DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuprêmeVae
33 000 entrées

J'étais persuadé que ça tournerait a 60/70 000 pourtant

Ce fiasco total
Et le nombre de personne qui aimeraient y aller mais n'y vont pas car ils ont honte de dire "Un film pour D.Dof..dofus s'il vous plait "
Citation :
Publié par SuprêmeVae
33 000 entrées

J'étais persuadé que ça tournerait a 60/70 000 pourtant

Ce fiasco total
Il faut peut être changer le titre du sujet en "DOFUS, le film ; c'est fini !"
Citation :
Publié par ririri
Et le nombre de personne qui aimeraient y aller mais n'y vont pas car ils ont honte de dire "Un film pour D.Dof..dofus s'il vous plait "
Et le nombre de personne qui aimeraient y aller mais n'y vont pas car ils n'ont pas de cinéma le diffusant à moins d'une heure de route?
Surtout le plus gros fiasco du truc je pense. Dommage.
Personnellement, je l'ai vu à 18h00. Le film est sympa et plein de féérie mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Décor/Plan horriblement surchargé par moment si bien qu'on rate des allusions et références ;
- Humour limite pervers (Tristepin était un vrai Iop, pas un mélange d'un Iop et de Jiraya dans Naruto) pour notre Iop star ;
- Histoire clairement "typique" par moment (quand on voit tout le monde mourir dans le stade, on sait déjà que tout le monde va revivre, sans compter que l'absence de communication et le manque d'expression de Jash font mal à la fin).
Citation :
Publié par JePiKHo
Personnellement, je l'ai vu à 18h00. Le film est sympa et plein de féérie mais :

- Décor/Plan horriblement surchargé par moment si bien qu'on rate des allusions et références ;
- Humour limite pervers (Tristepin était un vrai Iop, pas un mélange d'un Iop et de Jiraya dans Naruto) pour notre Iop star ;
- Histoire clairement "typique" par moment (quand on voit tout le monde mourir dans le stade, on sait déjà que tout le monde va revivre, sans compter que l'absence de communication et le manque d'expression de Jash font mal à la fin).
Pas vraiment d'accord pour ma part sur l'histoire typique moi j'avais pas deviné la fin comme toi donc j'ai été très surprise
pour le iop ben ça change justement de Tristepin : plus adulte et non je vois vraiment pas la ressemblance avec Jiraya et pour les décors ben ma foi je les ai pas trouvé surchargé , au contraire moins de détails m'aurait gêné pour ma part, pour la communication de Jash ok mais pas le manque d'expression j'ai ressenti le contraire pour ma part

Et de toute façon moi qui suis fondamentalement brakmârien, je ne suis pas un chef pactisant

Brâkmar un jour
Brâkmar toujours

(Et n'oublions pas le ^)
Estimations pour la semaine du 3 au 9 (projection sur la semaine par rapport aux résultats à la fin du week end)

Sur l'ensemble des films en salles Dofus fait 20 ème avec une estimation de 40.000 places (hélas 10 fois moins qu'alvin )
Concernant les films sortis le 3 février Dofus fait une "honorable" 6ème place.
En terme d'entrées par copie cela donne 305 entrées (toujours 6ème sur les sorties mais 14ème sur l'ensemble)

On ne devrait donc pas être aux 50.000 mais on peut espérer que le film reste encore à l'affiche dans certaines salles et soit aussi programmé plus tard dans les cinémas qui ne projettent les films que quelques temps après leur sortie.

Tous les chiffres ICI
Citation :
Publié par hoochie
Estimations pour la semaine du 3 au 9 (projection sur la semaine par rapport aux résultats à la fin du week end)

Sur l'ensemble des films en salles Dofus fait 20 ème avec une estimation de 40.000 places (hélas 10 fois moins qu'alvin )
En terme d'entrées par copie cela donne 305 entrées (toujours 6ème sur les sorties mais 14ème sur l'ensemble)
Comme quoi "C'est la faute à la distribution", c'est faux. Steve Jobs qui a à peine plus de copies (140 contre 131) est à plus du double d'entrée (100 000 contre 40 000). Dans la liste, parmi les nouveautés il est celui qui a le moins d'entrée par copie. Et petite correction, Dofus est 7e dans les nouveautés.

Je n'ai rien contre le film (il m'est juste indifférent), mais chercher la cause de l'échec à l'extérieur ne l'aidera pas.
Citation :
Publié par chym
Comme quoi "C'est la faute à la distribution", c'est faux. Steve Jobs qui a à peine plus de copies (140 contre 131) est à plus du double d'entrée (100 000 contre 40 000). Dans la liste, parmi les nouveautés il est celui qui a le moins d'entrée par copie. Et petite correction, Dofus est 7e dans les nouveautés.

Je n'ai rien contre le film (il m'est juste indifférent), mais chercher la cause de l'échec à l'extérieur ne l'aidera pas.
Exact il est 7eme en news (j'avais du oublier le gourou Steve Jobs )
Citation :
Publié par hoochie

On ne devrait donc pas être aux 50.000 mais on peut espérer que le film reste encore à l'affiche dans certaines salles et soit aussi programmé plus tard dans les cinémas qui ne projettent les films que quelques temps après leur sortie.

Tous les chiffres ICI

Ah génial d'avoir ces données. Je ne te remercie pas, je vais passer des heures sur ce site
Je suis sur le cul pour la performance des Tuche 2.
Pour Alvin, on peut voir que le budget est plus de 10 fois supérieur au film Dofus, pour au final 10 fois plus d'entrées, niveau rentabilité ça doit être moyen aussi (oui, ça me réjouit)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ah génial d'avoir ces données.
Je suis sur le cul pour la performance des Tuche 2.
Ca m'a fait pareil. Au moins, on ne peut pas utiliser le classement pour comparer les qualités cinématographiques ou artistes des sorties et pour critiquer Dofus.
Citation :
Publié par ririri
Moi j'aimerai vraiment y aller mais il n'est pas diffusé au Mega CGR de ma ville, je suis obligé d'aller sur Reims, Troyes voir Paris, je dis non.
Après ça m'apprendra d'habiter à la campagne mais bon, j'attendrai la sortie Blu-Ray s'ils en font une...
Je suis toujours dans les chiffres. On peut noter que Le garçon et la bête (film d'animation japonais) a fait 50 000 entrées sur sa 1ère semaine d'exploitation, pour 162 copies. Il y avait un peu moins de concurrence cette semaine là (mi-janvier). En 2ème semaine, le nombre de copies a augmenté, et il y a eu 40 000 entrées. En 3ème semaine, encore une augmentation du nombre de copies, et 25 000 entrées.

Donc même performance à peu près la 1ère semaine pour le film Dofus, on peut espérer la même suite. Ca serait vraiment bien qu'il y ait une augmentation notable du nombre de copies. Enfin on restera sur un échec commercial dans tous les cas...

Pour la sortie dvd/blu-ray, c'est prévu pour juin, il y a déjà la possibilité de pré-commander un pack auprès de la fnac.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Moi j'aimerai vraiment y aller mais il n'est pas diffusé au Mega CGR de ma ville, je suis obligé d'aller sur Reims, Troyes voir Paris, je dis non.
Après ça m'apprendra d'habiter à la campagne mais bon, j'attendrai la sortie Blu-Ray s'ils en font une...
Pour le moment y'a ça. Pas d'édition plus "simple" encore, mais j'imagine qu'il devrait y avoir d'ici la.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Donc même performance à peu près la 1ère semaine pour le film Dofus, on peut espérer la même suite. Ca serait vraiment bien qu'il y ait une augmentation notable du nombre de copies. Enfin on restera sur un échec commercial dans tous les cas...
Ils ne s’attendaient pas à une réussite commerciale de toute façon. Ils voulaient diminuer les pertes le plus possible en se faisant connaître : mitigé pour le moment...
Les notes des tuches 2 sont quand même pas folles : comme quoi de la renommée et une bonne com/pub suffit à attirer pour un film qui n'en vaut pas forcément la peine comparé à d'autres.

Je pense qu'il y a quand même moyen de bien se rattraper avec la sortie DVD/Blu-Ray & co des produits liés au film : le lien sera peut-être plus facilement fait avec Wakfu et les gens regretteront de pas être allés le voir sur grand écran (bien qu'un peu tard :/).
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de ça ?

Citation :
Dernier point sur votre checklist, le concours ! À l’entrée ou à la sortie de votre séance de DOFUS – Livre : Julith, prenez-vous en photo avec vos proches, votre ticket de ciné à la main et devant l’affiche du film.
Envoyez-nous votre photo par mail à l’adresse dofus-le-film@ankama.com en précisant bien vos nom, prénom, pseudo en jeu et nous vous enverrons un cadeau. La seule condition pour participer est d’être plus de 5 sur la photo !
Citation :
Publié par chym

Steve Jobs est sortie ce mercredi et pourtant je l'ai vu en téléchargement.

J'pense qu'il doit y avoir plusieurs raisons à cet échec. Peut être trop de gens qui l'ont vu en avant-première et qui ne veulent pas 1) ou dépenser des sous 2) ou "s'afficher" d'aller voir dofus (j'sais pas chez vous mais par chez nous on est pas obligé d'aller a la caisse pour commander son ticket) 3) ou n'ont pas été "pluss" emballé que ça par rapport au film et ne l'ont donc pas recommander.

Puis étant fan de ciné, et film, j'suis déçu de ne pas l'avoir dans des cinémas proche de chez moi. J'doit me tapé une et une seule unique date pour le voir... (j'habite en Belgique) une meilleure distrib' j'pense quand même que ça aurais aidé. Pleins de joueurs de dofus n'habite pas que en France... Y'as le Québec, la suisse, les gens "en mission" (pour le travail ou les études, partis à l'étranger) etc. et qui serait content d'aller le voir. Dont moi. C'est dommage, faut pas s'étonné d'avoir des chiffre désastreux. J'pense qu'il devrais le mettre en VOD payante (en ogrines pourquoi pas), un peu comme ils l'avaient fait avec NerdZ.

Puis ca dépend de leurs budget qu'ils ont mis dedans, mais y'as moyen de rattraper les "pertes" (l'exploitation est pas fini, mais si elle fait comme "Comment c'est loin" elle va pas durer..)

Puis ouais un autre nom que "dofus..." aurait été plus passable (imo). En plus dofus quoi, DOFOUSSE... QU'EST CE QUE C'EST MOCHE ! on dit Dofuss enfin, les goûts et les couleurs... y'en a bien qui disent chocolatine LOL

Dernière modification par [Ryk] Tonton Oz' ; 09/02/2016 à 14h32. Motif: *pas
Citation :
Publié par Rigby
Sympa de foutre notre drapeau à l'envers... ca donne envie de les accueillir.
Rho la tu cherches la petite bête. Le drapeau est à l'endroit. Ils ne savent juste pas de quel côté mettre le mat.
Citation :
Publié par chym
Rho la tu cherches la petite bête. Le drapeau est à l'endroit. Ils ne savent juste pas de quel côté mettre le mat.
Du coup il est à l'envers.

Citation :
Publié par Rigby
Du coup il est à l'envers.
C'est jamais pire que ça sur TF1 :

quand-tf1-inverse-flandre_2n1ot_11dte6.jpg

C'est juste bizarre de faire un dessin d'un drapeau avec le mat à droite : il sera soit à l'envers (comme ici, et c'est une erreur), soit les couleurs seront vues dans l'autre sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés