[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
ah, les souvenirs, j'avais écrit ce petit texte suite à une rencontre durant l'hiver 2003...

Broc -Alb: l'invisible archer

En ce val obscur, oublié des dieux,
Sous ce couvert d'arbres tordus que peu percent les cieux,
En cette sauvage forêt, contre ce froid tronc;
je gis là, appuyé.

Mortellement touché, lentement, la vie me quitte, ce trait en mon flanc fiché.
Animé de colère, non contre mon meurtrier, mais contre moi...
Que m'a t-il pris de m'aventurer seul, ici bas?
désir d'explorer de nouvelles terres? du gain, l'appât?
quête d'aventure, de reconnaissance et d'exploits, et vois!
Je me meurs seul, délaissé, loin de tout et de tous, sous le regard de l'invisible archer.

Le voici qui sort de sa retraite, s'approche pour achever sa proie, en ennemi juré.
mais non… S'agenouillant face à moi, une expression étrange sur le visage,
point de haine, point de rictus narquois, pas non plus de remords, simplement le trait solennel, grave.
Il sait que la faucheuse sera ma dernière visiteuse, et qu'elle viendra un jour pour lui aussi.
Aucun de nous ne parle, les yeux dans les yeux, nul besoin de mots.
tant de frères avons-nous vu mourir, toutes ces guerres, tous ces maux,
pour une seule et même conclusion....

Encore un moment, et mes pupilles se voileront...à jamais.
Etrangement… je lui suis reconnaissant d'être là…
l'angoisse de partir seul ne m'étreins pas...
sa présence à mes coté me rassure...
il m'accompagne jusqu'à ma dernière demeure.
Lentement ma tête s'incline...et glisse sur le coté...
ma raison s'envole... je cherche son regard, mais déjà ma vue se trouble...
sa silhouette se lève... et s'incline dans un salut martial, me faisant l'adieu de cette terre.
Le froid me gagne...
le dernier point de lumière s'estompe...

Algweln-Thorum, division rune forever
C'est vrai que c'était cool DAOC : https://youtu.be/-TtECm_C7zQ

Elle me fait toujours marrer cette vidéo.
Citation :
Publié par Hellraise
Edge c'était AdC, healer, et Mid. Tu ne vas quand même pas le traiter de sale hib, non?


Oxymoon= le plus beau moment de Midgard, quand tous le royaume s'est vidé pour aller détruire son rp de mariage. Il nous avait fait tellement souffrir avec son bus, j'ai jamais eu souvenir de quelqu'un aussi haï, du casual à la team fixe. On a fait un carnage ce soir là, et en prime le royaume a appris à jouer ensemble. Quelques temps plus tard la ZF devenait 100% bleue, alors que Mid était <20% de la pop
Pour Edge je confirme c'etait un vieux nain râleur

Quand au mariage d'Oxy j'en ai des larmes aux yeux rien que de repenser à ce grand moment de RP mid
Citation :
Publié par algweln-thorum
ah, les souvenirs, j'avais écrit ce petit texte suite à une rencontre durant l'hiver 2003...

Broc -Alb: l'invisible archer

Algweln-Thorum, division rune forever
Très beau texte algweln-thorum
Citation :
Publié par Durack
Le topic du Formol !


http://tof.canardpc.com/view/23f80027-5d8a-4c59-a91e-06f3b3ad6db9.jpg


D'ailleurs en parlant Formol , il faut que je précise que ce Screen date de la Beta. On était sur un serveur Allemand, il n'y avait plus de place sur les serveur Fr.
A la release on est parti sur Broc. Cette petite Guilde a vu quelques tetes connue de Broc Albion (ou JOL):
Nydaunvan, Gigikillers , Azaelia/myrtle, Thrax, ! ( sans oublier les fondateur Khaled, Ashisha, Maelle et moi )
. J'avais déjà 2 ans de UO, un peu plus de 2 ans de EQ, mais DAOC a été une révélation, certainement mes meilleurs souvenir de MMO, je n'ai plus jamais retrouvé un tel plaisir ailleurs ( nostalgie ? )
Par moment je regrette d'avoir abandonné Broc pour Camlann, j'ai toujours eu ce sentiment de ne pas avoir assez profité de ce serveur. :/
mon premier souvenir c'est surtout la béta-test, ou j'avais choisi le serveur avalon (pourquoi j'en sais rien) et le serveur faisait que de reboot et flashback, j'ai refais je ne sais combien de fois les levels, mais je crois que rien ne m'aurait arrêté tellement j'étais à fond dedans
Mes premiers sur DAOC j'étais chez un pote qui jouait une sentinelle "Barthelm" depuis 4 mois (3eme sentinelles à UP 50 sur brocéliande) on attendait des potes pour sortir c'était les fêtes de Bayonne et il me dit "regarde le jeu dont je te parle depuis quelques temps teste le en attendant".

Je reroll un firby sentinelle sur son compte, il m'a expliqué deux, trois trucs "autant vous dire qu'il a du m'en expliquer ben plus mais que je n'avais imprimé que le sprint pour fuir, s'assoir pour la récup et cibler qu'une seule cible à la fois ^^ il me dit "si tu es bon après les scarabés à Ardee tu vas à muire un donjon au nord "Outch y a une boussole ou ?"
C'est là ou j'ai compris que ça allait être compliqué non seulement il fallait s'appliquer à pas pull deux mobs à la fois, mais en plus il fallait s'orienter

J'étais concentré je voyais des gars à cheval passer avec des armures vraiment sympas certains avaient pitié de moi ils me filaient des morceaux d'armures des armes. c'était super sympas. Mais avec l'encombrement fini le sprint. et avant que je comprenne qu'il fallait revendre le matos lol.
Trouver le guérisseur, les marchands ... j'avais une question toutes les 10 s ^^

J'avais du mal à taper sur clavier pour répondre aux joueurs à coté, concentré que j'étais sur le découpage des scarabés.

Je décide d'aller faire un tour à muire. je n'avais pas été particulièrement bon mais avant que mes potes n'arrivent il fallait que je sache comment c'était ce donjon.

J'entre dans ce fameux donjon j'étais lv 5 ou 6 je descends les marches et la je vois tout un groupe dead il restait le healer qui courait une araignée au fesse.

La on me /send "sauve le healer". Et n'écoutant que mon courage je me mets à courir avec ma dague à la main pour essayer de récupérer l'agro sur ce mob violet.

Forcement je suis mort le healer aussi mais les gars super sympas m'ont groupé avec eux après m'avoir rez. J'ai joué avec eu une bonne heure avec eux c'était cool ils m'ont tout expliqué mon pote passait de temps en temps j'ai accroché direct.

Le lendemain au réveil... on faisait toutes les boutiques pour trouver une boite.


Une histoire qui a duré jusqu'à la sortie de WAR.

...
Citation :
Publié par Naalorm
Mes premiers sur DAOC j'étais chez un pote qui jouait une sentinelle "Barthelm" depuis 4 mois (3eme sentinelles à UP 50 sur brocéliande) on attendait des potes pour sortir c'était les fêtes de Bayonne
...
Post pas crédible !!!

Genre tu attends des potes dans un appart pour les fêtes de Bayonne et pas dans une peña ?!?



Ceci dit c'est un point commun de beaucoup d'avoir découvert DAOC chez un pote (idem pour moi), ces gens là (les "potes") étaient de vrais aventuriers numériques de l'époque
Citation :
Publié par Manoru / Asho
Je suis bien d'accord. Il y régnait une ambiance particulière, un peu comme dans un village, ou tous le monde se connait, amis comme ennemis
Effectivement tout le monde se connaissait ....espece d'albionnais !
Cela fait longtemps, j'étais tout jeune trentenaire, et la béta m'avait ouvert les bras
Je suis plus que quadra, et des reflexes de moule. Restent de sacrément bons souvenirs.
Citation :
Publié par Manoru / Asho
Je suis bien d'accord. Il y régnait une ambiance particulière, un peu comme dans un village, ou tous le monde se connait, amis comme ennemis
Oui mais c'est à double tranchant ! Dès que Carnac a commencé à se vider, notamment à cause de Wow, ça s'est très vite ressenti et j'ai fini par arrêter à cause de la dépopulation.
Chose qu'on a dû moins voir sur un gros serveur comme broceliande (mon 1er serveur).

J'ai autant adoré broceliande a ses débuts surpeuplés parce que c'était génial de voir du monde partout en pve, que carnac et son petit côté familial, moins de monde mais peut être aussi une meilleure ambiance.
Citation :
Publié par Naalorm
Je reroll un firby sentinelle sur son compte, il m'a expliqué deux, trois trucs "autant vous dire qu'il a du m'en expliquer ben plus mais que je n'avais imprimé que le sprint pour fuir, s'assoir pour la récup et cibler qu'une seule cible à la fois ^^ il me dit "si tu es bon après les scarabés à Ardee tu vas à muire un donjon au nord "Outch y a une boussole ou ?"
C'est là ou j'ai compris que ça allait être compliqué non seulement il fallait s'appliquer à pas pull deux mobs à la fois, mais en plus il fallait s'orienter
Ardee, Muire

OMFG les souvenirs

Up A&O

11 ans sur JoL
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys

Dernière modification par Libre Arbitre ; 25/01/2016 à 23h35.
Citation :
Publié par Chonum
Cela fait longtemps, j'étais tout jeune trentenaire, et la béta m'avait ouvert les bras
Je suis plus que quadra, et des reflexes de moule. Restent de sacrément bons souvenirs.
La moyenne d'age ne doit pas etre tout jeune chez les GN maintenant
Moi aussi que de bon souvenir, je me souviens de mes premiers pas dans ce mmo, un viking sur Midgard et j’essayais de t'chatter avec des mob qui me tuait à chaque fois, je pensai que s'était des joueurs, donc je retournais vers eux pour les insulter

Je pense que comme s'était unique en son genre à l'époque, faut pas rêver rien maintenant, le néant.. que de croire qu'on retrouvera la même nostalgie..

J'ai testé presque tout les mmo et bof quoi.. me manque ce RvR en masse, les prises ou défenses des châteaux fort
Au plaisir de vous retrouvez sur CU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés