Comme quoi "C'est la faute à la distribution", c'est faux. Steve Jobs qui a à peine plus de copies (140 contre 131) est à plus du double d'entrée (100 000 contre 40 000). Dans la liste, parmi les nouveautés il est celui qui a le moins d'entrée par copie. Et petite correction, Dofus est 7e dans les nouveautés.
Je n'ai rien contre le film (il m'est juste indifférent), mais chercher la cause de l'échec à l'extérieur ne l'aidera pas.
Steve Jobs est sortie ce mercredi et pourtant je l'ai vu en téléchargement.
J'pense qu'il doit y avoir plusieurs raisons à cet échec. Peut être trop de gens qui l'ont vu en avant-première et qui ne veulent pas 1) ou dépenser des sous 2) ou "s'afficher" d'aller voir dofus (j'sais pas chez vous mais par chez nous on est pas obligé d'aller a la caisse pour commander son ticket) 3) ou n'ont pas été "pluss" emballé que ça par rapport au film et ne l'ont donc pas recommander.
Puis étant fan de ciné, et film, j'suis déçu de ne pas l'avoir dans des cinémas proche de chez moi. J'doit me tapé une et une seule unique date pour le voir... (j'habite en Belgique) une meilleure distrib' j'pense quand même que ça aurais aidé. Pleins de joueurs de dofus n'habite pas que en France... Y'as le Québec, la suisse, les gens "en mission" (pour le travail ou les études, partis à l'étranger) etc. et qui serait content d'aller le voir. Dont moi. C'est dommage, faut pas s'étonné d'avoir des chiffre désastreux. J'pense qu'il devrais le mettre en VOD payante (en ogrines pourquoi pas), un peu comme ils l'avaient fait avec NerdZ.
Puis ca dépend de leurs budget qu'ils ont mis dedans, mais y'as moyen de rattraper les "pertes" (l'exploitation est pas fini, mais si elle fait comme "Comment c'est loin" elle va pas durer..)
Puis ouais un autre nom que "dofus..." aurait été plus passable (imo). En plus dofus quoi, DOFOUSSE... QU'EST CE QUE C'EST MOCHE ! on dit Dofuss enfin, les goûts et les couleurs... y'en a bien qui disent chocolatine LOL
Dernière modification par [Ryk] Tonton Oz' ; 09/02/2016 à 14h32.
Motif: *pas
|