorie, c'est très bien pour des cartes graphiques anciennes ou milieu de gamme et les configs moyennes (tant qu'on passe pas en 1440p ou en 4k). Mais en pratique, vu que les écrans Gsync valent une blinde, les clients sont plutôt ceux qui ont des grosses configs. Ça sert donc plus à encaisser la montée dans les hautes résolutions.

Dernière modification par Borh ; 12/02/2016 à 09h43.
A noter que Dell propose un 27p 1440p 144 Hz Gsynch aussi, à dalle TN, le S2716DG. Vu que rien n'est jamais parfait, il souffre pas mal d'inversion de pixel comme l'Asus PG278Q je crois avec qui il partage la meme dalle. Assez catastrophique globalement toute cette génération d'écran 27p 1440p 144Hz, ces dalles AU Optronics que ce soit TN ou IPS ne semblent pas au point.

Dernière modification par Njuk ; 16/02/2016 à 21h46.
Je l'avais déjà éliminé vu qu'Asus semble encore plus laxiste qu'Acer dans ses controles qualités.
Sauf surprise, je commande l'Acer en fin de semaine. J'hésitais à attendre le futur viewsonic basé sur la meme dalle mais bon 1200$ faut pas déconner non plus... Et pas de raison particulière de penser qu'il n'aura pas les memes soucis de BLB....
C’est juste moi ou c'est la galère pour changer d'écran en ce moment.
Ils ont pétè une durite niveau prix .. on se croirait revenu au début des lcd.
J’espère que ces techno style gsync le valent parce que ça sent quand même sérieusement la vaseline.
Surtout quand tu vois l’état de certaine dalle livré.

Moi qui voulait passer de mon vieux samsung F2380 a un 27'', je pensais régler ça vite et bien ..
conclusion j'ai choppé une migraine
Non, c'est pas toi
Sur certains forums, on voit que certains ont acheté/retourné plus de 10 Asus/Acer avant d'en avoir un correct... Pour un écran à plus de 800$ ca fait tache ... On paye les pots cassés d'une techno avancée ( dalle IPS réactive / 165 Hz / Gsynch / 1440p , le wet dream de tout gamer quoi ... ) qui n'est manifestement pas encore mature...
Bon

La dalle IPS pour la polyvalence jeux / films - ok
WQHD - ok .. bien que cela dépends beaucoup de la distance par rapport a ton écran.

Par contre pour les 144 Hz et Gsync .. faut être un gros maniaque de la fluidité pour vraiment voir la différence non ? Même sur les vidéos qui tournent en démo , j'ai du mal a voir la différence
J'ai même l'impression que c'est une techno qui crée de l’accoutumance car ceux qui l'ont affirment qu'ils ne pourraient plus s'en passer alors qu'avant cela ne les dérangeait pas

D'ailleurs, j'aurais une question. Une GTX 760 sur un 27'' en WQHD c'est jouable ?
La différence entre 60 et 100+ FPS est quand même facile à voir
Après l'intérêt de G-sync c'est surtout quand tu fluctues dans les 30-60 FPS où ça se verra moins, bref pour les très gros jeux.
Si tu fais tout tourner à 144 FPS constant ça sert plus à grand chose, oui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés