[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gate 16:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On rentre enfin dans le vif du sujet.
Rory toujours en mode bourrin. Je me demande pourquoi les 2 chasseurs n'ont pas abattu le dragon avec 2/3 missiles ça devrait le faire.
Je me suis bien marré quand le roi d'Herbis se fait entuber sur le pétrole.


Vivement la semaine prochaine.
Mais sur Gate, je pige pas trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Est un animé détracteur ou au contraire pro SDF ? Comment expliquer d'un côté la peinture d'une armée parfaite et civilisée et de l'autre montrer du doigt comment l'armée profite de la crédulité des aborigènes pour organiser un pillage des ressources digne du pire régime colonisateur ?
Citation :
Publié par Angora
Mais sur Gate, je pige pas trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Est un animé détracteur ou au contraire pro SDF ? Comment expliquer d'un côté la peinture d'une armée parfaite et civilisée et de l'autre montrer du doigt comment l'armée profite de la crédulité des aborigènes pour organiser un pillage des ressources digne du pire régime colonisateur ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'anime n'est clairement pas machinéen, tout n'est pas blanc ou noir. Je croit qu'on peut faire un parralléle avec la seconde guerre mondiale où les japonais ont tenter d'envahir et de contrôler tout l'asie du pacifique et s'y sont brulé les ailes.
Dans l'anime les jap ont apprit de leur erreurs. Ils sont contre la guerre et tente d’arrondir les angles. Ont peut prend l'exemple de cet épisode 16 où quand l'officier se fait agresser les jap n'en profite pas pour mettre le boxon. Contrairement au fait réelle en chine ù les jap ont prit prétexte de l'attaque d'un de leur officier par un chinois pour envahir la Mandchourie en 1937 (si ma mémoire et bonne).
En oposé ils ne sont pas contre pour récupérer un dédommagement contre l'invasion et les dizaine de millier de mort qu'ils ont subis lors de l'épisode 1, ni de se servir de ressource naturel au passage.
Bref ils sont sur Alnus pour la paix en s'en mettre plein les poche au passage.
Finalement, ma plus grosse attente chaque semaine c'est... Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
J'adore complètement Megumin! (Sa scène de présentation haha). Le MC est sympa et fun aussi, on se reconnait facilement en lui, ça change des têtes à claques.

Je mets en spoil sa présentation (uniquement des gifs, aucun spoil mais si vous voulez garder la surprise)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1.gif2.gif3.gif


En plus de ça, elle est badass mais.... son point faible est !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

4.gif5.gif


(gifs sans spoil épisode 2/3).

Bref, bien fun cet anime avec des passages drôles qui parodient avec brio les autres animes!
Perso j'accroche pas mal ça va être une joie de le suivre cet anime!

Dernière modification par Intouch(ante) ; 30/01/2016 à 11h35.
J'aime bien aussi, mais j'aime moins le "problème" de la dernière... J'espère que c'était pour l'épisode de présentation et qu'on s'attardera pas trop dessus.
Par contre le héros avec sa nouvelle technique...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va pouvoir voir s'il arrivera à voler quelque chose sur Aqua, moi je dis qu'il aura rien... (oui oui je continue de penser qu'a preuve du contraire elle en a pas !).
Message supprimé par son auteur.
Utawarerumono S2 17

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était assez mal amené l'histoire des bro, mais la suite s'annonce intéressante avec Tusukuru (enfin ).
Haikyuu!! S2
Épisode 17

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
18/14 pour Wakennan chez plus quoi, impossible de trouver l'équipe sur le net et Wakanim marche pas Bref ça se passe mal pour Karasuno, ça se jouera au 3 eme set.
Citation :
Publié par Mithestral
Des fans de Grimgar j'en ai pas vu dans ce topic perso
Merci de confirmer que t'as pas les yeux en face des trous donc

Grimgar 03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement, la dernière scène de l'épisode précédent n'était pas qu'une simple anecdote, mais a des conséquences qui se sont ressenties durant tout cet épisode : introduire du malaise dans les relations humaines de l'équipe. Cette longue scène de l'épisode précédent où tout le monde s'est naturellement retrouvé sur le pont (alors qu'il n'y avait plus de rendez-vous prévu pour la journée) serait à présent inimaginable, leurs cœurs ne sont juste plus alignés. Ca ne les empêche pas particulièrement de combattre en équipe et de s'habituer à leur vie guerrière, comme la séquence dans la ville en ruine le montre, mais ils ne savent juste pas quelle distance maintenir entre eux en tant que personnes.
C'est l'occasion parfaite pour un peu d'introspection, d'autant plus que les personnages ne savent pas grand chose d'eux-même. Du coup, Moguzo se confirme comme quelqu'un prenant naturellement soin des autres. Ranta laisse transparaître de l'inquiétude vis à vis de ce qu'il a fait, mais n'a aucune intention de s'excuser ou de montrer de la faiblesse. Haruhiro est tout sauf insensible à la tentation mais est conscient qu'on peut aller trop loin, même s'il ne sait pas quoi faire pour réparer les relations. Manato semble souffrir plus que jamais de sa position de leader, alors qu'il aimerait probablement une relation plus horizontale entre pairs. Les filles savent bien qu'elles ne peuvent pas indéfiniment éviter les garçons, mais Shihoru est juste trop complexée pour tourner la page aussi facilement que Yume, bien qu'elle en meure d'envie.
Franchement, au premier degré les discussions sont totalement inintéressantes, mais ce qu'elles impliquent sur l'état d'esprit des gens, ce qu'ils pensent d'eux-même et de leur interlocuteur, c'est là que se troue le vrai trésor. Grimgar réussit très bien à écrire des personnages humains, dont les discussions ne se limitent pas aux nécessités scénaristiques (s'échanger les objectifs/points de scénario), ni à dire avec franchise le fond de leur pensée (au point que même Haruhiro en tant que narrateur va mentir à deux reprises sur le butin des derniers jours). C'est totalement dans l'esprit de la conversation @"ne t'enrhume pas" dans un des premiers épisodes d''Aldnoah : même dans l'adversité, les humains ne deviennent pas des machines à combattre et continuent à maintenir un certain niveau de vie de tous les jours.
En tout cas la préoccupation de s'acheter un nouveau caleçon doit être encore plus géniale que la promesse de Ranta de se bouffer toute la viande du wagon-resto. Et en parlant de bouffe, la préparation du repas du début fourmille de détails à l'instar de l'allumage de feu de l'épisode 2, j'adore

J'attend avec impatience le prochain épisode dans quelques heures, bien qu'ayant également un peu d'appréhension à l'idée de voir certains flags se concrétiser
Une torture ton spoiler Rafa
Mais j'aime beaucoup ton analyse pour cet épisode, bon de la a dire que j'adore peut être pas mais ça passe pour l'instant assez bien.
Citation :
Publié par Feldi
Je me suis fait Noragami Aragoto cette aprèm, j'ai bien plus accroché que la première saison. Moins de longueurs, plus de combats, moins de prise de tête de la part de tous les personnages.
La saison 01 était assez indigeste car elle tournait principalement autour de Yukine ado à problème.
De plus l'anime a clairement dévié du manga à la seconde partie et était aussi très mal découpé.
Dans le manga les problèmes de Yukine sont distillés au fil des intrigues, là on avait un bloc long et énervant, ensuite on nous a introduit un méchant Rabou qui n'existe pas dans le manga, c'était le rôle de Kugaha de la s02 qui le tenait déjà. Et on nous a fait une fin fillers à base de pouvoir de l'amour. Je pense qu'ils n'étaient alors pas partit pour faire une saison 02.
Du coup clairement la saison 01, était moins bien, et pour ceux qui ont lu le manga c'était encore plus dur. La saison 02 par contre était fidèle et dépote bien.
Un ou deux points divergent par rapport au manga :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yato s’évanouit une fois sortit de l'Underworld et se réveille beaucoup plus tard chez Bishamonten, il apprendra à ce moment qu'Ebisu a reçu le Châtiment Céleste, il n'a donc pas essayé de le sauver à ce moment comme dans l'anime, même si c'était grave cool. Pareil le moment ou l'on apprends l'identité de Father n'est pas la même, mais c'était logique qu'il la mette là.

Priez juste pour que Noragacliff' n'ait pas de saison 03 sinon vous allez perdre 10 ans de votre vie à chaque fin d'épisode
Je dis ça mais ça fait un bail que j'ai pas touché au manga pour les mêmes raisons... les fins de chapitres étaient trop durs pour mon kokoro.
Ah c'est pour ça que je me fais chier en ce milieu de saison 1. Bon ben j'espère que Yukine se prend une mandale et que l'histoire décolle à un moment parce que pour le moment c'est inintéressant au possible, dommage y'a du potentiel.
Citation :
Publié par Rafa
Et en parlant de bouffe, la préparation du repas du début fourmille de détails à l'instar de l'allumage de feu de l'épisode 2, j'adore
Des 3 épisodes que j'ai vus, c'est la scène que j'ai préférée
Ajin 03: J'ai trouvé ça ennuyant en plus j'ai du mal avec la 3D =/ certains passages sont vraiment horribles et l'histoire ne décolle pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage avec la moto qui dans un chemin de montagne repère direct le mec.... !
Sur l'épisode 4 de Grimgar :
Citation :
Publié par Angora
Sur Grimgar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le pire pour Grimgar mais sans doute le plus puissant (et le plus facile) serait de faire dans le Game Of Thrones en tuant très rapidement le prêtre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Voilà quoi. Un peu trop prédictible à mon goût pour être poignant. L'épisode n'est pas mauvais mais le flag est bien trop évident. Du coup on est pas choqué comme on aurait pu l'être. Dommage.

Dernière modification par Angora ; 31/01/2016 à 18h52.
Grimgar 04



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfiiiiiiiiin . Le deathflag facile + se taper de nouveau 3-4 minutes de musique n'était pas vraiment la partie la plus intéressante de l'épisode, mais enfin on a un mort dans le groupe ! Haaa quand je pense que je voulais drop.

Dernière modification par SansNom ; 31/01/2016 à 20h23.
C'est dimanche c'est jour de gimgar bashing:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

5eme épisode en 1 mot: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ils ont rendu même la mort du prêtre chiante (c'est une bonne idée pourtant).
Il y a de gros problème de musique dans cette épisode. L’espèce de techno toute pourri de la scène de combat est à vomir. et la musique de la scène de dispersion des cendre est totalement à l'ouest (la musique d'ending est 10 fois mieux que celle utilisé).

Il y a truc que je me suis rendu compte lors de ce 4eme épisode au sujet des gobelins. On ne sais rien d'eux. on les a juste vu dormir, faire le guet et se poiler avec leur pote autour d'un feu et d'un jeu de carte. On ne les a rien vu faire de "méchant" à part tuer le prêtre qu'ils on tuer d’ailleurs après que le groupe au buter 3 d'entre eux. Je n'ai aucun sentiments empathie pour le groupe de "héros" mais j'en ai pour les gobelin qu'on vient emmerder dans leur activité. Les animateurs aurait mit une scène ou 2 expliquant que les gobelins tuent des enfants au clair de lune en leur arrachant le cœur vivant (ou tout autre raison lamba) là j'aurrait voulu voir le groupe tuer des gobelins.

J’espère que pour le 5eme épisode on n’aura pas le droit à encore pour une 5eme fois un scène sous fond musical (quoi que là c'était plus justifié que les 3 autre fois) et que les scénariste vont un peu dynamiser tout ça au niveau de la narration.

Bon point: pas de dialogue boobs ou cul. C'est déjà un début

Grimgar 04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yes un mort, le prêtre en plus, ça risque de devenir compliqué par la suite sinon j'ai bien aimé le setup du début avec les nouvelles compétences dommage que c'est trop peu exploité...
L'ost est raté par contre comme dit Griffbis.
Sinon pourquoi comblé la fin avec une musique chiante sur un plan fixe de 30 sec en mode ouin ouin ?
Faut innover un peu les mecs.
Grimar 04 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca leur apprendra à pas avoir de off heal

Contrairement aux 3 premiers ep, les dialogues étaient moins niais dans celui ci, et je l'ai trouvé encore plus beau au niveau des décors.

Si non je prend le pari qu'ils vont mourir dans l'ordre inverse de leur apparition dans l'ending. La mago est next.
Grimgar 04
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah voilà, on y a eu droit. En même temps, les dernières secondes du dernier épisode nous l'avaient dévoilé : le prêtre a succombé. Et, manque de chance, c'était à la fois leur leader, et leur seule source de soins. Du coup, non seulement ça va être compliqué pour les survivants de s'en remettre. Mais en plus, repartir se faire du pognon semble parfaitement impossible maintenant.

Bon sinon, concernant l'épisode. Je l'ai trouvé foutrement bien réalisé. Je veux dire, clairement, la mort de Manato n'est pas cachée : on nous a prévenu que c'était probable la semaine dernière, et l'épisode était complètement centré sur Manato. En plus de ça, j'ai pas l'impression que les réalisateurs aient voulu rendre sa mort particulièrement choquante ou inattendue : Haruhiro nous annonce en voix off qu'il va mourir quelques instants avant que ça n'arrive. Ce qui est le plus choquant dans sa mort, ce n'est finalement pas la mort elle-même, mais tout ce qui va en découler, et que j'évoquais rapidement dans le paragraphe précédent : le groupe est dans la merde, mais genre sévère. Et je trouve que sur ce coup là, les réalisateurs ont assuré tout au long de l'épisode, avec le fait que Manato servait de pilier de leur team : un pilier relationnel (avec Mary en particulier, mais aussi en réussissant à souder le groupe : c'est le passage du repas dans les ruines), mais aussi un pilier de combat : il joue à la fois le rôle de stratégiste du groupe, de soutient via ses soins, et d'avant garde.
Bref, la mort de Manato n'a je pense rien de tragique en tant que mort dans l'épisode, et je pense que c'est voulu. Je pense également que là où veulent nous emmener les réalisateurs se trouve ailleurs : sur ce qui adviendra du groupe. Et c'est bien ça qui est réellement tragique, car la mort de Manato est la pire chose qui pouvait arriver au groupe à ce moment de l'histoire, à cause de tout ce qu'il représentait.

Juste pour finir, j'ai trouvé, contrairement à Griffbis, les OST particulièrement agréables, comme pour les trois précédents épisodes. Le rythme de l'anime est plutôt lent, mais ça n'empêche que je trouve le tout très fluide et que je ressors toujours des épisodes en mode "ah, c'est déjà fini ? ". Et les dernières secondes sont juste magnifiques, je ne me lasse pas de ces superbes dessins !!

Tout ça pour dire que j'adhère toujours plus au bordel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés