C'est pas une raison pour la harceler en permanence. Vivre ensemble, ça veut pas dire faire le pot de colle insatiable ou lui tomber sur le râble chaque fois qu'un truc va pas dans ta tête.
Là j'ai l'impression que depuis qu'elle est rentré, chaque fois qu'elle met un pied dans l'appart, tu la choppes pour des discussions à la con. Elle va péter un plomb la minette.
C'est un peu ce qu'il se passe oui.
Sauf que ce ne sont pas des discussions à la con à l'échelle de notre couple.
Il faut comprendre que je n'ai eu presque aucune explication à son retour, et plus je creuse plus elle m'en donne. Moi dans la vie, ce que je déteste le plus, c'est de ne pas comprendre les choses. En amour c'est pareil, j'ai besoin de pouvoir comprendre tous ces changements dans son comportement.
Si elle avait clairement son opinion dès le début, ou si elle m'avait parlé de ses décisions au moment où elle les as prises, il n'y aurait pas eu de problème.
On ne peut pas dire à quelqu'un qu'on l'aime de tout son coeur et qu'on envisage de ne jamais le quitter, et 1 semaine après lui dire qu'on a changé d'avis sans rien expliquer. Ou alors elle ne m'aime plus, mais ce n'est pas ce qu'elle dit.
Bref je lui ai envoyé la lettre par mail, elle lira ça pendant que je serai à l'école.
J'y ai écrit que j'ai été blessé et que je me suis sentis trahis. Que tout ce qui s'est passé depuis son retour, je l'ai compris comme "Je ne t'aime plus du tout et j'ai aucun respect pour notre couple". Je lui ai écrit que néanmoins je comprends ses choix, et je suis prêt à radicalement changer mon comportement si elle me rassure sur ses sentiments et qu'elle s'excuse. Je termine en disant que je souhaite termine notre histoire dans la bonne humeur. (en vrai ça fait presque 1 page mais en résumé c'est ça).
Je n'ai aucune idée de comment elle va réagir à ça, ce soir j'étais énervé et j'ai dit des choses méchantes.
Le problème c'est que je me suis sentis trahis et blessé, et que depuis je suis toujours dans cet état de tristesse/haine. Je n'ai pas eu assez de signaux rassurants je pense.
|