Pour te répondre, Rei, ton KFM doit être plus puissant que le mien, car même en faisant certains combo je me tape un resist sur les boss (je parle des gros boss de fin de donjon ou des world boss). Les balayage qui fonctionnent c'est quasi uniquement quand le jeu me le propose avec Espace.
Pour les mobs éloignés ou peu nombreux, le désert est super long, et même ensuite si les mobs sont plus tassé, vu qu'il y en a pas beaucoup, c'est la galère pour les trouver. Les zones 35+ (Ravin des Ailes tranchantes par exemple), y avait toujours que 2 canaux avec toujours 3/4 joueurs par zone de mob, et ça suffisait pour te pourrir tout enchainement car y a pile poil le nombre de mob qu'il faut pour la quête ou presque !
Un moment (tu vas me dire que c'est que pour une quête, mais c'est assez souvent comme ça), y a une quête qui te demande de tuer 7 mobs d'un type, 7 d'un autre, et 7 d'un autre. (genre 7 chasseurs, 7 traqueurs, et 7 pêcheurs)
Dans la zone, j'ai bien compté, y a 5 spot de réapparition pour chacun.
Je ferais une vidéo avec mon reroll pour illustrer quand j'y arriverais je pense. (et c'est pareil pour le trucs à ramasser parterre)
En fait, le jeu a été pensé pour une progression solo et pire, comme si on était seul à jouer en fait. Dans The Witcher 3 je trouve plus de mobs que dans BnS.
Donc même quand on pourrait packer les mobs pour en affronter plusieurs d'un coup et aller plus vite, c'est quasi impossible car il y en a pas assez de spawn vu l'activité des joueurs. (ptet jouable à 3 h du mat sur le canal 2 mais sinon, bof)
Sans compter que les mobs en 1v1 si on peut effectivement les contrer, les empêcher de nous toucher, ou autre, à 1 v 5 c'est tout de suite plus compliqué. Surtout qu'arrivé dans ces zones, ils font bien mal je trouve et t'enchaines à la vitesse de l'éclair. (l'autre coup je lance l'attaque C sur un mob, qui permet de s'approcher de lui de loin et de la taper 4 fois, en étant invulnérable durant 0,8 secondes, à la fin de la compétence, qui dure 1,5 secondes, j'avais perdu 10 % de ma vie...)
Limite faudrait pouvoir les foutre parterre tout le temps, mais le cooldown est long donc quand t'enchaines les mobs, t'es un peu obligé de faire les combo rapide aka no brain hein. Tu peux pas constamment foutre parterre, utiliser le gros coup de poing de feu, ou autres compétences puissantes vu qu'ils ont 36 secondes de cooldown. Sauf si t'attends entre chaque combat, mais là, ça ruine l'idée d'enchainer les combats le plus vite possible.
Donc je dis ptet un peu de la merde en fonction des points de vue, mais pas entièrement non plus.
Pour les quêtes à loot, oui, je suis un peu de mauvaise foi, mais c'est typiquement le genre de quête qui me soulent. Car en effet, ça donne à taux bien plus élevé que dans Aion par exemple.
Mais le truc, c'est que j'ai limite envie de dire aux développeurs de MMO qu'ils arrêtent avec ça. Juste dite "va tuer x mobs", et ok. Mais là, même si le mobs donne à 100%, dans BnS, faut attendre que le loot pop, F pour ouvrir le contenu, F pour le prendre !
Et vu qu'à partir du 30/35 énormément de quête ne sont plus uniquement de tuer des mobs, mais de récupérer des queues, des pattes, de la peau, etc... ça devient lourd.
Pour SWTOR je me souviens plus trop si fallait aussi loot, mais il me semble que même si c'était le cas avec loot auto, c'était rapide. Dans Tera le mob donne automatiquement dans l'inventaire l'item de quête à sa mort ! Même pas besoin de le ramasser. (bon là tu me diras, plus aucune différence avec "tuer x mobs" et on a plus ce côté "RP" du je ramasse l'item, mais c'est pas plus mal quoi)
Idem pour les trucs à récolter/cueillir. Le jeu te fait attendre 4 secondes le temps que ton pnj se penche, puis il faut encore appuyer sur F pour récupérer vraiment l'objet. Il peut pas direct chopper le truc, c'est trop demander ?
Va cueillir un pissenlit, tu te penches tu le choppes et voilà. Tu mets pas 4 secondes + 1 d'hésitation "tiens, est-ce que je ramasse vraiment cette plante dont j'ai besoin ?".
Pour le combat, j'ai déjà abordé au-dessus. Oui, on a des moyens de jouer de façon moins débilitante, oui on peut éviter des dégats, mais est-ce le plus rapide ? Non.
Attendre de placer un contre au bon moment pour ensuite faire le coup de coude et le coup de pied enflammé impose d'attendre que l'ennemi se décide à te taper. (et ne pas te rater sur le timing)
Foutre des gros coup ou le mettre au sol est efficace, mais les compétences seront ensuite en cooldown et tu ne pourras pas les relancer avant x combats.
Du coup, oui, enchainer des coups moins demandeurs de mana, qui ont très peu de temps de cooldown et qui font presque aussi mal en tout cas pour du mob de base des quêtes secondaire est bien plus rapide.
(et je suis désolé, mais le nuage de poison, j'ai beau faire A, E voire SS dès que je vois le mob se préparer, je suis empoisonné quand même, et les mobs à tête chercheuse, tu peux pas tout parer, sauf si t'es un pro ; ou alors fait moi une vidéo de 1 v 5 mobs à boule de feu/sarbacane, histoire de me montrer les dégats que tu prends)
Après, comme le dit Vaux, j'ai peut-être un vieux ping pourri dans ce jeu, ce qui expliquerait mes soucis à ce niveau. La sensation de me faire toucher alors que je suis à coté ou derrière le mob, le fait que les mobs réagissent super vite à n'importe quelle action de ma part, etc...
Pour les quêtes bateaux, j'ai jamais dit que c'était que dans BnS. Je vais pas me faire chier à lire les 2500 quêtes secondaire d'un mmo coréen de toute façon. Juste qu'au début c'était relativement mieux écrit je trouve. (car oui j'en ai quand même lu beaucoup)
Mais certaines quêtes sont bien relou, et paient que dalle. (y a encore des quêtes à 800 d'xp niv 36 quand il en faut 47 500 pour up) Et les fameux aller retour aux PNJ. Genre après avoir tuer 10 mobs, tu parles à un PNJ, puis un autre, puis enfin un autre pour enfin rendre. Sérieux... ?
Ou le truc du PNJ du camp 1 te demande daller parler au PNJ du camp 2, qui te demadne de tuer x mobs, puis faut aller rendre à PNJ du camp 1 ! Avant d'aller au camp 3. Mais heu je veux une monture...
Enfin, pour trouver ses mobs, je parlais pas de comment les trouver, car c'est effectivement très bien indiqué, mais bel et bien du fait qu'ils soient tellement farmé et peu nombreux qu'il est très compliqué de pouvoir tuer le nombre voulu de mob sans devoir attendre à un moment à un autre, et ce pour chaque quête. Mais ça aussi j'ai déjà abordé.
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