Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
http://www.hotslogs.com/Sitewide/HeroDetails?Hero=Li Li Master / Diamond

Ok pour Kung Fu du coup.

Par contre, j'insiste, tout le reste du build ça reste serpent quelle que soit la compo en face.
Fais gaffe, tu prends les talents avec le plus haut winrate.
En fait ils ont (probablement) un plus haut winrate parce que Lili est meilleure avec un deuxième support pour l'aider pendant qu'elle se spé serpent pour appuyer le DPS.
Si elle est solo heal, c'est pas évident qu'il faille spé serpent. Mais bon, pour un débutant la spé serpent est plus fun et facile à jouer que le reste tout de même, effectivement.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
une autre fumée, c'est celle de Raynor qui diminue les cd quand un héro meurt, j'ai pu lancer quasiment en chaine l'ulti bombardement
Nexus frenzy rien d'autre, le tp à la limite si y'a des gros engage en face. Raynor c'est un peu la distance de tir la plus pétée du jeu, ça s'annule au lvl 20 si tu prends pas ça
oui c est la semaine prochaine qu elle arrive. Cette semaine on a juste eu le droit au parrainage, youhou ). en fait non j ai plus personne a parrainer mais c est qd meme bien pour les nouveaux.
Ce nouvelle assassins avec ses ultis a court CD a air sympa, a voir in game.
Il risque d'y avoir des changements en ce qui concerne les parrainages ... Ou au moins en ce qui concerne les vétérans. Et je réalise que j'ai pas fais des news.


Hum, je vous fais ça cet aprem' du coup
Bon, j'ai pas encore beaucoup de games sur Hots (en dessous de 300 je pense) alors j'ai encore cette impression parfois que le jeu se résume à aller sur une lane au pif, push comme des tards et se taper sur la gueule quand on rencontre des méchants (et les autres joueurs de mes parties ont l'air de penser pareil).
Sauf que si je veux m'aventurer en HL, j'imagine qu'il va falloir comprendre la stratégie qui existe dans ce jeu et ça commence par les map.
Il commence a y avoir beaucoup de map maintenant et je ne sais pas comment adapter les lanes en fonction, en gros savoir quels perso vont sur quelle lane et quels persos sont susceptibles d'être efficaces où au contraire mauvais sur telle ou telle map.

Parce que dans la plupart de mes games les gens ne savent pas où se placer, un va au mid, puis voit que quelqu'un le rejoint alors hop il va sur une autre lane parce que sait-on jamais qu'en copiant le laning de LoL ça peut passer bref... je parle même pas des map à 2 lanes parce que là c'est le loto (tout le monde en haut ou tout le monde en bas, comme ça pas de jaloux).

Bref, ce serait cool une sorte de wiki qui regroupe les map et les stratégies à connaître dessus.
Message supprimé par son auteur.
en gros jusqu'au lvl 10, tu restes sur ta lane (hormis quelques cartes ou tu peux pas faire autrement)
une fois le lvl10, il faut rester à 5 et suivre les objectifs de la carte, s'il n'y en a pas faut les camps.
et s'il l'équipe adverse est wipe, rush le boss de carte (qd il y ai)

c'est une généralité, après avec l'expérience tu d'adapteras selon les circonstances
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Au milieu, on met un personnage qui peut farm efficacement tout en étant relativement safe.
Typiquement, Léoric par exemple.

Mais on peut aussi très bien mettre un solo bot ou top.
Par contre, le gars doit savoir jouer défensivement. Il doit juste farmer sans se faire tuer.
Sylvanas par exemple, c'est super !

Cela donne par exemple 3 top pour mettre une pression de dingue sur une lane.
1 mid et 1 bot pour récupérer l'xp.

Cela dépend vraiment de la compo.

Après, si la team veut faire du 2 1 2.
C'est possible, mais ça donne une team vraiment passive.
Le top, c'est d'avoir au moins 1 gars sur chaque lane (pour récupérer l'xp) et faire de rotation pour essayer de gank.

Pour moi, après le 10, c'est pareil.
Se déplacer en pack de 5 en permanence, c'est moyen. Sur un objectif, c'est normal mais l'xp reste importante.
Quand les gars se déplacent à 5, ils prennent souvent 1 ou 2 level de retard parce qu'il y a personne pour farmer
Message supprimé par son auteur.
on a vu ça la dernière fois en ligue par équipe.
de mémoire, ils n'ont tué personne et peut être cassé une tour.
de mon coté avec murky, j'ai eu le temps de péter 2 tours, alors le coté rentable possible mais avec certaine condition
Citation :
Publié par Darwhine
Là encore ça dépends..

Si rush à 5 te permet de bousiller les 2 tours d'une ligne, ça te rapporte 800 px.
Ça équivaut à 2 vagues de creeps en début de partie.
Faire le First blood, pareil (tu as plus de chances de le faire en rushant à 5).

De plus, si on en crois les posts du forum officiel, être plusieurs sur une ligne ne pénalise pas l'xp:
l'xp est multiplié par le nombre de héro proche du kill.
Donc -si c'est vrai- tu peux y aller a 5 tu perdra pas de px tant que les héros resteront dans le range des kill.

La seul différence, c'est qu'en 1 partout, tu n'as pas de temps mort et qu'à la longue si tes lignes sont déséquilibrés, tu vas te retrouver avec une accumulation de creep à tes portes.

http://us.battle.net/heroes/en/forum/topic/15699452902


Je pense que si l'action a 5 dès le lv 1 ou 2, te permet de raser les 2 tours d'une lane rapidement et de faire un first blood ça peut se révéler très très rentable.
Tout ça pour répondre à côté de ce que je dis...
Je te parle de se déplacer à 5 après le level 10 (hors objectif).

Si t'es sur une lane, tu perd l'xp de 2 lanes.
Si t'es en roam au milieu de nul part, tu perds l'xp des 3.
sur le papier, la meilleure tactique est de rester à 5 (ou 4 + 1 gros pusher solobot / solotop) dès le level 1 et de clear les vagues de creep le plus rapidement possible pour chopper l'xp et passer à une autre lane, c'est ce que font les team pro en général d'ailleurs

ça te permet de ganker facilement, de perdre peu d'xp si tu le fais très rapidement et de mettre de la pression directement sur toutes les lanes, et ensuite concentrer toute ta force sur une seule (genre si la team ennemie n'est pas sur la bonne lane, ou si tu as une grosse vague de creep avec toi)

évidemment, c'est assez rare en pick up et en général on a plutôt affaire à du 2-1-2 ou du 3-1-1
En pick up, le principe des rotations (switch de lane par équipe à 4 ou 5 pour gank) est difficile, à part sur des maps comme tomb of spider queen ou tower of doom. En pro game, on voit ça à toutes les games pratiquement.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
on a vu ça la dernière fois en ligue par équipe.
de mémoire, ils n'ont tué personne et peut être cassé une tour.
de mon coté avec murky, j'ai eu le temps de péter 2 tours, alors le coté rentable possible mais avec certaine condition
ouais pas de chance, ils tombent sur la lane où on est 3 avec thrall/jaina/uther. Ils ont mis une tour a 10% et on a faillit prendre 3 kills
Ils sont revenus 30sec après avoir pris la fontaine, ils ont fini la tour et on a pris 2 kills
Ca + murky et leoric solo nous a permis de prendre 1 lvl d'avance, sympa de leur part
Ils auraient dû se disperser après l'échec et essayer de finir la tour de loin avec leur KT/valla. Des fois il faut savoir abandonner.

Sinon je pense que ca peut marcher mais il faut faire gaffe tout de même à pas se faire counter push sur une autre lane, ce qui rend inutile ce que tu as fait.
Perso je suis plutôt adepte du 1-1-1 + 2 roamer, si je duo on aime bien faire thrall/keri+uther ou autre duo de gank et on demande à notre team de lane pendant qu'on roam, les adversaires sont souvent peu réactifs.
Message supprimé par son auteur.
Euh perso je pense que la meilleure "strat" en solo queue c'est de prendre un perso qui peut ganker plus ou moins bien et de se balader entre les lanes et faire des frags, tout en soakant les lanes vides si l'occasion se présente. Je joue toujours comme ça quand j'ai un héros qui peut se plier à ce rôle (donc pas lili ou johanna hein). J'ai quasiment 16% de winrate en + quand je joue ce genre de héros, contrairement aux supports où j'ai même pas 50% winrate
Citation :
Publié par Darwhine
Quand tu tues une vague de creep à 5, l'xp est multiplié par 5.
J'aimerais bien une source officielle. Si c'etait le cas, le push 3 lanes avec les vikings pendant que ca roam rapporterait très peu d'xp, ce qui en pratique n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés