Je me suis fait Noragami Aragoto cette aprèm, j'ai bien plus accroché que la première saison. Moins de longueurs, plus de combats, moins de prise de tête de la part de tous les personnages.
La saison 01 était assez indigeste car elle tournait principalement autour de Yukine ado à problème.
De plus l'anime a clairement dévié du manga à la seconde partie et était aussi très mal découpé.
Dans le manga les problèmes de Yukine sont distillés au fil des intrigues, là on avait un bloc long et énervant, ensuite on nous a introduit un méchant Rabou qui n'existe pas dans le manga, c'était le rôle de Kugaha de la s02 qui le tenait déjà. Et on nous a fait une fin fillers à base de pouvoir de l'amour. Je pense qu'ils n'étaient alors pas partit pour faire une saison 02.
Du coup clairement la saison 01, était moins bien, et pour ceux qui ont lu le manga c'était encore plus dur. La saison 02 par contre était fidèle et dépote bien.
Un ou deux points divergent par rapport au manga :
Yato s’évanouit une fois sortit de l'Underworld et se réveille beaucoup plus tard chez Bishamonten, il apprendra à ce moment qu'Ebisu a reçu le Châtiment Céleste, il n'a donc pas essayé de le sauver à ce moment comme dans l'anime, même si c'était grave cool. Pareil le moment ou l'on apprends l'identité de Father n'est pas la même, mais c'était logique qu'il la mette là.
Priez juste pour que Noragacliff' n'ait pas de saison 03 sinon vous allez perdre 10 ans de votre vie à chaque fin d'épisode 
Je dis ça mais ça fait un bail que j'ai pas touché au manga pour les mêmes raisons... les fins de chapitres étaient trop durs pour mon kokoro.
|