[Wiki] Huppermage - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de prendre une place pour les dofus Days ? Si oui, a-t-il eu directement le code pour débloquer les Huppermages ?

Merci !
Les codes étant disponibles à l'occasion des avant-premières, tu auras ton accès huppermages lorsque tu verras le film lors de ces DOFUSDAYS.
Et pour information, le code n'est activable qu'à partir du 9 Janvier.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Hier avec le reboot beta, il y a eu des modifications ninjas sur l'Huppermage !

Combinaisons élémentaires :

Terre-Air : Vol de 3PO (1 tour)
Feu-Eau : -50 Fuite (1 tour)
Eau-Air : -25% de dommages (1 tour)

Runification :

151223062533345418.png

Pas mal, à voir si les manifestations restent en l'etat utilisable au profit des ennemis
C'est bien comme évolution, même si le retrait pa était très intéressant

/en effet je viens de voir ca, c'est bien cheat/

Dernière modification par Eternidad-Iniciada ; 27/12/2015 à 13h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
En effet les modifs concernant la manifestation et non pas les combos élémentaires.
(Tu peux foutre toute ta team sous pesanteur, bien le nerf Sacri? xD)
Please.. ca coute 2 pa a tuer ta manifestation
Citation :
Publié par Aorewen
Et ça enlève l'état si elle meurt?
(Enfin dans le cadre d'une grande map ou se prendre une coop est synonyme de mort, l'Huppermage peut bien la planquer et protéger sa team)
L'état pesanteur étant lié à la voie eau dont le sort à la plus longue portée n'excède pas les 4 po; y-a peu de chance de poser une rune de cet élément à l'autre bout de la map sans jouer avec un elio.
Sachant en plus que la classe perd ses effets de micro placement sur ses combo; faudra, en plus de poser la rune, attendre que la cible qui est dessus bouge d'une manière ou d'une autre pour pouvoir activer le débuff ou l'état pesanteur. (Et cela avant la fin des 2 tours de survie de la rune.) Donc dans le cas d'un sacri qui se tp à côté de l'HM pour le tacler et qui n'a donc aucune raison de bouger après l'avoir fait; ça risque d'être compliqué de lui imposer l'état.

Il est possible d'activer l'état pesanteur et le débuff pour les ennemis, oui. J'ai pas encore testé avec la pesanteur, mais le débuff affecte systématiquement les ennemis, que ça soit eux ou les alliés qui tuent la manifestation. (Je pense que c'est bug car, même si on ne peut pas comparer l'utilité d'un débuff allié et d'un débuff ennemi, en terme de fréquence d'utilisation, le débuff sur les ennemis est quand même largement supérieur à l'autre. Or y-a aucune raison de rendre cet effet moins intéressant pour les ennemis étant donné que l'HM exerce déjà un contrôle suffisant dessus pour être favorisé. Bien plus que pour Roulette des eca qui avait pourtant provoqué un énorme débat sur ce sujet. Du coup si c'est bien un bug; c'est pas impossible que l'état pesanteur ait le même problème.)
c'est ce que je trouvais dommage le micro placement avec les 2 nouveaux etats de runification.

Ceci dit ca rend polarité encore plus interessant et qui deviens un réel pivot du gp de la classe.

et empreinte deviens aussi beaucoup plus interessant et avec un peu de pratique on peux caler un debuff a tres longue portée cette fois ci.

au moins on augmente les combos possible et reduit les doublons donc pas trop mal.
Citation :
Publié par Floudeur
L'idée c'est que ça ne pénalise pas les joueurs mono ...
J'pense pas que Huppermage mono-element puisse exister, c'est comme se passer de 99% de son gameplay
honnêtement le mono-élément niveau 199 est plus que jouable.

deja parce que les stuff bi viable ca court pas les rues.

sinon pas de nouvelle pour un proc sur alliées ou celule vide?
Le problème (ou pas) avec ta proposition Floudeur, c'est qu'il n'y a que l'Huppermage qui puisse utiliser les manifestations et ce n'est pas dans le sens que souhaite le studio (même si à mon goût, ta proposition m'a l'air beaucoup plus maniable)
à mon avis, les manifestations ont plus ou moins été intégrées dans le même état d'esprit que Roulette. à savoir un effet statistiquement neutre, exploitable aussi bien par les ennemis que les alliés et dont le seul vrai avantage pour son lanceur concerne le choix du moment où l'exploiter.

En ce sens, c'est déjà quelque chose de partiellement réussi dans la mesure où l'HM a un contrôle extrêmement réduit sur la position et l'élément des Manifestations. Le problème, c'est d'une part que leur activation dépend d'un sort qui a beaucoup d'autres utilités au sein du panel et d'autres part que les conditions pour activer les 2 effets de tp sont incohérentes as fuck avec le gameplay de la classe.

Du coup tu te retrouves avec des Manifestations invoquées malgré toi et qui peuvent être exploitées plus facilement par les ennemis que par tes alliés.

Supposons une modif toute conne: les 2 effets de tp affectent toutes les cibles dans une zone de 4 cases autour d'elles et peuvent être activées depuis n'importe où sur la map. C'est pas grand chose comme modif, sauf que d'un coup: toi petit HM à l'autre bout de la map tu te dis plus "Ah merde! Faut que je tue cette manif feu/air parce-que sinon ça offre une possibilité de in and out au iop adverse." mais plutôt "Si je bute cette manif, je vais pouvoir débusquer le mec en face qui pensait être planqué peinard derrière un obstacle."
Pour les adversaires en revanche ça change pas grand chose hormis la possibilité que tous leurs alliés soient affectés par la mort de ce truc et non plus juste eux (s'ils le souhaitent).

C'est d'ailleurs pour ça que je comprend pas non plus pourquoi quand un allié tape la manif terre ça débuff les ennemis et quand un ennemi tape cette même manif, ben ça fait exactement le même effet. Selon toute logique ça devrait débuff les alliés de l'HM plutôt. (Idem pour l'effet Pesanteur même si j'ai jamais testé.)
Ou alors faire que Runification fasse systématiquement apparaître une manifestation, y compris lorsqu'un ennemi est sur la rune, l'ennemi recule d'une case par rapport à l'Huppermage, et on déplace les dégâts dans la zone d'effet du sort lorsque la manifestation est déclenchée.

Honnêtement, je trouve le système de manifestation un peu trop casse tête pour être agréable à jouer actuellement.
Résumons runification :

A l'heure actuelle il faut taper un ennemi dans un élément (3PA) puis le déplacer - ce qui implique d'être au cac - (3PA) puis déclencher runification (2PA) puis flamiche (2PA), ce qui fait un total de 10PA, tout ça pour faire quelque chose que d'autres classes font avec 3PA.

En bref, trop compliqué pour être placé durant un tour. L'HM devra donc compter sur la chance pour avoir une rune placée au bon endroit, au bon moment. Le cas échéant, il lui faudra une ligne de vue sur la manifestation et s'assurer que les autres manifestations ne puissent pas être profitables aux ennemis. Pas gagné.

Pour moi c'est un sort trop bancal. Ma proposition serait de sauter l'étape des manifestations : déclencher les effets des runes directement au lancement de runification. Cela permettrait d'exploiter directement une occasion qui se présente rarement.
Je trouve personnellement que ça fait aussi peu badass que dans la réalité.
En même temps, les vidéos Dofus de présentation des personnages n'ont jamais été très... jolies, celles de Wakfu donnent déjà beaucoup plus envie (remarque, l'équipe média doit pas être la même).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés