Problème de ping (numericable) et localisation des seveurs

Répondre
Partager Rechercher
Il vaut mieux éviter d'utiliser un VPN car c'est apparemment contraire aux conditions d'utilisations de NCSoft (notamment à cause de la possibilité de passer outre la restriction d'IP).

Tu peux éventuellement contacter ton opérateur en lui expliquant le problème, mais n'espère pas grand chose non plus
Citation :
Publié par Kasimir
ha non je n'espere rien d'eux lol.
si yokumo peux confirmer qu'un vpn est interdit ce serait cool.
Dixit ce post https://www.reddit.com/r/bladeandsou...id_using_asap/

Les vpn ne sont pas interdits, des gens qui ont été ban pour l'utilisation de WTFast ont été unban suite à de nombreuses plaintes sur les forum off et sur reddit, après j'imagine qu'il y a aussi du cas par cas, tu as même des streameurs officiels qui utilisent WTFast donc bon... (le mieux à faire étant de contacter le support)
Enfin personnellement ça me fait clairement chier de devoir payer WTFast afin de pouvoir jouer "correctement" à un jeu à cause d'un problème de peering

Je préfère donner cet argent à l'éditeur du jeu
Mon avis que tu vas pouvoir attendre longtemps, ce n'est malheureusement pas quelques remontées de joueurs qui vont leur faire sortir plusieurs milliers/millions d'euros pour agrandir les tuyaux/changer les routes

J'avais le même soucis à la release de GW2, la seule solution fut de passer par un VPN durant des mois... Depuis le peering s'est amélioré (avec Free), par chance !
D'ailleurs d'autres guildies ont eu des soucis avec Orange quelques mois après, chacun son tour ><
Citation :
Publié par acecel
J'attends toujours les nouvelles de l'expert numericable
Et après ? Au mieux il te dit que tu as raison au pire il te répond pas mais dans tout les cas ça changera riens
Citation :
Publié par LilkY
Bonjour

Question de naab,
Comment fait on pour savoir son ping en jeu, j'ai essayé le /ping mais cela ne marche pas

Merci d'avance
Tu peux le voir via le moniteur de ressources (cf première page), sinon tu fais un simple ping vers "206.127.149.18" pour avoir déjà une idée globale
Tu as fais un ping classique or la plupart des serveurs désactivent les requêtes sur ce port.
Il faut que tu utilise le port 10100.

Utilise paping comme en page 1 :

9lSqLJZ.png

Tu peux trouver Paping ici
Je viens d'avoir un mec de chez NC au téléphone.

Je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il allait remonter le soucis, il a déjà été amené à remonter un problème similaire (problème de connexion/ping vers une destination) et que cela avait été corrigé peu après l'avoir remonté


Bon j'y crois pas trop perso
Citation :
Publié par acecel
Je viens d'avoir un mec de chez NC au téléphone.

Je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il allait remonter le soucis, il a déjà été amené à remonter un problème similaire (problème de connexion/ping vers une destination) et que cela avait été corrigé peu après l'avoir remonté


Bon j'y crois pas trop perso
T'es tombé sur Le Mec alors, parce que moi quand je téléphone à Numericable, 1 fois sur 2, c'est déprimant tellement ça sert à rien. Je sais déjà ce qu'ils vont me dire quelque soit le problème. Mais quand tu tombes sur la perle, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par acecel
Je viens d'avoir un mec de chez NC au téléphone.

Je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il allait remonter le soucis, il a déjà été amené à remonter un problème similaire (problème de connexion/ping vers une destination) et que cela avait été corrigé peu après l'avoir remonté


Bon j'y crois pas trop perso
S'il y a beaucoup de joueurs qui me rapportent le même problème je peux aussi essayer de les contacter de mon côté, mais il faut que cela soit un problème massif, avéré et concernant Blade & Soul, WildStar et Guild Wars 2. Tous nos jeux utilisent les mêmes serveurs, si problème généralisé de peering il y a, alors tous nos joueurs sont affectés.

Nous avions rencontrés des problèmes très importants avec un autre FAI francophone il y a deux ans et j'avais eu la direction technique de ce FAI ainsi que l'ingénieur réseau en charge du peering (donc pas juste un technicien au pif), en 3 jours c'était résolu (j'ai gardé le contact aussi ). Mais on parle là de centaines de plaintes sur nos forums ainsi que sur les forums du FAI en question.
Citation :
Publié par Youmukon
S'il y a beaucoup de joueurs qui me rapportent le même problème je peux aussi essayer de les contacter de mon côté, mais il faut que cela soit un problème massif, avéré et concernant Blade & Soul, WildStar et Guild Wars 2. Tous nos jeux utilisent les mêmes serveurs, si problème généralisé de peering il y a, alors tous nos joueurs sont affectés.

Nous avions rencontrés des problèmes très importants avec un autre FAI francophone il y a deux ans et j'avais eu la direction technique de ce FAI ainsi que l'ingénieur réseau en charge du peering (donc pas juste un technicien au pif), en 3 jours c'était résolu (j'ai gardé le contact aussi ). Mais on parle là de centaines de plaintes sur nos forums ainsi que sur les forums du FAI en question.
Le problème c'est que pour qu'il y ait des centaines de plaintes, il faudrait qu'il y ait des centaines de joueurs .... (je déconne hein )

J'ai expliqué à la personne au téléphone qu'on était plusieurs personnes à constater le problème de ping variable vers des serveurs NCSOFT situés en Allemagne, il m'a de suite affirmé qu'il avait déjà rencontré un problème similaire dans le passé (vers d'autres serveurs) et qu'il avait été résolu peut après avoir été remonté.

Mais bon j'ai quand même de gros doutes
Citation :
Publié par Vikaz
J'ai aucun soucis de ping perso. Que ce soit BnS ou les autres titres cités par Youmukon
Tu as utilisé quel outil pour le mesurer?
Tu es chez quel opérateur?
Avec Psping.
Je suis à 38ms
Je suis chez VOO

De plus dans le jeu mon perso répond directement. J'ai aucune latence visible. A par a un rare cas qui c'est produit qu'une fois.

Sans compter que dans GW2 j'ai toujours eu un Ping dans les 40/60
Wildstar je ne sais plus. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir subit des lags ou latences excessives. C'était plutôt le moteur graphique qui n'était pas des plus optimisé.
est ce normal que quand je fait la manipulation pour voir sur le moniteur de resource mon ping, j'ai quatre client.exe qui s'affiche, vue quue je n'ai qu'un blade and soul d'ouvert , et rien d'autre , je me demander comment cela marchait. merci
Euh je n'ai pas réussi à utiliser paping (me dit qu'il me manque un .dll) mais le problème que tu décris ressemble fortement au mien. Freeze entre 2 zones/etc. C'est pire le week end et le soir... et je suis aussi chez Numéricable 100Mbps effectifs (200 théorique) et j'ai généralement un très bon ping vu que j'ai pris la fibre pour cela. Et le pire, c'est que j'ai ce problème aussi sur Wildstar... moins sur GW2. J'accusais mon PC mais là je commence à me poser des questions !
Chez numéricable aussi en mon ping se balade entre 80 et 150 à longueur de temps j'ai des pics à 200/250 parfois.
Mais hier soir c'était particulièrement élevé, beaucoup plus que d'habitude
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés