[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sincèrement... j'suis le premier à défendre le support (c'est leurs commerciales que j'ai envie de buter), mais comment on peut dire que c'est pas un copier/coller mème pas lu ça ?

Je suis plutôt comme toi, à me dire qu'ils ont du taff, qu'ils sont débordés, qu'ils sont probablement sous pression...

Le soucis c'est que le jour ou un mec honnête a trouvé une faille sérieuse et vient la report, si il reçoit une réponse comme ça, il va juste l'utiliser.

C'est clair que ça a même pas été lu. Même " merci connard " ça m'aurait plus réjouis, 'fin au moins ça m'aurait pas déçu...
Citation :
Publié par Serviet
Je suis plutôt comme toi, à me dire qu'ils ont du taff, qu'ils sont débordés, qu'ils sont probablement sous pression...

Le soucis c'est que le jour ou un mec honnête a trouvé une faille sérieuse et vient la report, si il reçoit une réponse comme ça, il va juste l'utiliser.

C'est clair que ça a même pas été lu. Même " merci connard " ça m'aurait plus réjouis, 'fin au moins ça m'aurait pas déçu...
Tu vends du rêve mon Serv

On se demande qui est le bot.
On a beaucoup de bots sur Silvosse en ce moment et de "gros" soucis de connexion du coup, de files d'attentes et de sauvegardes qui s'éternisent.

Exemple: [17:00] La sauvegarde du serveur est terminée. L'accès au serveur est de nouveau possible. Merci de votre compréhension.

-> Pas de soucis pour les personnages connectés avant la sauvegarde, de latence ou autre.

Hors à l'instant T, soit 17h41, sur l'écran de choix de serveur Silvosse est toujours "en cours de sauvegarde" et on ne peut pas se connecter.
Mais ton message à toi ce n'était pas juste "le combat se finit aléatoirement" quand même ?

C'est effectivement une grosse erreur, ne te décourage pas tel un adolescent trompé par son premier amour, n'hésite pas à renvoyer tout cela une fois la période de crise post rollback passée.
Coucou, je ne sais pas si un tel cas à déjà été remonté ou si ce n'est visible que sur Hel-Munster mais on trouve en [-22,-20] un "nid" de bots :

http://puu.sh/mA8RJ/cee57ff81c.png

Ces bots popent sur la map, font quelques pas, disparaissent, mais un flot constant circule, et ce toute la journée.

Ayant signalé tout ça à un modérateur, celui ci vient kick les nuisibles (selon ses dires, je n'ai pas été témoin des kicks) mais le constat reste le même lors de mon nouveau passage : il y a toujours des bots.

Je propose donc une idée, qui bien sûr peut être modifiée ou développée et la réponse tombe (dans le doute je préfère cacher l'identité du modérateur en question) :

http://puu.sh/mA97d/a0cd309d30.png

Bon, mais alors on en est où dans cette histoire de bots ? Il faut quoi, une surveillance h24 de cette map (et de mémoire ce n'est pas le seul "nid" que j'ai pu dénicher) par un modérateur ? Parce que je suis prêt à miser une couille que cette map voit défiler h24 des bots, si besoin est je ferai un timelapse hein parce que c'est assez déroutant...

Tout ça pour dire qu'il serait pertinent de donner un peu plus de moyens techniques aux modérateurs pour agir, ou alors de les lobotomiser pour qu'ils restent co en permanence pour bannir des bots.

Et puis petite question, rencontrez-vous aussi ce genre de choses sur vos serveurs respectifs ou c'est isolé ?
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
...
Bon, mais alors on en est où dans cette histoire de bots ? Il faut quoi, une surveillance h24 de cette map (et de mémoire ce n'est pas le seul "nid" que j'ai pu dénicher) par un modérateur ? Parce que je suis prêt à miser une couille que cette map voit défiler h24 des bots, si besoin est je ferai un timelapse hein parce que c'est assez déroutant...

Tout ça pour dire qu'il serait pertinent de donner un peu plus de moyens techniques aux modérateurs pour agir, ou alors de les lobotomiser pour qu'ils restent co en permanence pour bannir des bots...
Euuu tu penses vraiment que de ban même instantanément les bots d'une map cela va les empecher d'être présent et de revenir ?

Au pire si ils voient qu'ils ne peuvent pas AFK tranquille ici en attendant le koli ils iront tous dans leur maison et là personne n'aura plus rien a dire ni a voir, et c'est peut être deja le cas ^^ qui te dis que pour 10 bots visibles sur cette map il n'y en a pas 1000 dans leur maison ?
Le banissement manuel est tout sauf la solution, Ankama a heureusement d'autres cordes a son arc plus efficaces même si réduire a 0 l'activité des bot reste une pure utopie ^^
Présent sur tous les serveurs, il s'agit des bots koli. Les pas sont automatisés pour éviter la déco auto pour inactivité.

Moi j'attends surtout des nouvelles de roger : le mec qui soit disant s'occupe que des bots si il a pas été virer ou transférer sur un autre post entre temps.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ha oui je n'avais pas pensé aux bots Koli. C'est désespérant un peu non ? Fin, ça me rend triste de voir ça, pauvre jeu..
ça se discute ^^ le jeu n'a jamais été aussi agréable a jouer qu'a l'époque des bots en masse, a croire qu'il avait été calibré pour eux ? aujourd'hui qu'ils ont disparu a 90% et subsistent dans quelques niches (koli...) le jeu a énormément perdu en fun, la plupart des métiers sont bon a jeter et il est beaucoup plus difficile de s'enrichir en s'amusant en farmant comme jadis.

Beaucoup de joueurs sont bien content d'avoir des kolizetons ou des parchemins de sorts abordables, le jour ou il faudra afk 12H par jour pour 4 combats pour en avoir quelques miettes ça risque de râler et d'en décourager plus d'un ^^

Je ne dis pas que les bots sont bon pour le jeu mais les mesures drastiques pour s'en débarasser sont des remèdes pire que le mal, donnez nous un KIS avec moins de 2mn d'attente par combat et la possibilité bien gagner notre vie en étant récompensé par nos efforts par nos métiers ou notre farm et les bots seront de l'histoire ancienne ^^
Citation :
Publié par falcon
ça se discute ^^ le jeu n'a jamais été aussi agréable a jouer qu'a l'époque des bots en masse, a croire qu'il avait été calibré pour eux ? aujourd'hui qu'ils ont disparu a 90% et subsistent dans quelques niches (koli...) le jeu a énormément perdu en fun, la plupart des métiers sont bon a jeter et il est beaucoup plus difficile de s'enrichir en s'amusant en farmant comme jadis.

Beaucoup de joueurs sont bien content d'avoir des kolizetons ou des parchemins de sorts abordables, le jour ou il faudra afk 12H par jour pour 4 combats pour en avoir quelques miettes ça risque de râler et d'en décourager plus d'un ^^

Je ne dis pas que les bots sont bon pour le jeu mais les mesures drastiques pour s'en débarasser sont des remèdes pire que le mal, donnez nous un KIS avec moins de 2mn d'attente par combat et la possibilité bien gagner notre vie en étant récompensé par nos efforts par nos métiers ou notre farm et les bots seront de l'histoire ancienne ^^
Tu commences à avoir un opinion assez noir sur dofus mon bon falcon. Mais c'est vrai que la notion de farm n'est plus présente dans le jeu exception faites pour les objets d'élevage et les consommables (Potion de tp principalement). Tapé du mobs en boucle ne sert plus à rien, les donjons pareil avec cette quantité de ressources qui proviennent des succès il reste plus que quelques niches Fri²3 et dimensions. Etant plutôt fan de pve je suis heureux que les bots ont été et sont toujours la pour nous fournir des galets vu qu'ils sont présent dans presque toutes les recettes (j'ai récemment vu que même les recettes AA et CM avait été modifiées pour avoir des galets et des tourmalines ).

Tu parles des métiers mais la encore je trouve certaines recettes juste ahurissantes tels que les recettes potions d'énergie : potion d'axel raide (510 énergie) qui nécessite 1400 belladones (20 min de farm au level 200 ) et 400 chanvres pour en faire seulement 100. Donc en gros une petite demi heure pour se faire 100 popo. A mes yeux les nouvelles recettes ne sont clairement pas bien qualibrées. Je parle même pas du métier de pécheur

Dernière modification par Melodida ; 18/01/2016 à 15h42.
Citation :
Publié par Melodida

Moi j'attends surtout des nouvelles de roger : le mec qui soit disant s'occupe que des bots si il a pas été virer ou transférer sur un autre post entre temps.
Il a surement dût être muté au Quebec.
Citation :
Publié par falcon

Non, la bonne époque c'était quand je farmais le donjon crak à 4 comptes pour faire mes diamants ... Là il n'y a absolument pas de mérite !
Citation :
Publié par Yaki
Roger était fictif Melodida, c'était une image pour décrire l'équipe qui s'est penché sur le cas bots à l'époque.
Roger je m'en doute mais d'après Tot y'avait un mec qui bossait uniquement la dessus, mais ça serait pas la première fois qu'il raconte n'importe quoi le bonhomme
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Je me posais une question hier soir en allant sur la BàK, est-il techniquement possible que des joueurs mettent autant de kamas en vente, ou bien c'est un coup des "bots"? ...
Débat maintes fois abordé, en voyant les chiffres on est en droit de s'interroger oui et c'est normal de trouver cela dingue MAIS

1) la Bak regroupe tous les serveurs
2) impossible de savoir si on parle sur la meme ligne de 3 joueurs qui vendent 300m -> Suspect, ou 300 joueurs qui vendent 3m -> Normal

Je pense plutot pour la seconde solution, nouveau DJ = nouvelle combo autowin = des centaines de joueurs qui ont besoins d'ogrines pour changer de classes

Surtout que les bots n'ont aucun interet a vendre leur kamas pour avoir des ogrines liées, ça fait bcp juste pour s'abo ^^
Message supprimé par son auteur.
j'ai remarqué les bot d'astrub font les quête d'astrubs ou c'est juste mon imagination.
enfin pas toute je pense.
je pense a la quête A manger pour tous.
ou j'ai vu pas mal de bot allez en [1,-28] et repartir aussi tôt pour la quête faut juste cliquer sur un roseaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés