Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je gagnes souvent sans même avoir joué anything, mais c'est vraiment un finisher sup
Je constate la même chose. Le 2eme Anyfin dans un deck ne me sert quasi jamais. Soit je perd avant, soit j'ai déjà gagné et quand je perd, ça fait souvent carte morte aussi qui arrive trop tot vu que tu en deux dans le deck. L'autre probleme de Anyfin, le combo de la mort qui tue avec tous les bons murlocs qui poppent, rng oblige n'arrive quasi jamais. Il y en a tjrs un qui sort trop tard. Tu te retrouves avec un semi combo qui si ne sert pas de finisher, le héros en face te clean le board au tour suivant ou tue le warleader au moins. C'est pas en esperant que les bonnes cartes sortent pour que tu mettes ton super combo que tu vas gagner ou monter en ladder avec paladin du moins. Demo/Rogue/certains mage, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par ShlacK
Le 2eme Anyfin dans un deck ne me sert quasi jamais.

là par contre pas d'accord ! le gros intéret d'un deuxieme anything est de pouvoir comboter en rng comme un malade a coup de double troubloeil multiples chefs de guerre etc (ce qui arrive jamais, mais c'est possible ! et comme c'est fun, je signe)

d'ailleurs j'ai tendance a lacher mon vieux troubloeil sur les secrets du mage en esperant un miroir, je le suicide sur celui d'en face et j'ai gagné une belle préparation pour mon tour 10 ^^
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je viens de regarder la vidéo, tu utilises un logiciel qui t'indiques ce que tu as déjà joué, celles restantes, le tour au quel l'adversaire a pioché telle ou telle carte ?
Oui, comme dis un peu plus haut c'est légal, enfin toléré par Blizzard tant que l'add-on ne fait rien de plus que ce que ferai un papier et un crayon.
Et le liens du truc a également était donné un peu plus haut ^^

Citation :
Publié par Andromalius
Le dread corsair était utilisé avant LoE, maintenant c'est vrai qu'avec le singe ca se discute. Bravo en tous cas pour cette video d'un matchup totalement équilibré et à l'issue incertaine.
Le Kor'kron a pas grand interet la dedans en effet, c'est une carte pour un deck face. (Qui, d'ailleurs, tourne pas mal, j'en ai un coté US ca fait un truc pas mal à pas cher, bon j'ai pas Grommash la bas)
Sinon je suis a 100% de win cette saison TADAAAAM. (j'suis rang 18, ouais, et alors )
Comme j'ai dit c'était le moins pire de la soirée a mettre en vidéo. Entre la "censure" sonore de twitch qui coupe le son au milieu d'un match parce que le morceau diffusé en fond est reconnu avec copyright, les gens qui jouent la mèche (je voulais vous mettre un match vs war control, mais le type une fois qu'il a compris qu'il reviendrai pas il a joué la corde chaque tour, 16 min de vidéo dont au moins 8 ou il ne se passe rien...) c'est pas si facile de trouver un passage "clean".
Et gg ton 100% win rate !

Dernière modification par Raanna ; 06/01/2016 à 14h33.
Citation :
Publié par Zakan
Je pense que l’intérêt principal d'un 2ème Anyfin ça reste d'élever les probabilité de le piocher quand il faut non ?
exemple : tu as joué uniquement old murkeye, 1x warleader et 1x bluegill

1er Anyfin', tu vas faire 10 dégats.
2ème Anyfin', tu vas faire 30 dégats.

Donc, en ayant joué 3 murlocs, tu peux OTK sur le 2ème Anyfin'.

En tout cas moi, en dehors des decks aggro, je gagne très souvent sur le 2ème anyfin.

Dernière modification par Sadd Black ; 06/01/2016 à 16h27.
Effectivement, mais ça reste solide tout de même ? C'est viable si le 2ème Anyfin monte pas ? J'ai pas vu le deck tourner donc j'avoue que je sais pas trop de quoi on parle.
Oui ça marche plutôt bien a priori, je vois pas mal de Paladin OTK qui sont dans les alentours du r5-7. Et en Grim j'ai pas forcement un super win rate face a eux, beaucoup de clean de board, de pioche et de soin qui leur permettent de tenir jusqu'au fatidique double anyfin :/

Dernière modification par Raanna ; 06/01/2016 à 16h50.
Citation :
Publié par Zakan
ça doit galérer contre mage par contre, un polymorph bien placé doit faire mal non ?

Le retour de Suprétincelle sur la scène compétitive ?
Aprés c'est quand même assez peu joué globalement. Saison derniére je n'en ai pas croisé beaucoup, et là 1/24 paladin, du r16 au r8 sur 4j de jeu.
Citation :
Publié par Zakan
ça doit galérer contre mage par contre, un polymorph bien placé doit faire mal non ?

Le retour de Suprétincelle sur la scène compétitive ?
La plupart des mages sont tempo ou freeze, donc ils ne jouent pas polymorph.

Mais sinon oui, c'est faible contre sheep / hex / entomb. Maintenant, c'est surtout old murkeye qu'il faut pas perdre comme ça. Donc le mieux c'est de le suicider dans un trade direct.

Bref, comme déjà dit auparavant, c'est fort contre combo et contrôle et faible contre face et mid range.
Citation :
Publié par Zakan
Effectivement, mais ça reste solide tout de même ? C'est viable si le 2ème Anyfin monte pas ? J'ai pas vu le deck tourner donc j'avoue que je sais pas trop de quoi on parle.
Comme tlm le montre plus haut, en théorie c'est super. Mais ig, bof. Je ne joue que pala murloc (petit combo avec secret). Je n'ai pu sortir les 2 anyfin à la fois que sur un seul game. arrivé aux alentours du 10eme tour, soit tu as déjà gagné car mine de rien, ça peut faire un beau deck aggro si les murlocs arrivent dans ta main dans le bon ordre ou bien comme dit plus haut, tu utilises ton premier anyfin comme finisher soit tu n'as pas pioché les bons murlocs, ton premier anyfin pour une carte t10 ne fait pas grand chose et entre temps en face, il te sort les gros morceaux et t'achève.

Sur presque 100 matchs paladin ce mois et en mettant un 2eme anyfin pour cette saison, j'ai pu sortir le 2eme anyfin qu'une seule fois et j'ai perdu lol. Mais même si j'avais gagné, encore une fois, sur les 99 autres matchs, la partie était déjà finie avant. De plus, des fois je me retrouvais avec un ou deux t10 arrivées trop tot donc cartes mortes vu qu'avec deux anyfin' dans ton deck tu as deux fois plus de chances de le piocher.
Tiens d'ailleurs, je continue a tenter de climb avec mon mill rogue, j'arrive dans le ventre mou du classement, aka : l'antre du chasseur...

J'ai du mal a appréhender ce matchup, concrètement, c'est compliqué, les trade early avec mon arme sont dangereux car ça m'entame bien la face, et je vois pas a quel moment jouer mes CLO ne serait pas du suicide vu la masse de blast qu'il pioche.

Bon, d'experience, j'ai bien l'impression qu'on joue le deck différement, au lieu de chercher a meuler, on va plutôt gang up/shadowstep les healbot histoire de le rendre fou, donc pour le huntface, c'est logiquement une course
ou on va essayer de sauver les meubles jusqu'a pouvoir combo des healbot.

Par contre, mon problème vient plutôt du côté des midrange, quand ça commence a sortir des vilaines bêtes type highmane, bah vu que j'évite de le faire piocher pour tenir l'early, j'ai rien pour les gérer, je peut seulement les temporiser, ce qui est bien évidemment inutile vu qu'on va aller a la fatigue.

Grosso modo, j'ai 1 ou deux slot restant dispo dans le deck (le mukla et thalnos qu'il me manque en somme ) et je vois pas trop quoi rentrer.
J'ai testé Doomsayer, j'ai pas été convaincu, j'ai rarement des minions qui restent sur le board, donc en prime de se faire gérer, mon adversaire est bien content de se débarasser de ses removal "minions only" qui encombrent sa main, j'ai déjà fais des trucs rigolo avec, mais jamais de constatation du genre "il m'as fait gagner la partie !", plutôt asseoir un contrôle déjà présent.
La j'ai rentré une chouette (après avoir frôlé la catastrophe face a un Stalagg et ses copains), même chose, ça fait des trucs rigolos, mais pas assez souvent pour justifier sa place j'ai l'impression.

Dans les candidats plausible, je verrai bien un sabotage, ou une swamp ooze, les armes sont souvent un problème, et eventuellement un MCT, en combo avec Brann ça permet d'avoir une solide chance de piquer la menace adverse et de le laisser perdre du temps a la gérer, sachant que si j'ai pas de quoi shadowstep mon Brann, il va devoir le gérer lui plutôt que les minions que j'ai piqué.
Reste l'ultra pénible sludge belcher, qui avec les deathlord peut me filer plus de solution contre les aggros.
Thalnos fait piocher, un azure drake peut le remplacer en boostant les removals contre les aggros. Pour Mukla, un yeti mechanique peut donner une carte inutile à l'adversaire pour remplacer les bananes, et éventuellement permettre de récupérer un time machine pour faire revenir dans sa main un CLO ou un healbot.

A essayer.
Certains jouent très lentement, genre corde presque chaque tour, c'est pénible vous en conviendrez. D'autre jouent trop, beaucoup trop vite si bien qu'ils ne vérifient même pas le repop d'un schredder avant de lâcher un thon. Genre ce Paladin. J'avais le lethal quoiqu'il arrive, mais il était pas obligé de le savoir ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Auspice.jpg
Taille : 1922x1080
Poids : 504,6 Ko
ID : 259492  
De retours au bas du classement (snif) je tombe sur un gars qui me sort Sneed comme légendaire (sûrement l'unique dans sa collection, il jouait shaman :/) qui fait pop en mourant Sneed encore une fois bwah ah ah ah..puis le pauvre a reçu Varian Wrynn mais sans son battlecry. Bouhou. Il a perdu au final.
On oublie souvent que le rogue a 2 mech, et qu'ils sont très bon.

Pour la première fois j'ai créé mon propre deck. Là je me suis remis un peu plus sérieusement j'ai fait rang 15 à 10 en 1h, 1 seule défaite face à un pala secret parfaitement curvé. Il a rien d'original mais je pense tenter légende avec lui. Ça changera du mage.
mechrogue.JPG
Citation :
Publié par Togepri
On oublie souvent que le rogue a 2 mech, et qu'ils sont très bon.

Pour la première fois j'ai créé mon propre deck. Là je me suis remis un peu plus sérieusement j'ai fait rang 15 à 10 en 1h, 1 seule défaite face à un pala secret parfaitement curvé. Il a rien d'original mais je pense tenter légende avec lui. Ça changera du mage.
mechrogue.JPG
Ah un post intéressant.
Comme tu dis le Rogue a 2 cartes parfaites en synergie mecha, Barber est un early bien sympa mais alors Iron Sensei j'ai toujours trouvé que cela pouvait être de la pure bombe si il est bien placé (enfin si ils sont bien placés). Pourtant je vois peu de sets rogue full mecha, j'ai du mal à voir où cela coince.
disons qu'il est dur a garder en vie, même derriere un annoy'o'tron

dans un deck mech rogue j'aurai tendance a jouer maitresse du deguisement et recrutement juste pour le sensei, mais ça devient lourd a mettre en place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés