Ce sujet est le plus beau troll que j'ai fait jusqu'ici. Même si je raconte des faits réels et que parfois j'ai posté des messages de manière compulsive, il ne faut pas oublier que ce sujet est un ML. C'est une histoire que je raconte, et je prends du temps à y mettre la forme qu'il faut.
Beaucoup pensent que je suis un nouveau venu désespéré qui déballe sa vie sur le premier forum qu'il a sous la main, alors que ça fait presque 10 ans que je suis accoutumé aux forums et à internet. Quand j'écris quelque chose, j'y inclus de l'ironie, du troll, de la provocation et j'en passe. Et quasi systématiquement il y a un gros noob qui saute à pieds joints dans mes troll grotesques et rédige un énorme pavé pour m'expliquer à quel point je suis un connard
Pareil pour ceux qui s'acharnent à me cracher dessus. J'ai pitié de vous, surtout quand votre rang sur JoL est élevé.
La majorité des "barons" du forum a de toute façon bien compris que mes posts sont réfléchis, et que j'y dose ironie, humour, et taunt. Les habitués des forums et d'internet en général se focus soient sur l'histoire en elle-même (en me conseillant), soit sur leurs propres messages en égayant ce thread, soit sur mes trolls en rebondissant dessus.
Je vous le dis parce que le ML se termine bientôt : ceux qui croient pouvoir sonder mon esprit et comprendre ma personnalité à travers les messages que je poste sur un
forum et sous un
pseudo sont à la fois extrêmement prétentieux et extrêmement niais. Ils arrivent avec leur gros sabots et ne pensent qu'à me descendre sans même réfléchir à ce qu'ils sont en train de faire : perdre du temps à répondre à un troll subtil que j'aurais glissé dans un de mes posts.
Je ne pensais pas être capable de pouvoir faire feed autant de "poids lourds" de ce forum, et je ne pensais pas non plus être capable de vous tenir en haleine aussi longtemps avec une histoire inspirée de ma vie réelle. Je suis content que ce topic ait plu, et j'ai bien rigolé quand certains ont perdu du temps à rédiger des énormes messages en pensant me faire du mal.
Ce que j'ai raconté ici n'est pas 100% véridique. L'histoire n'est pas en directe non plus, et en fait ça fait longtemps que tout est terminé. D'ailleurs je suis persuadé que je me suis parfois emmêlé dans les faits et dans le temps, et que si on reprend la chronologie exacte de l'histoire calmement, on peut se rendre compte que certains trucs ne collent pas.
Bref, vous aurez la conclusion de l'histoire ce soir. Et j'invite tous ceux qui m'ont insulté avec sincérité et qui ont ressentis de la frustration à me voir malgré tout persister et rester le même à se remettre sérieusement en question.
EDIT : En fait je pense que c'est la vieillesse qui a obscurci la lucidité de beaucoup ici. Quand vous êtes sur Jol depuis + de 10 ans et que vous êtes incapables de déceler l'ironie et la provocation, c'est soit que vous avez passés votre temps uniquement sur JoL sans rien connaître d'autre d'internet, soit que l'âge vous a rendu bêtes et naïfs.