[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Novakain
Non je squate tous les jours google infos au cas ou mais bon.

Question d'ailleurs, on est d'accord qu'une 3DS euro peut pas lire mon jeu américain si je veux le prendre en import ?
Oui, la 3DS reste lock en souvenir des anciens signaux de transmissions, en Europe le format est PAL alors que les USA utilise le NTSC-U.
Après y'a des tutos pour enlever cette restriction sur le net.
Citation :
Publié par Maiky.
Oui, la 3DS reste lock en souvenir des anciens signaux de transmissions, en Europe le format est PAL alors que les USA utilise le NTSC-U.
Après y'a des tutos pour enlever cette restriction sur le net.
Ouai enfin faut soit passé par une manipulation lourde a chaque fois que tu veut lancé le jeu (et faut pas que ta console soit a jours)
Soit passé par un linker et du coup c'est illégal (mais bien pratique)
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai enfin faut soit passé par une manipulation lourde a chaque fois que tu veut lancé le jeu (et faut pas que ta console soit a jours)
Soit passé par un linker et du coup c'est illégal (mais bien pratique)
Ah y'a des linkers qui font ça et qui permettent de garder la console à jour ?
Parce que j'attends que ça pour me mettre a Monster Hunter X

C'est vraiment illégal d'ailleurs ? Parce que le dernier truc d'un point de vue juridique que je trouve c'est : http://www.legalis.net/spip.php?page...d_article=3231
Et ça va pas dans le sens de Nintendo.
Oui
(par contre il me semblait qu'il y avait une mise à jour récemment de cette histoire, un revers pour Nintendo je sais plus où, si quelqu'un a des sources, be my guest)

Par contre, pas de lien ou de "tapez ça sur google pour en trouver " ou "MP pour me dire/demander " sur JoL, mersissme
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui
(par contre il me semblait qu'il y avait une mise à jour récemment de cette histoire, un revers pour Nintendo je sais plus où, si quelqu'un a des sources, be my guest)

Par contre, pas de lien ou de "tapez ça sur google pour en trouver " ou "MP pour me dire/demander " sur JoL, mersissme
http://www.pockett.net/n12140_Ninten...t_illegaux_Non

Y'a ça de 2012. En gros on serait dans le droit d'utiliser des linkers pour faire lancer des homebrew et autres conneries. Bien sur pas question de lancer des jeux que l'ont n'a pas acheter
Ca me dérange pas d'acheter mon jeu en import JAP et d'apprendre les hiéroglyphes, tant qu'il fonctionne sans devoir me payer une DS exclusivement pour ça.
Moui, ça reste une analyse qui va dans leur sens
Le gros problème reste le zonage des jeux de ces consoles, s'il n'y avait pas de zonage, il y aurait clairement moins de soucis de ce genre. Dès le moment où les linkers permettent de faire tourner des jeux copiés, c'était tendu :/
(c'est un peu dommage, d'ailleurs)
J'avais besoin de place sur ma SD Card et du coup j'ai déinstaller Monster Hunter 4 qui était installer sur ma 3 DS Collector, y'a un moyen de le récuperer via l'eShop ? Je suis pas certain qu'il soit lié au compte mais plutôt a la DS.

Je fear grave beaucoup.
Bon, je vois que ça a parlé de Legend Of Legacy dans ces dernières pages...

N'ayant toujours pas fini (mais presque ) Trails of Cold Steel, je risque d'être limite niveau temps pour en faire le tour avant sa release (le 5 février).

Du coup, je me cite :
Citation :
Publié par MiKa
Si vous seriez intéressé pour en faire une review (voir là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308066 pour plus de précisions sur les conditions), on a la possibilité d'avoir une clé du jeu. (ma boite à MP est ouverte )
Si vous pensez avoir le temps/motivation/compétences pour faire une review du jeu, de préférence d'ici là, faîtes signe. Sinon je jouerai à la 3DS pendant que la Vita recharge et inversement (et j'essayerai de survivre à cette avalanche de jrpg )
Citation :
Publié par Maiky.
J'avais besoin de place sur ma SD Card et du coup j'ai déinstaller Monster Hunter 4 qui était installer sur ma 3 DS Collector, y'a un moyen de le récuperer via l'eShop ? Je suis pas certain qu'il soit lié au compte mais plutôt a la DS.

Je fear grave beaucoup.
Oui tu pourras le re-dl sans soucis. T'as juste a faire comme si tu voulais le racheter sur l'eshop.
Citation :
Publié par MiKa
Si vous pensez avoir le temps/motivation/compétences pour faire une review du jeu, de préférence d'ici là, faîtes signe. Sinon je jouerai à la 3DS pendant que la Vita recharge et inversement (et j'essayerai de survivre à cette avalanche de jrpg )
Au pire, utilise mon retour. Un coup de mise en page et pouf c'est fait. :!p

Sinon, je veux bien tester Final Fantasy Explorers.
Citation :
Publié par Maiky.
Ah y'a des linkers qui font ça et qui permettent de garder la console à jour ?
Parce que j'attends que ça pour me mettre a Monster Hunter X

C'est vraiment illégal d'ailleurs ? Parce que le dernier truc d'un point de vue juridique que je trouve c'est : http://www.legalis.net/spip.php?page...d_article=3231
Et ça va pas dans le sens de Nintendo.
Oui il existe un type de linker (ou une marque si on veut) qui permet d'avoir la console a jours, donc le shop et le online fonctionnel, il est ofc plus chère que les autres (100€ env).
Tu le trouvera tout seul

Concernant la légalité, l'achat du dit objet ne pose pas de problème, mais la vente oui, c'est pour ça qu'on en trouve pas chez leclerc mais seulement sur des site douteux qui te font réfléchir avant d'acheté (un peu comme les clef de jeu PC)

Après c'est illégal de téléchargé un jeu si tu ne possède pas la version physique.

