[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement plus de 300 combats aussi sur amayiro, c'est colossal. On était habitué à voir plus de 100 combats mais les bots ont clairement décidé de passer à la vitesse supérieure. Ankama va devoir réagir très vite ou l'on va très rapidement se retrouver avec des parchemins de sort à moins de 30 000k/u.
J'hésite à investir dans un gros stock de parchemins de sort...

edit : je viens d'être banni 2 heures pour avoir regardé le nombre de combats en koli.. étrange
Ils ont fait le ménage y'a pas longtemps sur brumaire, c'était >100 la semaine passée.
1447688522-bot-koli.png

Sinon des bots j'en ai vu plein au zaap du château d'amakna qui farmaient les dopeuls et encore plein de sacris à la bourgade pour farm l'xp, mais ils ont l'air d'avoir été ban en même temps que ceux qui koli.
1447688712-bot-dopeul-chateau-amakna.png
Ca fait plaisir à voir un serveur sans bots koli ! c'est pourtant pas compliqué de bannir à vie chacun d'entre eux. Ils sont clairement identifiables et une partie se regroupe effectivement en -22;-20.
J'ai l'impression que les modérateurs ont eu pour consigne de ne pas les bannir, c'est pas possible autrement. Cela fait des dizaines de semaines que le kolizéum est CONSTAMMENT rempli de bots.
Les modérateurs qui viennent de temps en temps bannir dans le tas, ça fait du bien mais c'est le tonneau des danaïdes leur truc. Il faut un mécanisme automatique ou semi-automatique qui prévienne de ce genre de pratique.
Un modérateur m'a clairement dit que ce n'est pas leur rôle et ce qu'on leur demande.

D'ailleurs c'est un peu con d'être modérateur pour bannir des bots, normalement il doit modérer la communauté, pas des programmes informatiques.
Message supprimé par son auteur.
Sans les bots personne aurait tous ses sorts lvl6 et on aurait des brasi à 1m6/u.
J'dis pas que c'est cool mais en attendant le KIS qui résoudra (espérons-le) les problèmes d'attente, c'est un mal pour un bien.
Citation :
Publié par -Mouette-
360 combats en cours c'est ouf, sans les bot le koli aurait pu être tellement rentable
mdr nope.
mettre 3h pour generer de quoi produire un galet brasillant c'est excessivement risible.
Citation :
Publié par Gaa
Sans les bots personne aurait tous ses sorts lvl6 et on aurait des brasi à 1m6/u.
Bah si ... comme les anciens à l'époque je farmais le donjon crak pour avoir des diamants. Maintenant c'est trop simple et trop rapide
Citation :
Publié par Spinzaku
Bah si ... comme les anciens à l'époque je farmais le donjon crak pour avoir des diamants. Maintenant c'est trop simple et trop rapide
Pareil, l'annonce nous avait pris au dépourvu (moi et mes guildeux) et il nous est resté une petite cinquantaine de pierres... Et on faisait ça sans grosse panoplie PP alors j'imagine pas les gros multi-compteurs de l'époque .

Les parchemins de sorts vont bien plus vite à produire, normal que les bots aient investi dans le marché et encore plus avec l'échange 1 jeton koly = 2 jetons dopeuls (dans le sens unique dopeuls -> koli heureusement pour les parchemins de caractéristiques).
Si les parchemins de sorts s'obtenaient par les dopeuls le production serait un peu plus "contrôlée" (bridée à 5 fois par jour la tournée des dopeuls pour les bots et même lv 200 y'a pas 1parchemin/jour/perso) mais la demande serait bien forte du coup .
Peut-être qu'ils préparent justement la sortie de la refonte (enfin) des dopeuls, et que par conséquent ils mettent en place ce genre de mesures, dans un intérêt de les rendre enfin plus intéressant et d'autre part de lutter contre les bots. (Pourquoi pas un système de dopeuls nécessitant une quête préalable ou un don de ressources type almanax-like?)
j'ai strictement rien compris à ton message..
"ils mettent en place ce genre de mesure" qui ils ? les dev ? quelles mesures ? les mesures antimdrrrrrbot ?
Bonjour, une question me trotte dans la tête après avoir enchaîné 15 dj d'affile
Leur salo***** de restriction de drop "anti bot" est elle aussi effective en dj? Car je n arrive plus a drop mes ressources voulues...
Citation :
Publié par Ghalaksee
Bonjour, une question me trotte dans la tête après avoir enchaîné 15 dj d'affile
Leur salo***** de restriction de drop "anti bot" est elle aussi effective en dj? Car je n arrive plus a drop mes ressources voulues...
Oui ^^ Pour avoir monté des blokus en XLII au bout de 4-5 donjons je droppais quedal. Et je ne parle même pas de drop une ressource à 1% sur une zone de 3map sur 2.
Citation :
Publié par Ghalaksee
...................................

Merci pour cette réponse très rapide

Une solution pour palier a sa? :X
Ralentir le rythme, faire d'autres choses, etc. Le but principal, est d'handicaper le bot farmeur, tout en permettant au véritable joueur de se 'forcer' à diversifier ses activités.
Y'a pas vraiment de solution. On ne sait pas comment fonctionne ce filtre.

Test avec des idoles, lorsque je vide une zone étoilée, je n'observe pas de diminution. Après je ne fais jamais plus de 3 fois la même Map donc je ne peux rien te certifier.
Citation :
Publié par yolo-jol
Un nombre de succès minimum avant d'accéder au koli nous débarrasserait des bots quelques temps.
Retirer les bots du kolizéum, sans modification drastique des recettes n'est pas une solution.
Citation :
Publié par Huychi
Retirer les bots du kolizéum, sans modification drastique des recettes n'est pas une solution.
Il faut retirer les bots, si les recettes ne sont plus adéquates après c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Huychi
Mieux vaut un jeu aux recettes complexes/chiantes mais sans bots qu'un jeu aux recettes simples grâce aux bots non ?
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
le scandale du prix des galet est une chose l'xp gratuite a volonté pour les vrai joueurs en est un autre .
quand tu pense que sur Agride le prix d'un brasillant frise les 1.200.000K .
Donc vous pouvez gagner 1M2 facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés