DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
bon on s'éloigne un peu du sujet mais

bah carrément d'accord que les quêtes, soit ce qui apporte à l'histoire et à l'immersion est un gros point noir dans le jeu, tant par une interface pourrie que par les objectifs (trop d'aller retour sans interet) que par l'absence de vidéo immersives IG. pas de vrai event où le monde change.
certains que ceci apporterait grandement à avoir une communauté différente plus proche du background...

Mais l'essence du jeu a évolué vers du bashing de mobs, drops, pex donc forcément tu a moins de chance d'avoir une communauté RPG. d'ou l'évolution vers du e-sport. on mélange ici réflexion et performance. on reste sur un MMO.
je ne juge pas attention mais voilà peut-être pourquoi la communauté est moins impliquée dans l'univers et n'a pas massivement suivi le film.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2016 à 11h11.
je n'ai pas connu le tout début de dofus je suis arrivé en 2008 avec la création de mylaise.
il me semble que le jeu était plus immersif avec une vrai recherche des dofus et avec une guerre bonta/brakmar qui donnait aussi du sens au jeu et les quêtes existaient déjà.

c'est ce qui m'avait plu d'ailleurs un mélange des jeux que j'aimais type baldur's gate (une histoire et le tour par tour) diablo (le coté pex bashing ), l'humour et le design plus positif.

tout ça permettait une identification, une intégration à la communauté.
la communauté et la cible a beaucoup évolué il faut dire et les attentes sont certainement très disparates.
car Jol ne représente qu'une certaine conception de cette communauté

finalement le film est réussi mais est ce que le plus gros échec n'est pas de ne pas avoir réussi pour diverses raisons à faire suivre sa masse de joueur au cinéma ?

Dernière modification par mnezyth ; 08/02/2016 à 12h51.
D'ailleurs le film nous relance sur la guerre Bonta/Brâkmar ; aspect du jeu qui a été totalement supprimé au niveau communautaire et qui reste totalement inaccessible en dehors des quêtes. Je trouve ça tellement triste de l'avoir remplacé par un KOTH à l'abandon, sans intérêt et totalement délaissé

Le jeu s'est pas mal éparpillé et beaucoup de directions prises ces dernières années sont des voies sans issues (comme le KOTH) —merde je me rend compte que la guerre Bonta/Brak IG manque carrément— et ça n'a probablement pas aidé les joueurs à se fidéliser. On voit souvent des gens se plaindre de la disparition du bashing (qui reste un aspect très attractif et addictif des MMO) et du drop qui faisaient à la base l'essence de Dofus. Sérieusement le drop est mort et il devrait rester des moyens de concilier drop et validation de succès.
Peut-être qu'il faudrait orienter la réflexion sur ce genre de mécaniques simples et efficaces qui avaient fait le succès de Dofus contrairement aux derniers contenus intéressants mais frustrants (chasses au trésor) ou pas intéressants et également frustrants (KOTH) ou trop inaccessibles et mal équilibrés et frustrants (Dimensions).

La sortie du film et le soudain désir de communication et de reprise en main de Dofus amène beaucoup de possibilités, ce jeu garde un gros potentiel qui reste à exploiter au niveau de l'évolution, il ne faut pas gâcher ça. les devs doivent continuer leurs efforts, ne pas hésiter à revenir sur leurs positions (et pas que pour des décisions de marketing svp), discuter avec les joueurs et prendre des mesures en adéquation avec leur volonté de changement (pour le bien du jeu et de la communauté).

Pour revenir au film j'ai beaucoup aimé la représentation des Dofus et des pouvoirs qu'ils confèrent ; je suis content de la vision de Tot de laisser du temps pour leur implantation avec feature associée à une récompense ultime. J'espère que ces quêtes seront l'aboutissement d'une évolution du système de quêtes et de son importance dans le MMO.

Pour mes VDD : L'échec se situe aux deux niveaux, celui de n'avoir attiré que peu de personnes en-dehors des fans de Dofus a un retentissement bien plus négatif...
Eh bien déjà c'est une erreur de croire que parce que tu joues au jeu c'est que tu es amateur de film d'animation , ce n'est pas le cas donc une partie des joueurs n'est pas attiré par les animations Ankama .
Une autre partie n'aime pas ... les cinémas et préfèrent le streaming ( légal ou non)
Donc cibler uniquement les joueurs est idiot.

Bon et là vu que peu de villes l'avaient programmé certains n'ont même pas pu le voir ....

La bande originale est disponible sur Spotify. Je me tâte à l'acheter, elle est vraiment bien...
Coup de cœur pour la musique n°15 "Julith vs Kerubim" !
Lien vers l'album : https://open.spotify.com/album/1eQfEcGpxk168Uh7yaCAPp

Edit @Edroc : Oh mon Dieu la 27. Je n'avais pas encore tout écouté.

Dernière modification par Pyroli ; 08/02/2016 à 15h51.
Citation :
Publié par Pyroli
La lutte anti-bot qui envahit le film DOFUS, après l'intervenant qui est venu critiquer Ankama d'avoir investi dans un film plutôt qu'un serveur monocompte... On aura fait le tour de de Dofus MMORPG

La bande originale est disponible sur Spotify. Je me tâte à l'acheter, elle est vraiment bien...
18, 25 et 27 >*
Ça me fait penser au Ciné Concert prévu d'ailleurs, tellement hâte ! (Le film sur grand écran avec l'ONL en live pour les musiques, en gros)
Citation :
Publié par Pyroli
La lutte anti-bot qui envahit le film DOFUS, après l'intervenant qui est venu critiquer Ankama d'avoir investi dans un film plutôt qu'un serveur monocompte... On aura fait le tour de de Dofus MMORPG

disponible aussi sur 7digital ( version MP3 et 2 versions Flac ) https://fr.7digital.com/artist/guill...ivre-1-julith/

pas vu où on pouvait l'acheter sur Spotify
Publié par Arialia
pas vu où on pouvait l'acheter sur Spotify
Tu ne peux pas acheter d'albums sur Spotify, le fournisseur vit grâce à la publicité entre les titres.
Tu peux cependant payer un abonnement mensuel afin de soutenir le site et d'obtenir plusieurs avantages (son HD, playlists disponibles hors connexion, sans publicité, etc).
Citation :
Publié par Edroc
Ça me fait penser au Ciné Concert prévu d'ailleurs, tellement hâte ! (Le film sur grand écran avec l'ONL en live pour les musiques, en gros)
Tu as des précisions ? *need y aller*
Je vous ajoute deezer (merci à Sala) : je l'ai direct ajouté quand il est sorti le jour de l'annonce de l'OST et j'ai commandé l'OST le lendemain

Et pour les "nouveaux joueurs", y'a un sujet que je vous invite à lire et sur lequel intervenir car une personne d'Ankama se charge de TOUT lire et synthétiser. Désolé du 'hs' mais si ça peut diriger le débat vers un lieu où il y est propice . Enfin, pas tellement HS puisque le but c'est d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs attirés par le film...
Citation :
Publié par Edroc
18, 25 et 27 >*
A 1:05 de la 27, j'ai des frissons.
Citation :
Publié par Carapuce
D'ailleurs le film nous relance sur la guerre Bonta/Brâkmar ; aspect du jeu qui a été totalement supprimé au niveau communautaire et qui reste totalement inaccessible en dehors des quêtes. Je trouve ça tellement triste de l'avoir remplacé par un KOTH à l'abandon, sans intérêt et totalement délaissé
Je rebondis sur ton message car je suis tout à fait d'accord avec cela.
S'il y a une chose que je regrette vraiment dans le jeu c'est la fin de l'opposition Brakmar vs Bonta qui pour moi est (était) un des fondements du jeu.
Avec le film je me dis (même si en fait je n'y crois pas) que peut être on verra ressusciter cette opposition et que disparaitra ce KOTH qui a dénaturé ce fondement du jeu.

Vive Bonta
Vive Brakmar

Non au KOTH
Citation :
Publié par hoochie
S'il y a une chose que je regrette vraiment dans le jeu c'est la fin de l'opposition Brakmar vs Bonta qui pour moi est (était) un des fondements du jeu.
Avec le film je me dis (même si en fait je n'y crois pas) que peut être on verra ressusciter cette opposition et que disparaitra ce KOTH qui a dénaturé ce fondement du jeu.

Vive Bonta
Vive Brakmar

Non au KOTH
Le KOTH est surtout assez élitiste. Je vois mal un nouveau joueur, niveau 100, viable en AvA. Là où Bonta - Brâkmar permettait un mode, bien que très sauvage (même si les traques venaient encadrer ce PvP), bien plus accessible à des joueurs d'autres tranches de niveau.

Puis le KOTH, je suppose que sur la grande majorité des serveurs, se réveille une fois par an, lorsqu'une alliance est motivée pour en faire. L'arrivée du recyclage ayant enterré le truc.

J'adore le post du forum que tu as montré Deynis. Ca montre un réel intérêt des développeurs à chercher des pistes pour rendre le jeu plus accessible.
Si ça peut amener les développeurs à recentrer le jeu sur ses "core features", comme Bonta - Brâkmar pour le PvP, ça serait génial.

Mais personnellement, toute mise à jour centrée sur l'accessibilité du jeu aux nouveaux joueurs, la simplification des features (voire suppression), je les approuve.
Citation :
Publié par hoochie

Vive Bonta
Vive Brakmar

Non au KOTH
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

dans le film on voit que brakmar et bonta son aliés

Dernière modification par ririri ; 08/02/2016 à 21h13.
@ririri Met ton message dans une balise spoiler stp !
Ce n'est pas vraiment le cas (pas du tout même), seulement un caprice entre leurs deux plus grands guerriers.
Citation :
Publié par Carapuce
Enfait jcrois qu'il faudrait carrément un interface des quêtes et objectifs en cours visible directement à l'écran
Quelqu'un avait proposé un truc du style (où quand tu entres dans une zone, tu verrais sur le bord de l'écran les succès et quêtes à faire dedans). Sylfaen (oui ça remonte) avait dit que c'était une bonne idée mais les dev l'avaient rejetée, pour une raison technique dont je ne me souviens pas.

Je pense que si vraiment les quêtes et succès étaient mis autant en avant, il faudrait rendre le tout lié au compte, et non plus seulement au personnage.
Citation :
Publié par Carapuce
@ririri Met ton message dans une balise spoiler stp !
Ce n'est pas vraiment le cas (pas du tout même), seulement un caprice entre leurs deux plus grands guerriers.
Les 2 plus grands guerriers des 2 cités quoi, mais bon dans une guerre si le chef se range du coté de l'ennemi le peuple le suit quoi, enfin bon ils expliquent pas trop dans le film si le peuple était pour ce mariage.En tout cas y'a une personne qui était contre pour voler le dofus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés