il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Le bus Herorius bénéficie de circonstances favorisantes, il suffirait de quelques réglages et ça pourrait devenir moins fun de le suivre.
La zone frontière est devenue trop petite. Ayant centralisé le jeu sur Ellan vannin et saupoudré de tp tout autour, tout point du royaume est accessible en moins de 5 minutes à un bus qui tourne sur cette zone.
Autant dire que des qu'une flamme s'allume quelque part il faut s'attendre a voir débouler la vache très rapidement.
Cette situation à été créée par les gens ( qui a dit fainéants?) qui se plaignaient de devoir chercher des combats trop loin de leur buffbot et de leur zone de repop.
Supprimons les tp proches de EV. Les gros bus devront s'engager plus loin dans les terres pour trouver des combats "à la source". Ça allongera leur temps de trajet, donc ils seront plus prévisibles et plus évitables.
Ne pas claim un fort pour ne pas donner de rps à l'ennemi est une absurdité. Sur alb, on en est souvent réduit à cet expédient. Ne pas claim un fort, Pour ne pas attirer l'ennemi sur lui. Ridicule! Le bus Herorius se goinfre de rps à prendre des forts vides. Ridicule!
Il suffirait de ne donner de rps que pour les persos réellement tués. Il ne faut plus donner de rps aux casseurs de bois. Si il n'y a personne en défense, pas de challenge, pas de rps. Fini les rps faciles à bucheronner des forts vides. Enfin on pourra claim les forts sans calculs malsains et clairement anti-jeu.
Des docks ont été créé sur EV, ce qui a créé des points d’intérêt intéressants. On y prend ou on y rend des quetes, on y croise des méchants. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de points d’intérêt ailleurs sur la zf. On pourrait mettre des docks de ce genre prés des forts côtiers. Histoire de rendre certaines zones désertées attirantes.
Il faut multiplier les zones de combat à offrir aux groupes, petit comités et solos, pour que les autoroutes fréquentées par les bus ne soient plus des passages obligés.
S'il faut marcher plus longtemps pour trouver les ennemis, et gagner moins de rps sur des cibles faciles. Si on ajoute quelques points d’intérêt avec des quêtes dans des zones éloignées. Certaines personnes pourraient trouver le bus peu pratique, plus ennuyeux et moins rentable, et les inciter à trouver des rps d'une autre façon.
Ce sont des pistes que l'on pourrait proposer à Broadsword. Il doit surement y en avoir d'autres.
C'est sympa d'avoir voulu raccourcir les lignes entre les royaumes, mais au final les solos et petit comité ne s'y retrouvent pas car ça rend le bus omniprésent.
Le bus ne devrait pas être une fin en soit, il devrait être un moyen pour atteindre un objectif, comme une relique ou aller détruire un autre bus. Le but n'est pas d'ecoeurer les autres en errant comme un canard sans tête à la poursuite de ceux qui n'ont pas encore déco.
Faire du bus une finalité, pourquoi pas, mais la zf est trop petite et mal adaptée pour que ça ne ressemble pas juste à une chasse du chat et de la souris. Rendons quelques armes aux souris.
|