L'un des avantages c'est de pouvoir joué sur ta console a des version modifié d'un jeu (ça se fait beaucoup pour pokémon) dont les variable ont été modifié (Par exemple un aléatoire total sur la rencontre des pokemon sauvage, Mewtwo niv 3 dans les première hautes herbe np) Ou ça permet même de joué a des version crée de toute pièce avec une nouvelle histoire/region.

Bref patapay Bardiel Wyld j'ai mis aucun lien et je décrivais juste la chose
Il me semble que c'était annoncé, la différence de FPS sur Hyrule Warriors Legends entre la New et la 3DS de base en vidéo. (lien peut être déjà posté, je tente au cas ou)

Sinon je viens de me remettre à LBX que je n'avais pas fini. Putain ce scénario...
Je trouve qu'ils sortent beaucoup trop de jeux en même temps sur Janvier/février.
Dedans, il y a quand même pas mal de jeux pas traduits

FFexplorers m'intéresse dans le lot, ce serait bien d'avoir une démo
Citation :
Publié par Bizcotte
Je trouve qu'ils sortent beaucoup trop de jeux en même temps sur Janvier/février.
Dedans, il y a quand même pas mal de jeux pas traduits

FFexplorers m'intéresse dans le lot, ce serait bien d'avoir une démo
Yep, même en mars il me semble (Hyrule Warriors, et un jeu type FF Tactics dont j'ai oublié le nom). Parfois ma 3DS prend la poussière pendant des mois, là avec toutes ces sorties elle risque de pas mal tourner... C'est assez irrégulier.

J'espère vraiment qu'une démo pour FF Explorers sera disponible, les avis étant plutôt contrastés c'est difficile de savoir si on va accrocher ou détester.
Citation :
Publié par Panta
un jeu type FF Tactics
Stella Glow
http://www.atlus.com/stellaglow/

(Et c'est un Atlus comme Legend of Legacy. Il y a des gens au marketing qui sont trop payés. X) )

Il a une démo. Je sais pas si elle est dispo pour l'Europe.



Pour FFE, faudrait une démo et pouvoir tester le multi (et s'assurer qu'il y a suffisamment de monde pour du multi).
A mes yeux, c'est un MH plus accessible. J'ai peur que ça ne marche pas justement car c'est un MH-like (pourquoi prendre une copie quand il y a déjà MH ?) et/ou que c'est moins hardcore (les "vrais" ne vont pas sur un jeu comme ça) alors que c'est justement sa force de proposer un jeu sur un segment abandonné (plus que de proposer un univers connu qu'est celui de FF).
Après, il faut aussi que la réalisation du jeu soit correcte.
Mais j'ai peur qu'il ne soit jugé QUE comme un sous-MH et pas pour ce qu'il propose concrètement.
Citation :
Publié par Peredur
Stella Glow
Merci, impossible de me souvenir du titre. Par contre je viens de regarder, je n'ai pas vu de démo sur l'e-shop, il va peut être falloir patienter.
Citation :
Publié par Panta
Yep, même en mars il me semble (Hyrule Warriors, et un jeu type FF Tactics dont j'ai oublié le nom). Parfois ma 3DS prend la poussière pendant des mois, là avec toutes ces sorties elle risque de pas mal tourner... C'est assez irrégulier.

J'espère vraiment qu'une démo pour FF Explorers sera disponible, les avis étant plutôt contrastés c'est difficile de savoir si on va accrocher ou détester.
Il ne tient qu'a toi d'étalé tes periodes de jeux aussi
Citation :
Publié par Emonzaemon
Détective Pikachu. Vu la qualité graphique du jeu, j'ai bien peur que ça soit une exclu New 3DS
Dispo le 3 février au japon.
Il est indiqué à la fin de la vidéo que le jeu sera disponible uniquement en téléchargement sur l'eshop, donc il n'y aura apparemment pas de version boite, sauf s'ils changent d'avis par la suite, donc je pense pas que ce soit une exclu New.
Citation :
Publié par Fufz
Il est indiqué à la fin de la vidéo que le jeu sera disponible uniquement en téléchargement sur l'eshop, donc il n'y aura apparemment pas de version boite, sauf s'ils changent d'avis par la suite, donc je pense pas que ce soit une exclu New.
Quel rapport ?
(question sérieuse je précise)
Citation :
Publié par Cpasmoi
Quel rapport ?
(question sérieuse je précise)
Je pensais bêtement qu'ils ne pourraient pas restreindre un jeu digital sur l'eshop à un type de console (NEW/OLD) mais apparemment ils l'avaient fait pour Xenoblade Chronicles auparavant donc en fait ca n'a effectivement pas de rapport dans ce cas précis.

J'ai cependant vérifié sur le site officiel : http://www.pokemon.co.jp/ex/TANTEI-PIKA/ et il est bien indiqué "Modèles compatibles : Nintendo 3DS series" en bas de la page.

J'imagine qu'ils n'auraient pas fait l'énorme boulette d'oublier de préciser NEW 3DS ONLY et de penser que tout le monde avait une New 3DS....
Finalement Fire Emblem Fates va arriver encore plus censuré que prévu, non seulement ils virent la scène avec Soleil mais en plus ils virent la feature qui permet de "toucher" les personnages à la pokemon.
Ça ne veut juste plus rien dire.

http://kotaku.com/the-english-versio...the-1755121353

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 27/01/2016 à 03h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés