écran gamer 27p ( ou 24p ... ) 144hz avec Gsynch ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais tester l'Asus MG279Q avec Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go pour voir ce que ça donne.
Visiblement, l'obtention d'une dalle a la hauteur pour cet écran est une aventure., mais bon voila l’intérêt d'habiter a coté d'un point de vente matériel.net

Comme ça au moins j'aurais un avis de visu sur les technos.

AMD car franchement je me change mon GPU et mon écran pour le prix d'un écran Gsync quasiment, et que ça me suffira bien pour quelques années.
Citation :
Publié par Njuk
Non, c'est pas toi
Sur certains forums, on voit que certains ont acheté/retourné plus de 10 Asus/Acer avant d'en avoir un correct... Pour un écran à plus de 800$ ca fait tache ... On paye les pots cassés d'une techno avancée ( dalle IPS réactive / 165 Hz / Gsynch / 1440p , le wet dream de tout gamer quoi ... ) qui n'est manifestement pas encore mature...
Je me demande si c'est pas les early early adopters. Perso, j'ai l'Acer XB270HU et ma femme a l'Asus PG278Q, et du premier coup, on a eu des dalles sans problème, sans pixel mort, sans truc bizarre... Après, on est peut-être des super chanceux. Ou c'est juste qu'on entend que les mécontents et que la majorité satisfaite est invisible.

Après, faut voir les topics sur l'Acer, il y a pas mal de gens qui n'arrivent juste pas à comprendre que c'est normal qu'il y ait du glow sur une dalle l'IPS et utilisent à répétition leur délai de rétractation jusqu'à lâcher l'affaire. C'est sûr qu'ils pourraient le faire 100 fois, ça changerait rien.

Citation :
Publié par Pit_oups
Je vais tester l'Asus MG279Q avec Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go pour voir ce que ça donne.
Visiblement, l'obtention d'une dalle a la hauteur pour cet écran est une aventure., mais bon voila l’intérêt d'habiter a coté d'un point de vente matériel.net

Comme ça au moins j'aurais un avis de visu sur les technos.

AMD car franchement je me change mon GPU et mon écran pour le prix d'un écran Gsync quasiment, et que ça me suffira bien pour quelques années.
Faut savoir tout de même que FreeSync est actuellement moins utile que le GSync. En particulier, dès que les fps passent sous la fréquence de rafraîchissement de l'écran, le FreeSync cesse de fonctionner alors que ça continue pour le GSync (en affichant 2 ou 3 fois la même image). Hors je trouve que plus les fps sont bas, plus le bénéfice du GSync est important.

Après, cet écran Asus a déjà une fréquence de rafraîchissement minimale de 35Hz, c'est beaucoup mieux que les premiers écrans FreeSync qui passaient pas sous les 50Hz. Mais de mon point de vue, ça reste encore trop élevé, sachant qu'en 1440p, les chutes de fps peuvent arriver plus fréquemment qu'on le voudrait.

Dernière modification par Borh ; 24/02/2016 à 17h13.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si c'est pas les early early adopters. Perso, j'ai l'Acer XB270HU et ma femme a l'Asus PG278Q, et du premier coup, on a eu des dalles sans problème, sans pixel mort, sans truc bizarre... Après, on est peut-être des super chanceux. Ou c'est juste qu'on entend que les mécontents et que la majorité satisfaite est invisible.

Après, faut voir les topics sur l'Acer, il y a pas mal de gens qui n'arrivent juste pas à comprendre que c'est normal qu'il y ait du glow sur une dalle l'IPS et utilisent à répétition leur délai de rétractation jusqu'à lâcher l'affaire. C'est sûr qu'ils pourraient le faire 100 fois, ça changerait rien.
A priori sur overclock.net c'est quand même des connaisseurs qui font la différence entre glow et BLB, donc oui , peut-etre que vous avez été chanceux Et sinon y'a pas tant d'histoires de pixels morts ou de glow que de back light bleeding ou de poussières...
Même si ceux qui sont contents de leur achat ne postent que peu, y'a quand même beaucoup de plaintes sur ces écrans comparé à d'autres.
Citation :
Publié par Borh
Faut savoir tout de même que FreeSync est actuellement moins utile que le GSync. En particulier, dès que les fps passent sous la fréquence de rafraîchissement de l'écran, le FreeSync cesse de fonctionner alors que ça continue pour le GSync (en affichant 2 ou 3 fois la même image). Hors je trouve que plus les fps sont bas, plus le bénéfice du GSync est important.

Après, cet écran Asus a déjà une fréquence de rafraîchissement minimale de 35Hz, c'est beaucoup mieux que les premiers écrans FreeSync qui passaient pas sous les 50Hz. Mais de mon point de vue, ça reste encore trop élevé, sachant qu'en 1440p, les chutes de fps peuvent arriver plus fréquemment qu'on le voudrait.
Je suis bien d'accord mais au vue des tests et commentaires de joueurs ici et la ... plus bien entendu ce que je vais tester .. et le budget ... je pense pas que la différence justifiera le prix pour moi.
Citation :
Publié par Bulletinyourhead
PG279Q reçu, une tuerie, aucun pixel HS. Dalle IPS conforme à sa technologie!

Pour le moment bridé à 100hz par le pc du taff, je test en jeu ce soir
La vache 800 boules!
J'espère que ce sera une tuerie niveau game
Citation :
PG279Q reçu, une tuerie, aucun pixel HS. Dalle IPS conforme à sa technologie!
Pour le moment bridé à 100hz par le pc du taff, je test en jeu ce soir
MG279Q reçu aussi... pas mal du tout. Réglage par défaut quasi parfait. O pixel mort. légère fuite de lumière coin inférieur droit (mais franchement faut être dans le noir complet avec la luminosité a plus de 50) Anecdotique sur une dalle IPS dont le réglage optimal de luminosité est a 31.

Testé sur Blade And Soul en wqhd pour le moment en ultra, fps autour de 110... un autre monde niveau fluidité c'est indéniable. to be continue
Citation :
Publié par Pit_oups
MG279Q reçu aussi... pas mal du tout. Réglage par défaut quasi parfait. O pixel mort. légère fuite de lumière coin inférieur droit (mais franchement faut être dans le noir complet avec la luminosité a plus de 50) Anecdotique sur une dalle IPS dont le réglage optimal de luminosité est a 31.

Testé sur Blade And Soul en wqhd pour le moment en ultra, fps autour de 110... un autre monde niveau fluidité c'est indéniable. to be continue
Idem, des fuites de lumière que je n'avais pas vu en le testant vite fait via UDPixel.

Donc je ne sais pas ce que je fais, je suis tenté de le garder car ça ne se voit pas du tout, sauf si je met un fond noir et que j'suis dans le noir ..
Citation :
Idem, des fuites de lumière que je n'avais pas vu en le testant vite fait via UDPixel.

Donc je ne sais pas ce que je fais, je suis tenté de le garder car ça ne se voit pas du tout, sauf si je met un fond noir et que j'suis dans le noir ..
Tu es certain que c'est pas du glow ?
Si t'as mis 10 plombes à t'en apercevoir, à ta place, je ne le renverrais pas.
Citation :
Publié par Borh
Tu es certain que c'est pas du glow ?
Si t'as mis 10 plombes à t'en apercevoir, à ta place, je ne le renverrais pas.
Certain non, j'ai peu d'expérience dans cette technologie.
Par exemple quand j'appuie sur le bord haut droit, la fuite de lumière s'en va.

Ce qui est sur c'est que ça ne me dérange pas du tout!
Citation :
Certain non, j'ai peu d'expérience dans cette technologie.
Par exemple quand j'appuie sur le bord haut droit, la fuite de lumière s'en va.

Ce qui est sur c'est que ça ne me dérange pas du tout!
Place tes yeux juste en face des pixels blancs, s'ils redeviennent noirs, c'est du glow, s'il reste blancs, c'est une vraie fuite.
Citation :
Publié par Njuk
tin et LDLC qui fait -9% aujourd'hui, fuck my life

edit : bon j'ai appelé, ils me filent les 72 euros en bon d'achats , c'est pas si mal.
OMG merci pour l'info j'ai pris un écran hier soir. j'ai appelé et ils me font bien les -9% car je suis pas encore débité.
Citation :
Publié par Borh
Place tes yeux juste en face des pixels blancs, s'ils redeviennent noirs, c'est du glow, s'il reste blancs, c'est une vraie fuite.
C'est bien une fuite alors.
Alors est-ce que je le renvoie, j'hésite un peu, il me plait vraiment, c'est plus pour le fait d'avoir payé 746€ pour avoir ce type de problème. Et que si je le recommande, ça ne sera pas du tout le même prix
Citation :
C'est bien une fuite alors.
Alors est-ce que je le renvoie, j'hésite un peu, il me plait vraiment, c'est plus pour le fait d'avoir payé 746€ pour avoir ce type de problème. Et que si je le recommande, ça ne sera pas du tout le même prix
C'est un problème très fréquent sur ces écrans là ( Acer et Asus qui partagent la meme dalle IPS 1440p 144 Hz ), si tu ne le vois pas en usage courant , je te conseille de le garder... ( sous entendu : tu peux avoir pire après échange ).
A noter que cette fuite peut diminuer ou s'aggraver avec le temps.

Avant d'acheter l'Acer ou l'Asus, je conseille de lire :

Acer : http://www.overclock.net/t/1581181/a...-and-show-pics
Asus : http://www.overclock.net/t/1558309/v...ips-and-g-sync

... histoire de le faire en tout connaissance de cause.

Dernière modification par Njuk ; 29/02/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par Njuk
C'est un problème très fréquent sur ces écrans là ( Acer et Asus qui partagent la meme dalle IPS 1440p 144 Hz ), si tu ne le vois pas en usage courant , je te conseille de le garder... ( sous entendu : tu peux avoir pire après échange ).
Du même avis , si tu t'en rends pas compte a l'usage , garde le , tu va te prendre la tête pour pas grand chose et vachement le regretter si tu te retrouve avec pire ensuite.
perso j'ai pris celui là, un Dell en TN certes, mais rien à envier à asus ou acer et les couleurs sont bonnes pour du TN : sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B017...ilpage_o00_s00

Et lien des caractéristiques sur Dell : http://www1.euro.dell.com/content/pr...~ck=dellSearch

Bon ne pas prendre chez Dell les prix sont fous^^

Et test chez TFT CENTRAL : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_s2716dg.htm
Le problème du Dell c'est le meme que celui de l'Asus 278Q ( meme dalle TN ), c'est les problèmes d'inversion de pixels qui sont parfois assez visibles selon les applis...
Bref y'a pas d'écran parfait de toute facon, l'essentiel c'est de faire son choix en toute connaissance de cause.

Les tests de TFT Central sont très bien mais il faut voir une chose, comme tous les reviewers ils ont des exemplaires d'écrans triés sur le volet, donc pas de backlight bleed, pas de pixel morts, pas de glow exagéré, moins de pixel inversion etc....

Dernière modification par Njuk ; 29/02/2016 à 15h45.
Pas pris, d'une c'est effectivement cher , et pour les pixels morts dès le déballage, tu as de toute facon un droit légal de rétractation de 15 jours qui te permet de le renvoyer sans justification. Après si des pixels morts apparaissent avec le temps , faut essayer de jouer avec la garantie constructeur ( mais si c'est 1 ou 2 pixels morts peu de chance qu'elle joue ).

Pour Acer : http://www.acer.com/ac/en/IN/content/dead-pixel
Pour Asus :https://www.asus.com/ae-en/support/W...PAYIsfecjo9GX/
Pour Dell : http://www.dell.com/support/article/...en&s=bsd&cs=04

Dernière modification par Njuk ; 29/02/2016 à 16h17.
Acer j'avais un predator, pixel défectueux, cela me faisait un bon point rouge visible au milieu de l'écran, ils ont refusé de me le prendre en sav.

Comme dit Njuk tu as toujours les 15 jours pour te rétracter en cas de pixel mort et si cela arrive après ben.... sav mais c'est pas gagné, cela dépend de la quantité.

J'ai pris le Dell pour la réputation du sav et de la qualité des écrans, je verrai bien.
Citation :
Publié par Whinette
Vous avez pris la garantie 0 pixels morts chez ldlc ? Je trouve ça vraiment cher sur cet écran :/
Non mais c'est clairement un risque. Oui, Acer a vraiment une politique de merde avec les pixels morts. C'est expliqué quelque part sur leur site, mais il me semble qu'il faut une douzaine de pixels défectueux pour qu'ils daignent accepter une prise en charge SAV.

Cette garantie 0 pixel mort est en réalité plus une assurance qu'une garantie car je pense que LDLC ne peut pas non plus le renvoyer, ça doit finir au coin des affaires.
Le droit de rétractation de 15j peut sauver, mais c'est pas du 100% car les pixels défectueux peuvent apparaître dans les 3 mois.

Édit : j'avais pas vu le lien de Njuk qui explique ça. Dell a clairement l'air plus sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés