Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou.
Depuis disons depuis deux/trois mois, ceux d'entre vous qui ont accès au jeu alpha (sans bien sur casser le moindre NDA) ont ils constatés des avancées dans l'élaboration du jeu ?
Car d'un point de vue externe (que j'espere faux) hormis des "promesses" orales, il faut reconnaître qu'on a bien peu (voir rien) à se mettre sous la dent depuis cet été, c'est d'ailleur ce qui me pousse à attendre pour prendre le "ticket" a 60 euros.

Pas la moindre videos nouvelles, aucun screenshoot..... niveau publicité pour un mmorg qui sort normalement dans 1 an ...on est dans ultra light. CU aurait il la même boite de com. que Mylène Farmer ??.

Attention (les fanboys) pas taper moi !! c'est juste une question
Pas énormément d'avancées visibles (hormis la nouvelle grande map, mais c'était un vrai gros changement ça), car ils ont surtout mis en test des fonctionnalités de bas niveau...

Mais ce n'est pas forcément significatif non plus, les builds IT étant différents de ceux que nous avons en Alpha (la version IT de C.U.B.E. contient par exemple des trucs qu'on a pas encore eu à disposition)...

Après, difficile d'en dire plus (NDA quand tu nous tiens ) pour l'instant... mais il reste plein de temps pour faire de la pub d'ici que le jeu sorte !
Ca avance plus lentement que veut bien nous le faire croire Mark Jacob en tout cas.
Pour l'instant, coté nouveauté on a eu droit à une nouvelle map immense ou diverses choses sont entrain d'être testées, surtout coté technique d'ailleurs, avec le test de charge avec plusieurs centaines de bot, et des joueurs.
Mais sinon rien de bien neuf.
On attend en fin de semaine la présentation en livestream du système de craft, mais comme tout le reste, ça ne vaut rien tant qu'on ne sera pas en bêta 1 pour tester le vrai contenu dans le jeu.

Bref, ils ont réussi à gagner du temps via les présentations de classes et le craft, mais le vide qui sépare cela de la sortie de la bêta va très vite les ramener à la réalité. Bref pour l'instant je ne saurai que trop te conseiller d'attendre avant d'investir, il sera bien temps, en bêta 1 de payer pour voir ce à quoi le jeu va commencer à ressembler.
C'est toujours pareil dans le dev informatique, on montre une demo et tout le monde pense que les 3/4 sont fait et que les programmeurs sont des feignants quand la principale charge de travail est en cours
Citation :
Publié par Sharnt
C'est toujours pareil dans le dev informatique, on montre une demo et tout le monde pense que les 3/4 sont fait et que les programmeurs sont des feignants quand la principale charge de travail est en cours
Sauf que dans notre cas précis on a l'avancement des diffèrentes tâches en cours (via les User Card), et quand on voit ce qui a été fait, et ce qu'il reste à faire avant l'ouverture de la bêta, ben y'a du boulot. (on est quasi à la fin de l'année, si on tient compte de la coupure pour la fin d'année, et il reste un énorme boulot à produire et ce, sans langue de bois)

Personnellement, je suis déjà très perplexe concernant une bêta avant le printemps mais surtout sur une release avant mi 2017 au mieux et ça, s'il n'y a aucun changement d'ici là, ce dont je suis loin d'être convaincu vu certaines mécaniques annoncées et qui ne resteront pas en l'état.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca avance plus lentement que veut bien nous le faire croire Mark Jacob en tout cas.
Pour l'instant, coté nouveauté on a eu droit à une nouvelle map immense ou diverses choses sont entrain d'être testées, surtout coté technique d'ailleurs, avec le test de charge avec plusieurs centaines de bot, et des joueurs.
Mais sinon rien de bien neuf.
On attend en fin de semaine la présentation en livestream du système de craft, mais comme tout le reste, ça ne vaut rien tant qu'on ne sera pas en bêta 1 pour tester le vrai contenu dans le jeu.

Bref, ils ont réussi à gagner du temps via les présentations de classes et le craft, mais le vide qui sépare cela de la sortie de la bêta va très vite les ramener à la réalité. Bref pour l'instant je ne saurai que trop te conseiller d'attendre avant d'investir, il sera bien temps, en bêta 1 de payer pour voir ce à quoi le jeu va commencer à ressembler.
A noter tout de même que les offres backers prendront fin au moment de la beta 1 ou légèrement avant. Il en va de même pour les achats de FPs pour ceux possédant des comptes fondateurs.
Loin de moi l'idée de vous pousser à l'achat mais il vaut mieux en être informé
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
A noter tout de même que les offres backers prendront fin au moment de la beta 1 ou légèrement avant. Il en va de même pour les achats de FPs pour ceux possédant des comptes fondateurs.
Loin de moi l'idée de vous pousser à l'achat mais il vaut mieux en être informé
Tu as raison Arn.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que, s'ils coupent les offres backers et FP aux alentours de la bêta 1, que va t'il rester hormis le shop pour up le financement du jeu et donc les futurs stretch goal? Ca reste encore une fois très flou.
La com, enfin ce qu'on veut réellement montrer, ne pousse pas vraiment les gens qui ne sont pas des Daocien dans l’âme à pledge.
C'est mon ressenti, on nous montre presque que des artworks, des grands blabla lors des friday (avec le fun fun , awsome blabla, bref du MJ comme à l'époque de WAR...), les rares appercu IG sont une vid de l'alpha, et quelques vid de création.

Bien que la vid alpha m'a montré que c'était si mal ce footage pour ce stade d'avancée.

Dernière modification par Shald'dun ; 15/12/2015 à 09h22.
Citation :
Publié par Agnostic Owl
Le stretch goal ne semble pas avancer, ça aide pas
le stretch goal avance normalement , comme depuis des mois, à raison de 50K dollars par mois (ce qui est quand meme important, voir tres important pour une boite comme CSE)

Pour le reste ça avance, les tests de charge sur les nouvelles maps se poursuivent. La béta1 sera en place d'ici 3 à 4 mois, et d'ici la les testeurs seront encore mis à contribution pour la phase recolte, debut du craft, construction/destruction de batiments et autres joyeusetées mises en place pour la beta 1.
Visiblement d'après le dernier update d'hier, MJ annonce que le studio ferme à partir du 24 décembre jusqu'à la nouvelle année (si je traduis bien) ainsi qu'une "probable" surprise d'ici là. (s'ils y arrivent)

Pour rebondir sur le financement, il avance doucement mais surement comme le dit Turkan.
La nouvelle orientation full PVE me satisfait beaucoup, l'embryon de Raid que l'on a actuellement est sympa, les strat sont encore basique mais à mon avis avec l'argent qui va rentrer on devrait pouvoir embaucher les deux devs de WoW que MJ veut absolument dans le projet !


Et sinon blague a part j'ai surtout l'impression que les gros changement c'est pas pour tout de suite, les évolutions se font au niveau de techno invisible pour le joueur lambda, enfin c'est comme ça que je vois les choses pour le moment, je pense qu'on sera plus à même de se prononcer d'ici la fin de l'hiver quant à l'évolution de la bête
Citation :
Publié par Shald'dun
La com, enfin ce qu'on veut réellement montrer, ne pousse pas vraiment les gens qui ne sont pas des Daocien dans l’âme à pledge.
C'est mon ressenti, on nous montre presque que des artworks, des grands blabla lors des friday (avec le fun fun , awsome blabla, bref du MJ comme à l'époque de WAR...), les rares appercu IG sont une vid de l'alpha, et quelques vid de création.
je me rappelle des videos de présentation de WAR par les devs, c'était du awesome, du wahou, du sbriboum (en mimant une explosion), quand tu voyais leurs gestuels tu avais l'impression qu'ils te racontaient un film anthologique .

Au final on retient surtout qu'il ne faut pas ce fier à ce genre de video
merci pour vos réponses.

en conclusion, je dirais donc qu'il est urgent d'attendre pour pledge en ce qui me concerne, et il va surement falloir s'attendre a ce que la sortie du jeu définitive soit retardée....
Citation :
Publié par jpdefois
merci pour vos réponses.

en conclusion, je dirais donc qu'il est urgent d'attendre pour pledge en ce qui me concerne, et il va surement falloir s'attendre a ce que la sortie du jeu définitive soit retardée....
Tu pourrais peut-être t'arranger avec quelqu'un qui a des invitations bêta.
C'est un peu comme star citizen ca avance doucement mais surement

Moi je suis content de voir le potentiel, les centaines de joueurs, je faisais confiance a MJ mais j'avais un doute, a present je les vois, c'est tout recent, une vrai fourmiliere

et ca ca fait vrrrrraiment du bien pour un jeu qui n'est pas vraiment optimisé

Concernant les pledges comme star citizen faut etre fan et vouloir se faire plaisir, les prendre maintenant donnent de petits avantages

Mais de toute facon rien ne presse, ils n'interdiront pas l'entree de leur jeu aux retardataires de toute facon
Citation :
Publié par fogart
Tu pourrais peut-être t'arranger avec quelqu'un qui a des invitations bêta.
C'est clair que ceux qui ont pas mal de clefs beta par leur pledge en mettront certainement à disposition sur JoL.
Ne serai ce que les premiers lifetime en ont trois et beaucoup de monde les a prit car ils étaient financièrement intéressant.
Citation :
Publié par nanoko
C'est un peu comme star citizen ca avance doucement mais surement

Moi je suis content de voir le potentiel, les centaines de joueurs, je faisais confiance a MJ mais j'avais un doute, a present je les vois, c'est tout recent, une vrai fourmiliere

et ca ca fait vrrrrraiment du bien pour un jeu qui n'est pas vraiment optimisé

Concernant les pledges comme star citizen faut etre fan et vouloir se faire plaisir, les prendre maintenant donnent de petits avantages

Mais de toute facon rien ne presse, ils n'interdiront pas l'entree de leur jeu aux retardataires de toute facon
On sait qu'il y aura une troisième fournée dans les pledges (moins intéressants donc)
Founder->Backer->Citizen->Release
Concernant la question du post originel : non, je n'ai pas le sentiment d'avancées rapides dans le développement du jeu.
Beaucoup de coms en revanche, qui me donnent l'impression de vouloir meubler le vide du développement de contenu.

Déçu par le rythme de développement et déçu des orientations prises par les dévs. J'ai été founder dès le départ car il s'agissait de développer un jeu en synergie entre founders et développeurs. La réalité est tout autre : les dev sont comme une bande de hipsters qui passent leur temps à tenter des innovations, à implanter des idées qui ne sont pas jouables, sans écouter du tout les founders ou les pledgers.
Et dans mon cas, ce qui a été la tasse de cigue (ou le bouquet final), c'est la classe des fufu. Pas de furtivité permanente comme dans DAOC a achevé mon intérêt pour ce jeu.

Il faut tout de même reconnaître à MJ que c'est un bon commerçant, qui sait bien vendre son produit. Mais je crois de moins en moins qu'il soit un bon développeur de jeu. Il répète les même erreurs commises avec wharhammer.
Et pour ceux qui me diraient : fais toi rembourser. Je leur réponds : essayez de vous faire rembourser et vous verrez que c'est pas gagné, surtout quand tu es dans les gros tiers de fondation .
Il y a eu des gros tiers de remboursés à ce que je sache (un 5k ou un 10k, je ne me souviens plus).

Sinon, faites comme moi: pour moi, une release au 31/12/2016 est le meilleur des cas. Si ça arrive avant, je serais hyper agréablement surpris, et si c'est après je ne serais pas choqué non plus.
Beaucoup de gens se sont arrêtés sur ce qui a été présenté récemment, notamment les classes de heal et de fufu. MJ à clairement annoncé qu'avec CU il allait se faire plaisir et tester de nouvelles choses, MAIS il a aussi dit qu'il changerai si ça posait vraiment problème aux joueurs.

Maintenant on va rentrer dans une phase de Bêta ou l'on va pouvoir réellement tester le jeu avec les premiers trios de classes dispo, laissons nous le temps de voir "concrètement" ce qui est proposé par CSE avant de se braquer à la sauce "le système de heal présenté ne me plaît pas donc je retire mon pledge".

Concernant le rapport Builder/Développeur je veux bien qu'il y ai une interaction mais à un moment il faut qd même laisser bosser les mecs tranquillement ou alors envoyer un CV pour faire parti de l'équipe.

Bref certains jouent un peu trop leur vie sur le projet CU, mon avis.
Citation :
Publié par Tyrexx
Et pour ceux qui me diraient : fais toi rembourser. Je leur réponds : essayez de vous faire rembourser et vous verrez que c'est pas gagné, surtout quand tu es dans les gros tiers de fondation .
Ca m'étonne car la politique de remboursement de MJ c'est "No questions asked". Donc normalement tu devrais avoir aucun souci avec ça.
Le dernier test (depuis hier sur le serveur beta 1) m'a bien rassuré niveau combat de masse et serveur qui tient la route

j'attend avec impatiente la meme chose lors de la beta véritable mais avec des joueurs en nombre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés