Nous parlons tout de même d'un rollback général et d'une situation critique sur l'ensemble des serveurs de jeu, et ils ont fait l'effort de personnaliser les heures de sauvegarde pour les serveurs. [...]
En fait, pour moi, ils ont réglé un problème, en en introduisant un autre : l'anachronisme des échanges interserveurs liés à la BaK... PUISQUE :
- Lorsqu'un compte sur un serveur X rollbacké au 02/01/16 a vendu ses ogrines à un compte du serveur Y rollbacké au 29/12/15 : il y a EFFACEMENT des kamas ayant transités, seuls les ogrines demeurent, vu qu'obligatoirement liés à de l'argent réel à un moment ou à un autre. C'est logique : vu que celui qui a vendu est revenue à une date antérieure à la réception de la sommes de KAMAS, là où l'acheteur est quant à lui "après" l'achat, il y a eu débit d'un côté, mais pas crédit de l'autre...
cf. mes précédents posts sur le thread (et j'espère que mon ticket support aboutira, j'ai ~15.5 à ~19M de perdus avec cette histoire)
- INVERSEMENT : si Lorsqu'un compte sur un serveur W rollbacké au 29/12/15 a vendu ses ogrines à un compte du serveur Z rollbacké au 02/01/16, selon le principe inverse décrit ci-dessus, il y a probablement une DUPLICATION d'une des devises !!! i.e. : le compte vendeur conserve ses Ogrines "d'origine", et profite peut être des kamas obtenus par la vente et/ou le compte ACHETEUR n'est PAS crédité des kamas vendus ET est crédité du montant "d'Ogrines liés".
BREF... pour le coup, je ne suis pas certain que cette "personnalisation" était la meilleure idée... car là, ils se retrouvent...
- à devoir éplucher toutes les transactions en BaK pour rétablir l'équilibre
- Essayer de tenir leur promesse de restituer XP/succès...
IMO, quand bien même ça aurait gueulé, ils auraient eu meilleur intérêt à RB tout le monde à la même date, et ne faire QUE le cas par cas concernant la restitution d'XP
Je serais vous, je ne ferais RIEN d'important, car ce n'est pas à exclure qu'ils basculent finalement sur cette stratégie en fin de compte, et nous recrachent un RB général au 29/12
EN TOUT CAS : j'vous invite à surveiller vos historiques de BaK (les mails récapitulatifs d'offres etc.), pour bien vous assurer que vous avez BIEN RÉCUPÉRÉ vos kamas... autant les Ogrines (non liées), j'me fais peu de soucis, ce sera rendu à tout le monde de manière quasi certaine, autant la monnaie virtuelle... Non pas que je cherche à générer un embouteillage monstre au support, mais... c'est à prévoir quoi
|