Problème de ping (numericable) et localisation des seveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kasimir
est ce normal que quand je fait la manipulation pour voir sur le moniteur de resource mon ping, j'ai quatre client.exe qui s'affiche, vue quue je n'ai qu'un blade and soul d'ouvert , et rien d'autre , je me demander comment cela marchait. merci
Oui c'est normal, tu as une ligne par port utilisé, le processus lui par contre n'est lancé qu'une fois.
Citation :
Publié par Youmukon
S'il y a beaucoup de joueurs qui me rapportent le même problème je peux aussi essayer de les contacter de mon côté, mais il faut que cela soit un problème massif, avéré et concernant Blade & Soul, WildStar et Guild Wars 2. Tous nos jeux utilisent les mêmes serveurs, si problème généralisé de peering il y a, alors tous nos joueurs sont affectés.

Nous avions rencontrés des problèmes très importants avec un autre FAI francophone il y a deux ans et j'avais eu la direction technique de ce FAI ainsi que l'ingénieur réseau en charge du peering (donc pas juste un technicien au pif), en 3 jours c'était résolu (j'ai gardé le contact aussi ). Mais on parle là de centaines de plaintes sur nos forums ainsi que sur les forums du FAI en question.
Bonjour,
Alors justement depuis deux semaines environs, j'ai effectivement sur Guild Wars 2, le même souci de lag remonté par certains en soirée (seul jeu que j'ai sur la liste - je suis tombé sur le post en faisant une recherche Google ). Durant la journée, rien à signaler, ça ce maintient entre 40-60 ms, mais en soirée, j'ai des pics à 250-750 ms.
Et en faisant un tracert, c'est sur les serveurs prs-bb2-link.telia.net et ffm-bb2-link.telia.net qu'il m'arrive d'avoir des pings élevés et/ou des pertes de paquets.
Oui depuis 2/3 jours gros spike lag le soir ( numéricable )

Edit : Gros lag aujourd'hui aussi :/

En testant sur le serveur allemand et un second test pour voir

http://www.pingtest.net/result/139385332.pnghttp://www.pingtest.net/result/139386008.png

Dernière modification par Wyzz ; 07/02/2016 à 15h25.
Je suis obligée de switcher sur ma 4G tous les soirs, c'est pénible...
J'ai contacté Numericable, ils vont m'envoyer une autre box (un modèle plus récent), mais je doute très fortement de leur "solution" puisque c'est effectivement presque toujours en prime-time (ou en pleine nuit ).

Vos spikes vous ne les avez qu'en jeu ?

Je me demande si c'est par secteur plus que Nulericable dans sa globalité, j'ai un ami à 20 min de chez moi chez Numericable il n'a aucun souci
Citation :
Publié par JNH
Je suis obligée de switcher sur ma 4G tous les soirs, c'est pénible...
J'ai contacté Numericable, ils vont m'envoyer une autre box (un modèle plus récent), mais je doute très fortement de leur "solution" puisque c'est effectivement presque toujours en prime-time (ou en pleine nuit ).

Vos spikes vous ne les avez qu'en jeu ?

Je me demande si c'est par secteur plus que Nulericable dans sa globalité, j'ai un ami à 20 min de chez moi chez Numericable il n'a aucun souci
C'est par secteur je pense en prime time au lieu de mes 98mb/s habituels j'ai des 10/20 mb/s les plus mauvais soir ( week end surtout )
Dans mon ancien logement j'avais le même phénomène en bcp plus prononcé, après 6 mois de bataille avec le service technique un gentil technicien m'avait enfin expliqué le vrai pb : Les lignes complètement saturée
Le problème avait été résolu quelques temps plus tard quand Numericable avait mis à jour ( physiquement ) le reseau du bloc ou j'était.
Citation :
Publié par Akimaru
Je remonte un peu le sujet car il est toujours d'actualité (du moins pour moi). @Youmukon aurais-tu des nouvelles à nous apporter sur ça?
Il n'y a pas beaucoup de plaintes concernant Numéricable (uniquement ce sujet sur JoL, rien sur les forums officiels, rien sur Twitter), donc difficile de dire s'il y a un problème.
Je te (je te tutoies, dis-le moi si ça te dérange ^^) l'accorde mais les joueurs qui interagissent sur les forums ne sont pas légion. De plus, peu sauront effectuer les manipulations permettant de savoir si oui ou non ils ont un ping élevé.

De plus, sans rapport avec Numericable, j'ai trouvé sur reddit un sujet qui regroupe ceux qui ont été créés en rapport avec des soucis de latence : https://www.reddit.com/r/bladeandsou...going_on_with/

Si tu as besoin de plus d'informations pour contacter Numericable et ton prestataire afin de voir à quel moment la route fait potentiellement des détours inutiles pour vulgariser au maximum la chose.
Je sais bien que tout le monde ne participe pas aux forums ou sur les réseaux sociaux Mais j'ai une idée sur la quantité de plaintes que je dois recevoir via ces plateformes lorsqu'un problème généralisé existe.

Hors là je n'ai quasi rien reçu. S'il y avait un problème, même de moyenne envergure, on aurait bien plus de plaintes de la part des joueurs. Cela n'exclu pas un problème localisé affectant une poignée d'utilisateurs par contre, il est quasi impossible de déceler cela de notre côté et la solution se trouve du côté des FAI dans la majorité des cas.
Citation :
Publié par Youmukon
Je sais bien que tout le monde ne participe pas aux forums ou sur les réseaux sociaux Mais j'ai une idée sur la quantité de plaintes que je dois recevoir via ces plateformes lorsqu'un problème généralisé existe.

Hors là je n'ai quasi rien reçu. S'il y avait un problème, même de moyenne envergure, on aurait bien plus de plaintes de la part des joueurs. Cela n'exclu pas un problème localisé affectant une poignée d'utilisateurs par contre, il est quasi impossible de déceler cela de notre côté et la solution se trouve du côté des FAI dans la majorité des cas.
Et le FAI a aussi des millions d'utilisateurs, et le problème technique est peut être lui aussi localisé pour le FAI par conséquent il renvoie vers l'application/le logiciel. Et l'utilisateur se retrouve coincé entre 2 services utilisateurs/clients qui font du ping pong avec son problème.
Pas facile tout les jours.
Citation :
Publié par Swood
Et le FAI a aussi des millions d'utilisateurs, et le problème technique est peut être lui aussi localisé pour le FAI par conséquent il renvoie vers l'application/le logiciel. Et l'utilisateur se retrouve coincé entre 2 services utilisateurs/clients qui font du ping pong avec son problème.
Pas facile tout les jours.
Sauf que pour le service je peux te répondre que ça marche Donc le problème se trouve entre nos serveurs et l'utilisateur. Le chemin qu'emprunte ta ligne pour atteindre nos serveurs, chose que nous ne pouvons pas contrôler.

Oui même pour un FAI c'est difficile à déceler, sauf que c'est justement son rôle d'effectuer des tests et de demander aux clients certaines données afin d'essayer d'identifier la source du problème.
Citation :
Publié par alextrem
j'ai 170 ms de latence également quasiment en permanence :/ et je suis chez Orange
je regarde via le moniteur d'activité windows réseau le processus client.exe
Tu regardes quelle IP / quel port ?

Edit : je viens de faire un test à l'instant :

p3i48Sr.png
Citation :
Publié par Youmukon
Tu regardes quelle IP / quel port ?

Edit : je viens de faire un test à l'instant :

p3i48Sr.png
C'est bien joli ça mais tu peu pas voir le problème comme ça hors jeu en plus ( pis c'était pas le port 10100 à la base ? )
C'est ingame quand ta latence fait le yoyo entre 50 et 250 toute la soirée le problème.

Et sur BnS les lag tu les remarques tout de suite exemples :
En 1v1 : Tu est stun et dans la seconde qui suit t'est en l'air ça fait un effet Tp tu vois pas ton corps décoller du sol ou t'est en mode survie te reste 3/4% pv mais tu t'acharne le mec commence une attaque paf tu utilise une skill def "Défaite"
En donjon : Le boss aoe je sort de la zone, je suis hors de la zone pas sur le bord bien en dehors, ben tu prend les dégats quand même
Citation :
Publié par Wyzz
C'est bien joli ça mais tu peu pas voir le problème comme ça hors jeu en plus ( pis c'était pas le port 10100 à la base ? )
C'est ingame quand ta latence fait le yoyo entre 50 et 250 toute la soirée le problème.

Et sur BnS les lag tu les remarques tout de suite exemples :
En 1v1 : Tu est stun et dans la seconde qui suit t'est en l'air ça fait un effet Tp tu vois pas ton corps décoller du sol ou t'est en mode survie te reste 3/4% pv mais tu t'acharne le mec commence une attaque paf tu utilise une skill def "Défaite"
En donjon : Le boss aoe je sort de la zone, je suis hors de la zone pas sur le bord bien en dehors, ben tu prend les dégats quand même
C'est bien 12100 le port et je répondais @alextrem qui disait "en permanence"

Maintenant je ne dis pas que -vous- n'avez pas de problème, je dis que les serveurs ne sont pas en cause et que si c'était le cas alors tous les joueurs seraient affectés. Je fais des donjons aussi et pas de problème, même chose pour les personnes avec qui je joue.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un problème avec un jeu en particulier ne veut pas dire que le jeu en question est en cause. Ce qu'il se passe entre les serveurs et votre machine est le plus souvent en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés