Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
C'est justement parce qu'il s'agit d'une des plus grave crise en jeu depuis sa création, pour une grosse partie des joueurs dont je fais partie ca nécessiterait une compensation de la même envergure.

Là, mobiliser une équipe entière plusieurs semaines (au moins 2) pour sois disant essayer de restituer les choses alors qu'il doit bien exister des compensations bien moins énergivores (on parlait ici d'un mega almanax) et qui ne nécéssiterait pas aux joueurs de réinvestire le temps de jeu "offert" en compensation pour en bénéficier pleinement, ca passe moyen.

On nous dira encore "Oui mais c'est pas la même équipe qui bosse la dessus que sur le développement du jeu" mais je suis sur qu'au final, ca va encore rogner sur le futur contenu disponible.
Après ils sont pas capables de restaurer mon stuff suite un hack fufu, 3j après celui-ci,
alors espérer une restauration de l'xp j'y crois pas trop. M'enfin, ils pourraient enfin nous surprendre techniquement
Citation :
Publié par Malhou
Après ils sont pas capables de restaurer mon stuff suite un hack fufu, 3j après celui-ci,
alors espérer une restauration de l'xp j'y crois pas trop. M'enfin, ils pourraient enfin nous surprendre techniquement
Je pense qu'ils ont déjà la technique pour rendre des équipements au cas par cas.
La différence est que dans la majorité des cas le "hack", bah ça n'en est pas vraiment.
A mes yeux un hack pur et dur se traduit par une attaque vers Ankama dans le but de récupérer des identifiants. Le reste du temps je considère ça comme du vol, peu importe la manière dont ça sera fait ça sera suite à une erreur du joueur (du partage de compte au téléchargement d'un logiciel malveillant). A partir de là je vois pas pourquoi Ankama devrait restituer les biens vendus. Je sais qu'ils le font de temps à autres, mais c'est uniquement parce qu'ils ont pitié. :)

Dans le cas de la faille c'est Ankama qui est en grande partie responsable de ce qui arrive (les joueurs qui en ont abusé -et qui devraient prendre tarif- ne l'ont pas inventée). C'est pourquoi il est tout à fait justifié qu'ils travaillent sur une technique de restitution des biens perdus à l'échelle d'un serveur : ils réparent les dégâts collatéraux.

Dernière modification par (Vil)Pumpkin ; 06/01/2016 à 10h04.
Exclamation
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Nous parlons tout de même d'un rollback général et d'une situation critique sur l'ensemble des serveurs de jeu, et ils ont fait l'effort de personnaliser les heures de sauvegarde pour les serveurs. [...]
En fait, pour moi, ils ont réglé un problème, en en introduisant un autre : l'anachronisme des échanges interserveurs liés à la BaK... PUISQUE :

• Lorsqu'un compte sur un serveur X rollbacké au 02/01/16 a vendu ses ogrines à un compte du serveur Y rollbacké au 29/12/15 : il y a EFFACEMENT des kamas ayant transités, seuls les ogrines demeurent, vu qu'obligatoirement liés à de l'argent réel à un moment ou à un autre. C'est logique : vu que celui qui a vendu est revenue à une date antérieure à la réception de la sommes de KAMAS, là où l'acheteur est quant à lui "après" l'achat, il y a eu débit d'un côté, mais pas crédit de l'autre...
    cf. mes précédents posts sur le thread (et j'espère que mon ticket support aboutira, j'ai ~15.5 à ~19M de perdus avec cette histoire)
  • INVERSEMENT : si Lorsqu'un compte sur un serveur W rollbacké au 29/12/15 a vendu ses ogrines à un compte du serveur Z rollbacké au 02/01/16, selon le principe inverse décrit ci-dessus, il y a probablement une DUPLICATION d'une des devises !!! i.e. : le compte vendeur conserve ses Ogrines "d'origine", et profite peut être des kamas obtenus par la vente et/ou le compte ACHETEUR n'est PAS crédité des kamas vendus ET est crédité du montant "d'Ogrines liés".

BREF... pour le coup, je ne suis pas certain que cette "personnalisation" était la meilleure idée... car là, ils se retrouvent...

1. à devoir éplucher toutes les transactions en BaK pour rétablir l'équilibre
  2. Essayer de tenir leur promesse de restituer XP/succès...

IMO, quand bien même ça aurait gueulé, ils auraient eu meilleur intérêt à RB tout le monde à la même date, et ne faire QUE le cas par cas concernant la restitution d'XP

Je serais vous, je ne ferais RIEN d'important, car ce n'est pas à exclure qu'ils basculent finalement sur cette stratégie en fin de compte, et nous recrachent un RB général au 29/12

EN TOUT CAS : j'vous invite à surveiller vos historiques de BaK (les mails récapitulatifs d'offres etc.), pour bien vous assurer que vous avez BIEN RÉCUPÉRÉ vos kamas... autant les Ogrines (non liées), j'me fais peu de soucis, ce sera rendu à tout le monde de manière quasi certaine, autant la monnaie virtuelle... Non pas que je cherche à générer un embouteillage monstre au support, mais... c'est à prévoir quoi
Citation :
Publié par Shad'
Le SH ? Ils ont qu'à le reset, c'est une pomme pourrie depuis le début, il n'y a rien à faire pour l'assainir, il faut repartir sur de nouvelles bases. (Ou ils pourraient le delete et transférer tout le monde sur Ombre, ça serait encore plus simple)
Doucement Satan, tu veux pas plutôt les récupérer sur ton serveur tant qu'à proposer l'idée ? On veut clairement pas de ça sur le SE
Il semble qu'une vague de ban soit en cours, on a déjà les 1ers ouinouins qui ont vendus leur enclos "en toute bonne foi"
Mais c'est le risque d'utiliser cette arme ultime, il y aura forcément un % d'innocents qui vont passer à la trappe, certains diront tant pis ! 99% des bannis l'ont mérités ! mais je m'interroge quand même sur les sociétés qui tolèrent un % d'erreur surtout avec d'autres formes de sanctions plus radicales ^^
Citation :
Publié par Malhou
J'espère pour eux qu'ils savent faire une soustraction et une addition, car c'est tout simplement ça si ils rendent l'xp perdue à TOUS les joueurs (après je sais pas si la structure de leur base de données est la même que sur 1.29, mais si c'est le cas ça sera un peu plus merdique que prévu)

xp du joueur x le 05/01 : 2 000 000 000
xp du joueur x le 29/12 : 1 500 000 000

500 000 000 à rajouter au joueur x

Après pour les succès ça prendrait un peu plus de temps.
@Bjorkio Je t'invite à aller voir ma réponse à ton précédent message en page 93.

Je pense que dans ton cas tu auras plutôt le double d'ogrines au lieu d'ogrines + kamas.

EDIT : [A mon VDD] Je ne pense pas qu'ils bloquent sur la restitution de l'xp, mais sur la resitution des xp en correspondance avec ce qu'ils peuvent restituer d'autres : si ils ne peuvent pas restituer les quêtes il faut enlever l'xp des quêtes; si ils ne peuvent pas restituer les succès il faut enlever l'xp des succès; etc...

Ça fait plein de découpe à faire qui ne sont peut-être pas traçable à l'heure actuelle.

Pour les biens, en dehors des différents cadeaux distribués en jeu (GB, loterie HS, etc) je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer vu que la majorité des inventaires a pu être chamboulé avec l'économie.

Dernière modification par (Vil)Pumpkin ; 06/01/2016 à 10h24.
Salut, étant au courant du rallback j'ai supprimé plusieurs mules. Or il n'est impossible de les récupérer depuis la restauration de personnage. Le bouton Valider se grise quand je clique. Auriez vous des informations svp ? Je n'ai malheureusement pas Twitter, j'aurai sinon pu contacter Xyale.

Merci
Entre temps toute l'équipe perd quand même deux semaines de développement pour une erreur de script.

@Rigby : la plus grosse erreur de dofus restera pour moi le mois et demi ou les mobs passaient pas leur tour ou c'était clairement injouable.
Citation :
Publié par skarteam528
Salut, étant au courant du rallback j'ai supprimé plusieurs mules. Or il n'est impossible de les récupérer depuis la restauration de personnage. Le bouton Valider se grise quand je clique. Auriez vous des informations svp ? Je n'ai malheureusement pas Twitter, j'aurai sinon pu contacter Xyale.

Merci
Ce mec est génial, y'a 2 jours il venait poser des questions sur les bans, maintenant il cherche à restaurer des mules supprimées parce que laulyavaitrollback.
Le mec pas du tout spotted quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gaa
Ce mec est génial, y'a 2 jours il venait poser des questions sur les bans, maintenant il cherche à restaurer des mules supprimées parce que laulyavaitrollback.
Le mec pas du tout spotted quoi.
La question sur le ban était pour un ami meneur, maintenant quand tu ne sais pas quelque chose, tu ferais mieux de ne rien dire.
Citation :
Publié par skarteam528
La question sur le ban était pour un ami meneur, maintenant quand tu ne sais pas quelque chose, tu ferais mieux de ne rien dire.
Ouai mais non t'es cramé mec. Demander ces choses et au moment où tu les demande... faut pas nous prendre pour des buses quand même .
Citation :
Publié par skarteam528

Merci
Victime? tu ma bien fais rire
Thumbs up
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]

Citation :
Publié par skarteam528

Merci

1. Comme mes VDDs, t'es pas malin et à 100% grillé quant à tes agissements, ne nous prends pas pour des lapins de 3 s'maines
  2. TOUS les personnages supprimés durant la périodes du RB ne sont PAS accessibles via le service de restauration : raison pour laquelle ledit service n'était d'ailleurs PAS accessible tout de suite après RB. Tu veux prendre A.G. pour des lapins de 3 s'maines aussi ?

Il est vrai que laisser l'option de restauration de personnage aurait pu passer au travers de leur vigilance, mais pour le coup, ils ont anticipé la faille hein !

Mon perso créé + parcho 100 all + XP lvl 163 durant la période affectée par le RB est toujours affichés dans mon interface de compte, quand je me connecte sur le site. Il n'est bien évidemment pas 'ressuscitable' via le service, mais j'ai bon espoir de sa restauration partielle en termes de level. Une restauration totale reviendrai à dupliquer une bonne partie de mes kamas & items, (vu que j'voulais en profiter avant sa disparition totale à cause du RB )

BREF, ggwp Ankama, pour avoir anticipé et empêché les petits malins ayant profité d'la faille d'utiliser cette sortie de secours !
Citation :
Publié par skarteam528
On pourrait presque croire que le meneur de ta guilde a profité de la faille, a mis les kamas sur un perso qu'il a supprimé et essaye de les récupérer via le service de restauration de personnage.

Par toute hasard tu n'aurais pas un perso nommé Cetides ?
Niveau de réflexion vachement élevé à ce que je vois. Si j'aurai des trucs à me reprocher je serai pas venu poster ici. Maintenant si c'est pour avoir des réponses à la con, je peux m'en passer.

Et pour le VDD, le personnage Cetides n'est pas à moi.
Citation :
Publié par (Vil)Pumpkin
Je pense qu'ils ont déjà la technique pour rendre des équipements au cas par cas.
La différence est que dans la majorité des cas le "hack", bah ça n'en est pas vraiment.
A mes yeux un hack pur et dur se traduit par une attaque vers Ankama dans le but de récupérer des identifiants. Le reste du temps je considère ça comme du vol, peu importe la manière dont ça sera fait ça sera suite à une erreur du joueur (du partage de compte au téléchargement d'un logiciel malveillant). A partir de là je vois pas pourquoi Ankama devrait restituer les biens vendus. Je sais qu'ils le font de temps à autres, mais c'est uniquement parce qu'ils ont pitié.

Dans le cas de la faille c'est Ankama qui est en grande partie responsable de ce qui arrive (les joueurs qui en ont abusé -et qui devraient prendre tarif- ne l'ont pas inventée). C'est pourquoi il est tout à fait justifié qu'ils travaillent sur une technique de restitution des biens perdus à l'échelle d'un serveur : ils réparent les dégâts collatéraux.
Pour clore le HS je tiens à précisé que rien n'a été téléchargé, aucun identifiant donné, mais disparition de mes items, et 15j de support plus tard ils me disent que mes items sont passés par bcp de trop de comptes, hors ils ont mis 15j pour me donner une réponse, cimer ankarton ! Et évidemment aucune pitié, adieu ocre exo stri/glours et compagnie
Citation :
Publié par skarteam528
Niveau de réflexion vachement élevé à ce que je vois. Si j'aurai des trucs à me reprocher je serai pas venu poster ici. Maintenant si c'est pour avoir des réponses à la con, je peux m'en passer.

Et pour le VDD, le personnage Cetides n'est pas à moi.
Ou alors tu pensais passer inaperçu, sans te rendre compte que ton histoire était foireuse et là t'essayes de te rattraper. Désolé de te l'apprendre .
Citation :
Publié par (Vil)Pumpkin
On pourrait presque croire que le meneur de ta guilde a profité de la faille, a mis les kamas sur un perso qu'il a supprimé et essaye de les récupérer via le service de restauration de personnage.

Par toute hasard tu n'aurais pas un perso nommé Cetides ?
On a trouvé notre sorcière (en tout cas il y ressemble !) brulez le !

256280screenshotimagesgooglefr20160106111326.jpg

Restons prudent sur nos accusations, même si le coup de planquer des K sur une mule delete est plutot astucieux, un personnage effacé retrouve ses kamas et son équipement ? curieux
Citation :
Publié par falcon
On a trouvé notre sorcière (en tout cas il y ressemble !) brulez le !

Restons prudent sur nos accusations, même si le coup de planquer des K sur une mule delete est plutot astucieux, un personnage effacé retrouve ses kamas et son équipement ? curieux

"Mauvaise manipulation, ex-petite copine en colère, ou encore prêt de compte à un ami pas si sympa que ça ? Quelle qu'en soit la raison, votre personnage a été malencontreusement effacé. Pas de panique : avec la restauration de personnage en ligne, vous pouvez le récupérer immédiatement, avec tout l'équipement qu'il possédait au moment de son effacement ! Votre personnage sera restauré avec tout l'équipement et les objets qu'il portait sur lui au moment de sa suppression.

Ces service n'est pas valable pour les serveur Oto-Mustam et Ombre."

Yep !

Je trouve ça complètement hallucinant, alors qu'on appel aux sanctions depuis une centaine de page, de débarquer sur le thread en nous donnant tous les indices pour comprendre qu'il a fauté (ou aide quelqu'un qui a fauté, mais je les met dans le même sac) et en cherchant des solutions pour en tirer partie au maximum.

M'enfin j'espère fort qu'Ankama saura faire passer l'envie de récidiver à ce genre d'individus. o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés