Par contre, au risque de vous décevoir, j'ai raconté un peu n'importe quoi sur le thread des questions cons. Quand j'ai dit que j'allais stop le ML (sauf événement exceptionnel) j'ai reçu mass MP. Donc quand j'avais des questions à poser, j'ai préféré modifier un peu le contexte pour ne pas me faire agro de nouveau.
Elle vient de partir. Elle va dormir chez une amie que je ne connais pas.
Je lui ai dit rapidement (1min) que j'avais compris que les choses ne seraient pas comme avant, et que je n'allais plus essayer de forcer les choses. Que je n'allais plus l'embêter ni provoquer des discussions chiantes. J'ai terminé en disant qu'elle ne me croyait peut-être pas, mais que je veux qu'elle me juge sur mes actions à son retour.
Elle m'a promis que si il y a un problème elle me tient au courant, elle m'a embrassé et elle est partie.
Je ne sais pas si elle compte dormir chez cette amie longtemps, c'est possible que oui. Je n'ai pas posé la question. Elle n'a pris que le strict minimum pour la nuit, donc elle repassera surement demain. Peut-être qu'elle va m'annoncer au téléphone qu'elle ne souhaite plus dormir chez moi, peut-être qu'elle va m'appeler pour me dire plein de choses ... No idea.
En tout cas, je ne l'ai pas sentis pleine de haine comme hier. Elle semblait un peu triste, pas énervée en tout cas.
Bon, maintenant il faut que je l'oublie et que je ne lui envoie surtout plus de message. On verra ce qu'il se passera demain.
On en était là.
Croyez-le ou non : j'ai réussi à ne pas lui envoyer de message. C'était dur, j'ai plusieurs fois cru recevoir un message mais il n'en était rien, mais au final j'ai tenu et je ne lui ai rien envoyé.
Dans l'après-midi, je sens une vibration dans ma poche. Je reste impassible, persuadé que c'est une hallucination comme les 10 dernières autre fois que j'ai sentis mon téléphone vibrer et qu'il n'en était rien. Mais non, mon téléphone avait vraiment vibrer, j'avais vraiment reçu un message. Qui était-ce ? Une amie ? La famille ? Non ! C'était elle qui à 16h et après 18h sans nouvelle m'a envoyé un message.
"J'ai trouvé un logement [Hug]"
Je la félicite platement, elle a l'air contente. Elle me parle de son logement pendant 10 min, je lis ses messages et je pose des questions pour faire genre ça me rend heureux aussi. Je me dis que c'est une bonne occasion pour lui montrer que j'ai changé donc je reste calme et je m'intéresse à ce qu'elle me raconte, et surtout je ne dis pas un mot sur ce qu'il s'est passé la veille. Elle me dit qu'elle passera chez moi ce soir prendre des affaires.
Son logement est tout aussi loin de la boutique que le miens, en plus il est minuscule (chambre de bonne, moins de 10m²) ... L'excuse de la distance avec la boutique était bidon, mais ça ne m'étonne même pas.
Le soir elle passe à la maison, on discute en buvant du thé. On rigole, je retrouve l'espace d'un instant la complicité qu'on avait avant. Elle reste une petite heure. Une fois sa valise remplie, elle m'annonce qu'elle repassera sûrement plusieurs fois pour prendre tout ce dont elle a besoin. Elle me prend dans ses bras, m'embrasse, et part.
Avant de dormir on discute au téléphone, les choses se passent bien. Plus aucun mot sur tous les drames qu'il y a eu à son retour, on rigole, on passe un bon moment à parler tous les deux. Ça fait du bien.
Vendredi matin elle repasse à la maison. Encore une fois tout se passe bien. Je dois partir en cours et je la laisse se reposer chez moi. Elle a les clefs donc elle pourra partir quand elle le veut. Avant d'aller à l'école je la prends dans mes bras, on s'embrasse, et je pars.
Étonnamment, je ne me prends pas la tête. Quand elle est avec moi en train de remplir sa valise, ça se passe bien. Au téléphone aussi d'ailleurs. Mais malgré tous les signes d'affection qu'il y eu entre nous jeudi et vendredi, je ne crois plus en notre couple et je n'ai aucun espoir que tout redevienne comme avant. Elle a quand même décidé de se prendre un logement ridiculement petit et vivre dans de mauvaises conditions tout en étant super loin de sa fameuse boutique, rien que pour ne plus vivre avec moi ...
A ce moment là j'ai besoin de savoir dans quel état d'esprit elle se trouve, mais je ne veux plus faire allusion aux tensions qu'il y a eu avant. Je cherche un moyen de sonder le terrain sans qu'elle se sente agresser. Et j'ai eu une idée de génie.
"Ça te dit de passer l'après-midi de dimanche avec moi ? Je suis en période de révisions donc j'aurai besoin de me reposer, et toi avec tes allers-retours quotidiens tu dois être aussi fatiguée. Je te propose d'aller au restaurant dimanche midi puis après on verra. J'ai pensé à regarder un film tranquillement au lit, tu en penses quoi ? Tu pourras rentrer avant le dîner si tu le veux".
Excellent. Je ne l'invite pas à dormir chez moi donc je ne prends pas de risque. Les raisons qui me poussent à l'inviter sont légitimes : elle est fatiguée en ce moment et moi aussi. Ça fait plusieurs jours que tout se passe bien entre nous et qu'il n'y a aucune allusion à ce qu'il s'est passé à son retour. En plus, comme elle est censée venir l'après-midi, si ça se passe mal elle peut rentrer à tout moment chez elle et n'a donc pas à s'inquiéter.
"Super idée !! Je te laisse choisir le film."
La suite dans le prochaine épisode.
Je vous invite bien sûr à me dire ce que selon vous s'est passé après.