Sauf que jouer à un FPS ou un MOBA, ça n'a rien d'un sport.
Un vrai sport, c'est avant tout PHYSIQUE
Mais lol quoi, tu serais pas le même couillon que sur JV.com qui sort ce genre de connerie ? Un sport c'est une activité physique et/ou mentale ; les échecs, c'est considéré comme un sport pourtant rien de physique c'est que du mentale.
En revanche, les jeux vidéo, c'est mentale ET physique et l'état Français planche d'ailleurs sur un projet, de légalisation du sport électronique comme étant un sport normal.
La Blague ... un sport favorisant le cholesterol oui
Bha si y a des crétins qui le pense vraiment et qui dépense leur fric dans l'ecole ils auraient tord de se priver de leur piquer leur argent ...
JE vois pas où ca favorise le cholesterol, d'autant que les joueurs de hauts niveaux font beaucoup de sport derrière : muscu et autres.
Evidemment qu'un sport physique c'est mieux ... ( pour le corps )
mais a ce compte la faut appeler ca un sport électronique et pas un sport tous simplement ( car les mots ont un sens .. )
Compare un ((( SPORTIF ))) jean kevin qui a fait du counter strike de 15 ans a 30 ans avec une tête de détérré et des cernes de barbare ...
avec un mec lambda qui a fait n'importe quel sport physique de 15 a 30 ans et on reparlera de ce qu'est un vrai sport ...
lequel sera le mieux physiquement ??? ...
Je suis sur que je perds plus de calorie ( pour les obèses ) ou me muscle plus le fessier ( pour ceux qui veulent se muscler le derche ... ) a lever le cul de ma chaise et aller pisser un coup que de faire une session d'1h sur CS ...
J'imagine déjà cette discution dans 15 ans ...
Tu pratiques un sport ? oh oui je suis champion du monde de fifa 35 dans mon occulus rift ou oui complètement je suis champion du monde de CS dans ma VR ...... OLOL !!!
Laisse moi rire ... ( a ce compte la une grande partie des joueurs sont des sportifs ( amateurs ) ? )
PS: je suis pas pour autant sportif ... mais a un moment donné faudrait arrêter de débiter des conneries ...
Celui qui sera le mieux physiquement se sera Jean Kevin. Au cas où tu n'es pas au courant, dans le sport au niveau compétitif, la retraite se fait très jeune, et tu sais pourquoi ? Parce que entre la compétition et les entraînements pour la compétition, le corps subit des tensions très élevées, et finalement les bénéfices du sport sur la santé se retourne contre ta santé justement.
Un sport pratiqué normalement de façon régulière à des bénéfices pour le corps, que se soit sur le système cardiaque ou autres. Si maintenant le sport est fait de façon compétitive, au final tu détruits les muscles. Dans le sport électronique, on a pas ce problème, le seul problème pouvant apparaître mais aucun scientifique ne s'est encore penché dessus, c'est le cerveau qui avec le temps, fonctionnerait trop et pourrait provoquer des AVC dû à une activité cérébrale trop importante.
La grosse suée en jouant à un jeu vidéo est surtout due au stress et non à un effort physique.
Effort physique et psychologique. Physique car tu travailles les réflexes, la rapidité des mouvements tout comme pour ton sport normal adoré, et psychique, car il te faut faire fonctionner plus vite ton cerveau ; la combinaison des deux fait autant travailler le corps que pour tout sport, sauf que tu as le physique ET le mentale, ce n'est pas le cas de tout les sports. Et comme les muscles travaillent moins malgré tout, c'est bénéfique pour ta santé car à haute dose, le sport est nocif.