Jeu à la manette, pas de guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pourquoi sur Dokumo quand j'essaye d'intégrer une guilde, les joueurs me refuse l'accès en disant qu'il veulent pas de moi car je joue à la manette et me traître de nom d'oiseau car je joue à la manette

C'est chiant ce genre de remarque...Je trouve que le jeu ce prête très bien à la manette pourtant.
Je dirais que c'est une guilde de tocards.
Mais comme certain l'ont déjà dit, la façon dont tu joues ne regarde que toi, donc la prochaine fois ne précise pas que tu joue au pad
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
La plus part croient que le jeu au clavier est plus réactif.

C'était le cas aussi sur le MMO Final Fantasy 14, les gens voulaient pas de joueurs manettes sous prétexte que c'est plus difficile alors que non.

C'est comme les guildes qui recrutent +18 ans je trouve cette raison un peu bête, tu peux avoir 15 ans et être mature.
Pour avoir fait du PVE 'HL' avant l'extension sur FF XIV, je pense que c'est se voiler la face de se dire que quelqu'un à la manette peut être aussi réactif que si il jouait au clavier [sur ce jeu], et je pense être objectif j'ai rien contre la manette que je trouve bien plus sympa sur un jeu !
Je ne parle même pas de l'extension qui m'a fait acheter une razer naga pour jouer mon DK

Je ne peux pas comparer à BnS par contre, pas encore assez joué mais j'ai l'impression que ça peut le faire.
On est pas du tout sur le même type de jeu en plus, trouve toi une guilde plus ouverte !

Dernière modification par Laziness ; 21/01/2016 à 08h36.
Citation :
Publié par Laziness
Pour avoir fait du PVE 'HL' avant l'extension sur FF XIV, je pense que c'est se voiler la face de se dire que quelqu'un à la manette peut être aussi réactif que si il jouait au clavier [sur ce jeu], et je pense être objectif j'ai rien contre la manette que je trouve bien plus sympa sur un jeu !
J'étais du même avis que toi jusqu'à ce que je vois un érudit (dans FF XIV) faire un boss à la manette que je n'arrivais pas à faire avec mon clavier... Je pense tout simplement que les gens ont des a priori parce qu'ils ne savent pas jouer avec cet outil.
Je pense pas que ce soit une raison pour refusé quelqu'un et l'insulté x)


Mais par contre, a la manette, y a un truc pour se retourner instantanément ? Parce que les mecs passent quand même leur temps a se TP dans ton dos en PvP, donc si tu peux pas te retourner aussi vite qu'avec une souris, ca vas être tendu
en PvE je sais pas... mais f*** le PvE
Citation :
Publié par Thani
Si seulement tous les gens en arène pouvaient jouer à la manette je serai bien meilleur.
Je pense surtout que tu les sous estime ⚔
Non pas que je critique ce que tu dis, je pensais pareil que toi il y a deux ans. Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.
L'avantage de la manette est aussi qu'il ni a pas d'autre distraction que le jeu en lui meme, tu ne reponds plus au chat en plein combat etc. Tres peu de fausse manip
J'ai un doute sur la pertinence de ton exemple... "tu réponds plus au chat en combat" ? wut ?
On parle à niveau optimal, sinon un mec qui fait des fausses manip au clavier a de bonnes chances de perdre contre un mec qui joue parfaitement à la manette, encore heureux

Et même avec une sensibilité très élevée, la vitesse à laquelle tu te retournes restera inférieure à celle d'un clavier / souris. Reste à savoir a quel point c'est pertinent. BnS est effectivement un jeu très speed, mais c'est pas non plus un fast-paced fps où tu vas perdre si tu te retournes pas instantanément..
Bah mine de rien rien que pour les block qui ne se font que de face, le fait qu'on ne puisse pas lock une cible... Cela me semble compliqué a la manette pour être compétitif en pvp.
Par contre pour leveler tranquilou (genre le petit reroll sum que je pex) ca dois être relaxant un peu. Le jeu a deja une config opti pour manette de base dans les raccourcis?
Je testerai ce soir tiens
Citation :
Publié par 7r17r1
J'ai un doute sur la pertinence de ton exemple... "tu réponds plus au chat en combat" ? wut ?
En fait je prenais simplement l'exemple de ma femme. Une fois qu'elle est sur la manette elle a tendance à délaisser complétement le clavier. Mais je t'avoue qu'elle ne fait absolument pas de PVP (elle déteste ça).
Par contre en PVE si elle ne te le disait pas, il te serait impossible de dire qu'elle joue à la manette.
Je suis moi même un joueur clavier-souris et j'ai re-découvert le fait de jouer à la manette (notamment FALLOUT 4). Comme le souligne Healégal, je trouve cela bien plus relaxant.
l'avantage de jouer à la manette : tu prend un cable HDMI, tu as ton écran PC sur ton ta TV, tu t'assoie sur ton canapé, c'est plus relaxant et les positions sont moins fatiguant

par contre, pour le pvp...clavier c'est mieux, à moins qu'il y a assez de touche pour tout faire, cela dit, je suis qu'au début, mais si la manette le permet, je vais jouer à la manette

après, il faut aussi comprendre ceux qui joue aux manette, car certain personne ont du mal à accédé à des touches clavier de manière très vite, par exemple...je suis limité à 10 touches (hors les 4 (ZQSD) touche pour déplacement) soit 14...très peu donc !
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
La plus part croient que le jeu au clavier est plus réactif.

C'était le cas aussi sur le MMO Final Fantasy 14, les gens voulaient pas de joueurs manettes sous prétexte que c'est plus difficile alors que non.

C'est comme les guildes qui recrutent +18 ans je trouve cette raison un peu bête, tu peux avoir 15 ans et être mature.
Humm, meme à 25 ans y'a des gens un peu idiots pas qu'a 15 ans...moi même à 30 ça m'arrive de retourner 15 ans en arrière ahahah
Non mais c'est uniquement une question de moyenne.
Oui, il y a de très bons joueurs à la manette, certains pouvant surpasser des joueurs claviers/souris.
Mais en proportion, combien de joueurs manette sont au-dessus de joueur clavier/souris ?

Assez peu au final, car ce genre de jeu (les MMORPG, même dynamique) sont pensé pour être jouer au clavier/souris.
Il y a tellement de moyen d'être opti avec le nombre de raccourci à disposition avec son clavier/souris, qu'un joueur manette peut avoir du mal à suivre.
Et sans compter les déplacements, le ciblage, etc...

Du coup, oui, en règle général on trouve un joueur manette sur un MMORPG beaucoup moins efficace qu'un joueur clavier souris. Même si on peut tomber sur des joueurs très mauvais en clavier/souris. ^^
Il y a plus de facilité à jouer au clavier/souris qu'à la manette. (sauf peut-être pour ceux n'ayant jamais touché un clavier pour autre chose qu'écrire des messages sur facebook)

Quoi qu'il en soit, et malgré les apriori, le périphérique ne fait pas le joueur de toute façon.
Je rajoute juste une chose, ça dépend aussi fortement de la classe. C'est effectivement beaucoup plus difficile de jouer un mage ou un guérisseur qu'un CaC à la manette.
Pour la manette, bon après tout chacun prend qui il veut dans sa guilde, mais pour les nom d'oiseau, c'est un service qu'ils t'on rendu à ne pas t’enrôler. Si tu pouvais me glisser le nom de la guilde en mp que j'évite la rejoindre
sinon c'est pas la première fois que j'entends parler de manette, du coup je vais peut être ressortir la mienne
Perso sur ffxiv ou même terra j'utilisé la manette pour les sessions chiante devant le home cinéma allongé sur le canap

Là le jeu pour certaine classe est très opti manette, surtout avec le changement de vue de caméra qui fait que quand tu back stab et autre t'as pas besoin de tourner vite (au pire tu configure une touche pour faire du 180° instant)
Bref avec une manette xbox elite t'as suffisamment de touche et ça doit facilité le cancel anim d'un kfm par exemple
je suis lvl 4.... une fois lvl 45-50, nous avons combien de touche pour les combat?

je vais surement passer à la manette, car, certes j'ai gagner en open pvp hier, mais j'ai trouver un gros gros problème, impossible de mettre l'attaque de base en auto, ce qui fait que, je suis obligé de faire RR RRRR RRRR RRR et pendant ce temps, je veux tourner au tour du joueur, et entre temps je veux faire du blacage (je suis blade master) et faire un enchainement une fois le blocage réussi en cliquant sur la souris doite, sans oublier que je doit tourner la manette, et sans parler du sort de zone avec tab....bref, je m'en sort, mais agacant de faire du RRRRRRRR

ok...je suis que lvl 4 et j'ai jamais touché le jeu avant, je suis trop noob, j'ai juste un peu peur pour l'avenir, car dans 3 mois, ma touche R sera HS et je dois changer de clavier
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon

C'était le cas aussi sur le MMO Final Fantasy 14, les gens voulaient pas de joueurs manettes sous prétexte que c'est plus difficile alors que non.
Euh non juste non, les gens voulaient pas de joueurs manette parce que 90% d'eux était vraiment nul à chier et n'avait absolument AUCUN reaction. Le nombre de joueur retarded qui chain failed garuda parec que " j'ai aps eu le temp de voir ou elle était pour me cacher derrière la roche" tu les voyais tous tourner en rond comme des abrutis au lieu de dezoom et tourner la camera.
Citation :
Publié par Odow ❤
Euh non juste non, les gens voulaient pas de joueurs manette parce que 90% d'eux était vraiment nul à chier et n'avait absolument AUCUN reaction. Le nombre de joueur retarded qui chain failed garuda parec que " j'ai aps eu le temp de voir ou elle était pour me cacher derrière la roche" tu les voyais tous tourner en rond comme des abrutis au lieu de dezoom et tourner la camera.
C 'est vrai que tout les joueurs clavier sont des As ...
Après sur blade and soul le jeux se joue bien à la manette hen.

Mais non, ya plein de joueurs clavier vraiment mauvaise, mais sur FF14 c'était vraiment une grosse majorité des joueurs manettes qui jouait comme de la merde. Les mécaniques des XM était juste pas fait pour la manette dans les mains d'un casual.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés