[Actu] Les Défis d'Ecaflipus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkfeudala
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/403269CapturePNGchaperlipopette.png[/IMG]
Les paliers du Chaperlipopette ont été modifié du coup, mais je trouve ça assez long comme familier non?... Ils ont gardé le 1 chaloeil -> 10 ini à priori.
Vous êtes drôle quand même, vous utilisez des bugs d'ia et des techniques autowin et vous vous plaignez encore...
quelqu'un a réussi le duo ush avec autre chose que roublard/X ?

je trouve que le nombre de tours est assez bas (moins de 30) surtout quand on a pas les moyens de tuer le boss avant la vague 5 avec son effet et tout les deux avec 8000 pdv, je tente en osa cra et je fini la vague 5 que vers le tour 25/26 ce qui me laisse pas du tout le temps pour tuer les deux boss avec 8000 pdv surtout avec leur effet :x
Je suis la seule à trouver que certaines quêtes (à faire seules) sont anormalement déséquilibrées, encore plus que d'habitude? Notamment celles avec le Grath Mutant et la salle des pièges. De mon côté, je joue Feca donc j'ai eu aucune difficulté à gagner ces deux combats, pas besoin d'adapter mon équipement ou autre. Par contre, je constate que dans ma guilde certains n'y arrivent pas et que ça leur demande beaucoup plus de préparation/tentatives ce qui me semble totalement injuste et ça les dégoûte carrément de continuer les quêtes de la dimension au final. Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'adapter ces combats à la classe jouée? Par exemple, pour une classe sans régén/débuff/protection, les pièges qui font du -1000PV/tour c'est ingérable sans un équipement orienté full vita/résistances fixes alors que pour un Eniripsa ça impliquera juste de faire un mot de jouvence tous les tours, je parle même pas du Sadida qui lui peut carrément s'avancer avec groute. Du coup, pourquoi ne pas diminuer les dégâts pour certaines classes? Ou leur donner un avantage quelconque, leur rajouter des sorts adaptés au combat ou que sais je. Ca me paraît fou que certains doivent changer leur style de jeu et équipement (donc potentiellement dépenser des kamas, y passer beaucoup de temps) tandis que d'autres vont juste rouler dessus sans souci.
Citation :
Publié par Rykoja
Bah justement j'ai fait sauter la quête avant de parler aux pnj donc je préfère prévenir que galérer plus tard.
Mais merci pour le ton condescendant, pour les autres merci pour la réponse!
meme en ayant sauté la quete le pnj te le dis, sur mon zobal j'ai fait plus de 15 tentas, du coup le parasite reste que 10 tours, j'ai simplement lu le dialogue et j'ai compris ce qu'il fallais faire, mais de rien, chacun joue comme il veux (une option lecture oral des quetes comme le fais joris serais top)
Citation :
Publié par Kaerila
Je suis la seule à trouver que certaines quêtes (à faire seules) sont anormalement déséquilibrées, encore plus que d'habitude? Notamment celles avec le Grath Mutant et la salle des pièges. De mon côté, je joue Feca donc j'ai eu aucune difficulté à gagner ces deux combats, pas besoin d'adapter mon équipement ou autre. Par contre, je constate que dans ma guilde certains n'y arrivent pas et que ça leur demande beaucoup plus de préparation/tentatives ce qui me semble totalement injuste et ça les dégoûte carrément de continuer les quêtes de la dimension au final. Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'adapter ces combats à la classe jouée? Par exemple, pour une classe sans régén/débuff/protection, les pièges qui font du -1000PV/tour c'est ingérable sans un équipement orienté full vita/résistances fixes alors que pour un Eniripsa ça impliquera juste de faire un mot de jouvence tous les tours, je parle même pas du Sadida qui lui peut carrément s'avancer avec groute. Du coup, pourquoi ne pas diminuer les dégâts pour certaines classes? Ou leur donner un avantage quelconque, leur rajouter des sorts adaptés au combat ou que sais je. Ca me paraît fou que certains doivent changer leur style de jeu et équipement (donc potentiellement dépenser des kamas, y passer beaucoup de temps) tandis que d'autres vont juste rouler dessus sans souci.
le combat contre le piege central est accesible a TOUTEs les classes, je l'ai fait sur tout les persos, tu dois juste adapter ta stratégie a chaque fois (entre l'elio qui le fait en quelque tours, au iop qui prend 6x tours)

parcontre pour le grath mutant sa se joue au placement de depart en fonction des classes (et essais toujours d'avoir l'ini sur lui) et surtout a ses invocations, si le mec t'invoc pas de puce blanche la qui retire des résistance, sa va
Citation :
Publié par Anythings
Vous êtes drôle quand même, vous utilisez des bugs d'ia et des techniques autowin et vous vous plaignez encore...
il faut 44 reine pour avoir 440 vitalité, donc sa me semble juste avec le nombre de chaloeil, meme si ce familier me semble pas etre le must pour ce donjon, bon courage pour terminer sa progression ... et ouais si on veux, il n'a pas tord que le nombre de chaloeil est trop par rapport au nombre de vortex pour un blokus au max

Citation :
Publié par (Far)Philix
quelqu'un a réussi le duo ush avec autre chose que roublard/X ?

je trouve que le nombre de tours est assez bas (moins de 30) surtout quand on a pas les moyens de tuer le boss avant la vague 5 avec son effet et tout les deux avec 8000 pdv, je tente en osa cra et je fini la vague 5 que vers le tour 25/26 ce qui me laisse pas du tout le temps pour tuer les deux boss avec 8000 pdv surtout avec leur effet :x
en effet, moi j'ai fait le duo en eni/roublard (c'est la premiere fois de ma vie que j'utilise cette compo) je trouve que 30 tour est clairement insuffisant !
Citation :
Publié par Petitcoeur
le combat contre le piege central est accesible a TOUTEs les classes, je l'ai fait sur tout les persos, tu dois juste adapter ta stratégie a chaque fois (entre l'elio qui le fait en quelque tours, au iop qui prend 6x tours)

parcontre pour le grath mutant sa se joue au placement de depart en fonction des classes (et essais toujours d'avoir l'ini sur lui) et surtout a ses invocations, si le mec t'invoc pas de puce blanche la qui retire des résistance, sa va
J'ai bien conscience que ces combats sont accessibles à tous (je l'ai même dit dans mon post initial), ce que je souligne ici c'est le déséquilibre entre les classes. Comme tu dis, sur certains perso tu as dû t'adapter, personnellement, jouant une classe qui s'en sort très bien sur ce genre de combats, je n'ai pas dû faire le moindre effort (je n'ai même pas mis de dokoko pour la salle des pièges à vrai dire). La question est: est ce normal? Le joueur un peu pauvre qui n'a pas de quoi se payer les trophées rési fixes (qui ne lui serviront que pour ce combat et qui seront très difficiles à revendre) passera des heures à dropper pour pouvoir les crafter et en plus de ça faut aussi tout un équipement adapté, est ce que c'est logique de passer autant de temps pour juste réussir un combat de quête que d'autres peuvent faire en cinq minutes max? Pour le Grath Mutant, je ne saurais même pas me rappeler quelles invocations j'avais et ce qu'elles faisaient tellement c'est facile pour certaines classes, c'est dire.
Citation :
Publié par Ebrithil
J'ai un tout autre problème perso, le PnJ refuse de rester en vie, et quand on le jette loin des mobs pour pas qu'il prenne de dégâts, il nous fais ça :

Kull lance Châtiment Forcé.
Kull : 5% Érosion (5*tours)
Kull : -3549 PV.
Kull : 200 Force (5*tours)

Et il nous le fais pas qu'une fois... (Il a marché dans le mur pour ceux qui auraient pas compris)

Edit : et oui on a test de le bloquer avec des cawottes, mais les mobs les focus
c'est un sacri, garde le avec toi dans ta team comme tout sacri qui se respect, fait juste en sorte de le proteger, ankama l'a volontairement mit ainsi, ils en avaient marre de nous voir bloquer les PNJ sans doute, sert toi de la petite case isolée de la maap pour bloquer un des cavalier chanceux, et tu focus l'autre après c'est gagner si tes persos sont bien placés en terme d'initiative
Citation :
Publié par Kaerila
J'ai bien conscience que ces combats sont accessibles à tous (je l'ai même dit dans mon post initial), ce que je souligne ici c'est le déséquilibre entre les classes. Comme tu dis, sur certains perso tu as dû t'adapter, personnellement, jouant une classe qui s'en sort très bien sur ce genre de combats, je n'ai pas dû faire le moindre effort (je n'ai même pas mis de dokoko pour la salle des pièges à vrai dire). La question est: est ce normal? Le joueur un peu pauvre qui n'a pas de quoi se payer les trophées rési fixes (qui ne lui serviront que pour ce combat et qui seront très difficiles à revendre) passera des heures à dropper pour pouvoir les crafter et en plus de ça faut aussi tout un équipement adapté, est ce que c'est logique de passer autant de temps pour juste réussir un combat de quête que d'autres peuvent faire en cinq minutes max? Pour le Grath Mutant, je ne saurais même pas me rappeler quelles invocations j'avais et ce qu'elles faisaient tellement c'est facile pour certaines classes, c'est dire.
je plussoie tout ce que tu viens de dire, mais bon tu en demande trop a nos chers devs tu sais, pour moi ils auraient du faire comme en xeloruim avec la quete du crapaud, tlm est pareil quelque sois la classe et voila, mais bon, on peu toujours rever, on a meme pas eu droit a une seconde partie de quete 200 pour ecaflipus
Ouais enfin la quête du crapaud à Xélorium, c'est quand même pas le meilleur exemple.
Le premier combat c'est 99% de chance, le deuxième combat ça dépend beaucoup du placement initial, et de quels mobs sont bloqués par le 13, et le troisième combat est totalement naze.

Les combats "incarnation" c'est plus équitable entre les classes, certes, mais c'est aussi souvent moins intéressant.


Après est-ce normal que certaines classes galèrent plus que d'autres? J'ai envie de dire, oui, parce que ce sont pas toujours les mêmes qui galèrent, donc ça va.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ouais enfin la quête du crapaud à Xélorium, c'est quand même pas le meilleur exemple.
Le premier combat c'est 99% de chance, le deuxième combat ça dépend beaucoup du placement initial, et de quels mobs sont bloqués par le 13, et le troisième combat est totalement naze.

Les combats "incarnation" c'est plus équitable entre les classes, certes, mais c'est aussi souvent moins intéressant.


Après est-ce normal que certaines classes galèrent plus que d'autres? J'ai envie de dire, oui, parce que ce sont pas toujours les mêmes qui galèrent, donc ça va.
le premier combat avec solitude momifiante tu passes tes tours , oui ca varie aussi mais ta des classes qui sont toujours désavantagés d'un combat a l'autre
Citation :
Publié par Jey-nee
À près est-ce normal que certaines classes galèrent plus que d'autres? J'ai envie de dire, oui, parce que ce sont pas toujours les mêmes qui galèrent, donc ça va.
Euhhh.. L'Osamodas est toujours désavantagés sur ces combats de style Grath mutant.
Citation :
Publié par Petitcoeur
c'est un sacri, garde le avec toi dans ta team comme tout sacri qui se respect, fait juste en sorte de le proteger, ankama l'a volontairement mit ainsi, ils en avaient marre de nous voir bloquer les PNJ sans doute, sert toi de la petite case isolée de la maap pour bloquer un des cavalier chanceux, et tu focus l'autre après c'est gagner si tes persos sont bien placés en terme d'initiative
J'ai test ça hier aussi, nous restait 3 mobs dont 1 dans le mur du roub (a 1 case d'une bombe), contre 2 persos restants + le PNJ, bah il a eu la bonne idée d'aller taper le mob dans le mur en tuant ma bombe pour que le mob survive, et le défonce derrière.. Sachant qu'il pouvait taper juste le mob.. Et qu'il avait déjà tuer le iop de la même façon juste avant... Bref ce PNJ à une IA vraiment à chier.
Citation :
Publié par Naio'
Euhhh.. L'Osamodas est toujours désavantagés sur ces combats de style Grath mutant.
Hmmmm.
J'ai pas eu de mal sur les combats à vague à Xélorium dans les quêtes d'introduction. J'ai pas eu de difficulté sur Guerre Temporelle. Le combat des rats de Srambad était pas super difficile non plus. Le combat à Xélorium contre l'Enutrof était pas non plus difficile...

Nan, c'est peut-être lié au fait que mon personnage principal est Osamodas et que je n'arrive à bien jouer que lui[Ou alors que je me souviens mal de la peine réelle que j'ai eu à effectuer ces combats hein!], mais l'Osamodas n'est clairement pas la classe avec laquelle j'ai eu le plus de difficultés sur les combats solo (au niveau 200) de manière générale. Je ne dis pas que c'est la classe la plus FACILE, non plus, mais je trouve que les combats sont d'une difficulté raisonnable.
Citation :
Publié par Jey-nee
Hmmmm.
Le combat des rats de Srambad était pas super difficile non plus.
Ok, super... ( ...Mais aurait-tu une technique particulière pour battre ces horreurs, par hasard ? Là, j'en suis justement à tester l'option "incarnations" pour essayer de passer enfin cette étape pénible. Merci )
Citation :
Publié par Wasssha;2[RIGHT
[/RIGHT]8992767]Ok, super... ( ...Mais aurait-tu une technique particulière pour battre ces horreurs, par hasard ? Là, j'en suis justement à tester l'option "incarnations" pour essayer de passer enfin cette étape pénible. Merci )
Vraiment nul ce combat.
Si il y a larcin tu peux tenter de gérer en spamant les frappes.
Perso j'ai eu énormément de mal avec ma panda.

Pour le crapaud du temps je l'ai géré au pifomètre en 3/4 tentas. Jamais compris l'intérêt de cette quête.
Citation :
Publié par Jey-nee
Après est-ce normal que certaines classes galèrent plus que d'autres? J'ai envie de dire, oui, parce que ce sont pas toujours les mêmes qui galèrent, donc ça va.
Au contraire j'ai l'impression inverse, qu'il s'agit toujours des mêmes classes et c'est bien ça le problème selon moi.
Je n'ai jamais rencontré de difficulté pour réussir une quête de ce type et c'est bien parce que je joue Feca, y a pas de secret. Les classes qui ont une capacité de survie importante ou qui peuvent faire énormément de dégâts très rapidement sont forcément avantagées et c'est toujours les classes qui disposent ni de l'un ni de l'autre qui sont désavantagées. Pour reprendre le cas de l'Osamodas, je ne vois pas pour quel combat il est préférable de pouvoir invoquer un monstre qui se fera one turn (quoi que, il tiendra peut-être deux tours avec crapaud et rés nat) plutôt que de réduire les dégâts de moitié ou de pouvoir taper du 2000 en un tour. La classe ne peut pas se soigner, se désenvouter, se protéger ou taper extrêmement fort. Elle n'a rien pour elle dans ce genre de situation et pour tous les combats qui seront d'une difficulté supérieure, ça sera toujours une des premières classes à galérer. Et d'autres classes sont exactement dans la même situation, il s'agit juste ici d'un exemple.

La réponse de lichen à ce sujet:

Citation :
Publié par lichen
Pour l'instant nous ne prévoyons pas de modifications. Mais nous restons attentifs aux différents retours.
Il faut parfois un certain temps avant que les joueurs ne comprennent correctement le fonctionnement des monstres et des combats.
Dans les précédentes dimensions divines, beaucoup de joueurs ne parvenaient pas à terminer certains combats et ont avec plus de recul / tentatives / apprentissage / rigueur, réussi à les terminer.

Nous sommes conscients que certains combats peuvent être plus ou moins difficiles en fonction de la classe utilisée, ce n'est pas notre volonté, mais cela nous semble inévitable.
Nous n'avons pas la possibilité de faire des combats spécifiques par classe (ça augmenterait de façon trop importante le temps nécessaire pour produire ce type de contenu).
Malgré ces problématiques, nous préférons proposer ce type de contenu plutôt que de ne pas en proposer sous prétexte que la difficulté varie d'une classe à l'autre.
Du coup je maintiens une de mes propositions: rajouter des sorts communs qui faciliteraient le passage pour les classes en détresse. Si l'Eniripsa et le Sadida peuvent se désenvouter pour ne pas subir les poisons dans la salle des pièges, pourquoi pas les autres classes?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaerila
Si l'Eniripsa et le Sadida peuvent se désenvouter pour ne pas subir les poisons dans la salle des pièges, pourquoi pas les autres classes?
Car il n'y en a pas besoin puisqu'on a un sort qui permet de se désenvouter + se régénérer entièrement ? Le but c'est pas de rush la salle (même si j'ai réussi en béta avec un sram xD) mais de déblayer le terrain pour pouvoir avancer et revenir au point de départ pour se soigner.

Même avec des personnages pas optimisés (iop en 10/5) ça passe assez bien ce combat et le Dokoko est très utile pour cette quête (bon point d'ajouter une utilité ponctuelle, j'trouve ça intéressant).

edit : pris de vitesse parLebontruand 'o' (puisqu'il est bon...)
Citation :
Publié par Lebonletruand
Ah il existe pas ce sort pour cette quête ? J'ai même entendu dire qu'il recon 100% de tes pv
Question bête, quand tu dis qu'il recons 100% des pv, l'érosion compte ? J'sais pas si je suis très clair mais j'imagine qu'on me comprendra.
Citation :
Publié par Deynis
Car il n'y en a pas besoin puisqu'on a un sort qui permet de se désenvouter + se régénérer entièrement ? Le but c'est pas de rush la salle (même si j'ai réussi en béta avec un sram xD) mais de déblayer le terrain pour pouvoir avancer et revenir au point de départ pour se soigner.

Même avec des personnages pas optimisés (iop en 10/5) ça passe assez bien ce combat et le Dokoko est très utile pour cette quête (bon point d'ajouter une utilité ponctuelle, j'trouve ça intéressant).

edit : pris de vitesse parLebontruand 'o' (puisqu'il est bon...)
Le sort de rollback n'y change rien étant donné que les poisons sont toujours là quoi qu'il arrive, c'est pas tant les harponneuses et autres invocations le souci, le poison est suffisamment violent pour tuer le temps de faire tout le chemin (de ce que j'ai constaté, ça monte à 1200/tour). Du coup on en revient à ce que j'ai dit: un investissement niveau équipement/temps pour les classes défavorisées, comme c'est du multilignes, un bon gros stuff rési fixes que tout le monde ne peut pas forcément se permettre.
De plus, l'exemple du Iop ne me semble pas le plus pertinent étant donné qu'il peut très rapidement tuer les invocations (moins de tours = moins d'érosion = plus de points de vie = meilleur soin au dokoko) et qu'en plus il dispose de vitalité qui lui permet aussi de booster sa survie (et encore une fois le soin du dokoko). Et vous vous focalisez sur ce combat mais l'autre est tout aussi problématique voir même plus (invocations et placement aléatoires...).

Edit pour @Eguel : Comme je l'ai dit depuis le début, j'ai passé ces quêtes facilement et je n'ai pas prêté plus d'attention que ça aux combats, désolée si je me trompe sur les chiffres mais la question n'est vraiment pas là à vrai dire. Il s'agit juste de savoir si toutes les classes peuvent passer ces quêtes sans devoir investir davantage niveau équipement que leur voisin et, de ce que j'ai constaté, la réponse est non. Certains y arriveront facilement et d'autres devront modifier leur équipement/faire énormément de tentatives. Si maintenant toi tu me dis que tu arrives à faire les quêtes avec toutes les classes du jeu sans devoir investir davantage avec certaines d'entre elles (en temps et/ou en argent) alors dans ce cas ok tout va bien. Sinon, je ne vois pas pourquoi le random lvl 200 qui joue une classe moins puissante que d'autres devrait être privé de ces quêtes (ou y passer des heures pour les réussir) car cela n'a aucun sens.

Dernière modification par Kaerila ; 10/02/2016 à 15h41.
Citation :
Publié par Kaerila
le poison est suffisamment violent pour tuer le temps de faire tout le chemin (de ce que j'ai constaté, ça monte à 1200/tour).
Si tu te prends du 1200/tour alors que t'as tué les harponneuses et les chatons, c'est que tu t'obstines à marcher en face des dragonnets ...
Sinon on s'en fout un peu de combien on prend en poisons en utilisant telle méthode, l'idée c'est pas de faire un tutoriel sur ce combat en particulier (qui n'est d'ailleurs pas celui qui pose le plus problème dans la dimension), c'est juste de voir si ce n'est pas possible de trouver une solution pour que certaines classes ne soient plus constamment à la ramasse sur ce type de quêtes, avec notamment des sorts communs ou juste en étant transformé. Là ce n'est clairement pas le cas et c'est pourtant bel et bien le sujet.

Partir sur des détails pour expliquer que MOI j'ai fait la quête avec ci et ça et qu'il suffit de ci ou ça, ce n'est pas très très constructif. Un peu comme ceux qui font un plan de combat façon itinéraire mappy quand on dit que c'est plus compliqué de faire un donjon de dimension avec Osa - Feca plutôt que Panda - Roublard dans la compo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés