Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gaa
Totalement d'accord.
J'prends pour exemple un jeu où la société est pas si laxiste en terme de sanctions : la bonne vieille ligue des légendes.
.
J'ai ri mais je n'arrive même plus à m'arrêter pour le coup. Pour avoir jouer pendant plus de 4 ans à LOL je n'ai jamais eu un seul de mes amis bans alors que v'là les toxiques. Même l'utilisation de scripts n'a jamais été puni sur LOL et pourtant très utilisé dès la saison 2/3.

Ankama n'est pas moins laxiste que RiotGames, loin de là et y'en a eu des utilisations de faille sans ban. Par ailleurs, les bots en dominion, ça date pas d'hier. Je ne parle même pas de GameForge où si tu paies assez, tu ne seras pas inquiété.
Citation :
Publié par Zeldacartoon

Je suis d'accord que ça peut être frustrant de voir ses efforts réduits à néant, mais il faut vraiment comprendre que vous jouez pour vous AMUSER, et que recommencer des parties de votre jeu est censé vous AMUSER.
Le problème c'est que comme dans beaucoup de jeux l'amusement arrive après être sorti de sa zone de confort pour acquérir quelque chose de convoité, permettant ensuite de retourner dans sa zone de confort et de s'amuser avec ce qu'on vient d'acquérir ou ressentir de l'accomplissement dans ce qu'on vient de faire.

Le problème dans ce que tu dis c'est que l'accomplissement reste, sauf que le gain "matériel" (j'entend par là IG) n'est plus là.
Dans le cas d'un succès par exemple, la personne qui vient de se le faire RB se dira "bon OK, je l'ai plus, mais je l'ai fait, j'en suis capable", à l'inverse celui qui vient de perdre des exos, des dragodindes, de l'XP se dira seulement "putain on m'a pris ce que j'ai galéré à obtenir".

Sinon je suis totalement d'accord avec toi qu'il n'est pas normal de ne pas s'amuser, par contre ça faut voir avec les devs.
[Réouverture, la mauvaise blague est passée. Ce serait une bonne chose de revenir au sujet principal du fil et de ne pas dériver.

Merci et bonnes discussions. ]
Citation :
Publié par Huychi
J'ai ri mais je n'arrive même plus à m'arrêter pour le coup. Pour avoir jouer pendant plus de 4 ans à LOL je n'ai jamais eu un seul de mes amis bans alors que v'là les toxiques. Même l'utilisation de scripts n'a jamais été puni sur LOL et pourtant très utilisé dès la saison 2/3.

Ankama n'est pas moins laxiste que RiotGames, loin de là et y'en a eu des utilisations de faille sans ban.
C'marrant, j'me suis mangé 2 semaines de ban pour UNE game de feed intentionnel.
Bah tu vois, ça m'a fait réfléchir (ça m'a surtout bien fait chier) et du coup j'le referai plus.

T'appliques la même chose sur dofousse, ça ne peut qu'améliorer la communauté. Ou à défaut, ça dégage les enquiquineurs du jeu pendant x temps.
Alors oui, rien ne sera parfait, mais ça ne peut qu'aller dans le bon sens, t'vois c'que j'veux dire ?

@dessous : y'a pas que sur LoL que t'es toxique visiblement.

@dessous dessous : du coup on fait rien et on laisse couler le navire comme le SH ?

Dernière modification par Gaa ; 06/01/2016 à 01h22.
Citation :
Publié par Gaa
C'marrant, j'me suis mangé 2 semaines de ban pour UNE game de feed intentionnel.
Bah tu vois, ça m'a fait réfléchir (ça m'a surtout bien fait chier) et du coup j'le referai plus.

T'appliques la même chose sur dofousse, ça ne peut qu'améliorer la communauté. Ou à défaut, ça dégage les enquiquineurs du jeu pendant x temps.

FAUX j'ai été ban 30 games, à la fin des 30 games j'ai pas eu le temps de rank que j'étais déjà ban, au final 90 games ban ça m'empeche pas de troll, je suis toxique
Citation :
Publié par Gaa

Alors oui, rien ne sera parfait, mais ça ne peut qu'aller dans le bon sens, t'vois c'que j'veux dire ?

@dessous : y'a pas que sur LoL que t'es toxique visiblement.
Chacun sa vision. j'ai jamais rien eu sur LOL et pourtant dieu sait que je suis toxique. Tu ne peux pas te débarrasser de la vermine, tu fais que l’atténuer durant un moment. Une vague de ban, why not j'y crois à moitié, et à la prochaine faille, il se passera quoi ? Les joueurs se rueront dessus comme des mouches sur une merde et ils ne penseront plus à Jean-momo ou Kevin bannis précédemment. La peine de mort n'a jamais empêché quelqu'un de tuer ni même dissuadé, le ban def n'a jamais empêché un mec de bot et avec le temps écoulé entre maintenant et le ban, les joueurs ont largement le temps de planquer les fonds.
Citation :
Publié par Gaa

@dessous dessous : du coup on fait rien et on laisse couler le navire comme le SH ?
Pourquoi pas ? Le Sh s'en sors pas mal après tous et les joueurs semblent bien plus s'amuser que sur nos serveurs classiques et monotones. Nous, ça a changé quoi concrètement ? On a perdu de l'exp, des quêtes, des succès, des dindes ou des exo. Pas grand au final, la première fois c'était amusant donc la deuxième devrait l'être tout autant. J'ai dût remonter 200 dindes lvl 5 avec le rollback, les dindes en enclos sont complètement à l'ouest, tant pis, c'est le jeu, je le fais quand ça m'amuse ou je laisse de côté. Les exo, les joueurs pleurent du manque à gagner.. WTF Quand tu fais une activité, c'est pour le challenge ou le fun pas pour la carotte au bout. Dofus est devenu une course à la richesse plus qu'un amusement, et je trouve ça pathétique pour un jeu. Si Ankama n'avait pas rendu le jeu aussi capitaliste, peux être que les joueurs n'utiliseraient pas les failles de génération de monnaie virtuelle pour s'enrichir.

On parle beaucoup de Dofus en mal pour des prétextes graphiques ou communautaires mais au final, l'évolution économique du jeu n'est elle pas plus néfaste pour les nouveaux joueurs ?

Le dimanche les serveurs étaient à feu et à sang d'un point de vue économique mais les joueurs s'amusaient réellement !! Au zaap, ils discutaient, plaisantaient, ça se réunissaient. Aujourd'hui, calme plat, retour à la course aux kamas et à l'exp. Bref, ambiance morbide et serveur à l’apparence vide tellement le monde des douzes est vague.

P.S : Oui j'ai été écoeuré du rollback et je risque de faire une bonne pause de Dofus mais avec le recul, c'est bien plus un prétexte lié au manque d'amusement et l'ambiance générale de course à la richesse plus que le rollback en lui même.
Citation :
De nouvelles informations pour vous rassurer sur l'évolution de la situation :
➜ Les achats de la boutique et les cadeaux vont commencer à être recrédités à partir de ce soir. Néanmoins, cette opération étant lourde à l'échelle de tous les serveurs de jeu, elle va s'échelonner en plusieurs étapes et pourrait de ce fait durer plusieurs jours. Pour le moment, il n'est donc pas nécessaire de vous inquiéter sur la disparition de vos achats / cadeaux, nous reviendrons vous informer lorsque l'opération sera complètement terminée.

➜ Les compensations vont également être envoyées petit à petit, en commençant par les serveurs ayant subi le plus de pertes.

➜ Les services devraient réouvrir dans les jours à venir, à l'exception du service de transfert de personnage d'un compte à un autre.
Pour les services utilisés pendant la période de rollback, les commandes vont être annulées et les Ogrines vont être redistribuées sur vos comptes.

➜ L'équipe étudie toujours la possibilité de restaurer certaines données relatives aux personnages, à savoir l'xp, l'xp des métiers, les succès et le drop.
Nous avons malheureusement écarté l'évolution des quêtes : il n'est techniquement pas possible de procéder à cette restauration.
Nous vous tiendrons informés sur ce sujet dès que nous en saurons plus sur les faisabilités techniques.

➜ La réception des cadeaux et achats sur la Boutique est actuellement suspendue, il s'agit d'une mesure temporaire de prévention. Vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire sur votre objet en attente, il arrivera automatiquement sur votre compte lorsque la réception sera débloquée.
Enfin et pour terminer sur une note un peu plus positive, nous vous annonçons que le premier week-end double XP de compensation sera activé ces 9 & 10 janvier, du samedi à 00:01 au dimanche à 23:59.

Merci pour votre attention et bon jeu à tous !
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...aille-rollback
Ce week-end normalement.
Citation :
Publié par ririri
FAUX j'ai été ban 30 games, à la fin des 30 games j'ai pas eu le temps de rank que j'étais déjà ban, au final 90 games ban ça m'empeche pas de troll, je suis toxique
Et?
Tot:

Bonjour à tous,

Content de voir que dans les grandes lignes nos compensations sont satisfaisantes.
Du côté technique, Bill est en train de voir ce que nous pouvons vous rendre en plus de ce qui est déjà annoncé.
Nous vous donnerons, comme promis, une autre partie de compensations la semaine prochaine. Nous le faisons en deux temps car nous ne sommes pas sûr que tout puisse bien passer techniquement.
Notre objectif est de vous faire oublier cette mauvaise expérience.
Encore une fois désolé et merci de votre compréhension.

Je ris tellement!

On est pas sur que tout puisse bien se passer techniquement.... C'est surtout "Bha comme ca, ceux a qui les compensations conviennent nous ferons le plaisir de se reprendre une petite semaine d'abo d'ici là!".

Franchement, il est tellement devenu à coté de son propre jeu le gars... c'est même plus des oeillères.
Source.

Stop vous plaindre srly.
Il explique que tout se passe entre ces deux semaines et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour redonner l'xp et les succès EN PLUS des week end d'xp supplémentaire, et toi qu'est-ce que tu trouve à dire ? "Ca leur fera plus de cash."
Jolie la mentalité, jolie, félicitations.
Non mais t'es bien la dernière personne a encore croire à la restitution de l'xp.

Je suis bien rodé à la com' made in Ankama faite de "peut-être" "nous essayons" "nous aimerions".
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Source.

Stop vous plaindre srly.
Il explique que tout se passe entre ces deux semaines et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour redonner l'xp et les succès EN PLUS des week end d'xp supplémentaire, et toi qu'est-ce que tu trouve à dire ? "Ca leur fera plus de cash."
Jolie la mentalité, jolie, félicitations.
Etant habituellement toujours le premier à me plaindre, je suis entièrement d'accord avec toi, même si je suis en désaccord avec certains aspects des compensations. Leur solution de crise est, pour le moment, très correct et on sent leur volonté de faire les choses correctement pour la communauté.
Par contre je suis assez étonné de voir arriver le premier week end double xp si rapidement, dans le sens où il aurait été peut être plus logique de finir de résoudre tous les soucis liés au précèdent.

@VDD : Tu as lu quelque part qu'ils étaient sûr à 100% de nous redonner l'xp notamment ? Certes on voit apparaître des "peut être" et des "nous essayons" mais tu ne peux pas leur tirer dessus car ils essaient de faire quelque chose pour le bien de la communauté avant d'avoir vu le résultat.
Je ne comprends pas exactement ce qui déplaît dans les dernières interventions de tôt mais, au vu des messages laissés sur le forum officiel, j'ai l'impression que ce type de communication convient parfaitement à la communauté. Et pour ma part je vois surtout là qu'ils sont prêts à restaurer le maximum de choses, au risque de prendre des risques justement (et des déçus, mai ce n'est que mon point de vu).

De la gestion aux compensations, on ne peut pas nier que tout n'a pas été parfait mais cette fois-ci il y a vraiment du mieux sur plusieurs plans différents je trouve. Nous parlons tout de même d'un rollback général et d'une situation critique sur l'ensemble des serveurs de jeu, et ils ont fait l'effort de personnaliser les heures de sauvegarde pour les serveurs. Merci pour l’énergie qui a été déployée, quelques bricoles de plus et tout rentrera dans l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés